| Légalité des fusils un coup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nordet Membre actif
| Sujet: Légalité des fusils un coup Ven 12 Avr 2013 - 2:38 | |
| Mon fils eque viens d'avoir 12 ans et je me prépare pour l'accueillir dans notre cercle armé. Tout est prêt, il a son cours dans quelques semaines et il a son fusil...mon un coup avec lequel j'ai commencé(au plombs). Je me prépare à le faire machiner pour qu'il puisse tirer de l'acier...mais voilà que mon père se fait dire que ce n'est pas légal pour le canard un fusil 1 coup....j'en doute un peu, et vous?
Tsé à grosseur qu'il a si je lui donne mon benelli pompeux, y va tomber sul derrière à chaque coup.... | |
|
| |
browningxpo Membre actif
| Sujet: Re: Légalité des fusils un coup Ven 12 Avr 2013 - 6:45 | |
| Il n y a aucune restriction à ce jour pour le type de fusil puisque on peut toujours utiliser un fusil à chargement par la bouche pour la chasse au migrateur (avec bille d acier bien sur) | |
|
| |
1buck1 Impliqué
| Sujet: Re: Légalité des fusils un coup Ven 12 Avr 2013 - 8:20 | |
| coté recul , il est préférable pour lui davoir le benelli . un fusil 1 coup sa fesse en *&?%$/"! | |
|
| |
charlosdesbois Nouveau membre
| Sujet: Re: Légalité des fusils un coup Ven 12 Avr 2013 - 14:30 | |
| je pense pareil , au début on m as donner un coey cal 12 , 1 coup pis sa fesse pas mal plus que mon 870 pompe qui est plus lourd,aujourdhui j ai regler le problem je suis rendu avec un beretta a 400 avec 3 kick off sa vas te couté pas loin de 75$ pour faire machiner ton 1 coup ,c est pas super bien investi tant qu a moi .pour pas ben ben plus chere. je suis sure que si tu demande sur le forum tu peut trouver un pompeu avec de l expérience. ton gars vas surtout apprecier de pouvoir tirer son 2 coup si y manque son canard. quand j ai commencer j avais pas bcoup de moyen pis c est des `erreurs` que j aurais evité avoir su. | |
|
| |
Nordet Membre actif
| Sujet: Re: Légalité des fusils un coup Ven 12 Avr 2013 - 19:13 | |
| Merci browningxpo....c'est une vendeuse de la gélinotte qui nous a ramener ça (peut-être qu'elle croyais qu'on voulais tirer du blomb...).
Le pompeux kick autant que le un coup, sauf que pour la grandeur de l'enfant, il est préférable de manier facilement l'arme en toute sécurité...ce que je doute qu'il puisse faire avec mes pompeux. | |
|
| |
Nordet Membre actif
| Sujet: Re: Légalité des fusils un coup Ven 12 Avr 2013 - 19:16 | |
| [quote="charlosdesbois"] ton gars vas surtout apprecier de pouvoir tirer son 2 coup si y manque son canard.quote]
Si y manque son canard, ben y va apprendre à prendre son temps et viser juste du premier coup. | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Légalité des fusils un coup Ven 12 Avr 2013 - 19:53 | |
| Pour ton affaire que c'est illégal de chasser avec un fusil un coup, c'est qu'il y a une erreur d'interprétation. Le règlement stipule qu'il est interdit de chasser avec une balle unique soit une slug pour le chevreuil et non un fusil avec une cartouche. | |
|
| |
Nordet Membre actif
| Sujet: Re: Légalité des fusils un coup Ven 12 Avr 2013 - 19:57 | |
| C'est plus logique de même...ce qui ne l'est pas, c'est qu'elle aurait pu croire que nous aurions eu l'intention de chasser l'canard avec ça....ou charger à la grenaille de plomb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légalité des fusils un coup | |
| |
|
| |
| Légalité des fusils un coup | |
|