Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet

+13
jf lavigne(biglav)
Evens
l'Gaspésien
boom boom
Kevin Piton
Decoy
FreeDuck(Fred Rousseau)
Redgolden
musher
field trial
Daniel D.
lab_gold
Malbogia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet   Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:40

C'est pas grave que tu saches pas lire un devis en métrique... les pieds, ça fonctionne quand-même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet   Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:06

J'ai vu, de mes yeux, les effets du renforcement positif sur une poule... oui,oui... une cervelle d'oiseau!
Voici le lien...http://espacecaninyandy.com/videos/
Prenez le temps de voir les vidéos!

Un chien de travail étant sélectionné par l'Homme pour certaines caractéristiques qui le servent, même pour un néophyte comme moi, il me semble que le résultat ne peut qu'être intéressant!

J'ÉTAIS un utilisateur du collier électrique et du choker comme vous pouvez le voir sur ma photo de profil!
Mes chiens ont passé un mois chez Yannick et il m'a bien aidé...

Reste à savoir si je pourrai faire tout le dressage de mon prochain chien polyvalent en R+... [url=][/url]
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re   Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:07

Wa jen suis as mon premier chien et je vOulais faire partie dun club de chien rapporteur mes la as voir la reaction de certaine personne ses moin tentant daller se faire juger parcequon na pas la meme methode dentrainement que eux et de les entendre placoter dans ton dos que ton chien pourrais etre bien meilleur que sa mes que ta pas la bonne technique et patati et patata....

Pourtant je me sert du collier electrique mes seulement au premier niveau et seulement que tres rarement parceque je men sert juste comme laisse de 800 verge question de laisser plus de liberter as mon chien tout en aillant le sentiment de securiter que je peu l
Avoir son attention as nimporte quel moment et le faire revenir as moi peu importe la circonstance mes je lentraine en R+ donc si je suis se qui se dit sur le forum quand je vais aller passer les hunt test les gars vont tous dire que jai ete chanceux pis que mon chien est pas bon vue que je lentraine au gaterie????

Pu certain que sa minteresse!!!
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet   Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:29

Je comprends très bien ton point de vue, mais ne soit pas si pessimiste. Je fais parti du club de Québec depuis 3 ans et personne ne m'a mis de pression pour que j'entraîne avec le collier électrique. Les gens, que tu vas côtoyer, se sacrent bien de quelle façon tu entraînes ton chien. Ils sont passionnés par les chiens et aiment l'entraînement. Je connais plusieurs personnes du club de la montérégie, c'est le club le plus proche de chez vous et se sont de bonnes personnes. La seule chose qui pourrait arriver, c'est lorsque tu seras dans une impasse et que tu auras un problème, ces personnes ne seront pas toutes en mesure de t'aider et tu devras t'adresser à quelqu'un d'autre qui entraîne avec ta méthode.

Pour ce qui est du jugement des autres lors des hunts tests et bien dis-toi une chose, c'est que peu importe la méthode choisie pour l'entraînement, il y aura autant de juges qu'il y aura de spectateurs... Chaque personne est un gérant d'estrade et chacune de ces personnes auraient faites les choses différemment de toi. Parfois même les juges ne sont pas capables de s'entendre entre eux...

À toi de voir si cela te convient ou non, mais je suis persuadé que tu y rencontreras des gens très sympathiques et avec qui tu auras beaucoup de plaisir à entraîner ton nouveau partenaire de chasse.

Bonne réflexion
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re   Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:33

Je vais minscrire dans un club sa ses sur mes
Mes reste que ses tres desolant de constater as quel point certain font mauvaise impression et as un point tel que je suis convaincu que sa eloigne des nouveau comme moi ou meme que cela fait que meme des enceint diive se tanner de sa pis decrocher. Au lieu de partager nos experience personnel et non les dicter comme certain le font je trouve que sa serais beaucoup mieu pour la releve de juste en parler et as chaquun de choisir se quil veut bien prendre de un et de lautre pour construire sont propre bagage dexperience

Mes je vais participer as des epreuve quand meme pour mon plaisir personnel et rencontrer des pationner de chien de chasse qui sont bien pret as partager leur connaissance tout en ecoutant les notre sans necessairement le discriminer!!!

Sa ses mon point de vu sur la chose et jen veut pas as personne pour autant pcq je vous connais pas non plus personelement mes je sais quil y as un ta de bonne personne dans ses club car ji est ete as sorel as la competition et jai rencontrer plein de bon monde et ses pour sa que lan prochain je vais i retourner mes cette fois si avec mon chien je lespere!!!!
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet   Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:20

Salut Alex!

Bien sur il est bien possible de faire tout ton entraînement au clicker pour ton chien polyvalent. Je l'ai fais pour mon braque. Sur quoi Yanick t'a aidé?

Gostdog cool or good
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet   Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:21

Des améliorations de base... Comme le comportement dans la maison... Mes chiens ont vécu les 3 dernières années dans un enclos, alors j'ai jamais vraiment pris le temps de leur apprendre certains trucs.
J'aimerais bien voir ton braque à l'oeuvre et discuter avec toi sur cette formule( le R+), si t'as envie de partager ton savoir et ton expérience!
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet   Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:16

Salut!

J'ai du faire euthanasier mon braque l'hiver dernier malheureusement. Bref, une triste histoire. Je suis bien ouvert à en parler avec toi mais nous restons bien loin un de l'autre.

Gostdog ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet   Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet - Page 2 Empty

Animo sur Radio-Canada dimanche 8 juillet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2