Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Au secours, mon chien nage pu.....

Aller en bas 
+2
mart
Pierre Bélanger
6 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:29

Mon p'tit "Galop" a nagé la 1ère fois vers l'âge de 3-4 mois en suivant d'autres chiens dans un étang. L'été dernier, je l'emmenais à l'étang assez régulièrement et il nageait pour chercher des bâtons dans l'eau. Or, voilà que depuis que je l'ai mis dans la piscine, il ne veut plus nager ( j'ai fait ça une fois parce qu'il avait de l'impédigo et comme le vet me disait qu'il fallait imbiber les pustules d'une solution avec du chore, je me suis dit que le chlore de la piscine ferait bien la job et comme il ne semblait pas apprécier la baignade dans la piscine, j'ai arrêté ça ). Shocked Il nage uniquement par nécessité mais pas autrement: par exemple, si je m'éloigne de la rive en chaloupe en le laissant sur la rive il va finir par venir me rejoindre en nageant.

Y'a ti moyen de lui redonner le goût de nager??????

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: chien   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:20

salut peut-être retourner a la base aller dans l'eau avec botte-culotte avec lui ou comme tu fisais lancer dummy avec ou sans ailes dans l'eau ou trouver un chien qui vat suivre dans l'eau. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:54

De quel race est ton chien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:04

c est surement a cause du chlore dans leau sa doit lui avoir bruler et il doit se dire que c est a cause de l eau
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:14

Mon chien est un griffon de six mois. Je serais bien surpris que le chlore ait pu lui bruler la peau même si j'ai entendu dire que la peau d'un chien est plus sensible au chlore et aux savons que la nôtre, et en plus le chien n'a manifesté aucun incomfort en sortant de l'eau, mais enfin tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:41

Citation :
salut peut-être retourner a la base aller dans l'eau avec botte-culotte avec lui ou comme tu fisais lancer dummy avec ou sans ailes dans l'eau ou trouver un chien qui vat suivre dans l'eau.

Par la suite ce sera la suite de l`entrainement qui le fera oblogatoirement allé dans l`eau(force fetch)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:55

J'ai suivi ton conseil Mart. Je suis allé à l'étang avant le souper et plutot que de lui lancer le dummy à environ une trentaine de pieds, je l'ai lancé juste assez loin pour qu'il ait à nager quelques pieds et à ma surprise c'est ce qu'il a fait. Ben pour dire, des fois on pense pas aux choses les plus évidentes..... Je doute pas que le chien aime l'eau, dès qu'il y a une petite flaque d'eau, il va jouer dedans, mais pour qu'il aille nager ça lui prend pas mal de motivation. Cette semaine par exemple, il a vu des canards dans le lac et est parti après en nageant. Faut croire que c'est plus intérèssant qu'un bout de bois ou un dummy.

Merci pour ta réponse Dominic. Je me demandais justement si on pouvait forcer le chien à aller chercher des objets dans l'eau avec le rapport forcé (j'ai pas commencé ça avec mon chien). Je comprends de ta réponse que c'est bien le cas, mais si le chien aime pas nager pour aller chercher des objets, me semble que ça doit pas être ben le fun de toujours avoir à le forcer pour qu'il le fasse..... Ou plutot ne va-til pas alors s'habituer à nager et finir par aimer ça? À la rigueur, est-ce qu'on pourrait avec la technique du rapport forcé, forcer n'importe quel chien à aller chercher des objets à l'eau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:39

Le rapport focé ça le dit. N`importe quel chien finira par obéir a la commande si elle lui est bien inculqué. Normalement lors de la commande le chien DOIT allé chercher l`oiseau(ou autre). Que ce soit sur terre ou dans l`eau il se DOIT de le faire, aime ou pas. Si non c`est que le force fetch n`est pas fini ou mal fait. Pour le faire adéquatement il ne faut pas sauté les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: chien   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:54

salut a faire attention il sagit d'un chien polyvalent donc il doit faire l'arrêt et le rapport donc trop de pression au rapport et on peut avoir des troubles a l'arrêt donc un entrainement bien balancé. mais a ta place je ne m'en ferais pas avec ça quand il vat avoir rapporter quelque canard a l'eau et qu'il aurat plus confiance il en ferat des rapports a l'eau sans problème. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:59

Trs juste Mart, il ne faut pas trop mettre de pression pour le rapport si non tu va gaché ton arret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:34

Gros merci pour les infos cheers

Actuellement tout ce que je fais au niveau du rapport, c'est de lui lancer le dummy quelques fois par jour en lui disant "rapporte". Il part après au petit galop ( pas à la grosse planche comme un lab, mais ça à ce que j'en comprends ça doit tenir au fait que c'est un versatil, il faut pas que le rapport soit trop fort pour qu'il fasse aussi l'arrêt ), je m'éloigne du chien, il vient me rejoindre et je lui laisse son objet en lui disant "bon chien". De cette façon, ça reste dans le plaisir, l'obéissance viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
snipe
Impliqué
snipe


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... EmptySam 22 Sep 2007 - 13:40

Embarassed impédigo!!!! bien assecher ton chien apres une baignade tu vas réglé son problemes de boutons a 98%

Lorsque qu il vas a l eau de lui meme ou sous un ordre , donne lui un ti morceau de foie séché freak Par la suite un ti morceau de en temps !

(renforcement positif)

Bonne chasse a vous deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, mon chien nage pu..... Empty
MessageSujet: Re: Au secours, mon chien nage pu.....   Au secours, mon chien nage pu..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, mon chien nage pu.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sont les etapes?
» "AU SECOURS"mon chien boite
» chien qui hurle, chien qui grimpe...
» 18 semaines
» Chroniques de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: