Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 rampeux

Aller en bas 
+9
thirdpole
target
Franck
Patrice Picard
Jean-luc.300
Xavier Jacques Comtois
Christian.Canuel
pintail
BiG_BeAr
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampeux   rampeux - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:49

le cul levé se pratique en botte pantalon.....en marchant....debout autant que possible ....dans les marais .....les rigolet....les marigauts....

cette forme de chasse se pratique aussi en embarcation ....a la pousse ou a la rame.....

le chasseur,patrouillant en botte les bordure de marais....fait lever les canards devant lui.....et les tirs au vol.....particulierement efficace lors de journées de grands vent (nordet)

cette forme de chasse...habituellement pratiqué par un novice,une personne en ''shape''.....est une pratique tres difficile.....un de mes copains fait la Baie de maskinongé régulierement et son quota assez rapidement......mais il ne tir pas dans les bandes a l eau...chapeau Ghyslain.... cool or good

cette pratique peut se rapprocher de l approche....car s en est une ....mais est surment moins dommageable que de rampé un camps d oie...pour le canard....plusieurs ont commencé comme ça ,dont moi... cool or good et c est en fréquantant le gibiers que l ont viens a vouloir en faire plus pour faire de plus belles chasses avec un peu moins d effort....

c est tres plaisant de marcher un fossé....je dit bien marché PAS rampé....et de se faire une limite de malards ou de sarcelle et des fois....on a de belles surprises pour le lendemain a celui qui SAIT retenir son tir et d effectué une chasse aux appelants avec tout le RIG pour leurs offrir un scénario des plus convaincant.....mojo.. full body..flotteur

c est en fesant du terrain que l ont découvre des ti-trésors de ruiseaux où plusieurs dizaines...voir meme des centaines...de canards viennent s alimenté dans ceux-ci.....

en gros c est ma signification du cul-levé......une pratique saine....a petit budget qui permet a celui qui la pratique de ramené quelque canards sur la table

en passant.....je ne suis pas un PRO RAMPEUX pour l oie.....j ai mon opinions sur ceux qui la pratique mais le cul-levé pour la releve....c est un +

sur ce amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
 
rampeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DES RAMPEUX CL!$$
» rampeux
» Encore du rampage
» RAMPEUX!
» Il y a pire que les rampeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: