Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chasse a Matane

Aller en bas 
+8
HeyMéo
Tess
Serge L
Charles / Last Quack
beauderek
Decoy
bighonker
Martin Gariépy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 9:38

Charles a écrit:
Salut mg28

Faudrait le demander à ces messieurs je crois pour être certains.

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html

En tous cas, 2000 pieds me semble abusif.

J'ai regarder sur le site pis ya pas de règlement qui en parle ca soit être plus la ville ou la mrc je crois???
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 9:56

http://www.cegep-matane.qc.ca/acprm/

Voici ce que j'ai trouvé sur internet.

Site de l'association des chasseurs & pêcheurs de Matane.

A+++++

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:10

rien trouver encore😢 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:59

Je pense que le meilleur moyen est d'appeler ou encore mieux un courriel pour avoir un écrit.

Un courriel à la municipalité.
Un courriel à la SQ du secteur.
Un courriel aux ACF du secteur.

Tu ne dis rien à chacun quand à tes démarches en rapport aux autres comme ça tu vas vraiment avoir l'heure juste.

Tiens-nous au courant.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:16

beauderek a écrit:
Un chalet sur le bord de la mer vaut une fortune maintenant alors on se retrouve souvent avec des gens fortunés et hautains qui considèrent qu'ils ne doivent pas être dérangés. Heureusement plus l'automne avance moins on les voit. À certains endroits, c'est même difficile d'avoir la permmission de passer pour du sauvetage nautique. Ça donne parfois envie de déménager sur la Côte Nord.
Si jamais vous vous faites accoster par la police, vérifiez bien qu'ils connaissent les règlements parfois ils s'essaient parce qu'ils ont eu des plaintes mais ils ne sont même pas au courant des règlements.
Heu...tu pourrais avoir des p'tites surprises Beauderek... C'est à faire attention de notre bord aussi! c'est quand même pas le FAR WEST ici...
La façon la plus efficace que j'ai trouvé pour avoir une information juste et précise c'est de me rendre dans la municipalité concernée... et de leur demander une copie de la réglemantation que je garde sur moi... pas d'appel à la SQ ni aux agents de la Faune...Les premiers(SQ) ne connaissent pas la réglementation et les seconds n'En ont rien à cirer sauf si tu es pas dans le gros bon sens, comme par exemple s'installer à portée de fusil d'une maison!!
Aussi, il est bon de savoir que sur une batture, t'es dans le Fleuve donc pas dans les limites de la municipalité... Donc la reglementation est celle du Canada... et il n'est nulle part question d'interdire la chasse dans cette reglementation sauf dans les réserves...
Donc pour répondre à ta question MG28, je te dirais d'appeler la ou les municipalités concernées et de te faire envoyer par la poste les reglements concernant la décharge d'armes à feu et la chasse et ses limites... Pour autant que je sache une municipalité n'a pas le pouvoir de reglementer la chasse sur son territoire, mais peux grâce à ce cr... de règlement interdire la décharge d'armes à feu sur son territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:44

Citation :
!
La façon la plus efficace que j'ai trouvé pour avoir une information juste et précise c'est de me rendre dans la municipalité concernée... et de leur demander une copie de la réglemantation uq je garde sur moi...

pas d'appel à la SQ ni aux agents de la Faune...Les premiers(SQ) ne connaissent pas la réglementation et les seconds n'en ont rien à cirer sauf si tu es pas dans le gros bon sens, comme par exemple s'installer à portée de fusil d'une maison!!
Aussi, il est bon de savoir que sur une batture, t'es dans le Fleuve donc pas dans les limites de la municipalité... Donc la reglementation est celle du Canada...

OK pour la municipalité, l'idée est d'avoir un écrit.
Pour la SQ, elle ne connaît pas grande chose dans la chasse sauf que même si la police a tort et que tu le sais.......tu va l'écouter pareil et déguerpir. Tu es donc mieux de prévenir et d'avoir eu des contacts avec eux.
Pour les ACF l'idée est la même, si tu t'informes à eux aussi, quand viendra le moment de la rencontre sur le terrain...ils vont bien voir la réponse qu'ils ton donné quand tu t'es informé.

Pour le fleuve..la police comme les ACF vont te sortir pareil même si tu es en territoire fédéral..tu n’argumentes pas longtemps avec la SQ même si tu es sur la batture.........sinon ils vont te mettre au courant à leur manière....avec un teaser laughatyou

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:33

Merci je crois que je vais demander appeler a la municipalité et leur demander qu'il m'envoi la règlementation par la poste, ces une idée que j'aime bien.


J'adore votre site ces vraiments super d'avoir ce forum et de vous avoir comme compagnon je vous remerci et je vous tien aux courant


applause applause applause applause
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:59

Salut Decoy,
à la limite si tu es convaincu que tu es dans ton bon droit avec la reglementation dans ta poche et que t'as un témoin qui a assez de couilles avec toi et un appareil photo, tu peux aviser les policiers que tu vas porter plainte pour avoir déranger durant ta chasse!!!
Ça ferait un beau précédent... À date, j'ai chassé à des endroits quelques fois sur des limites et je ne me suis pas fais écoeuré... Mais s'Il fallait que ça advienne, comme j'ai toujours ma caméra avec moi, j'pense que je l'utiliserais...
Mais je suis d'accord avec toi que t'es mieux de les avoir de ton bord plutôt qu'ils te prenent en grippe...et c'est pour ça que je me renseigne aux municipalités où je chasse... pour être certain d'avoir le moins de chance possible de me faire écoeurer!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:25

Pour les plaintes à la Police.

Malheureusement, les policiers n'ont pas d'autres choix que d'aller voir ce qui se passe lorsqu'ils ont recu une plainte / demande d'un citoyen de la municipalité ou de la ville.

Ils savent que nous sommes '' presque '' toujours dans la légalité mais ils doivent venir checker car c'est certain à 100% que le tr.. d'c... qui a fait la plainte, que lui va rappeler au poste de police pour savoir...

Je me suis fait faire le coup à Ste Martine et le policier s'est excusé... mais pas le choix. mais j'ai quand même perdu du bon temps pour la chasse. Le plaintif était venu roder autour du champs tres tôt le matin et nous avait écoeuré... poing en l'air... criard... etc.. etc...

Donc, soyez informé des différents règlements municipaux et ca va vous éviter du trouble et surtout sachez le nom du proprio du champ où vs etes. Quand tu dis au policier d'aller voir un tel... que tu as la permission !!!! ca accélère les vérifications.

HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:35

Ste-martine près de hawick,je chasse a là a hawick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse a Matane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a Matane   Chasse a Matane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a Matane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche partner de chasse à Matane
» Cherche partner de chasse à Matane
» petite question a ceux qui chasse au fleuve
» Matane
» Matane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: