Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Accident de mon chien

Aller en bas 
+2
Paul Lalanne
gold
6 participants
AuteurMessage
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:48

Vendredi soir dernier, mon chien de 9 mois a eu un accident dans ma rue. Il s'est fait frappé par un auto qui roulait au minimum 80km-h. Il a fait un vol de 50 pieds avant de retomber sur l'asphalte. Tout de suite après l'accident, le chien pleurait énormément et n'était plus capable de marcher. Il saignait aussi avec de nombreuses lacération. J'ai réussit à faire ouvrir une clinique et nous l'avons soigné. J'étais certains qu'il aurait de nombreuses fractures ou hémorragie. Finalement, il doit avoir 9 vies comme un chat. Il n'a absolument rien à son ossature à l'exception de grosse contusion à l'épaule gauche. Il y a peut-être une petite fèlure à l'omoplate mais ca ne semble pas inquiéter la vétérinaire. Aujourd'hui je suis retourné chez le vétérinaire et elle m'a confirmé qu'il n'avait aucune séquelle à son ossature mais seulement de grosses contusions.
 
Aujourd'hui il est presque comme avant.. seulement quelques courbatures mais rien de plus, Il court, joue, saute, etc.
 
L'auto n'a même pas freiné et il a fait un délit de fuite. Je l'ai retrouvé et nous avons laissé un message dans son pare-brise. Il est revenu le lendemain mais je n'étais pas là.
 
Je peux dire que c'est beaucoup d'émotions de voir son chien se faire frapper et je ne le souhaite a personne..
 
Accident de mon chien Dscn1710
Accident de mon chien Dscn1711
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lalanne
Impliqué
Paul Lalanne


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2011

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:17

Je sympathise avec toi ,je comprends ce que tu vit !! Mon Chessie c'est faite frapper 2 fois en avant de ma porte !!
angel 
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 6:39

z


Dernière édition par musher le Lun 17 Oct 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:50

Salut ,


Tu dois la vie de ton chien aux pare-choque en plastique, s'il avait été comme avant adieu le chien.....


Tu es très chanceux dans ta malchance.

Ps: Le proprio de l'auto va surement aller te voir pour ces dommages ne soit pas surpris....

Luc @ +
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:58

Effectivement Luc, le pare-choc et le modele d'auto lui a sauvé la vie. Si c'était un pick-up, ce serait finit.

Pour ces dommages, mêmes si c'est un déli de fuite, même si il roulait 30 à 40 km/heure au dessus de la limite, même sil il y a au moins 7 témoins, je demeure responsable de ces dommages. à voir si il va réclamer ou non. Dire que le monsieur ne voulait pas arriver en retard à sa représentation de Dieu Merci au théâtre à Ste-anne.

Toutefois, mon assureur me mentionne que ça fait partit de la responsabilité civil de ma maison et que je n'aurai absolument rien (0$ de franchise) à débourser et que dans ce cas précis, ça ne comptera pas pour une réclamation. Je ne sais pas pourquoi.

Les seuls frais qui ne sont pas remboursable dans ce cas, c'est le vétérinaire. Il aurait fallu une assurance à part.

Le seul point que mon assureur pourrait débattre avec lui, c'est qu'il existe une loi obligeant les automobilistes qui frappent un animal (domestique ou sauvage) de plus de 50 livres de faire faire une déclaration par la police sur le champs.


Dernière édition par gold le Mer 14 Aoû 2013 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:23

Tu as entièrement raison, je voulais juste te dire qu'il pouvait le faire, même s'il roulait hors la loi.


En passant, ça coûte la peau des fesses assurer un chien ou un animal domestique....



Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lalanne
Impliqué
Paul Lalanne


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2011

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:25

J' aimerais bien voir la face du gars qui cognerait a ma porte pour réclamer des réparations après un délit de fuite !!!Evil 
C'est plustot moi qui aurait une fuite trouble maker 
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:03

L


Dernière édition par musher le Lun 17 Oct 2016 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:11

Jte comprend mon chien aussi c'est fait frapper et c'est pas lfun a voir !
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:48

Musher tu as raison sur pas mal de point. Je vais attendre pour voir ce qu'il fait et combien il réclame. Si c'est dans la petite argent, je vais surement payer comme tu dis sinon je vais refiler ça à mon assureur.

Comme tu dis, je me suis imaginé que la scène aurait très bien pu arriver avec un enfant de mon voisinage et les conséquences auraient été tragiques.


Mon chien n'était pas en laisse mais il n'a pas sauté devant l'auto. Il l'a frappé pendant qu'il marchait au pied avec mon partner. La laisse aurait seulement provoquer des douleurs de plus à mon chum car il n'a pas eu le temps de voir l'auto arrivé à la vitesse qu'il roulait et il ne pensait pas qu'il aurait coller mon terrain comme ça. Il a senti seulement un coup de vent et le chien était disparu d'à ces côtés. C'est triste mais c'est arrivé... Un accident est le résultat de plusieurs facteurs.

Pour les assurances, comme mentionne Musher, dans mon contrat tous les animaux sont couverts à l'exception des chiens de combat et des chevaux qu'il faut déclarer et il y aura un augmentation de 10% sur la prime. Je n'avais pas déclaré mon labrador et l'agent me mentionnait que ce n'était pas grave car il était déjà inclut à ma police de base(chien ou pas). Il est assuré jusqu'à 2000$ pour un paquet de cause (feu, éclair, grêle, parti de mon habitation qui tombe sur lui, fumée, explosion, innondation sur mon terrain) mais par contre les accidents d'auto. Je crois qu'il est mieux de les avertir quand même que l'on possède un animal car quand il y a possibilité de faire de l'argent, ils vont sauter sur l'occasion.

