Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Distance de chasse d'une habitation

+9
Alex Jacques
Serge L
L'Buck/Jonathan Poulin
Mayoche
goose8
rodboy
sebchoiniere
drine
Jean-Benoit
13 participants
AuteurMessage
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

Masculin Nombre de messages : 837

Distance de chasse d'une habitation Empty
MessageSujet: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:03

J’étais fatigué des tergiversations à propos des distances de chasse d’une habitation… certain disent 1500 pieds, 300 mètres… alors j’ai demandé directement a la faune. Je partage donc la réponse avec vous…ça peut être utile.

Voilà la réponse:

Après avoir pris connaissance de votre courriel, je vous invite à consulter ce lien Internet concernant la distance qui doit être respectée lorsqu’on chasse près d’un bâtiment.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/tir-chemin-public.asp

« Ce chasseur et ce petit gibier ne doivent cependant pas se trouver à moins de 100 mètres d’un bâtiment destiné à loger des personnes, à abriter des animaux ou à placer des choses. »

De plus, il faut s’informer auprès de la municipalité concernant les différentes zones de chasse ou distance à respecter ce qui peut différer d’un endroit à l’autre.

Nous vous remercions de votre intérêt envers les activités du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Diane Laurence
Direction des services à la clientèle
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
Édifice Bois-Fontaine - Local RC 100
880, chemin Sainte-Foy
diane.laurence@mrnf.gouv.qc.ca

En gros si la municipalité permet l'usage d'arme à feu sur son territoire, la limte prescrite c'est 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:49

alors 330 pieds des maisons?? wow
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

Masculin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:16

ok ste pas 300 metre mes bien 330 pied Very Happy Very Happy
http://www.benelliusa.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:14

En tout cas ça bien l'air d'être ça ! À tout le moins moi j'imprime ce courriel et je le traîne dans mon sac cet automne Very Happy
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy

Masculin Nombre de messages : 2228

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:16

entre 5 a 30 minuter en auto.. Very Happy
goose8
avancé
avancé
goose8

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:20

Ça dépend toujours aussi du voisinage. Nous sommes juste deux maisons dans ma rue avec un grand champs derrière nos maisons et environ 200 pieds entre nos maisons. L'année dernière mon voisin et son gars ont tirés leurs chevreuils directement de leur balcon. S'est pas moi qui va faire la plainte donc ils n'ont pas de problème. Nous ajustons aussi nos carabines dans ce même champs. Il faut bien discuter et s'entendre avec les voisins. Justement, ce matin il y avait 7 chevreuils dans notre cours. Deux femelles, 4 faons et un buck... La chasse à l'arc approche.
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:47

Faut aussi dire qu'à 300 pieds des habitations, quand tu tire du 12 a 5hrs A.M. tu risque pas seulement d'attirer du gibier aux decoy mais aussi les bonnes femmes en jaquette que tu reveil.
laughatyou
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 14:50

Mayoche a écrit:
Faut aussi dire qu'à 300 pieds des habitations, quand tu tire du 12 a 5hrs A.M. tu risque pas seulement d'attirer du gibier aux decoy mais aussi les bonnes femmes en jaquette que tu reveil.
laughatyou

Laughing laughatyou Laughing

Évidemment il faut y aller avec un peu de logique, surtout au début de la chasse par un beau matin chaud où les fenêtres son encore ouverte... ça réveille mal un .12 à 5h a.m Very Happy

L'Buck
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:02

En plus de ce e-mail il te faudra trainer le réglement minucipal car ce dernier à pré-séance pour la décharge d'arme à feu, et généralement les endroit ou il y a un tel règlement, la distance est beaucoup plus grande que 100 mètre. Exemple, à St_eustache c'est 500 pieds des habitation et avec fusil seulement.

Donc un petit coup de fil ou e-mail à la municipalité concerné va t'éviter bien des tracas.

Serge
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:28

Merci Serge L tu as tout à fait raison, j'ai 'ailleurs déjà pris les dispositions pour avoir ces papiers en bon et due forme pour la majorité des municipalité où je chasse :-)
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:04

Dans ma région, c'est 200mètres des maisons...Je viens de me renseigner à la Sûreté du Québec et comme ils ne le savaient pas...Shocked ... ils m'ont renvoyés aux agents de la Faune!
Personne n'a été en mesure de me dire s'il faut se fier à la borne du terrain privé ou au premier morceau de la maison!Embarassed Faque je vais me fier à mon G.B.S... (Pas mon GPS, mon Gros Bon Sens!)
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:54

Certaines municipalitées ont mient 1 KM

Sortez vos GPS !

Comme Serge à dit: Valider auprès des Municipalité

Maxime
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais

Masculin Nombre de messages : 902

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:13

hum c est bon a s avoir ca
simonac
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:14

QQun est au courant du règlement de la municipalité de verchère, calixa-lavallee contrcoeur ou dans ce coin là ...Je vais là demain et je ne me suis pas informé???
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation EmptySam 8 Sep 2007 - 0:26

Moi je viens de la simonac! Tu vas prospecter pour l'outarde%?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distance de chasse d'une habitation   Distance de chasse d'une habitation Empty

Distance de chasse d'une habitation
Page 1 sur 1