- Nathan a écrit:
- Moi jen ai déjà mangé pi c'est vraiment pas fameux sa goute le poisson pas cui
C'est exactement la même affaire que mon père me disais depuis que j'suis tout p'tit et il y a deux ans, j'ai décidé de vérifier par moi-même. Je l'ai d'abord fait mariner avec du jus d'orange et un peu de vinaigre de vin avec des épices. Vu c'que mon père m'avait raconté sur l'horrible odeur de poisson pourri qui s'était répendu dans la maison et qui était restée trois jours après (ils l'avaient fait bouillir...), je ne pris aucune chance et j'ai opté pour le B-B-Q.
Maudit que j'ai eu la chienne de prendre la première bouchée...mais à ma grande surprise, ce fut excellent.
Depuis j'ai essayé quelques recettes et c'est toujours aussi bon à chaque fois.
Mon top 3 serait:
1. la recette aux pommes mentionnée à la première page
2. dans l'cassoulet ou tout simplement confit...c'est toujours "winner" peu importe les sortes...mais idéal surtout pour les plus sévères au goût comme la macreuse et le bec-scie.
3. la recette du B-B-Q
Il est toujours bien important de faire mariner ses poitrines dans le cas du bec-scie...sauf pour le confit parce que sa fait parti de la recette de couvrir les poitrines de gros sel.
En gros c'est comme n'importe quel animal...faut juste savoir comment l'apprêter.