Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 discuter avec proprio de chesapeake

Aller en bas 
+18
Redgolden
topgun
Mio
musher
field trial
mark
s_yelle
Alain Jette
Evens
jull
Julien
J.F. L Ecuyer
marc
ozzy
Decoy
Jean-Guy Dupuis
Antho
fred
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:18

Je suis proprio de lab depuis longtemps et au printemps je songe a faire l'aquisition d'un nouveau chien et je ne sais plus trop.Je suis vraiment intriguer par les ches. ces chien par leur reputation me facine.Mais en meme temps j'ai peur detre decu lorsque je l'aurais.Je ne connait pas asser ca et j'ai peur de me tromper.J'aimerais bien savoir comment ces chien ce dresse,comment il apprenne, quel relation il ont avec leur maitre et leur famille,si lorsque la chasse est fini il sont d'aussi bon compagnon que les labs etc.Ces pourquoi j'aimerais que des proprio de ches me donne leur commentaire,leur experience avec ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:58

mon grand frere a un chesapeak .. tres bon chien entêter mais tres gentil cool or good
c'est un tres bon chien cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:18

Si tu est membre d'un club de chien rapporteur et que tu as un MANTOR
oui tu peux acheter un Chess.
Cette race de chien demande une certaine expérience de dressage.
Je ne possède pas de Chess mais j'ai un LAB qui est très dominant.

J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:33

J'adore les chessies mais mon prochain sera un lab comme nous en avons déjà parlé.
M. J-F L'Écuyer pourra te renseigner, il a un chien de M. Beauregard. Cette race est complètement différente du lab, chesapeake pour chasseur fanatique et capable de laisser un chien prendre ses propres décisions.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:22

Salut !

J'ai un chesapeake depuis deux ans. Avant j'ai eu un lab pendant 15 ans.Un chesapeake est un chien très attaché à son maître et à sa famille. Dans famille, j'inclus le monde qui cotoie le chien régulièrement.

Pour l'apprentissage, pour le mien, c'est un peu plus long qu'un lab. Mais ça dépend toujours du temps que l'on passe avec le chien.

Ce sont de bons gardiens, surtout que je travaille sur les 12, ma copine est très heureuse de cela. Le mien me suis partout, je change d'appartement, il change lui aussi, je retourne dans le garage et il me suis dans le garage.

Quand il y a de la neige, je peux lui mettre un attelage et lui faire trainer mes nièces dans un traineau. Un chien assez polyvalent.

Une autre chose que je peux lui faire faire, je me suis procuré un sac à dos pour chien, et quand ma copine va travailler à pied, elle lui enfille le sac et met son linge de rechange et son lunch dans le sac.Et quand elle est arrivé au travail, je passe prendre le chien.

Un avantage que tu as, c'est que tu n'en es pas à ton premier chien.

En espèrant de t'avoir éclairé un peu !

Luc


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: chessi   discuter avec proprio de chesapeake EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:45

Salut fred

Je n'ai pas de chien..mais j'en veux un..depuis l'age de 17ans quand j'ai commencé a chassé jusqu'a maintenant ( 44), j'ai toujours rèvé d'avoir un chesapeake..tu ne peux pas croire les histoire d'horreur que j'Ai entendu a propos de ces chiens..

Hier soir j'ai parlé longuement avec Luc a propos de son chien..de la race, des histoires et plein d'autre choses..( et puis ils disent que les femmes ont de la jacasse!!)..
Je suis plus convaincu maintenant que n'importe quand que c'est le chien que je veux..

oui..comme premier chien..big deal..je suis entouré de personnes connaissante ( VOUS!!) qui vont pouvoir me donner des conseils..

bonne chance et n'écoute pas tout ce que les gens te disent..( surtout quand c'est du négatif)..

As tu déja remarqué que la majorité des gens qui disent quelque chose de négatif a propos d'une race ou d'une autre la phrase commence souvent pas '' J'AI UN CHUM'' ou '' J'CONNAIS KECQU'UN''..

bonne chasse..

marc
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:25

Bonjour à tous,

Comme l'a mentionné Decoy, j'ai un chesapeake. J'ai choisi cette race par gout personnel et pour les caractéristiques de cette race.

J'ai répondu à Fred en MP et on pourrait se rencontrer à Montmagny dans les semaines à venir.

meilleures salutations

Jean Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:40

merci les gas de m'accorder ce temps pour me repondre .J'apprecie le temps que vous prenner pour taper c'est quel que ligne.

Salut et je vous revien sur ma decision
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:48

Pintail sur le forum en a un il poourrait vous dire ce qu'il en pense!
Revenir en haut Aller en bas
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:07

moi j'ai un mix de lab et de chess... méchante tornade, mais dieu qu'on l,aime...

criss de tete dure, mais on va en venir a bout !!!


Au états, y a meme un éleveur de ce mix, ca s'appele un chessador...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:22

c'est vrai qui sont tete dur mais mais on les adore quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:11

Lorsque ma chienne va partir c est un peak que j irai chercher,c est sur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:03

Bonsoir Fred,

Pour etre honete avec toi, j'ai vu des chessy lors de compétition de chasse qui avait un super attitude et excellent marqueur, a l'opposé j'ai vu des chessys qui ... enfin je crois que tu dois t'assurer de la qualité de l'éleveur ou tu te procurera ton chien de mëme que si possible connaitre des gens qui ont vu travaillé les parents a la chasse et ou sinon quel attitude il ont a l'entrainement.
Personnellement je suis un fans de labrador (j'en ai deux et bientot trois) et la seul raison qui me ferait acheter un chessy est que la ou je chasse j'ai besoin d'un chien qui endurent les conditions extreme.
Je dois tout de même te confesser que je comprend très bien que les gouts ne sont pas a discuter.

Bonne chance

AlainJetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyMar 21 Aoû 2007 - 1:22

Et bien moi j'ai un chessie qui a 9 mois, Chuck. C'est mon premier chien de chasse. C'est un chien très attaché à son maître. Il vient de revenir d'un entraînement de 3 mois chez un pro et je suis très satisfait du résultat. Mon pro entraîne des labs mais aussi des chessie et ce sont 2 races de chiens différantes. Le chessie progresse moin vite que le labrador en général. Moi j'aime la race. On me met en garde lorsque le chien sera plus vieux, 3 - 4 ans qu'il pourrait sortir son coté que les gens font des histoires d'horreur avec:) Je sais pas , pour l'instant mon chien est très obéissant et ne cherche pas à prendre le dessus sur moi et croyez-moi y l'aura jamais! J'ai envoyé mon chien en même temps que cartouche sur le forum qui lui a un lab d'une porté de Field_trial. Mon chien a même pas la moitié de l'énergie du chien à cartouche. Les labs qui viennent de la porté de Fiel_trial sont des chiens très HIGH et mourrait pour aller chercher un canard mais on peut pas comparer un chessie avec un lab même si on le voudrait bien. En compétition de Field, les gars s'entêtent à vouloir des chessies mais en général ça donne jamais de grands résultats...

IL faut aimer la race et aimer les caractéristiques de cette race c'Est tout.

Ce sera ma première saison de chasse avec mon chien cet automne et d'après moi ça va être DÉBIL!:) J'ai tellement hâte.
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:11

moi je achete mon 2ieme chessie et je peut te dire je adore cette race , tres affectueux, boul d'energie et tres protectrice. c'est un chien tres robuste capable de chasser les conditions le plus tuff.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: chessie   discuter avec proprio de chesapeake EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:19

J'ai ma chienne Chessie maintenant depuis 2 semaines ( elle a 10 semaines)..elle est tout ce que je pensais qu'un chien pourrait étre.
Elle est affectueuse, colleuse, ratoureuse, tres attentive a tout ce que je fais..non mais c'est tu débile quand le chiot te regarde dans les yeux pendant que tu lui dit de faire quelque chose..tu peux voir qu'il y a quelque chose qui se passe entre ses deux oreilles. Mais, je vois aussi comment les gens peuvent dire que les chessies sont têtus..elle a du charactère pis pas a peu pret..

Tout ça étant dit..je n'ai qu'un conseil ..et ça je crois que ça s'applique a TOUT les races des chiens..LA GÉNÉTIQUE est PRIMORDIALE..fait tes recherches, et tu va trouver un bon éleveur. Si jamais tu regarde dans le magazine Field Trial News des États, les deux meilleurs chess ( mâle et femele) l'an dernier au États Unis venais du même éleveur.
Mike Coutu de Colonial Kennels au Rhodes Island. Éleveur que m'a recommandé Mario Beauregard. Il faut voir le terrain d'entrainement de 26 acres chez lui pour comprendre pourquoi que ses chiens performent si bien.

Je demeure a Brossard, tu es le bienvenu de venir voir le chiot toi même pour comprendre ce que je veux dire..

a plus
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: !!!!!!   discuter avec proprio de chesapeake EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:24

Un bon bagage génétique c'est primordiale !

bravo pour l'aquisition !

maintenant reste à bien le partir et bien former sont caractère.

tu est le bienvenu pour entraîner si ça te dit ??


bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: !!!   discuter avec proprio de chesapeake EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:03

merci Claude! Le training intérieur est déja commencé depuis 2 semaines Les retrieves a l'intérieur ont commencé le lendemain de son arrivé a la maison ( rouleau a peinture avec des ailes de sarcelles ''taper'' dessus...merci pour les ailes Alain!.).Le sit est pas pire, s'améloire de jour en jour. Le stay commence a rentrer, le heal ( a ma gauche pour le moment) est correct ..
on construit la fondation solide et on bâtit la dessus.

C'est tough d'entrainer dehors pour elle..les pattes sont un peu courte en ce moment. J'ai trouver un champ proche de chez nous que je vais aller voir en fin de semaine..on commence lentement. !à

merci de ton invitation!

marc
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:59

Ben content pour ton acquisition,et prend la chance que t as!C ette chance ce d avoir des gars comme Claude et d autres sur le forum,qui connaissent les chiens,et que j en suis sur lab ou peak,vont se faire un malin plaisir a te conseiller!!!!Ca c est de la chance!!!!!!Et encore felicitation!|!!!!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:00

J'ai du chessie. Si vous regarder les vieux reglements (2006-07) la photo sur la page arriere et de moi, mon fils et mon chesapeake male (maintenant mort de veillesse).

Un chessie n'est pas un lab. C'est un chien fait pour la famille et le canard. Ca peut etre tres "naphta" et ce n'est pas pour tout le monde. Il y a plusiers qui en ont acheter et qui le regrete. Mais des gars comme moi c'est le seul chien pour nous.

Si un gars a le temps, la patience, et est maniaque de sauvagine c'est le chien pour lui. Mais si tu laisse la plume pour l'orignal/chevreuil/autres ce ne l'est pas.

Le maitre doit etre aussi maniaque que le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Chesapeak   discuter avec proprio de chesapeake EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:19

Tres intéressant de vous lire les gars. Est-ce que vous connaissez des éleveurs avec de bonne lignée de Ches au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: discuter   discuter avec proprio de chesapeake EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:52

si j aurais de jeunes enfants ou mes enfants emmenerais des enfants a la maison je ne prendrais pas de chance avec un chessi

et souvent le chessi te laisse tomber en competiton ou sur un blind quand tu en as besoin il travaille pour lui quand ca lui dit
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:52

topgun a écrit:
si j aurais de jeunes enfants ou mes enfants emmenerais des enfants a la maison je ne prendrais pas de chance avec un chessi

et souvent le chessi te laisse tomber en competiton ou sur un blind quand tu en as besoin il travaille pour lui quand ca lui dit

Tout le monde sait que les 'machine' de competition sont des labs. Plusiers ligne de lab sont fait pour cela. Le chessie sont fait pour la chasse. Et ils ne te laisserons pas tomber quand ca compte.

En terme d'enfants, ou adulte, c'est en fait que si ca brasse, le chessie va s'aligne avec l'equipe locale. Si ta fille ado veut se promener avec le chien le soir papa peut relaxer.

En terme de jeunes enfants TOUT prorio de chiens deverait mettre leurs chiens en enclos quant une sourveillance adulte n'est pas present. Il me semble que le chien qui morde le plus de personne au Etats a chaque annee est le LAB!

Mio: Il y un poste recente sur ce sujet. Je crois que Evans la commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:14

Mio a écrit:
Tres intéressant de vous lire les gars. Est-ce que vous connaissez des éleveurs avec de bonne lignée de Ches au Québec ?

Sur : http://www.cbrcc.ca/breeders.asp

Mario Beauregard
Nordais Chesapeakes Reg'd Kennels
60 Rang 11 St-Christophe, QC G6P 6S1
(819)357-8868
mariob@ivic.qc.ca
http://www.nordais.qc.ca

Martin Cote
La maison des chesapeakes
8750 boulv. ste-anne, Chateau-Richer, QC G0A 1N0
info@lamaisonchesapeake.com
www.lamaisonchesapeake.com

Je connais personnellement ces deux personnes et sont tous deux des éleveurs consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:26

Justement hier j'ai vu une petite femelle d'un an qui vient de chez martin coté et c'est une superbe bête!! Du gas en masse!:) hehe

Selon moi, peu importe le chien, il faut que tu t'en occupes et que tu ailles le temps de t'en occuper. Si t'es le genre workolic et que tu as pas le temps pour ça, je te déconseille un chien, lab ou chessie ou whatsoever. Un chien c'Est presque aussi occupant qu'un enfant, ça arrive tellement souvent qu'une famille adopte un chien et woop 1 an après , chien à vendre. Vaut mieux y penser comme il faut avant pour pas en arriver à des décisions du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discuter avec proprio de chesapeake Empty
MessageSujet: Re: discuter avec proprio de chesapeake   discuter avec proprio de chesapeake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discuter avec proprio de chesapeake
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chesapeake
» Recherche un Cheasepeake
» achat d`un rapporteur.
» Chesapeake
» Ou est l annonce des chesapeake ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: