| Que feriez vous a ma place ? | |
|
+17Mayoche alainjrnadeau FreeDuck(Fred Rousseau) goose8 Julien Jean-luc.300 jacques Bufflehead Jocelyn Léger Zeefranz Joel Leblanc stef1100 legourou Jocelyn Hall cowboy Decoy Dominic 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que feriez vous a ma place ? Sam 14 Avr 2007 - 22:02 | |
| J'ai un problème avec un gars sur une de mes terres privé. Je suis le seule a pouvoir chasser la avec une lettre du propriétaire. Un ti coune qui n'a pas de permission de chasse et c'est fais avertire par moi et mon partenaire par vivoie , lettre et courielle ne comprend pas qu'il n'a pas le droit d'y ètre . Le propriétaire est tané et veut faire appelle a la police pour le faire expulsé mais j'aime mieu réglé ça seul avec le gars. Que feriez vous ? |
|
| |
Dominic Contribution Extrême
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Sam 14 Avr 2007 - 22:07 | |
| Sur un terrain privé, tu es toujours mieux avec la police. C'est moins de trouble. Des fois régler ca par sois meme, ca peut mal virer et la le trouble commence. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Sam 14 Avr 2007 - 22:09 | |
| Ne reste plus qu'à creuser un trou.......72" de long, 30" de large.........72" de profond! Une joke.............t'as pas besoin d'ête aussi précis, le client s'en plaindra pas! Une joke, y'a pas d'autre solution que la police à chaque fois, elle doit prendre son adresse et donner un papier pour l'avertissement. S'il recommence....amende...prison? | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Sam 14 Avr 2007 - 22:15 | |
| si il est parké sur une propriété privée, tu t'arrange pour que son char ne puisse pas partir avant que la police n'arrive. ce n'est pas de ta faute si ils passent un drain dans le parking, il n'avais qu'a se parker ailleur. | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Sam 14 Avr 2007 - 22:17 | |
| - Decoy a écrit:
- amende...prison?
Est bonne celle-la, la prison. Tu fais un meutre et tu fais meme pas de prison... Imagine chasser sur une terre privé. Mais la police est le meilleur moyen. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Sam 14 Avr 2007 - 22:22 | |
| Je vais devoir procédé ainsi mais continuer a me donner vos commentaire. |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Sam 14 Avr 2007 - 22:43 | |
| tu prend des photos de l intrue et de son vehicule tu apelle la police et tu m est les photos sur le site on vas touse voir le ti-clin qui comprend pas qui a pas le droit de chasser la et le proprio aussi est tanner de lui on vas pouvoir voir qui est le coupable bonne chance avec ton ti-clin | |
|
| |
stef1100 Recrue
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Sam 14 Avr 2007 - 22:47 | |
| Tu stationnes ton camion dans ses appelants ... | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 8:39 | |
| | |
|
| |
Zeefranz avancé
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 16:04 | |
| tu te sors la ..... devant lui pi tu lui dis que tu laimes, il reviendra pu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 16:50 | |
| Avec mon fisique il vas tombé en amours avec moi. |
|
| |
Jocelyn Léger L'ange gardien de SDQ
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 17:47 | |
| Suite à ta réponse, j'ai quasiment peur d'aller dans le champ avec toi, même si je ne suis pas aux hommes...... Pour ce qui est de ton parvenus dans ton champ, la meilleur chose à faire, c'est que ce soit le propriétaire qui lorsque cette intrus est sur ses terrains, il téléphone la police, et fait un rapport comme quoi cette personne n'a pas l'autorisation de passer sur ses terrains, et ce derniers receveras un billet d'infraction pour passage sur terrain privé. Cette démarche est moins pénible si elle est exécuté par le proprio, parce que tu n'es pas impliqué, et moins de danger de te faire faire quelque chose par cet intrus. Bufflehead | |
|
| |
jacques Membre actif
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 17:51 | |
| Je ne suis pas avocat mais je crois que seul le propriétaire de la terre peut porter plainte à la police pour ton violation du droit de propriété. A moins de signer une entente locative ou il te transfére son droit d`usage (usus dans le jargon juridique) je ne vois pas sur quel prétention tu pourrais faire expulser un intrus de ses terres.... Fais attention car la loi protège tout le monde au québec, même les cro..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 18:17 | |
| C'est le proprio qui ferais la pleinte. Il ma personnellement demandé de voir toutes les options possible .Voila la raison de ce poste. Et Bufflehead, Jpcelyn ne se plain pas de ma présence dans la cache. Il dit que je le tien au chaud mais de je suis pas en avant de lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 18:40 | |
| J'veux pas partir de rumeur, mais ... Fred et moi avons déjà dormi en cuillère ... donc je parle en connaissance de cause ... J'aime bien la solution proposée par Le Gourou, Fred ... Tiens-nous au courant mon Fred au Physique irrésistible ... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 19:01 | |
| O.K. Jocelyn, Je te le laisse à toi toute seule......j'aime pas les chicanes de famille , et surtout la visite chez les AVOCATS.$$$$$$$$......... J'aime mieux garder le p.tit peux d'argent de poche qui me reste pour aller à la chasse. A+ Bufflehead | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 19:53 | |
| Tu fais comme un de mes chums proprio ... Il appel la police la première fois .. La deuxième fois il chaine son pick up par la barre d'attache et le traine 1km plus loin avec son tracteur .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 20:03 | |
| Sexy Fred tu m'invites à chasser avec toi ... Pis j'me ferai plaisir de prendre des photos avec mon nouvel appareil et ma puissante lentille, pis j'te remets les photos et tu en fais ce que tu veux ... Pis Jean-Luc, tu parles un langage qui me plaît bien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 21:00 | |
| On vas rétablir les chose comme elle sont. Nous étions pas en cuillère et j'ai pas dormis de la nuit pour m'en assurer ( Que tu ne violle pas) Mais je peus dire que tu prends de la place. De vieu souvenir dans cette cabane a pêche.( Rien de sexsuel les gars). |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Dim 15 Avr 2007 - 21:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Lun 16 Avr 2007 - 11:08 | |
| Je connais un cultivateur qui lui n'aime pas bneaucoup les intrus sur ces terrains. Suite à une vérification avec moi si c'était l'un de mes camions ou amis qui étaient à la chasse sur son terrain, je lui est confirmé négativement qu'il n'avait personne à ma connaissance à la chasse cette journée là, en plus avec la description du véhicule........pas de problème, je ne le connais pas. Le cultivateur avec son tracteur et sa pelle, à soulevé le camion en question, introduit des blocs de ciments en-dessous du véhicule, afin que celui-ci ne bouge pas, car les roues ne touchent pas par terre. Je pense que la personne à bien compris que par la suite, avant de s'introduire sur des terrains privés, ou bien avec bails et arrangement avec le propriétaire, il pense deux fois avant de s'introduire sans la permission. Parfois, quand les gens ne comprend pas avec une discussion verbale contrôlé, nous devons passez à l'étape supérieur. Ce n'est pas tous les propriétaires (cultivateurs) qui veulent brasser la merd......, quand dans le temps que celà se passe, 99% du temps ils sont dans le plus fort des récoltes, et laisse le libre choix à la personne resource du droit d'accès à ses terres la responsabilité de gérer le problème. IL faut dire, qu'il y a beaucoup de gens qui lorsqu'il arriv ele temps de la chasse, en plus avec une arme dans les mains, ils sont ROI & MAÎTRES partout......ils sont devenus propriétaires de grands grands terrains giboyeux, pendant plus ou moins 5 à 6 mois par année, sans payer une seule cent en taxes sur ces dits terrains..........les vraies BOUGONS de la chasse. La morale de cette histoire, qu'il y a beaucoup de gens qui travaillent très fort pour garder de bonne relations avec les cultivateurs, et qu'il y a toujours un ou deux p'tit clown pour mettre le feu au c...... à ces personnes respectueuses. Il va avoir toujours des ......... dans n'importe quoi, juste pour faire du mal. Nous devrions je pense, faire une section, pour dénoncer ces gens publiquement avec preuves à l'appuis, pour essayer de les sensibilisés....... A+ Bufflehead | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Lun 16 Avr 2007 - 12:22 | |
| Bien dit. |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Mar 17 Avr 2007 - 10:29 | |
| Moi aussi Mallardfred je suis persuadé que c'est le propriétaire qui doit porter plainte à la police et non toi. C'est vraiment dommage que des situations doivent en arriver là mais des fois on a pas le choix. Cependant je suis bien septique à voir ce que la police va faire (probablement une petite tappe sur les doigts).
Je te souhaite bonne chance avec ton ti-clin. Redonnes nous des nouvelles à savoir comment ton problèmes va se regler pour des situations futures. | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? Mar 17 Avr 2007 - 10:43 | |
| Salut Mallardfred !!
C'est le proprio qui doit porté plainte a la police, je ne crois pas que ce soit legalement recevable que tu fasse toi meme la plainte!! Lui donné ou lui offrir une claque Sua queulle, ne reglerais pas grand chose, appart de t'attirer des ennuies et une plainte de sa part !!
Si il persiste a voulloir aller chasser sur (ton champ) ..bien mois je vois ca comme du harcelement, alors tu n'a qu'a jouer son jeu , ce que tu peut faire c'est de le denoncer publiquement , ici sur le forum et aupres des autres cultivateurs de ta region !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que feriez vous a ma place ? | |
| |
|
| |
| Que feriez vous a ma place ? | |
|