Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!! Empty
MessageSujet: Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!!   Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!! EmptySam 8 Jan 2011 - 22:31

Salut les cooks!

Ce soir au menu, la famille s'est délecté, je partage donc.

4 poitrines de canards
marinade à bifteak choix du président
fromage philadelphia (léger, je surveille mon ti-coeur...)
piment
bacon

Ouvrir les poitrines en deux pour en faire des "papillons", les déposer dans un Ziplock ou un plat avec la marinade et les laisser baigner toute la nuit.
À 16:30 le lendemain, sortir les poitrines, mettre une cuillèrée à thé de fromage en crème léger (je surveille mes artères...) et deux ou trois lanières de piment. Fermer les poitrines sur elles-mêmes et envellopper de tranches de bacon en les attachant avec des cure-dents (a pis de la marde, je surveille pus rien...) trois bonnes tranche par poitrines!!!
Laughing
Faire cuire sur le barbecue pendant à peine dix minutes. Les poitrines ayant marinées toutes la nuit n'ont surtout pas besoin d'être "overcooked" et en plus, passé 11 minutes avec le bacon sur le barbecue, les pompiers débarquent et vous ne voulez pas les voir noyer votre souper!!!
laughatyou
Après cette dizaine de minutes passées, les mettre au four à 250 pour encore un cinq minute, ce qui élimine un peu du gras du bacon et l'assèche légèrement. Pour ma part, je met de côté le bacon, mais ceux qui désirent manger le bacon peuvent les laisser plus longtemps au four, mais les poitrines ne seront plus aussi saignantes et tendres.
Servir avec une bonne salade (pour les artères Very Happy ), un riz sauvage et une bonne coupe de rouge (toujours ces damnés artères Laughing ).

Bonne appétit!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!! Empty
MessageSujet: Re: Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!!   Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!! EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:15

jla prent en note sa lair vraiment bon mais just comme sa t laisse saignate ou just roser
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!! Empty
MessageSujet: Re: Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!!   Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!! EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:55

Chez-nous, car c'est d'abord et avant tout une question de goûts personnels, je les laisses saignantes avant de les mettres au four, ce qui les amènes à être rosé dans l'assiette. Mais je dois t'avouer que la mienne, je la retire un peu plus tôt afin qu'elles soit saignante et c'est le délire dans le palais!!!
Laughing

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!! Empty
MessageSujet: Re: Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!!   Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poitrine marinées, lardées, farcies et englouties!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poitrines d outarde farcies(4)
» poitrine fruiter
» Poulet sauce rouge(pour une poitrine)
» recherche recette outarde
» Harle à poitrine rousse antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: