Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseils pour achat d'appelant d'outardes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dave25
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'appelant d'outardes   Conseils pour achat d'appelant d'outardes EmptyVen 13 Mai 2016 - 13:49

Salut les gars,

Petite question pour achat des appelants de brune.
Je vais faire mes devoirs et prospecter alors disons que je vais chasser sur le ''X'' dans des caches tombeau.

Quelle quantité & marque / modèle me suggérez vous?
Disons rapport qualité / prix? J'ai regardé un peu les prix de full body neufs (pour un paquet de 4 ou 6) et je veux pas non plus vendre un rein pour aller a la chasse! affraid

Aussi, côté rangement des coquilles seraient mon choix #1 pour manque de place (Je possède une voiture, donc pas de pick-up).

Alors, je pensais acheter environ 12 coquilles de bon rapport qualité prix mais je suis ouvert a d'autres suggestions.

Merci pour vos conseils.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
fringant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2011

Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'appelant d'outardes   Conseils pour achat d'appelant d'outardes EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:43

Salut Dave, personnellement j'aimes bien les appelants qui apporte un mouvement dans l'installation. J'utilise donc des appelants qui sont équipé de "motion kit" tel que les GHG. En ce qui concerne la quantité avec un douzaine d'appelant full body, tu peux avoir du plaisir et grandir ton setup avec le temps. Si le budget te le permet, ajoute un 12 coquilles tu vas être bien équipé.

En plus, j'ai la même contrainte que toi, j'ai une voiture hatchback ... l'espace est donc limité. (Je rentre mes 12 full body en arrière, mes coquilles coté passager et mes 12 big foot sur mon toi) Ce que j'aimes des GHG, c'est qu'elles sont d'une belle grosseurs, plus petites que certains autres modèles.

Pour la marque et qualité, GHG sont très bon ... mais si tu n'est pas minutieux avec tes choses, tu pourrais opter pour les appelants de marque Big Foot ... Ils n'offrent pas de mouvement, mais ils sont indestructible (il y a aussi un modèle plus petit chez Big Foot, nommée les B2).

Bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'appelant d'outardes   Conseils pour achat d'appelant d'outardes EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:58

Merci Fringant,

Je vais voir ce que je pourrais trouver.

Quel magasin a un bon choix de modèle et des bon prix?
Disons aux alentours de Mtl?

J'aimerais voir plusieurs modèles en vrai avant de faire mon choix. Les images sur le web ça donne une idée mais pas comme les voir sur place...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'appelant d'outardes   Conseils pour achat d'appelant d'outardes EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:28

Salut Dave.
Si tu manque de place, prend des coquilles mon homme c'est tout. Tu est mieux avec 24 ou 36 coquilles
que 12 fulls pour emplir un espace X dans un champ. Achète un model avec des piquets qui donne un peut de mouvement,
sa et un sac de transport. Il n'y a pas de si gros secrets pour chasser l'outarde. Un bon champ, et de bon call, reste le plus gros
secret. Ben oui, quand la saison avance son plus dure a faire entrée, tout le monde sais ca, mais rendu la c'est l'expérience
qui entre en ligne de compte. Tu vas apprendre a caller mieux, pis tu vas apprendre a mieux placer t'est appelant selon
la façon que les oiseaux arrivent pis c'est comme sa que sa ce passe a la chasse, avec des erreurs pis des maudis bon coups
des fois. Pis quand sa marche t'est fier de t'on coup, pis tu prend des belles photos pour avoir des souvenir de tout ça.

Bonne chance et bonne chasses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fringant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2011

Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'appelant d'outardes   Conseils pour achat d'appelant d'outardes EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:21

Pour continuer un peu sur les conseils de L.L., il y a la compagnie Higdon qui font un modèle de coquille qui ressemble pratiquement à des "full body", car elles descendent un peu plus bas (courbure du ventre) et en effet, les piquets apporteraient un mouvement intéressant.

Pour ton magasinage, je te conseillerais d'aller faire une tour chez distribution plein air à Laval, habituellement ils sont beaucop de modèle en démo et en plus, ils ont les prix les plus compétitifs ... cependant c'est un petit détour de Sorel, donc si tu veux aller y faire un tour, appel avant pour connaitre leur inventaire ;) Sinon, à St-Jean su Richelieu, il y a Landerot sport. Je n'y ai jamais été, mais j'ai fait affaire plusieurs fois pour des commandes en lignes et leur services a A1.

