Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bec-Scies... Est-ce bon à manger?

Aller en bas 
+15
Mag
Jonathan Bonhomme
megasoma
Evens
bluebill
Franck
cowboy
YraDiuM
Ben Théoret
GK
stoneham
Malard18
Richard Landreville
Jocelyn Hall
lwiph
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 3:31

Nathan a écrit:
Moi jen ai déjà mangé pi c'est vraiment pas fameux sa goute le poisson pas cui sick no bad

C'est exactement la même affaire que mon père me disais depuis que j'suis tout p'tit et il y a deux ans, j'ai décidé de vérifier par moi-même. Je l'ai d'abord fait mariner avec du jus d'orange et un peu de vinaigre de vin avec des épices. Vu c'que mon père m'avait raconté sur l'horrible odeur de poisson pourri qui s'était répendu dans la maison et qui était restée trois jours après (ils l'avaient fait bouillir...), je ne pris aucune chance et j'ai opté pour le B-B-Q.
Maudit que j'ai eu la chienne de prendre la première bouchée...mais à ma grande surprise, ce fut excellent.
Depuis j'ai essayé quelques recettes et c'est toujours aussi bon à chaque fois.
Mon top 3 serait:
1. la recette aux pommes mentionnée à la première page
2. dans l'cassoulet ou tout simplement confit...c'est toujours "winner" peu importe les sortes...mais idéal surtout pour les plus sévères au goût comme la macreuse et le bec-scie.
3. la recette du B-B-Q

Il est toujours bien important de faire mariner ses poitrines dans le cas du bec-scie...sauf pour le confit parce que sa fait parti de la recette de couvrir les poitrines de gros sel.

En gros c'est comme n'importe quel animal...faut juste savoir comment l'apprêter.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Bec-Scies... Est-ce bon à manger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bec-Scies... Est-ce bon à manger?   Bec-Scies... Est-ce bon à manger? - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:56

C'est drôle, on ne semble pas tous avoir les mêmes expériences avec les canards. Sur un plan d'eau où je chasse, le tableau est habituelement composé de bec scies couronnés, sarcelles et branchus et je ne vois pas vraiment la différence au goût. Pour les autres bec scies, je ne les tire pas. Le couronné ne mange pas de poisson et ne sent pas vraiment. J'aime beaucoup le goût des jeunes macreuses, en steak avec du confit d'oignons c'est très bon alors que les eiders demandent un peu plus d'asaisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
 
Bec-Scies... Est-ce bon à manger?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bec scies ???
» feves aux becs scies
» Dortoir ou garde-manger
» comment nourissez vous votre chien
» Manger du gazon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: