| Votre opinion sur les canot sportspal | |
|
+7Alex Jacques aigle noir beauderek Nico1797 Deslon Pierre.G. browningxpo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
browningxpo Membre actif
| Sujet: Votre opinion sur les canot sportspal Dim 23 Jan 2011 - 19:05 | |
| Bonjour
J`aimerais connaitre votre opinion sur les canots sportspal
je me cherche une embarcation legere pour faire du cul lever et aussi faire de la peche je suis souvent seul pour chasser et je n`ai pas non plus de vehicule asser fort pour trainer un bateau donc je doit me tourner vers les canots
Qu`en penser vous?
sont t`il stable? solide? sont t`il facile à manoeuvrer?
je vous remerci d`avance!!
| |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Dim 23 Jan 2011 - 20:32 | |
| la seul fois que j'en ai asseiller il devait mesuré 10 pieds pi criss que je trovuais sa pas fiable, je me sentait chambranlant comme sur un billot.
surement qu'un 14 pieds dois étre largement mieu.
P. | |
|
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Lun 24 Jan 2011 - 16:35 | |
| Très bon canot. Le mien a 14 pieds avec le cul carré (pas le modèle transom qui lui est plus large à l'arrière). Je trouve que c'est un canot qui est stable mais, honêtement, je n'ai pas eu souvent la chance de l'essayer dans des conditions de bonnes vagues. Les coussins (foam) latéraux donne une sécurité de plus lorsque ça tangue. | |
|
| |
Nico1797 Membre actif
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Lun 24 Jan 2011 - 16:42 | |
| MOi j'en et un car quand je l'ai acheter mon budget pour une chaloupe était restreint il a 12 pied avec le derière carré et crois moi sa vaut beaucoup de petite chloupe de même longeur sa pèse rien je pêche souvent tout seul et si tu a moindrement le pied marrin tu peu moucher debout dedans serieusement c,est vraimen un charme cette embarcation ! avec un moteur électrique ou un petit 2 hp a l'essence c merveilleux sa se comporte bien dans de la vague d'un pied jai jamais eu l'ocasion de le défier un peu plus et si jamais tu t'en cherche un le mien sera peutêtre a vendre d'ici le printemp! | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Lun 24 Jan 2011 - 20:26 | |
| C'est pas mal plus cher mais je regarde présentement pour un esquif cargo, le même modèle se fait en plusieurs formats, le héron et le malard si je me souviens bien. C'est en royalex, un plastique très solide qui reprend sa forme s'il est plié. | |
|
| |
browningxpo Membre actif
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Mer 26 Jan 2011 - 21:32 | |
| Merci beaucoup pour les info!! ça m`aide! | |
|
| |
aigle noir avancé
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Mer 2 Fév 2011 - 10:27 | |
| moi j'ai un mallard 12 ' et je me suis fait des flotteurs avec une pôle a rideaux en allu les larges qui rentre une dans l'autre qui trainait dans mon sous sol, les flotteurs j'ai pris des boites en foam blanc ceux dans lequel les poissonneries recoivent leur filet de poisson les petites, plus longue que large,si ca interesse quelqu'un je peut envoyer une photo mais y va falloir que je pelte la neige | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Ven 4 Mar 2011 - 23:28 | |
| Moi j'ai un sportspal 14 pieds à cul transom(payé 1000$neuf))... Je fais 6'2" et 230lbs... Je peux pêcher à la mouche debout, je l'embarque seul sur le toit de mon RAV4 et je fais aussi du portage. J'suis pas passé par dessus bord avec mes 2 chiens dedans.... Avec un moteur électrique de plus de 30 lbs et une excellente batterie ou mieux un 2-3hp, au gaz, fait le travail...C'est pas un princecraft 19pieds côté confort mais pour un p'tit budget avec des moyens limités, ça permets une bonne polyvalence... Même aller sur dans les Îles de Ragueneau sur la Côte-Nord pour chasser le canard!
| |
|
| |
Routier Recrue
| Sujet: Sportspal Lun 5 Mar 2012 - 15:42 | |
| J'ai un quatorze pieds deux pointes. C'est léger , solide et je m'y tiens debout sans problèmes. Facile a réparer ou a débosseler si tu lui fais des poques. Facile a manipuler seul et a mettre sur le toit de la voiture. Le deux pointes est plus pratique que le modèle a cul carré ( a mon avis ). Il se vend une barre pour adapter un petit moteur. La couche de mousse isole bien en période froide.
Bonne chasse
| |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Mar 6 Mar 2012 - 11:32 | |
| Moi ca fait deux que j a,i pis cé leger mais ca puck tout seul,facile a dechirer,mon dernier est dechirer a deux place.Stable.....je ne connais aucun canot de stable,faut toujours faire attention dans le courant ou dans la vague.Mais cé leger,et tout depend sur quel plan d eau tu veux faire du cul lever.Aventure toi pas trop loin avec sur un bon plan d eau.Esquif comme dis Beauderek font un canot plus rigide un peu,j aurais plus confiance pour la durabilité! | |
|
| |
Gelmat Impliqué
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Mar 6 Mar 2012 - 14:02 | |
| Question comme ça, pourquoi pas un petit Jon Boat de 10' ou 12' dans le style d'un Tracker, c'est pas pesant et beaucoup plus stable qu'un canot. En plus tu te donne la flexibilité de pouvoir y installer un mud motor entre 6.5 et 10 hp ou encore un petit hors bord dans le futur.
Juste une petite suggestion pour rendre ta décision encore plus compliquée haha!
-Matt | |
|
| |
browningxpo Membre actif
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Mer 7 Mar 2012 - 1:19 | |
| j`avoue que le jon boat c`est une bonne idée pis j`ai cheker une 12 pieds princecraft ça se vend au alentour de 700$+ taxes! | |
|
| |
Gelmat Impliqué
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Mer 7 Mar 2012 - 13:58 | |
| - browningxpo a écrit:
- j`avoue que le jon boat c`est une bonne idée pis j`ai cheker une 12 pieds princecraft ça se vend au alentour de 700$+ taxes!
Tu peux aussi regarder dans le used, souvent tu risques de sauver quelques dollar en plus des taxes! | |
|
| |
olivier1258 Impliqué
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal Jeu 27 Sep 2012 - 19:32 | |
| tu chasse sur une riviere ou un lac parce que la solution simple cest un flote tube sur un riviere. sympatiquement votre olivier1258 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre opinion sur les canot sportspal | |
| |
|
| |
| Votre opinion sur les canot sportspal | |
|