Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chasse a Matane

Aller en bas 
+8
HeyMéo
Tess
Serge L
Charles / Last Quack
beauderek
Decoy
bighonker
Martin Gariépy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:40

Je suis allé chasser a Matane il y a environs 5ans et j'avais comme projet pour cette année d'y retourné. Mais voila que quelqu'un m'a dit que il n'était plus possible de chasser dans nos endroit favoris parce qu'il était interdit de de chasser a mois de 2000 pieds des côtes. Je voudrais utilisée ce forum pour avoir des réponse a ces questions

S.V.P Merci mg28 scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bighonker
1er Avertissement
1er Avertissement
bighonker


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:57

SALUT MG28 JE CHASSE BEAUCOUP DANS LE BAS DU FLEUVE ET IL Y A PLUSIEURS ENDROIT QUE NOUS POUVONS PLUS CHASSER A CAUSE DES NOUVELLES REGLEMENTATION DE DISTANCE DU BORD.C'EST LE MIEUT QUE JE PEUT TE REPONDRE J'ESPERE T'AVOIR AIDER UN PEUT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:00

Nouvelles réglementations.........à cause des abus de P. Mond... j'imagine.

Evil

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
bighonker
1er Avertissement
1er Avertissement
bighonker


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:05

SALUT DECOY EN PLEIN DANS LE MILLES TU AS LA BONNE REPONSE. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:09

Cet ost.. de sans dessins là se faisait encore chercher par les agents de conservation l'automne dernier pour avoir jetté des canards morts à l'eau. Il nous fait passer chaque automne pour des imbéciles, ça semble être trop lui demander de respecter un peu les règlements et les habitants du bord de mer Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:18

Est-ce qu'ils y en a qui savent ou cette zone commence et se termine?

Je ne peux pas croire que je risquerais de me faire coller un billet si je m'installe entre la montagne du gros Cacouna et la pointe de l'Ile Verte en dedans de 2000 pieds du bord?

C'est in the middle of nowhere...

Pis ceux qui chasse sur la batture, les règlements ont-ils changé?
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:23

Entre cacouna et la pointe de l'isle verte il n'y a pas de problème, d,ailleur plusieurs chasse sur la batture à cet endroit. Par contre surveille bien les limites du sanctuaire à la sortie de la Rivière Verte.
et respecte les endroit ou il y a des chalets ou maison, il y a quelques petits groupe de chalet dans ce coin , dont un particulièrement près de la rivière au vases qui ne pas trop chasseur friendly. à part ça ta de la place pour t'amuser en masse.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:32

Ce n'est pas croyable que dans une région si peu peuplée il y ait autant d'intolérance envers la chasse.
À Cacouna à cause des écolos y'a une bonne partie des zones accessibles qui sont maintenant interdites..... Evil
Ça te prend un GPS, tous les réglements sur toi et un avocat qui t'attend dans ton char pour pouvoir chasser aujourd'hui.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:44

Salut Serge L,

Merci pour l'info.

C'est vrai que c'est un beau terrain de jeu ce coin là.

Parles-tu du petit chalet rouge en bardeaux de cèdre sur le dessus de la côte à côté du pont de la rivière?

Decoy, tu parles-tu de l'enclave d'eau claire le long du chemin d'accès au port ou de la vasière au pied de la côte ou il y avait un chasseur par 100 pieds carrés à l'ouverture à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:47

De quelle zone à Cacouna parle tu Decoy ? à part les endroit juste en bas des chalets si on accède par la rive et une partie du marais de gros Cacouna qui a été fermé dernièrement, je m'étais informé auprès d'un agent et il n'y avait pas d'autre endroit où la chase est interdite.

Jusqu'à date on a pas eu de trouble dans ce coin là, mais j'aimerai bien que ça continue, !!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:49

RIGHT ON !!! Charles !!!

Et que la rivière est dont tentante pour un petit cul-levé de paresseux à cet endroit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:54

Un chalet sur le bord de la mer vaut une fortune maintenant alors on se retrouve souvent avec des gens fortunés et hautains qui considèrent qu'ils ne doivent pas être dérangés. Heureusement plus l'automne avance moins on les voit. À certains endroits, c'est même difficile d'avoir la permmission de passer pour du sauvetage nautique. Ça donne parfois envie de déménager sur la Côte Nord.

Si jamais vous vous faites accoster par la police, vérifiez bien qu'ils connaissent les règlements parfois ils s'essaient parce qu'ils ont eu des plaintes mais ils ne sont même pas au courant des règlements.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:56

Ouais, mais garde un oeil ou tu met les pieds car c'est pas les trous qui manque!

Tiens, ça me rappel un beau doublé de noir, clean shot et des bling bling en bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:59

Pensez-vous qu'ont pourraient avoir de l'information sur la règlementation. Moi je chassait le vilage avant matanne et aussi a matane. Quand nous chassions ont voyaient le travercier.


S.V.P. MERCI:

mg28:scratch: scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:06

Salut mg28

Faudrait le demander à ces messieurs je crois pour être certains.

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html

En tous cas, 2000 pieds me semble abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:48

je ne chasse pas dans ces places oun meme ces régions là, mais calvaire a quel place on va avoir le droit de chasser dans 20 ans?Le monde de la ville s en viennent de plus en plus en campagne pis y capote a entendre ou meme voir des chasseurs tirer.........Va falloir commencer a ce battre au plus vite parce que ca va faire dur tantot no
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:47

L'année passée on chassait dans nos champs pis la police est venu voir si on était réglementaire, y ben vue que oui.Il y avait une femme qui pensait qu'il y avait une fusillade, on était a plus de 2000' de sa maison elle trouvait que ca fesait beaucoup de bruit. Dans le coin ou je chasse ces toutes des anglophone pis il veule pas être déranger, les francophones ca leur dérange pas pantoute.»Ces vrai qu'il y a beaucoup rampeux qui ne demande pas l'autorisation pis il reste pris avec leur véhicule faque ils sont écoeurer«


mg28:bad: bad bad bad
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:52

Tess a écrit:
je ne chasse pas dans ces places oun meme ces régions là, mais calvaire a quel place on va avoir le droit de chasser dans 20 ans?Le monde de la ville s en viennent de plus en plus en campagne pis y capote a entendre ou meme voir des chasseurs tirer.........Va falloir commencer a ce battre au plus vite parce que ca va faire dur tantot no


Ca me fait penser aux mondes de la ville qui s'en vont s'établir en milieu rural et font des plaintes car ca pue la marde de vaches... ou des cochons...

Ils veulent juste voir des p'tits zoizeaux... !!!!

HéyMéo
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:18

Je chasse énormément dans le bas du fleuves et ses vrai qu'il a plein de nouveau règlement.

Surement a cause de notre ami P. Mond se charmant trou du sick

Il nous fait du mal celui la Evil trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:52

Je connais M Mondoux seulement de nom, mais j aimerais savoir ce qu il a fait de mal pour qu il ait cette réputation?

Je n ai jamais vraiment entendu parlé de lui, a part l avoir vu dans un film de buck expert.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:11

Mondoux...... parler pas de lui ici !!!.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:50

Citation :
Je connais M Mondoux seulement de nom, mais j aimerais savoir ce qu il a fait de mal pour qu il ait cette réputation?

Je n ai jamais vraiment entendu parlé de lui, a part l avoir vu dans un film de buck expert

Réserve toi 2 jours de chasse avec lui pour la modique somme de 125$ par jours. Pis a la fin de la première journée tu va tout comprendre de toi meme. Laughing Laughing Laughing

La première et dernière fois que je l`ai fait un de ces client lui a mis sont auto-5 a 6 pouces du visages et lui a demandé rembourcement, ce qu`il a fait sans chichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:53

Mais que fait-il de pas correct?Pratique-t-il la chasse de facon illégale ou sans éthique?

Je ne veux pas entendre dire qu il n est pas là pour se défendre, je veux seulement savoir ce qu il a fait cé tout?

Si vous voulez bien en parler bien sur?

Excuse-moi Mg28 ca scrape un peu ton post, mais je suis curieux cé tout!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptySam 16 Fév 2008 - 8:31

Je pense que parler en mal de quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre est une mauvaise chose alors il ne faudrait s'éterniser sur son cas en public.
Disons qu'il n'a pas beaucoup de respect pour la nature, le gibier et surtout pour les autres. Le seul point positif est qu'il connaît le comportement du gibier.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane EmptySam 16 Fév 2008 - 8:51

Aucune mais vraiment éthique, non respect des loi et des clients. Manque de sécurité pour les clients et bien plus.

Pour se faire.... je vous le recommande chaudement. Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Chasse a Matane Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a Matane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche partner de chasse à Matane
» Cherche partner de chasse à Matane
» petite question a ceux qui chasse au fleuve
» Matane
» Matane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: