Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 chasse a l outardes au printemps

Aller en bas 
+15
pacmann
mike
benoit_h
Jean-Benoit
masterpete
bassboy
charles
Moyak
duckaddict
thiou
Decoy
richard gagné
ve2fer
Conrad
massimo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
massimo
Impliqué
massimo


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:52

salut la gang qui d entre vous pense qu il devrait ouvrir la chasse a l outardes au printemps j ai poser la question a un garde chasse et il ma repondue que l outardes etait en surabondance qu en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:08

massimo a écrit:
salut la gang qui d entre vous pense qu il devrait ouvrir la chasse a l outardes au printemps j ai poser la question a un garde chasse et il ma repondue que l outardes etait en surabondance qu en pensez vous.

Juste une idée qui me passe comme ca, ( 2 permis ) soit un permis pour le printemps et un permis pour l'automne sauf que tu ne peut faire les deux, tu aurais doit d'acheter qu'un seul permis par année.
Donc tu choisi tu chasse l'outarde soit le printemps ou soit l'automne.


Dernière édition par Conrad le Ven 13 Avr 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ve2fer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 68
Date d'inscription : 07/12/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: info   chasse a l outardes au printemps EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:09

Si c'est vrai qu' elle sont en abondance et que cela n'est pas nuisible pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:33

je ne suis pas dac meme il faudra etre tres vigilent pour ce qu,il est de loie blanche .cest pas le nombre de permis qui donne les oiseaux mais plutot les bonnes saisons de nidifications
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:42

il ne faux pas oublier le cerf de virginie ,lelan,le caribou tous a la hausse il ny a pas si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptySam 14 Avr 2012 - 7:16

Citation :
j ai poser la question a un garde chasse et il ma repondue que l outardes etait en surabondance qu en pensez vous.



Un grosse partie des gardes-chasses ne sont capables d'identifier les différentes espèces d'oiseaux et souvent ne connaissent rien à la chasse.


Pourquoi, faire avec les outardes la même chose qu'avec les oies, un fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
thiou
Impliqué
thiou


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 18/03/2009

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptySam 14 Avr 2012 - 11:01

Moi, je suis totalement contre la chasse à l'outardes au printemps.Elles ont besoin d'un temps de repos.
Si ont les tapoche au printemps, elle vont finir par avoir le comportement de la blanche. La vrai saison de chasse c'est l'automne.

Si il y a une vrai surabondance, j'opterais plus pour monter le quota à 8 ou 10 par chasseur.

C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
duckaddict
Recrue
Recrue
duckaddict


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2012

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptySam 14 Avr 2012 - 11:31

dac. avec thiou......
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptySam 14 Avr 2012 - 12:07

moi aussi dac avec thiou
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptySam 14 Avr 2012 - 14:06

Pas d'accord de les chasser le printemps, même qu'il faudrait leur donner un break, et fermer la chasse durant une ou deux semaines, çà les garderaient plus encore par chez nous...........

Une prédiction: si on continue à "fesser" dedans elles vont devenir autant si pas plus méfiantes que les blanches.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptySam 14 Avr 2012 - 15:01

.


Dernière édition par duckékel le Lun 27 Avr 2015 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Impliqué
charles


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 11/09/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptySam 14 Avr 2012 - 18:08

D'accord avec Thiou aussi, donnons leurs un break au printemps en plus ça évite de trop les éduquer et si vraiment il y a surabondance et bien qu'on augmente un peu les quotas.
Revenir en haut Aller en bas
massimo
Impliqué
massimo


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 13/10/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:04

je suis d accord avec thiou aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bassboy
Recrue
Recrue
bassboy


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Date d'inscription : 03/12/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:23

je suis d'accord pour la chasse à l'automne et non au printemps...si les brunes deviennent comme les blanches ça va être triste sad
Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyMer 18 Avr 2012 - 6:07

D'accord avec Moyak ,le léger regain du nombre des sauvaginiers est du à la ré-ouverture de la chasse à l'outarde .Dons il ne faudrait pas gacher cette richesse avec une presssion supplémentaire. Je serais même en faveur d'éliminer les pré-ouverture pour les terres agricoles. On remarque que les migrations de bernaches sont de plus en plus hatives.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyMer 18 Avr 2012 - 6:45

masterpete a écrit:
D'accord avec Moyak ,le léger regain du nombre des sauvaginiers est du à la ré-ouverture de la chasse à l'outarde .Dons il ne faudrait pas gacher cette richesse avec une presssion supplémentaire. Je serais même en faveur d'éliminer les pré-ouverture pour les terres agricoles. On remarque que les migrations de bernaches sont de plus en plus hatives.

Tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:40

Je penses comme vous..

Il ne faut pas toucher à L'outarde au printemps !!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:00

je vois que c'est assez unanime pour la chasse à l'outarde l'automne seulement,

Personnellement je chasse l'outarde que 6-8 sorties par automne et ca me suffit amplement , ca ne change rien dans mon cas!
Si un matin j'ai le choix entre les deux chasses je vais chassé le canards,

Juste comme cas; je crois que nos voisins Ontariens on déja commencer la chasse à l'outarde printanière, mais c'est vraie aussi que l'ont n'est pas obligés de suivre et faire comme eux, sauf que si il yas des conséquenses à ca, bien nous les subirons quand même.



Revenir en haut Aller en bas
thiou
Impliqué
thiou


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 18/03/2009

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:28

Oh yes Conrad, vive le canard !!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 24/01/2007

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:06

Pleinement d'accord avec Duckékel.Laissons-les tranquilles le printemps et quand il y a abondance,une limite de 8 ou 10 serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:16

Vous croyez qu'elle sont tranquil le printemps !!! laughatyou laughatyou

Ici ... Et Plus au nord les autochtone s'en donne à cœur joie dans les outarde le printemps !
Il les chasse sans quotas et sans aret ! Eu ne chasse pas l'automne et cest probablement pour ça que nous ne pouvons pas les chasser le printemps. on leurs laisser le champs libre. Le goose break est tellement important pour eu que même les école ferme 2 semaine, les chantier de construction ou il travaillent sont paralyser et tous y participe .
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:32

oui c,est vrai pour lestrie la migration normalement est a louverture de la chasse a lorignal a larc et ca rent completment malade
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:37

ho. salut pacman jai aublier de dire aussi que je chasse pratiquement tout ce qui bouge
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptySam 21 Avr 2012 - 11:35

Je comprend pas vraiment pourquoi tu me dit sa ?
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:25

le contex etais quon laisse les oies sans chasse le printemps et ma pensée etais quil y a tellement autre ....chasse au dindon saline orignal,peche ect tout est a faire en meme temps excuse moi jai ecrit ton nom parceque tu est la dernierre personne que j,ai lue lordi n,est pas mon point fort .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse a l outardes au printemps Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a l outardes au printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse à l'outardes ce printemps
» Outardes de printemps
» outarde printemps
» Rampeux d'OUTARDES au printemps.....
» caller canards et outardes au printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: