Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La FédéCP demande changement de règlement canard

Aller en bas 
+23
Serge L
Bufflehead
Philippe Vignoul
beretta
multicaller
musher
Martin Nadeau
aganuk
francis demers
pepto
richard dorais
Gabriel L
winsx3
carlthib
patchasse1
skeet
Moyak
Pierre.G.
lab_gold
ouissem
Canuck
thiou
Tess
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:56

+1 Beretta, je suis totalement contre également. On en veut toujours plus au Québec, 8 canards, aucune limite d'oie, 3 dindons... une sourie verte...



Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:03

pepto a écrit:
8 avec un chien qui y a une qualification de junior (hunt test) au minimun


Mon cher monsieur,

Vous mettez la barre haute!!!

IL y a plusieurs éleveurs de rapporteurs qui seront dépassés par cette réglementation selon votre demande, car la majorité de leurs chiens ne sont pas qualifiés JUNIOR ou bien à l'âge avancé de plusieurs années et par la peau des fesses..... Ils devront commencer par faire le ménage dans le chenil...


Je suis entièrement contre cette augmentation!!!

Je pense que M. Vignoul résume assez bien la situation dans sa dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:47

Philippe Vignoul a écrit:
+1 Beretta, je suis totalement contre également.  On en veut toujours plus au Québec, 8 canards, aucune limite d'oie, 3 dindons...  une sourie verte...



Phil

Vraiment bien dit et surtout oubliez pas que 2 canards de plus pour un groupe de 4 chasseurs c'est 8 de plus, donc plus longtemps dans le marais = plus d'oiseaux d'éduqué, = des oiseaux plus méfiants qui apprennent plus vite où sont les sanctuaires. On le voit avec l'oie blanche et la bernache,( les résidentes qui arrivent par chez nous connaissent pas mal la game depuis que la limite a passé à 10).

Donc finalement des limites plus haute mais de moins belles chasse à long terme.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:01

beretta a écrit:

Regarder dans Aventure chasse peche il évalue a 7 balles pour tuer un canard..........   feck le calcul est pas dure ben ben......

Ha!  Ha!  J’aime bien le lien que tu fais.  C’est sûr que l’industrie ne s’en plaindrait pas.

Pour ce qui est du sujet des chiens de chasse, je pense que s’est un autre débat.  Je peux comprendre que d’en avoir un nous fait voir toute son utilité sur le terrain mais il faut que ça reste un choix.  Ce n’est pas tout le monde qui est capable de bien s’occuper d’un chien ou qui en a les moyens.  Bref, comme je vous dis, c’est un autre débat et je ne vous cacherai pas qu'il vient me chercher.  

Comme le dit Multicaller, on doit chasser avec le respect du gibier en tête.  Point final.  

À propos, je suis contre la mesure proposée.  Le trois quart du monde a de la misère à en faire 6.  Quand j’atteins ce nombre, je suis bien heureux.  Pas besoin de plus.  

Mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:36

Steve Painchaud a écrit:
beretta a écrit:

Regarder dans Aventure chasse peche il évalue a 7 balles pour tuer un canard..........   feck le calcul est pas dure ben ben......

Ha!  Ha!  J’aime bien le lien que tu fais.  C’est sûr que l’industrie ne s’en plaindrait pas.

Pour ce qui est du sujet des chiens de chasse, je pense que s’est un autre débat.  Je peux comprendre que d’en avoir un nous fait voir toute son utilité sur le terrain mais il faut que ça reste un choix.  Ce n’est pas tout le monde qui est capable de bien s’occuper d’un chien ou qui en a les moyens.  Bref, comme je vous dis, c’est un autre débat et je ne vous cacherai pas qu'il vient me chercher.  


Salut Steve,
Je comprends ton point de vue, mais j'ajouterais qu'au lieu que ça reste un choix d'avoir un chien ou pas, je crois que ça ne devrais pas être un choix de chasser dans les joncs sans chien. Il devrait y avoir des secteurs accessibles seulement au groupe qui ont un chien ( et je ne dis pas sa pcq j'en ai un) pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup trop de gaspillage. Ça resterait un choix d'avoir un chien ou non, mais pas de chasser n'importe où sans chien et de perdre 10 canards pour en récupérer 6...
Qu'en pense tu?
Jay
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:56

Je pense que ça serait bien compliqué.

Parce que le spot à deux trois touffes de jonc, on ne pourra pas chasser sans chien? Qui va juger ça sur le terrain? À mon avis, c’est le genre de gestion qui se veut ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:32

Pour revenir sur les chiens de chasse, j'en ai deux et je suis quand même contre l'obligation du chien de chasse obligatoire. Mais dans la règlementation fédérale, il y a déjà un règlement qui dit qu'il est illégal de chasser les oiseaux migrateurs considérés comme gibier sans avoir les moyen adéquats de récupérer le gibier.

Est-ce que cette loi ne pourrait-elle pas être appliquée dans le cas d'un chasseurs dans les joncs qui perd ses canards parce qu'il n'a pas les moyen adéquats de récupérer son gibier ( donc le chien ) ?


Serge
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:46

pis a part de ca vous avez raison sa fait surtout comme les pro tireur le dise qui tire des canard a 120 pied qui tombe a 250 pîed dans les jonc sont des pro tireur mais qui esaye meme pas de les retrouve ou il ya des hommes ya de l hommerie
Revenir en haut Aller en bas
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: over limite   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:39

Salut

Tout chasseur qui se respecte,DOIT,considrer les oiseaux blessés et perdus dans sa limite.

Il y a trois ans,je chassais près du pont de l'ile d'Orléans (petite ilot à l'est)et un groupe de deux chasseurs ont tiré 17 canards,pour en récupérer 12!!!

Et mon chien leur en a récupéré 4 sur les 12!!!

Malheureusement pour eux ,un agent Fédéral les observait de la route,et rendu à leur véhicule,ils ont eu une infraction majeure pour dépassement de limite,pour abandon de gibier blessés et mort.
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:59

Si t'as de bateau tu peut pas chasser sur l'eau, donc si tu veut y aller tu cherche un compagnon qui en a un !!!

Tu veut aller au marais et ne pas en perdre , donc trouve un compagnon qui en a un chien, c'est pas compliqué !!!


Dans plusieurs secteurs, beaucoup d'accompagnateurs ou guide ,apportent des chasseur dans les joncs (2-4-6chasseurs) et non même pas rien pour récupérer leurs oiseaux. Ils débarquent leurs clients dans des affûts ,et s'en vont plus loin.....Ce n'est que lorsqu'ils récupèrent leurs clients qu'ils recherchent les oiseaux abattues....beaucoup trop de gaspillage !!!

Et que dire de ceux qui chassent a partir de la rive,l'oiseau tombe trop au large en eau profonde et il le laisse aller.....

Je pense qu'il faut évoluer, et sensibiliser le gaspillage ......

J'avais pas l'argent quand j'étais jeune pour avoir mon propre fusil, j'empruntais celui de mon père, avec le bateau de mon oncle pour être capable d'y aller.

Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:03

lz


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:56

Bonjour tout le monde,
Pour ma part, je suis contre et pour les différentes raisons énumérées dans le forum.
Avant que nos cher gouvernements veulent changer les règles, qu'ils commencent à voir comment ils peuvent faire respecter ceux qui sont en place.
Pour ma part je trouve qu'il a pas assez d'agent de la faune pour faire respecter les lois en vigueur et chasser les con qui ne respectent pas les règlements en place.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:35

À notre dernier assemblé d'association, on nous apprenait que cette proposition d'augmenter le quota a été rejetée par la Fédé. C'est tout récent et paraît sans appel.

La limite reste à 6 canards.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:24

Moi quand j ai pas de chien c'est pas compliquer je tir pas les canard dans les jonc...
Anyway dans mon coin meme si on me donne le droit à 2 malard de plus , j'en verrai pas plus dans mes champs .
On a du noir à 75-80 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La FédéCP demande changement de règlement canard   La FédéCP demande changement de règlement canard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FédéCP demande changement de règlement canard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La FédéCP demande changement règlement tourterelle.
» ASDS et proposition réglementaire 2015
» changement de reglement municipale
» je demande officiellement du changement
» Demande pour avoir un portail canard de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: