Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 innondation d'une terre

Aller en bas 
+2
Serge L
tj500
6 participants
AuteurMessage
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

innondation d'une terre Empty
MessageSujet: innondation d'une terre   innondation d'une terre EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:04

bonjour,faire innondé une partie de terre en bouchant une rigolle pour attiré les canards des environs,s'est tu une bonne idée?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

innondation d'une terre Empty
MessageSujet: Re: innondation d'une terre   innondation d'une terre EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:13

Avant de boucher une rigole assure toi que tous les proprio qui ont des terres adjacentes sont d'accord car ça peu faire refouler leur système de drainage et causer des affaisement de terrain et de ponceau..

Si la rigolles est naturelle et avec un bon débit d'eau, informe toi auprès du ministère de l'environnement, car cette rigole peu être un affluent important d'un petit ruisseau, qui lui est affluent d'une plus grande rivière ... et ainsi de suite. Il sont assez sensible au modification apporté au cours d'eau et avec raison car toute modification à l'environnement apporte son lot d'effet secondaire et collatéraux.

Si toute ces conditions sont respectée ( Malheureusement faut pas penser que l'humain parce qu'il peut tout modifer, n'a pas de responsabilité envers l'écosystème) et bien oui l'idée est excellente et tu va avoir un super spot de chasse, surtout si c'est un champ de grain ou de maïs . C'est d'ailleur ce que font certain club de chasse chez nos voisins du sud.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

innondation d'une terre Empty
MessageSujet: Re: innondation d'une terre   innondation d'une terre EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:24

il me semble que toute modification a un cour d'eau est interdite sauf sur approbation du ministere de l'environement, scratch

tu peux par contre te servir d'une pompe pour inonder une mare dans un champ comme dans le sentier chasse et peche qui est presentement en kioste... j'ai trouver que c'etais une tres bonne idee... Idea

aller voir ca ca vaut la peine... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

innondation d'une terre Empty
MessageSujet: Re: innondation d'une terre   innondation d'une terre EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:07

la rigolle que je veux bouché ses une tranché fait par une pépine qui sépare deux champ.donc sa touche pas l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

innondation d'une terre Empty
MessageSujet: Re: innondation d'une terre   innondation d'une terre EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:28

Le Patrimoine Christian le Patrimoine

Tu vas pas commencer a creuser des lac du coté de St-Famille

Les oies voudront plus traverser du coté de St-Jean alors je m'objecte a ton project Evil

A moins bien sur, que je sois inviter a un matin d'observation de l'oie avec mon fusil un matin ou deux Laughing Laughing

Farce a part si tu as le meme sol chez vous que ds le coin de St-Jean
tu risque d'avois des probleme a retenir l'eau (Sol tres poreux )

Du coté de St-Jean il y as beaucoup de lac a patate et oui on y vois quelque canard mais c'est pas l'enfer.

En plus quand j'y pense, faut bien avoir une terre qui est sur les berges du fleuve pour avoir des pareille IDÉES laughatyou

Nous les ti-gars de la ville on reves d'avoir un oncle ou un parents qui aurait une terre sur le bord du fleuve et toi tu veux creuser des lacs???

En plus ta terre est a 5 minutes de vol de Cap Tourmente
Decidement l'herbe est toujours plus verte ds la cour du voisin. sad

Bon asser rigoler j'attend ton invitation pour le printemp Embarassed

Alors garde toi une journée ou deux sur semaine.

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

innondation d'une terre Empty
MessageSujet: Re: innondation d'une terre   innondation d'une terre EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:48

tu pourrais aussi de domestiquer des castor....Very Happy comme ca le gouvernement ne pourrais rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Impliqué
tj500


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2006

innondation d'une terre Empty
MessageSujet: Re: innondation d'une terre   innondation d'une terre EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:03

salut jean pierre,inquiète toi pas pour se printemps je t'est pas oublier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

innondation d'une terre Empty
MessageSujet: Re: innondation d'une terre   innondation d'une terre EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:31

Jean-Pierre si tu es dans le coin de Qc les jour de sem en avril.....

on se fera une couple de blanche....

ma surment avoir une coup de jours de trous entre mes examens, puis mes partner vont etre au travail...
laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou

on s'en reparle

Bye

keven

p.s...... TJ500....fais attention pour pas que l'eau monte dans ma cave....héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





innondation d'une terre Empty
MessageSujet: Re: innondation d'une terre   innondation d'une terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
innondation d'une terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autour d'une dompe
» Construction dune fosse septique?
» anecdote dune de mes chasse le plus bizzard
» j ai attendu parlé dune nouvelle cache
» Besoin dune bonne reccette pour OUtarde complete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: