Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bec-Scies... Est-ce bon à manger?

Aller en bas 
+15
Mag
Jonathan Bonhomme
megasoma
Evens
bluebill
Franck
cowboy
YraDiuM
Ben Théoret
GK
stoneham
Malard18
Richard Landreville
Jocelyn Hall
lwiph
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:21

Dans ma chasse de ce matin, j'ai tué un Harle couronné dis bec-scies ou plongeur, je veux simplement savoir si ce type de canard est propre à la consommation, c'est la premiere fois que j.en tu un et je veux simplement me renseigner et comme ça mange des petite bebittes je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:23

Je suis pas sur de la recette.

Tu fais cuire a 200 avec de grosse roches et quand le tout est pret tu jette le canard et tu manges les roches Laughing laughatyou

A+
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Mais !!!   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:43

je crois qu'il faut que tu attendres que la roche soit tendre laughatyou Laughing laughatyou Laughing
Dick
Revenir en haut Aller en bas
Malard18
Impliqué
Malard18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:46

Non.. C'est super bon quand c'est bien appréter! faut le faire mariné dans du jsu d'orange et le faire cuire avec des pommes pendant 3 a 4 heures et il sera tres mangeable et meme vous en voudrez plus!! :P

Conseil d'expert héhé Alex
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:46

met ton bec scie dans l;e moulin a viande et fait toi un paté cool or good
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:17

parfait, au moins je ne vais pas m empoisonner hahaha, je vais le garder pour le mettre dans un sipâte, malgrés que la recette plus haut a semble plutot bonne, merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:45

sa depend de ce qui mange...si tu le tire au fleuve et que sa fait un bout qui mange des algues et des genre de ptit poisson miniscule il sera pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:23

Je l'ai tiré dans un marais adjacent a une riviere
Revenir en haut Aller en bas
Malard18
Impliqué
Malard18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:19

moi jte dit de l'essayer!! fait le cuire dans une recette et tu va l'adorer!! Shocked c'est très bon
Revenir en haut Aller en bas
Ben Théoret
avancé
avancé
Ben Théoret


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:58

je ne veut pas mourir jeune alors je ne mange pas sa.
ses trop lait et quand tu larenge sa pu...
laughatyou Laughing



Hunter killer
Revenir en haut Aller en bas
Malard18
Impliqué
Malard18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:59

sacré personne de la villle :P!!! par che nous on mange toute :)

héhé des farces Alex
Revenir en haut Aller en bas
Ben Théoret
avancé
avancé
Ben Théoret


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:03

L0ol Mallard tu te trompe jabite en campagne ...
l0ol meilleur chance la prochaine fois..
l0ol



hunter killer
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:25

Je sais pas a quoi vous vvous référé quand vous dites que c'est laid, mais un harle courroné mâle est le 2e plus beau canard que j'ai tué dans ma vie avec sa belle crête blanche et noir sur la tete, héhé pis en plus il ne pouait même pas. Le seul probleme, c'est sacrement que la peau est plus difficile à arracher
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:55

J'en ai tué un voilà peu-être 2 semaine :

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? HPIM1484

Je ne pourai pas témoigner du goût, quand j'ai essayé de l'aranger il s'est bio dégradé! Il a fini à la poubelle. Je n'ai pas remarqué vraiment qui puait plus que les autres.

J'ai eu la chance de tuer ma première outardes ce jour là :


Bec-Scies... Est-ce bon à manger? HPIM1478

Juste après le levé du soleil, on attendais les canards puis j'ai entendus des calls dans une baie plus haute. J'ai callé, elle m'ont repondus. On les a entendus lever en fracas. Quand je les ai vus la petite bande de 9 au dessu des abres elle étais environ à 1000 pied et se dirigeais plus loin. Encore quelques calls et elles se sont misent à tourner directement vers nous! J'en croyais pas mes yeux, ça fesait environ 1 semaine que je n'avais pas vu un voilier. Pour dire, je n'avais même pas installer d'outarde dans le setup. Elles sont passé environ à 50 pied au dessus de la cache. On en a touché au moin 3 mais une seule est tombé.

hehe c'est hors sujet mais ça me tentait de le raconter. D'autant que j'en suis fier parce que ce sera probablement ma seule de la saison. Elle ne sont pas resté longtemps ici. Meton que la température se gâte vite ici! Voilà 2 semaine on avais déjà de la neige.

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? HPIM1491

Quelque jour plus tard, on s'installe un setup de canard, en prenant soin de rajouter quelques outardes cette fois. L'heure légale de tir arive, une bande d'environ 10 bec-scie se sont posé à 15 pied de nos caches. On à même pas tiré. Tant qu'as gaspiller la viande aussi ben s'en servir comme appelants!

J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:55

meme mon chien veut pas en manger:sick:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:05

Ca doit pas etre plus méchant que du bluebill... scratch Avec une bonne recette jlessayerais sinon bin ...saucisse...passé avec du plongeur tu ten appercevera meme pas...
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:16

pourquoi les tirer si vous les mangez même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:46

Chez nous en novembre -decembre ce une peste.L affaire ce que ce pas arrengeable pis ca sent le poisson.mais bien apprete dans le four avec dulard pis mais du porc ou du lievre avec tu va aimer mais ce fort ca goute la mer mon ami. ca goute chez nous.La moyak pis la macreuse ressemble.mais ce bon jai ete elever la dessus pis chu en shape fais que goute.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:34

bluebill a écrit:
pourquoi les tirer si vous les mangez même pas.




je me posais justement la meme question ??? le pire c'est que je suis sur que pas mal de monde dise que c'est pas bon et il n'y ont jamais gouter,

c'est sur que c'est pas la meme qualiter qu'une sarcelle ou un mallard mais dans n'importe quel recette c'est souvent dure, voir impossible de les differencier
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:37

salut sa se mange

mais fou que tu la fassa mariner

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 71
Date d'inscription : 08/01/2007

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:18

Bluebill et mégasoma soulèvent la vrai question,pourquoi les tirer si tu les manges pas????C'est la même chose avec les corneilles,pigeons ou autres volatiles qui sont abattus par simple plaisir.T'enlèves pas la vie à un animal pour le laisser pourrir.Par définition et depuis l'homme des cavernes,la chasse et l'abattage d'animaux a pour finalité la consommation de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:13

Pourquoi les tirer si on les mange pas ??

Pour entrainner toutou !! Il sont solides et quand ils tombent sur le dos la falle blanches est très visibles, donc parfait pour les jeunes chiens cool or good
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:20

Tue une corneille, sauve huit canards...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:36

Corneille et pigeons sont avec les années devenus des nuisances.

Ces espèces se sont adaptées rapidement aux modifications que l'humain a engendré dans son milieu et sont maintenant nuisible a bien des endroits car ils se retrouvent maintenant a des endroit où ils ne devraient pas. Remarque que ce comportement a été causé par l'humain et qu'on ne peut en vouloir a ces espèces pour autant mais comme on ne peut freiner l'humain on doit trouver des solutions pour remédier aux problèmes causés par ces animaux.

Mettez vous bien en tête que le but n'est pas d'exterminer l'espèce mais d'assurer un certain contrôle de celle-ci.


C'est donc pourquoi mon container aura digéré 331 corneilles l'hiver passé Twisted Evil sans compter les pigeons de grange qui chient partout dans la bouffe des vaches chez mes agriculteurs et qui risquent d'emmener la maladie.

J'espère avoir répondu a votre questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:39

Moi jen ai déjà mangé pi c'est vraiment pas fameux sa goute le poisson pas cui sick no bad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bec-Scies... Est-ce bon à manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bec scies ???
» feves aux becs scies
» Dortoir ou garde-manger
» comment nourissez vous votre chien
» Manger du gazon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: