Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Que feriez vous a ma place ???

Aller en bas 
+11
philippe pelletier
francis demers
Evens
Fred Caillou
PhilippeB.
L anglais
cul levé
redneck
simonac
legourou
Jocelyn Hall
15 participants
AuteurMessage
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:21

Bonjour,

Voici ma question.

Depuis le printemps je vois un cheuvreuil dans mon coin qui a une patte de cassée. Il se déplace tres difficilement et il reste toujours dans le meme coin. Dois-je appeler des secours, le laisser comme sa la nature va s'en charger ou autres ???

J'attend vos suggestions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:24

call les gardes chasses y von faire se qui a affaire (sois leutanasier ou ?????) Embarassed cool or good

car plus tu attend plus y souffre sad
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:40

Même réponse pour moi, mais s'il est difficile d'approche, les gardes ne courront pas après, et comme tu l'as dit soit la nature se chargeras de le guérir ou de le faire périr. C'est tought un chevreuil. Des chevreuil à trois pattes qui ont perdu un membre par nécrose du membre atteint, c'est rare mais ça existe. Pour l'instant ,ça doit etre difficile de le voir souffrir je te l'accorde... sad Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:51

Il n'a pas l'air de souffrire, il se promene et mange accroupit sur les pattes d'avant. C'est la patte droite avant qui est cassée a la chaville. Il est tres facile d'approche, ajourd'hui je suis aller le voir jusqu'a 10 mettres de luis sans qu'il se sauve.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Recrue
Recrue
redneck


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Que feriez vous a ma place???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:17

Dur a dire mon Jocelyn,

Mon premier chevreuil à l'arc avait une grosse bosse D'evirons 6"sur une patte de derriere. Lorsqu'on lui touchait c'était super dure. Après plusiers demande à d'autres chasseurs, L'un s'empressa de sortir son couteau et faire une "autopesi" bythebook

Résultat: une pointe de flèche, deux lames brisées, pris dans l'os qui avait visiblement guéris de cette façon depuis l'année dernière... Embarassed

A mon avis si on laisse la nature S'en occupé peut être qu'un jeune chasseur aura aussi la gloire de dire qu'il a tué un chevreuil...mais je sait c'est dificile de voir un animal souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:40

Jocelyn ,je crois que si ce chevreuil est facile d'approche ce n'est pas bon signe. Personnellement, j'appelerais les gardes chasse.
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:14

avertis les garde chasse il sauront quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:22

même si tu contacte les gardes chasse il ne s'en occuperons pas à moin qu'il ne soit dangereu pour les automobilistes

mais sa te coute rien de les metre au couranat de la situation on sait jamais il ont peut-etre du temps de libre
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:23

pour ma part je vais avec tout le monde appel les garde de chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:31

Faut laisser la nature va s en occuper.Ca va etre la bouffe a un predateur.L homme intervient maintenant beaucoup trop lors de c est situation et pour ma part je crois que ce n est pas bon.Meme que j ai vu des chevreuil blesse aux patte courir sur trois pattes et ils vivent tres bien!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:03

le pere de ma tante a un chevreuil a 3 pattes qui se promène sur leur terre depuis quelques anné et il survit encore
Revenir en haut Aller en bas
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:39

il ne viendrons pas le tuer, on les avais appeller il y a 3 ans pour un orignal(veau) avec la pate de derriere de briser il nous on repondu les coyotte vont sen charger.

je dit comme les autres sil nest pas dangeureu pour les voiture il vont le laisser comme sa. ses assez dure a voir mes ses comme sa. il est facil daproche car sa vient peut etre juste darriver et il nest pas encor habituer de marcher sur trois pates, le temps de guerire et de renforcer les autre pates et il devrais sen sortir.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
snipe
Impliqué
snipe


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:07

Avertis les garde chasse il sauront quoi faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:27

La nature est si bien faite, laissons-la s en charger...................
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:38

Tess a écrit:
La nature est si bien faite, laissons-la s en charger...................

je crois qu'on peut pas dire mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 16:12

laisse la nature faire cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Contenu sponsorisé





Que feriez vous a ma place ??? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place ???   Que feriez vous a ma place ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous a ma place ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez vous a ma place ?
» que feriez vous...
» QUE FERIEZ-VOUS?????
» Que feriez vous?
» Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: