Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Simple Casting

Aller en bas 
+3
musher
Abby
Christian.Canuel
7 participants
AuteurMessage
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Simple Casting Empty
MessageSujet: Simple Casting   Simple Casting EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:31

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer comment faire et en quoi consiste le Simple Casting.

Merci
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

Simple Casting Empty
MessageSujet: Re: Simple Casting   Simple Casting EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:17

JaKaR/Christian a écrit:
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer comment faire et en quoi consiste le Simple Casting.

Merci
Christian

c'est de montré au chien le maniant gauche droite et arrière, la méthode et le chien assit devant soit (1 a`2 mètres) ont montre au début le back soit derrière le chien ont place des manchons environs 15 pieds derrière le chien vous pouvez les placer au début vers la gauche ou la droite pour que le chien les voient quand il tourne pour faire tourner le chien soit à gauche ou droite lever le bras bien droit au dessus de la tête et dit back quand le chien a acquit les deux coté, vous pouvez lui montré le over à droite et gauche,tendre la bras du coté que le chien doit virer bien droit au niveau de la ceinture au début ont peu dire over (gauche ou droite) pour en venir ne plus rien dire, placer les manchons à la même distance que derrière de chaque coté de lui.

PS. très importent il faut que le chien soit stable sur le sit (assit) et le sit au sifflet, si non le faire avec une corde de rappel. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Simple Casting Empty
MessageSujet: Re: Simple Casting   Simple Casting EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:43

Merci Guy pour l'explication de cette technique !!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Simple Casting Empty
MessageSujet: Re: Simple Casting   Simple Casting EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:29

Je me sers de la methode "baseball" de James Lamb Free.

Il faut que le chien ecoute a "sit et stay."

Ila faut aussi que le chien connaisse le dummy et le retreive pour te ramener le dummy.

Tu assit le chien a la place "pitcher."

Toi tu te place a la place "catcher." Tu tir le dummy a la deuxieme but. Tu donne la commande "back" au chien.

Pour la gauche ou la droite tu place le chien a la meme place et tu te place comme catcher. mais tu tir le dummy a le premier but ou le troisieme but. Le wave de ton bras indique la direction que tu veut que le chiens prends.

Apres un certain temps du peut placer le chien a ton cote (catcher) et envoyer le chien avec un "back." quand le chien est a la place pitcher tu lui donne un "sit." Le chien s'arrete et la tu tir le dummy a gauche ou a droite.

Le movement du bras indique la direction au chien.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Simple Casting Empty
MessageSujet: Re: Simple Casting   Simple Casting EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:09

j'utilise exactement la meme méthode que musher mais je conditionne mon chien bien jeune aux back et over,

je m'explique :

je fait le jeu du baseball avec des petits biscuits ou des petites gateries de nourritures, tu assis le puppy au milieu d'une pièce (il faut quelqu'un pour le tenir ,question qu'il ais le temps de voir le mouvement et voir la gaterie tomber, mais c'est aussi sinon plus important pour ne pas conditionner le chien a cassé ce qui pourrais etre problématique plus tard dans l'entrainement) alors ensuite tu lances ta gateries en prenant bien soin de faire le mouvement du back ou de l'over (tout en disant le mots associer au mouvement) en fesant ce petit jeu quelques fois par semaine, le chien est déja conditionné au back et over et tu gagnes du temps rendu au vrai entrainement !


j'ai hériter de ce truc de Jocelyn Léger !


Dernière édition par megasoma le Jeu 17 Mar 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Simple Casting Empty
MessageSujet: Re: Simple Casting   Simple Casting EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:55

Avant de faire quoi que ce soit comme commandement ou exercices, le premier et le plus important des exercices est le ''SIT'' steady.

Si le chien n'est pas capable d'avoir ce Sit steady, il ne faut surtout pas passer à un autre étape...il ne faut pas les brûler ces étapes... c'est pour le reste de sa vie.

Quand le chiot aura son sit steady, la prochaine étape pourrait être le Back avec le bol de manger à l'arrière et le dépôt d'une gaterie dans celui-ci sur les deux côtés, par la suite les overs avec la même méthode, en gardant toujours le bol du Back.



Dernière édition par Bufflehead le Jeu 17 Mar 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Simple Casting Empty
MessageSujet: Re: Simple Casting   Simple Casting EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:08

Bufflehead a écrit:
Avant de faire quoi que ce soit comme commandement ou exercices, le premier et le plus important des exercices est le ''SIT'' steady.

Si le chien n'est pas capable d'avoir ce Sit steady, il ne faut surtout pas passer à un autre étape...il ne faut pas les brûler ces étapes... c'est pour le reste de sa vie.

Quand le chiot aura son sit steady, la prochaine étape pourrait être le Back avec le bol de manger à l'arrière et le dépôt d'une gaterie dans celui-ci sur les deux côtés, par la suite les overs avec la même méthode, en gardant toujours le bol du Back.

Expliquez moi donc la différence entre un coup de fouet et un NICK d'un collier???????????




Dernière édition par Conrad le Jeu 17 Mar 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Simple Casting Empty
MessageSujet: Re: Simple Casting   Simple Casting EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:26

Je crois Conrad, que Richard parle d'un chiot...
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Simple Casting Empty
MessageSujet: Re: Simple Casting   Simple Casting EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:30

Je m'excuse, la dernière phrase allait dans un autre sujet, soit ''Pile Work''

Désolé Conrad..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Simple Casting Empty
MessageSujet: Re: Simple Casting   Simple Casting EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:44

[quote="Conrad"]
Bufflehead a écrit:
Avant de faire quoi que ce soit comme commandement ou exercices, le premier et le plus important des exercices est le ''SIT'' steady.

Si le chien n'est pas capable d'avoir ce Sit steady, il ne faut surtout pas passer à un autre étape...il ne faut pas les brûler ces étapes... c'est pour le reste de sa vie.

Quand le chiot aura son sit steady, la prochaine étape pourrait être le Back avec le bol de manger à l'arrière et le dépôt d'une gaterie dans celui-ci sur les deux côtés, par la suite les overs avec la même méthode, en gardant toujours le bol du Back.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple Casting Empty
MessageSujet: Re: Simple Casting   Simple Casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple Casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signal de main/ Casting
» heure d'ouverture
» Oie en conserve
» Roobot Duck plate-forme
» Video ''Simple T''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Techniques d'entrainements :: Méthodes conventionnel (positif et négatif)-
Sauter vers: