Salut les cooks!
Ce soir au menu, la famille s'est délecté, je partage donc.
4 poitrines de canards
marinade à bifteak choix du président
fromage philadelphia (léger, je surveille mon ti-coeur...)
piment
bacon
Ouvrir les poitrines en deux pour en faire des "papillons", les déposer dans un Ziplock ou un plat avec la marinade et les laisser baigner toute la nuit.
À 16:30 le lendemain, sortir les poitrines, mettre une cuillèrée à thé de fromage en crème léger (je surveille mes artères...) et deux ou trois lanières de piment. Fermer les poitrines sur elles-mêmes et envellopper de tranches de bacon en les attachant avec des cure-dents (a pis de la marde, je surveille pus rien...) trois bonnes tranche par poitrines!!!
Faire cuire sur le barbecue pendant à peine dix minutes. Les poitrines ayant marinées toutes la nuit n'ont surtout pas besoin d'être "overcooked" et en plus, passé 11 minutes avec le bacon sur le barbecue, les pompiers débarquent et vous ne voulez pas les voir noyer votre souper!!!
Après cette dizaine de minutes passées, les mettre au four à 250 pour encore un cinq minute, ce qui élimine un peu du gras du bacon et l'assèche légèrement. Pour ma part, je met de côté le bacon, mais ceux qui désirent manger le bacon peuvent les laisser plus longtemps au four, mais les poitrines ne seront plus aussi saignantes et tendres.
Servir avec une bonne salade (pour les artères
), un riz sauvage et une bonne coupe de rouge (toujours ces damnés artères
).
Bonne appétit!
Patrick