Sinon, il y a toujours la grande surface Sail ... perso, je trouves qu'ils n'ont jamais rien en stock, ils ne savent jamais quand ils recevront leur inventaire, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'appelant d'outardes   Conseils pour achat d'appelant d'outardes EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:38

Merci les gars,

J'imagine qu'avec 12 appelants pour débuter, ça peux faire la job.
Oui je débute, (Disons de manière indépendante) j'y ai été 5-6 fois à l'outarde avec un ami et un ancien collègue de travail qui m'ont invité a quelques reprises.
Je veux acheter toutes mes affaires pour être autonome et y aller quand ça va m'adonner.

Disons que j'ai pas les moyens pour faire le set-up de certains qui ont des trailers fermés et pick-up pleins de stock!

J'ai regardé les coquilles et les ''Higdon Decoys Alpha Wobbler'' semblent avoir de très bons review sur le web, rapport qualité prix.
À environ 280$ pour deux fois le 6 pack d'appelants ''mélangé'' livré a ma porte... je crois que ça serait un bon départ.

Est-ce qu'un ''flag'' est utile? Je n'ai jamais chassé avec qq'un qui l'as utilisé.
Par contre, on m'as dit que lorsque tu vois un voilier de loin, tu flag pour attirer leur attention et ensuite tu range le flag et tu commence à caller.

J'ai pas mal toutes mes affaires excepté les appelants et peut-être un flag. (Est-ce qu'il y a des spéciaux quand l'automne arrive ou bien c'est plutôt là que les prix montent?)

Dave
Revenir en haut Aller en bas
fringant
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2011

Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'appelant d'outardes   Conseils pour achat d'appelant d'outardes EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:29

Honnêtement pour les spéciaux je pourrais pas te dire ... mais si tu attends trop, rendu près de la saison, beaucoup de stock devient backorder et assez rapidement.

Pour le flag, oui c'est très intéressant pour les raisons que tu mentionne. Mais tu n'es pas obligé d'acheter un flag à 50$ ... un bâton de bois et un rectangle de tissus noir font le travail (C'est ce que j'utilise) ... à la limite, fait aller ta casquette dans les airs à bout de bras et cache toi lorsqu'elle venir plus près.

Une dernière chose, assure toi de pouvoir avoir des permissions près de chez toi, parce que tu veux pas avoir des beaux appelants neufs qui dorme dans une poche ;)
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'appelant d'outardes   Conseils pour achat d'appelant d'outardes EmptySam 28 Mai 2016 - 13:07

Resalut!

Pour des achats plus a prix abordable regarde ça tout de suite ou en fin aout, le stock neuf entre et ils veulent de la place dans les magasins.
Pour avoir des conseils sur les produits, heu heu Laughing les vendeurs de chez "exemple" sail  Rolling Eyes  .Si tu sais ce que tu veut  ok,
si non oublis ça tu suite. Moi sa fait quelque fois que je vais acheter du stock la pis je tombe sur le cul a chaque fois, juste a entendre
les stupidités je j'entend la.
Et pour le flag moi je dit oui tout de suite, sa sauve les calls souvent inutile a très longue porté. Les outardes aperçoivent le flag a très
longue distance surtout quand tu est a contre vent et que le call ne porte pas sur le bond coté.
Revenir en haut Aller en bas
srenaud
Impliqué
srenaud


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Date d'inscription : 29/10/2014

Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'appelant d'outardes   Conseils pour achat d'appelant d'outardes EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:15

Pour des deals, il y a des magasins comme Sail qui offrent des ventes pas de taxes. Ça peut valoir la peine...

J'ai été me chercher une douzaine de bigfoot l'an passé pour 525$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'appelant d'outardes   Conseils pour achat d'appelant d'outardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'appelant d'outardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat
» Conseils pour l'achat d'un bon manteau!??
» Conseils pour achat d'un fusil
» Besoin de conseils pour achat d'un pick-up
» Conseils avant l'achat Zink ou ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: