| Distance de chasse d'une habitation | |
|
+9Alex Jacques Serge L L'Buck/Jonathan Poulin Mayoche goose8 rodboy sebchoiniere drine Jean-Benoit 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Distance de chasse d'une habitation Jeu 16 Aoû 2007 - 22:03 | |
| J’étais fatigué des tergiversations à propos des distances de chasse d’une habitation… certain disent 1500 pieds, 300 mètres… alors j’ai demandé directement a la faune. Je partage donc la réponse avec vous…ça peut être utile. Voilà la réponse:
Après avoir pris connaissance de votre courriel, je vous invite à consulter ce lien Internet concernant la distance qui doit être respectée lorsqu’on chasse près d’un bâtiment.
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/tir-chemin-public.asp
« Ce chasseur et ce petit gibier ne doivent cependant pas se trouver à moins de 100 mètres d’un bâtiment destiné à loger des personnes, à abriter des animaux ou à placer des choses. »
De plus, il faut s’informer auprès de la municipalité concernant les différentes zones de chasse ou distance à respecter ce qui peut différer d’un endroit à l’autre.
Nous vous remercions de votre intérêt envers les activités du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments distingués.
Diane Laurence Direction des services à la clientèle Ministère des Ressources naturelles et de la Faune Édifice Bois-Fontaine - Local RC 100 880, chemin Sainte-Foy diane.laurence@mrnf.gouv.qc.caEn gros si la municipalité permet l'usage d'arme à feu sur son territoire, la limte prescrite c'est 100 mètres. | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Jeu 16 Aoû 2007 - 22:49 | |
| alors 330 pieds des maisons?? wow | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Ven 17 Aoû 2007 - 12:14 | |
| En tout cas ça bien l'air d'être ça ! À tout le moins moi j'imprime ce courriel et je le traîne dans mon sac cet automne | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Ven 17 Aoû 2007 - 12:16 | |
| entre 5 a 30 minuter en auto.. | |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Ven 17 Aoû 2007 - 14:20 | |
| Ça dépend toujours aussi du voisinage. Nous sommes juste deux maisons dans ma rue avec un grand champs derrière nos maisons et environ 200 pieds entre nos maisons. L'année dernière mon voisin et son gars ont tirés leurs chevreuils directement de leur balcon. S'est pas moi qui va faire la plainte donc ils n'ont pas de problème. Nous ajustons aussi nos carabines dans ce même champs. Il faut bien discuter et s'entendre avec les voisins. Justement, ce matin il y avait 7 chevreuils dans notre cours. Deux femelles, 4 faons et un buck... La chasse à l'arc approche. | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Ven 17 Aoû 2007 - 14:47 | |
| Faut aussi dire qu'à 300 pieds des habitations, quand tu tire du 12 a 5hrs A.M. tu risque pas seulement d'attirer du gibier aux decoy mais aussi les bonnes femmes en jaquette que tu reveil. | |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Ven 17 Aoû 2007 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Ven 17 Aoû 2007 - 17:02 | |
| En plus de ce e-mail il te faudra trainer le réglement minucipal car ce dernier à pré-séance pour la décharge d'arme à feu, et généralement les endroit ou il y a un tel règlement, la distance est beaucoup plus grande que 100 mètre. Exemple, à St_eustache c'est 500 pieds des habitation et avec fusil seulement.
Donc un petit coup de fil ou e-mail à la municipalité concerné va t'éviter bien des tracas.
Serge | |
|
| |
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Dim 19 Aoû 2007 - 14:28 | |
| Merci Serge L tu as tout à fait raison, j'ai 'ailleurs déjà pris les dispositions pour avoir ces papiers en bon et due forme pour la majorité des municipalité où je chasse :-) | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Lun 20 Aoû 2007 - 13:04 | |
| Dans ma région, c'est 200mètres des maisons...Je viens de me renseigner à la Sûreté du Québec et comme ils ne le savaient pas... ... ils m'ont renvoyés aux agents de la Faune! Personne n'a été en mesure de me dire s'il faut se fier à la borne du terrain privé ou au premier morceau de la maison! Faque je vais me fier à mon G.B.S... (Pas mon GPS, mon Gros Bon Sens!) | |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Lun 3 Sep 2007 - 11:54 | |
| Certaines municipalitées ont mient 1 KM
Sortez vos GPS !
Comme Serge à dit: Valider auprès des Municipalité
Maxime | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Mer 5 Sep 2007 - 7:13 | |
| hum c est bon a s avoir ca | |
|
| |
simonac Membre actif
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Ven 7 Sep 2007 - 22:14 | |
| QQun est au courant du règlement de la municipalité de verchère, calixa-lavallee contrcoeur ou dans ce coin là ...Je vais là demain et je ne me suis pas informé??? | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation Sam 8 Sep 2007 - 0:26 | |
| Moi je viens de la simonac! Tu vas prospecter pour l'outarde%? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distance de chasse d'une habitation | |
| |
|
| |