| Chasse a Matane | |
|
+8HeyMéo Tess Serge L Charles / Last Quack beauderek Decoy bighonker Martin Gariépy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martin Gariépy Excellent participant
| |
| |
bighonker 1er Avertissement
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 12:57 | |
| SALUT MG28 JE CHASSE BEAUCOUP DANS LE BAS DU FLEUVE ET IL Y A PLUSIEURS ENDROIT QUE NOUS POUVONS PLUS CHASSER A CAUSE DES NOUVELLES REGLEMENTATION DE DISTANCE DU BORD.C'EST LE MIEUT QUE JE PEUT TE REPONDRE J'ESPERE T'AVOIR AIDER UN PEUT. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:00 | |
| Nouvelles réglementations.........à cause des abus de P. Mond... j'imagine. Decoy | |
|
| |
bighonker 1er Avertissement
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:05 | |
| SALUT DECOY EN PLEIN DANS LE MILLES TU AS LA BONNE REPONSE. | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| |
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:18 | |
| Est-ce qu'ils y en a qui savent ou cette zone commence et se termine?
Je ne peux pas croire que je risquerais de me faire coller un billet si je m'installe entre la montagne du gros Cacouna et la pointe de l'Ile Verte en dedans de 2000 pieds du bord?
C'est in the middle of nowhere...
Pis ceux qui chasse sur la batture, les règlements ont-ils changé? | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:23 | |
| Entre cacouna et la pointe de l'isle verte il n'y a pas de problème, d,ailleur plusieurs chasse sur la batture à cet endroit. Par contre surveille bien les limites du sanctuaire à la sortie de la Rivière Verte. et respecte les endroit ou il y a des chalets ou maison, il y a quelques petits groupe de chalet dans ce coin , dont un particulièrement près de la rivière au vases qui ne pas trop chasseur friendly. à part ça ta de la place pour t'amuser en masse. Serge | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:32 | |
| Ce n'est pas croyable que dans une région si peu peuplée il y ait autant d'intolérance envers la chasse. À Cacouna à cause des écolos y'a une bonne partie des zones accessibles qui sont maintenant interdites..... Ça te prend un GPS, tous les réglements sur toi et un avocat qui t'attend dans ton char pour pouvoir chasser aujourd'hui. Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:44 | |
| Salut Serge L,
Merci pour l'info.
C'est vrai que c'est un beau terrain de jeu ce coin là.
Parles-tu du petit chalet rouge en bardeaux de cèdre sur le dessus de la côte à côté du pont de la rivière?
Decoy, tu parles-tu de l'enclave d'eau claire le long du chemin d'accès au port ou de la vasière au pied de la côte ou il y avait un chasseur par 100 pieds carrés à l'ouverture à l'époque? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:47 | |
| De quelle zone à Cacouna parle tu Decoy ? à part les endroit juste en bas des chalets si on accède par la rive et une partie du marais de gros Cacouna qui a été fermé dernièrement, je m'étais informé auprès d'un agent et il n'y avait pas d'autre endroit où la chase est interdite.
Jusqu'à date on a pas eu de trouble dans ce coin là, mais j'aimerai bien que ça continue, !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:49 | |
| RIGHT ON !!! Charles !!! Et que la rivière est dont tentante pour un petit cul-levé de paresseux à cet endroit | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:54 | |
| Un chalet sur le bord de la mer vaut une fortune maintenant alors on se retrouve souvent avec des gens fortunés et hautains qui considèrent qu'ils ne doivent pas être dérangés. Heureusement plus l'automne avance moins on les voit. À certains endroits, c'est même difficile d'avoir la permmission de passer pour du sauvetage nautique. Ça donne parfois envie de déménager sur la Côte Nord.
Si jamais vous vous faites accoster par la police, vérifiez bien qu'ils connaissent les règlements parfois ils s'essaient parce qu'ils ont eu des plaintes mais ils ne sont même pas au courant des règlements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:56 | |
| Ouais, mais garde un oeil ou tu met les pieds car c'est pas les trous qui manque!
Tiens, ça me rappel un beau doublé de noir, clean shot et des bling bling en bonus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 13:59 | |
| Pensez-vous qu'ont pourraient avoir de l'information sur la règlementation. Moi je chassait le vilage avant matanne et aussi a matane. Quand nous chassions ont voyaient le travercier. S.V.P. MERCI: mg28:scratch: | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 17:48 | |
| je ne chasse pas dans ces places oun meme ces régions là, mais calvaire a quel place on va avoir le droit de chasser dans 20 ans?Le monde de la ville s en viennent de plus en plus en campagne pis y capote a entendre ou meme voir des chasseurs tirer.........Va falloir commencer a ce battre au plus vite parce que ca va faire dur tantot | |
|
| |
| |
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 18:52 | |
| - Tess a écrit:
- je ne chasse pas dans ces places oun meme ces régions là, mais calvaire a quel place on va avoir le droit de chasser dans 20 ans?Le monde de la ville s en viennent de plus en plus en campagne pis y capote a entendre ou meme voir des chasseurs tirer.........Va falloir commencer a ce battre au plus vite parce que ca va faire dur tantot
Ca me fait penser aux mondes de la ville qui s'en vont s'établir en milieu rural et font des plaintes car ca pue la marde de vaches... ou des cochons... Ils veulent juste voir des p'tits zoizeaux... !!!! HéyMéo | |
|
| |
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 19:18 | |
| Je chasse énormément dans le bas du fleuves et ses vrai qu'il a plein de nouveau règlement. Surement a cause de notre ami P. Mond se charmant trou du Il nous fait du mal celui la | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 19:52 | |
| Je connais M Mondoux seulement de nom, mais j aimerais savoir ce qu il a fait de mal pour qu il ait cette réputation? Je n ai jamais vraiment entendu parlé de lui, a part l avoir vu dans un film de buck expert. | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| |
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| |
| |
| Sujet: Re: Chasse a Matane Ven 15 Fév 2008 - 23:53 | |
| Mais que fait-il de pas correct?Pratique-t-il la chasse de facon illégale ou sans éthique? Je ne veux pas entendre dire qu il n est pas là pour se défendre, je veux seulement savoir ce qu il a fait cé tout? Si vous voulez bien en parler bien sur? Excuse-moi Mg28 ca scrape un peu ton post, mais je suis curieux cé tout! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Chasse a Matane Sam 16 Fév 2008 - 8:31 | |
| Je pense que parler en mal de quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre est une mauvaise chose alors il ne faudrait s'éterniser sur son cas en public. Disons qu'il n'a pas beaucoup de respect pour la nature, le gibier et surtout pour les autres. Le seul point positif est qu'il connaît le comportement du gibier.
Decoy | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Chasse a Matane Sam 16 Fév 2008 - 8:51 | |
| Aucune mais vraiment éthique, non respect des loi et des clients. Manque de sécurité pour les clients et bien plus. Pour se faire.... je vous le recommande chaudement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse a Matane | |
| |
|
| |
| Chasse a Matane | |
|