Pour le délit de fuite, je comprends d'un certains points sa réaction de panique mais c'est quand même un infraction de quitter les lieux d'un accident(matériel, animaux, humains)
J'ai appelé au poste de la SQ le lendemain. Si je portais plainte, il avait automatiquement 9 points d'inaptitude et de 200-300$ d'amende. Le policier me disait que dans certains cas, un animal pouvait compter comme personne à secourir et que dans ce cas, il s'agit d'une infraction criminelle. J'ai choisit de ne rien faire. Il est aussi obligatoire de faire un rapport pour les collisions avec des animaux en haut de 50 livres.

Voici le lien qu'il m'a transféré

Délit de fuite : ce qu’il faut savoir

En tant que conducteur d’un véhicule routier, lorsque vous êtes impliqué dans un accident, qu’il soit matériel ou corporel, vous avez plusieurs obligations en vertu du Code de la Sécurité Routière et du Code criminel.  Vous devez rester sur les lieux ou y retourner immédiatement après l’accident (exemple : dans le cas où vous quittez les lieux pour téléphoner aux services d’urgences), vous devez fournir l’aide nécessaire à toute personne ayant subi un dommage et si vous avez heurté quelqu’un et que cette personne a subi des dommages corporels, vous êtes dans l’obligation de contacter un agent de la paix.

Dans le cas où vous seriez impliqué dans un accident avec un animal pesant plus de 25 kg (exemples : un gros chien, chevreuil, etc.), un véhicule routier inoccupé ou un objet inanimé (exemples : clôture, poteau, etc.) et que vous n’êtes pas dans la possibilité de rejoindre immédiatement le propriétaire de ce bien, vous devez sans délai, communiquer avec le poste de police afin de rapporter l’accident[i].

Dans tous les cas, vous devez fournir à la personne impliquée ou au propriétaire du bien que vous avez heurté ou à un agent de la paix qui se rend sur les lieux de l’accident vos noms et adresse, votre numéro de permis de conduire, les noms et adresse du propriétaire du véhicule s’il y a lieux, et le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule routier que vous conduisiez[ii].

Si vous quittez les lieux sans respecter ces obligations, il y a plusieurs conséquences possibles.

Il est important de savoir que vous pouvez être accusé de délit de fuite en matière de sécurité routière (pénal) ou en matière criminelle.  Les accusations portées seront déterminées selon les circonstances de l’accident.

En matière de sécurité routière, les amendes prévues sont de 200$ à 300$ si vous quittez les lieux alors qu’il n’y a personne à secourir[iii].  Si vous quittez les lieux alors qu’il vous était possible d’aider la personne impliquée dans l’accident, les amendes prévues sont de 600$ à 2000$.[iv]  Dans chacun de ces cas, vous aurez une contravention de 9 points d’inaptitude.

Si vous êtes accusé de délit de fuite en matières criminelles, la peine maximale dans un cas de condamnation est de 5 ans de prison lorsqu’il s’agit d’un accident n’impliquant aucune blessure physique. La peine peut varier selon les circonstances.  Par contre, si lors de l’accident, vous saviez que vous avez causez des blessures physiques à autrui, mais avez tout de même quitté les lieux, vous serez passible d’un maximum de 10 ans d’emprisonnement.[v] Advenant le cas où la victime du délit de fuite décèderait suite à votre négligence, la peine encourue est une peine d’emprisonnement à vie. Dans tous ces cas, votre permis de conduire sera aussi révoqué pour une durée que le juge et la SAAQ vous imposeront selon les circonstances.

En résumé, la meilleure décision à prendre est de rester sur les lieux et de contacter les autorités.

Revenir en haut Aller en bas
Tyrex67
Impliqué
Tyrex67


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2012

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:14

Salut Gold,

un prompt rétablissement à ton compagnon.

PD:Je ne sais pas d'où provient ton lab mais il ressemble terriblement au mien. De plus, ils ont le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:45

Chenil de l'aile bleu
Revenir en haut Aller en bas
Tyrex67
Impliqué
Tyrex67


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2012

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:48

Pour ma part,

chenil du Richelieu et pere Mustang de la Rivière-Blanche. Très bon chien, bon caractère, adore l'eau et sera un fidèle compagnon de chasse.

Amuse-toi bien avec ton compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:34

M


Dernière édition par musher le Lun 17 Oct 2016 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:14

Effectivement, surement que le conducteur doit penser à ces gestes aussi et peut-être que j'en entendrai jamais parlé.

Si mon chien avait sauté en avant de l'auto, j'aurai pris mon trou mais le contexte est différent.. Le chien aurait pu être un enfant ou comme tu dis mon chum.

Effectivement mon chien a un très bon comportement tant à l'intérieur que à l'extérieur et il a bien été dressé pour la chasse. Il va être prêt pour cette automne. Il retourne 1 semaine en dressage vers la fin du mois pour du perfectionnement

La seul bétisse qu'il m'a fait. Il a détruit ma go-pro flambant neuve. Il n'avait jamais touché à rien dans la maison mais mon hypothèse est que c'est la caméra que j'installais sur son dos pour l'entrainement. Je lui touchais avec de l'odeur de sauvagine. Durant la journée, il l'a machouillée surement attiré par l'odeur.

Accident de mon chien 7164_110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Accident de mon chien   Accident de mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui hurle, chien qui grimpe...
» Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan
» soyer prudent!!
» Encore un accident
» Un accident évité de peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: