Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 tests des hanches ofa ou pennhip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

tests des hanches ofa ou pennhip Empty
MessageSujet: tests des hanches ofa ou pennhip   tests des hanches ofa ou pennhip EmptySam 3 Fév 2007 - 20:59

Pour les éleveurs qui sont habitués avec les tests des hanches, préférez vous un test avec ofa ou bien un test avec pennhip?Un résultats avec pennhip de 0.28 et 0.40 est-ce que ça vous inspire confiance?

François Lavoie
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

tests des hanches ofa ou pennhip Empty
MessageSujet: hanches   tests des hanches ofa ou pennhip EmptySam 3 Fév 2007 - 21:53

Salut !

bien que je fasse affaire avec ofa depuis un bon boutte, de plus en plus se tourne vers pennhip.

pour les résultats de D.I. à .28 et.40 sauf erreur, c'est bon car à moin d'erreur, plus le D.I. est bas mieux sont les hanches.

le D.I. c'est le slack ou la distance dans le joint.

donc moin il y en as mieux c'est.

pour quel sorte de chien ?

pour plus de renseignements,và sur le site de pennhip, il mon envoyer la documentation sur leur système d'évaluation pour que je change avec eux aux lieu de ofa et tout est expliqué en détail sur le site.

salut et merci.
espèrant avoir pu t'aider.

www.pennhip.org
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

tests des hanches ofa ou pennhip Empty
MessageSujet: Re: tests des hanches ofa ou pennhip   tests des hanches ofa ou pennhip EmptySam 3 Fév 2007 - 23:02

Je ne connais pas vraiment le système pennhip mais je sais que il est de plus en plus utilisé. C`est un bon système qui est tout aussi fiable que l`OFA. Moi aussi j`utilise l`OFA comme Field trial car plus facile a vulgarisé et ils offre un bon service. Si selon leurs barème c`est considérer bon moi je n`aurais pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

tests des hanches ofa ou pennhip Empty
MessageSujet: Re: tests des hanches ofa ou pennhip   tests des hanches ofa ou pennhip EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:50

C'est pour un braque allemand,je suis dans une sélection pour un mâle reproducteur.Qu'est-ce que vous pensez de la reproduction entre parent.Exemple un oncle si la génétique des chiens est excellente et il n'y a pas de défaut apparent.

François Lavoie
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

tests des hanches ofa ou pennhip Empty
MessageSujet: oubli ça !   tests des hanches ofa ou pennhip EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:37

salut !

la reproduction de même sang, (inblood breeding ) moi je touche pas à ça.
bad

c'est comme si t'as des enfants avec ta nièce ????????
confused



en tous cas, moi je suis pas pour .

bonne réflection.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

tests des hanches ofa ou pennhip Empty
MessageSujet: Re: tests des hanches ofa ou pennhip   tests des hanches ofa ou pennhip EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:57

Je sais pas comment sa marche dans les chiens, mais dans la génétique chez les vaches.. tu ne reproduit pas 2 membre de famille ensemble, si tu a des qualité cher les 2 bete, tu les améliore sauf que tu aggrave vraiment tes défault
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

tests des hanches ofa ou pennhip Empty
MessageSujet: Re: tests des hanches ofa ou pennhip   tests des hanches ofa ou pennhip EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:42

Ce que je vois souvent c`est ce que on appelle du line breeding. C`est de reprendre un parent plus ou moin proche et le réintroduire dans a lignée. Moi je ne suis pas vraiment pour celà mais c`est quelque chose de toléré et qui se fait régulièrement. Par contre comme l`a dit Pee Wee tu améliore les qualité mais aussi les défaults. Donc tu doit etre vraiment sure de ta shot. Personnellement je ne crois pas que un test de hanche est suffisant pour prendre de tel risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

tests des hanches ofa ou pennhip Empty
MessageSujet: Re: tests des hanches ofa ou pennhip   tests des hanches ofa ou pennhip EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:41

Le test de la hanche c'était pour un autre de mes choix de mes mâles reproducteurs d'une lignée venant de l'Allemagne.IL n'a aucune parenté avec ma chienne.Mais cette lignée a servie à former la lignée de ma chienne.Donc je pense retourner au souche de la lignée de ma chienne et introduire du nouveaux sang.Je veux faire une sélection serré puisque c'est la seule que je vais faire et je veux me garder une relève.Merçi pour vos conseils.

François Lavoie

Pas chien pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests des hanches ofa ou pennhip Empty
MessageSujet: Re: tests des hanches ofa ou pennhip   tests des hanches ofa ou pennhip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tests des hanches ofa ou pennhip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Chasse St-Thomas de Joliette
» Tests
» Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien
» Tests de munitions
» Hunt tests...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: