le cul levé se pratique en botte pantalon.....en marchant....debout autant que possible ....dans les marais .....les rigolet....les marigauts....
cette forme de chasse se pratique aussi en embarcation ....a la pousse ou a la rame.....
le chasseur,patrouillant en botte les bordure de marais....fait lever les canards devant lui.....et les tirs au vol.....particulierement efficace lors de journées de grands vent (nordet)
cette forme de chasse...habituellement pratiqué par un novice,une personne en ''shape''.....est une pratique tres difficile.....un de mes copains fait la Baie de maskinongé régulierement et son quota assez rapidement......mais il ne tir pas dans les bandes a l eau...chapeau Ghyslain....
cette pratique peut se rapprocher de l approche....car s en est une ....mais est surment moins dommageable que de rampé un camps d oie...pour le canard....plusieurs ont commencé comme ça ,dont moi...
et c est en fréquantant le gibiers que l ont viens a vouloir en faire plus pour faire de plus belles chasses avec un peu moins d effort....
c est tres plaisant de marcher un fossé....je dit bien marché PAS rampé....et de se faire une limite de malards ou de sarcelle et des fois....on a de belles surprises pour le lendemain a celui qui SAIT retenir son tir et d effectué une chasse aux appelants avec tout le RIG pour leurs offrir un scénario des plus convaincant.....mojo.. full body..flotteur
c est en fesant du terrain que l ont découvre des ti-trésors de ruiseaux où plusieurs dizaines...voir meme des centaines...de canards viennent s alimenté dans ceux-ci.....
en gros c est ma signification du cul-levé......une pratique saine....a petit budget qui permet a celui qui la pratique de ramené quelque canards sur la table
en passant.....je ne suis pas un PRO RAMPEUX pour l oie.....j ai mon opinions sur ceux qui la pratique mais le cul-levé pour la releve....c est un +
sur ce amicalement
pintail....