Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin de l'opinion d'Expert

Aller en bas 
+6
Maxime Rheault
Pascal Lebeau
francis demers
Patrice Picard
Franck
bignormdee
10 participants
AuteurMessage
bignormdee
Impliqué
bignormdee


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2006

J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: J'ai besoin de l'opinion d'Expert   J'ai besoin de l'opinion d'Expert EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:38

Messieurs,

Hier en compagnie de Master Pete, Pete Junior et notre ami Wally nous avons effectué une belle chasse 19 outardes.

Toutefois, notre debut de matinée avait mal commencée, car la première voilée d'outardes c'est jetée à environ 300 pieds de notre set-up.

Croyant que celles-ci pouvait changer de place pour ce rapprocher de nous, nous avons attendu Embarassed

Quel fut notre surprise.... quelques minutes après des voiliers venaient rejoindre le premier.... et ainsi de suite confused confused confused

Les outardes entraient l'une après l'autre.... du jamais vu en 35 ans de carrière. fiou fiou fiou

Après reflexion, nous avons décidé defaire décolé les centaines et les centaines d'outardes qui s'étaient jétées hors de notre set-up, pour ne pas manqué notre chasse. applause

Décision qui a porté fruit, car après notre geste toutes les autres ont choisi notre X. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'aimerais connaître de votre part, si quelqu'un d'entre vous avais déjà expérimenté une situation similaire. Si oui, quels gestes avez vous effectués ou quelle stratégie avec vous utilisé.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de l'opinion d'Expert   J'ai besoin de l'opinion d'Expert EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:45

La même chose aujourd'hui pour nous...par exemple a n'a pas pris de chance, on les a fait décoller tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de l'opinion d'Expert   J'ai besoin de l'opinion d'Expert EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:56

Ne jamais laisser des oiseaux se jetter hors du spread. Mieux vaut gaspiller une ou deux cartouches avant qu.elles mettent le pied au sol et scrapper une couple de flock d'oiseaux que de les laisser se jetter. Si tu les laisse là oublie ta chasse pour la journée!

L'autre option est d'envoyer le chien ou le lab à deux pattes qui remplace le chien dans ton équipe pour les faire lever.

Les oiseaux vivants sont un véritable aimant pour les flocks au vol.

Vous avez pris la bonne décision de les lever........et ce sera toujours la bonne décision à prendre dans le futur même si ca écoeure!!!

Pat
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de l'opinion d'Expert   J'ai besoin de l'opinion d'Expert EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:19

nous sa nous ai arriver arriver avec des résidente 6 se sont jeter a 400 pieds du set-up on les a fait décoler mais 8 autre sont arriver et on faites la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de l'opinion d'Expert   J'ai besoin de l'opinion d'Expert EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:45

J'aime bien leur lancer un objet quelconque, il on peur mais ne save pas pourquoi il on eu peur, alors il son pas trop méfiante et sa arrive qu'il revienne nous voir!

a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de l'opinion d'Expert   J'ai besoin de l'opinion d'Expert EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:37

De mon côté, j'envoie le chien. Sa les énerves moins qu'un "bang"
Sinon, je marche vers eux pour les faires lever.

Excellente décision !
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de l'opinion d'Expert   J'ai besoin de l'opinion d'Expert EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:06

Les faire décoller tout de suite est la meilleure option. Il ne faut jamais tolérer des oiseaux qui se jettent à l'extérieur de notre spread (canards et outardes).

Malgré tout, il y a plusieurs facteurs à considérer comme la présence d'une décharge, type de champ, nombre de decoys, cache utilisée, calling, pression de chasse, etc.

Cet imprévu pourra vous amener à réfléchir sur: "Pourquoi ont-elles réagi comme ça???"

Ça devrait occuper votre semaine et d'essayer possiblement une nouvelle stratégie en fin de semaine prochaine!

Bonne réflexion!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: Nous aussi!!   J'ai besoin de l'opinion d'Expert EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:21

Meme chose pour nous!!!

Lorsuq'on s'est installer samedi apres-midi (on voulais faire la passe du soir) environ 100 brune etaient au fond du champs... a environ 50 pieds du fossé... on les a laisser paitre en paix... une fois notre set pret.. on a attendu et attendu.... un moment donner un train est arrivé... il passe a 100 pieds.... elle on pas bouger!!!

elle sont finalement parties au coucher du soleil...

le lendemain matin... elle sont revenues.. la moitier s'est jeter dans notre set up mais l'autre moitier... au bout du champs... tire une balle... niet... 2 balle...niet.... c'est alors que j'ai envoyer mon lab a 2 pattes.. il les a fait lever elle sont partis dans un autre champs.. les flock suivant s'alignait sur nous.... un moment donné 6-7 sont revenue directment au bout encore... on les a laisser faire... elles on pas deranger les autres flocks...!!

Asser choquant pareil de voir qu'elle se foutent de nous!!!

On a fini avec 6 brunes a 2 chasseurs... avoir mieux tirer... s'aurais ete un quotas... et si le fusil de mon lab a 2 pattes avait pas bloquer apres 1 coup a chaque fois y aurais fallu arreter notre chasse ben avant... pas garve luc t'es un bon partner pareil!!!!! Laughing
Belle experience pareil!!

Phil

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: outarde   J'ai besoin de l'opinion d'Expert EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:25

salut moi je les faits lever tout de suite , je n'envoie pas mon chien , j'ai un jeune chien et je ne veux pas me crée de problème futur Rolling Eyes je crois que vous avez pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de l'opinion d'Expert   J'ai besoin de l'opinion d'Expert EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:01

Même chose que Mart,

Je ne veux pas donner de mauvais plis à mon jeune chien ... je préfère levé la première bande pour ne pas scraper ma chasse.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de l'opinion d'Expert   J'ai besoin de l'opinion d'Expert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de l'opinion d'Expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE FERIEZ-VOUS?????
» Votre avis!
» Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?
» S.v.p. besoin d'info.
» besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: