Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 chasse a l outardes au printemps

Aller en bas 
+15
pacmann
mike
benoit_h
Jean-Benoit
masterpete
bassboy
charles
Moyak
duckaddict
thiou
Decoy
richard gagné
ve2fer
Conrad
massimo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

chasse a l outardes au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:38

Pour moi y à aucune raison de chasser l'outarde le printemp.C'est platte rare,aussi tot que le nombre de gibier monte un peut tout de suite faut bucher dedans comme des malades.
Mais remarquer bien une chose aussi tot que le "nombre" de prise vas baisser le 2/3
des super chasseurs qu'il y à en ce moment vas sacrer leur camp parce que c'est platte chasser pis faire tout ces efforts la pis pas faire de limites.Il y à eux la même chose dans les années 70 et debut 80,pas moyen de chasser en paix des ticounnes partrout,pis un moment donner oups moin de gibier plus de ticounnes,la paix est revenue.
Je gagerais ma paye que d'ici 5 ans une grosse parti des chasseurs de gibier d'eau que nous avons en ce moment ne seras plus la. confused
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

chasse a l outardes au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:11

Conrad a écrit:
je crois que nos voisins Ontariens on déja commencer la chasse à l'outarde printanière, mais c'est vraie aussi que l'ont n'est pas obligés de suivre et faire comme eux, sauf que si il yas des conséquenses à ca, bien nous les subirons quand même.




la raison que l'ontario a une saison au printemps et que, just le zone qui a pas de chasse le dimanche...cet pas partout.....
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse a l outardes au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:26

rodboy a écrit:
Conrad a écrit:
je crois que nos voisins Ontariens on déja commencer la chasse à l'outarde printanière, mais c'est vraie aussi que l'ont n'est pas obligés de suivre et faire comme eux, sauf que si il yas des conséquenses à ca, bien nous les subirons quand même.




la raison que l'ontario a une saison au printemps et que, just le zone qui a pas de chasse le dimanche...cet pas partout.....

Ce n'est pas juste au mois de février et pour une semaine seulement???

Si c'est çà, ce serait plutôt une chasse d'hiver qu'une chasse de printemps, à moins qu'il existe une chasse de printemps dont je suis pas au courant.................. scratch

Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

chasse a l outardes au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:18

il ne faut pas confondre les outardes résidantes et les migratrices.

la population de résidante est a la hausse et pour la migratrice le troupeau ce comporte bien.

pour l'ontario et leur chasse au mois de février concerne la chasse pour la résidante qui est rendu un fléau dans cette province.il ne faut pas oublier qu'une partit du troupeau de résidante reste toute l'année et c'est pour cette raison qu'une chasse est possible en février. nous au québec quand la migration est commencé au printemps et bien c'est un mixte de résidante et de migratrice. donc aucune chance qu'une chasse ce produise au québec au mois de février.

on a déjà une solution qui selon moi n'est pas un succès avec la chasse de pré-saison pour abaisser la poppulation de résidante. oui les premières années de pré-ouverture la chasse a été plus fructueuse mais maintenant après 2-3 jours de chasse les oiseaux ont comprit le système et ce concentre sur les terrains de golf ou dans des municipalités ou la chasse est interdite(décharge d'arme a feu).

un autre problème qui concerne la pré-ouverture est la migration attive, la derniere semaine de pré-ouverture la chasse recommence avec plus de succès car la migratrice commence a arriver.et pourtant cette pré saison a pour but d'enrayer la hausse de résidante et de la maintenir a un niveau respectable. la migratrice n'a pas besoin d'une sur chasse pour l'instant.

pourquoi vouloir tirer sur tous ce qui bouge le printemps, on dirait que nous avons oublié que la chasse a l'outarde a fermé pour une période de 5 ans. les chasser le printemps et vous aller voir vos résultats diminuer l'automne et après 2-3 printemps de chasse elles seront comme la blanche donc moins coopérative.

la problématique pour l'instant est la hausse de bernache résidante et la seul solution qu'on a est la pré-ouverture et qui devrait ce terminer une semaine plus tôt.

je ne suis même pas en faveur d'une hausse des limites et encore moins une limite de 10 en pré saison. c'est de mettre encore plus de pression sur les oiseaux.

pour l'instant il faut ce concentrer a trouver une solution pour maintenir le troupeau de résidante a un niveau respectable et non a la hausse comme en ontario et au états-unis.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

chasse a l outardes au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:50

applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Kev Langer
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2010

chasse a l outardes au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:01

Pour ma part, je suis totalement en accord avec Bluebill, nous faisons de belles chasses à l'automne, les oiseaux sont abondants et tous peuvent faire de belles sorties, alors à quoi servirait une baisse de population de migratrice. Si la résidantes devient nuisibles, comme c'est le cas en Ontario, alors ajustons notre tir en fonction de cela uniquement.

Kev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse a l outardes au printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse a l outardes au printemps   chasse a l outardes au printemps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a l outardes au printemps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse à l'outardes ce printemps
» Outardes de printemps
» outarde printemps
» Rampeux d'OUTARDES au printemps.....
» caller canards et outardes au printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: