Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 sbe2 ou extrema2

Aller en bas 
+22
COOPER
Duplin
lemieux
bang
bec-scie
UNSC_WARRIOR
Yanic Castro
Maxime Venne (madmax)
mart
Antho
GK
Patrice Picard
Decoy
Jean-Guy Dupuis
Pierre Ducasse (Orleans)
duckem
Yves Rouvès
Georges Hurteloup
RENE
ritch
Benelli
sebchoiniere
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:57

salut

au primten je vais commencer a travailler jai alors decider de macheter un bon fusil de chasse

le prix j'men fou
je veux juste savoir lequelle que vous acheteriez a ma place un extrema 2 ou un sbe2

je chasse beaucoup le canard pi un peu l'outarde
je suis gaucher

aider moi juste a faire un choix je c que les 2 fusil sont tres tres bon et quil on leur fan

ps: je veux pas que sa vire en chicane que le benelli est moin bon pi bla bla bla
ou que avec un BAIKAL tu va faire la meme affaire Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Invité
Invité




sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:05

....................


Dernière édition par MARIO L le Mar 4 Mar 2008 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:07

Je sais que les gens qui on le extrema l âpprécie beaucoup parce qu'il na vraiment pas beaucoup de kick, moin que le sbe2 et qu il s épaule tres bien.

benelli
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 16:49

sbe2 se fait pour gaucher contrairement au extrema2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:34

assez dur a dire les 2 sont d'excellentes armes de chasse yourtheboss
je peux te dire que j'ai eu un SBE1 et je l'ai utilisé dans bien des mauvaises conditions et il allait super bien , je l'aimais moins coté démontage , le model que j'ai est bien plus simple et tres solide , ce que je n'aime pas c'est la tete rotative des SBE , mais ca aurait l'air qu'on a pas le choix les armuriers ont décidé ainsi , coté Beretta tu te trompe pas non plus coté Fit , bien balancé , léger et confortable

si tu en as le moyen Sebchoiniere vas y Lets Go tu est jeune et tu ne le regrettera pas d'avoir mis tes economies dans un bon investissement tu l'achete pas pour 3 ou 4 ans ce fusil , si tu fais le bon choix ca dure toute une vie Very Happy

a toi de decider cool or good
Revenir en haut Aller en bas
RENE
Impliqué
RENE


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 72
Date d'inscription : 05/01/2008

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:07

Les 2 sont excellents mais le fit est pas pareil du tout, prends celi qui te fit autrement tu sera pas capable de frapper le coté large d une grange a 20 pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:25

Moi j,ai un Xtrema2...
Mon père a un SBE...parcequ'il est gaucher (Xtrema ne se fait pas gaucher)
Mon chum a Xtrema2 et SBE...
ET tous les trois on préfère le Xtrema 2...
cool or good cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:51

Georges, par curiosité qu'est ce qui fait que tous les trois vous aimez mieux l'extrema???

La blanche dans moins d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:36

Je tire gaucher aussi, et j'irais absolument avec un fusil fait pour gaucher!!!

Le fit n'est pas pareil du tout ,il se charge mieux et le cran de sécurité est du bon côté. (malgré que tu peut le traffiquer sur un droitier)

Benelli en font 3 modèles.
C'est bien dommage que Beretta ou Winchester n'en font pas... Crying or Very sad

dknkem
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:50

Yves Rouvès a écrit:
Georges, par curiosité qu'est ce qui fait que tous les trois vous aimez mieux l'extrema???

La blanche dans moins d'un mois...

Le recul est plus désagréable avec le SBE avec de la 3 1/2...
le feeling global est mieux avec le xtrema 2 ...
quand tu tires des charges vraiment puissantes comme au Dindon ou à la fin de l'automne le xtrema 2 fait vraiment toute la différence...
cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:54

Salut Sebastien

Pour avoir eut la chance d'essayer les 2 fusil ,je te dirais que pour le tir ou la portée ils sont vraiment semblable.

Mais comme te dis Georges pour le recul si tu as l'intention de tirer du 3 1/2 tu vas bien vite te rendre compte que le SB2 sa recul un peu fort. Pour un gars avec un bon Gabarit pas de probleme mais si tu est plutot slim et que tu chasse ne low-profile pense y 2 fois . Sinon tu auras mal au cou .....

Le X-trema amoindris pas mal le recul.....mais encore las avec eu bon set-up du 3'' fait tres bien la job.

Pour ma part quand sa vole trop haut ...ben je laisse passer plutot que de blesser et perdre...

Bon choix
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:55

Ce sont 2 tres bonne arme sbe2 ou extréma2 je suis d'accord avec les propos des intervenants j'ai tiré avec un sbe2 et je possède 2 extréma 1
et un Browning Gold tous les 3 fusil dans le 3 ½ pouces. Je préfère un
mécanisme a GAZ pour diminuer le recul.

Mais le choix te revien et achète une arme que tu aime et que tu te sent
bien avec . Aux salon de Montréal je discutait avec un vendeur d'arme et il me disait que beaucoup de gens achête des 3½ et tire du 3½ la première année et apres il revienne au 3 pouces LA CAUSE LE RECUL.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:43

Sebchoiniere a dit:
Citation :
Sujet: RE: fabarn

sebchoiniere

Réponses: 8
Vus: 101 Rechercher dans: Armes et munitions Sujet: fabarn Jeu 17 Jan - 21:46

chacun c'est gout

toi t vendu fabarm pi moi jai 15 ans pi je suis deja vendu benelli Twisted Evil Twisted Evil


Citation :
Sujet: RE: fabarn

sebchoiniere

Réponses: 8
Vus: 101 Rechercher dans: Armes et munitions Sujet: fabarn Jeu 17 Jan - 21:39

jai trouver ton fusil qui va faire la meme affaire un benelli ou un beretta Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

si je me trompe pas fabarm a le meme mecanisque que les benelli I love you I love you inertie
yourtheman yourtheman

À 15 ans être vendu à un principe est une mauvaise chose. Je te conseille de te garder plus de marge de manoeuvre sinon plus tard tu vas te ramasser à essayer de défendre des idées et des principes indéfendables. Le système à gaz du beretta va te permettre de tirer ce que tu veux, tu n'as qu'a lire la majorité des commentaires ici et partout sur le Net.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:34

pour le recul sa me derange tres peu je fait 6,2 230 livre facque pour le recul sa me derange vraiment pas

je suis en mordu de benelli oui decoys mes jai toujour dla place pour les autre compagnie, si beretta a plus a offrire que benelli ma aller pour un beretta Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:57

sebchoiniere a écrit:
pour le recul sa me derange tres peu je fait 6,2 230 livre facque pour le recul sa me derange vraiment pas

En passant juste comme ca sans vouloir offenser personne....

Les gens semblent penser que parce qu'ils ont une stature forte sont capable d'en prendre plus..... c'est tout à fait le contraire...... plus t'es gros plus ton gun kick fort.

Pensez-y deux secondes.... qu'est-ce qui oppose le plus à une force exercée par l'arrière??? 100 lbs ou 200 lbs ???

Plus t'es pesant moins il y a d'absorbtion d'énergie au même titre qu'un boxeur doit apprendre à "rouler" avec les coups au lieu de les encaisser de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:46

pas parce que je suis grand et pesant que je pense que je peu en prendre c parce que je c que je suis capable dans prendre Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:15

a moin que tu prevois tirer une caisse de 3 1/2 par semaine je vois pas pourquoi le recul serais a considerer.90% du temps tu tire au 3 pouces et la si tu peux pas prendre le recul de quelque boites de 3 pouces et ben ya pas un fusil sur terre qui va pouvoir t'aider

épaule les tout les 2 et choisi selon le fit,le recul cé vraiment le dernier critere de selection...juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:21

moi aussi le recul jmen fou cer le dernier critere ... un SB2 a bin beau avoir une plus grande force recul mais ce n'est pas un point n'égatif

la force du recul est juste un peu plus élever donc pour moi je choisirais le SB2 mais il faut vraiment que tu d'épaule avec pour choisir selon le fit

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: fusil   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:07

salut j'ai eu le même dilemme a l'automne et pour moi le fit du sbe 2 avec son fut plus petit m'allait mieux que l'extrema pour le poids je crois que le sbe2 est un peut plus léger , pour faire changer le safe de coté sa pris 5 minute avec sbe2 mais un peut plus compliqué avec l'extrema, si tu veux avoir un vrai gaucher sbe2 , moi je ne savais pas si gaucher vs droitier donc j'ai un sbe2 droitier mais monté gaucher , et a date pas de problème et quand j'entend parler de recul a part pour la petite load , je crois qu'a la chasse avec le gibier dans la face sa change rien , mais je ne tire pas de 31/2 donc ? si tu tire juste du 3" urika ou m2 fait très bien la job pour le reste un choix personnel. ha oui j'oubliais on se chicane pour le recul d'un semi , il y a une majorité de gars qui tire avec des pompes et qui ne chiale pas sur le recul donc c'est comme le reste tout est un choix personnel et un autre tempête dans un verre d'eau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:29

J'ai essayer un Xtrema2 l'été passé et j'ai bien aimé cette arme.Le proprio du fusil à même ajouter 4 1/2 onces de plomb dans la crosse
pour mieux le balancer,je sais pas la différence sans plomb mais c'est
une arme monte bien(épaule) et se manie très bien aussi.
Pour le recul,j'ai un pompe et en situation de chasse on vient tellement
crinqué qu'ont ressent rien.Vas y avec celui que tu aime le plus.


Max
Revenir en haut Aller en bas
Yanic Castro
avancé
avancé
Yanic Castro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2008

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:43

Super Black Eagle II !
Mon pere travaille de temp en temp comme armurier
et il n'a presque jamais vu un SBE avec un probleme.
Le mecanisme sur le SBE II est beaucoup plus simple et il se sali moin vite. On s'entend pour dire que les deux armes sont des armes pratiquement intuable. Pour finir benelli le font pour gaucher le SBE II
Bon magasinage yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:38

Patrice dis

Citation :
Les gens semblent penser que parce qu'ils ont une stature forte sont capable d'en prendre plus..... c'est tout à fait le contraire...... plus t'es gros plus ton gun kick fort.

Pensez-y deux secondes.... qu'est-ce qui oppose le plus à une force exercée par l'arrière??? 100 lbs ou 200 lbs ???

Plus t'es pesant moins il y a d'absorbtion d'énergie au même titre qu'un boxeur doit apprendre à "rouler" avec les coups au lieu de les encaisser de plein fouet.


je ne suis pas d'accord avec ton principe Pat , un fusil bien épaulé solide
ca ne kick pas , au contraire un fusil mal épaulé ca kick , je fais 6 pieds et 3 po quand je passe mon fusil a une personne de plus petite carure je le vois tres bien que ca kick plus et surtout si la personne est mal épaulée , donc ton principe de force exercée par l'arriere ne s'applique aucunement dans ce cas !!

essaie le meme gun d'une main , ensuite a la hanche et ensuite bien epaulé tu me diras la difference !!

il y a bien des facteurs qui entrent en ligne de compte sur le Kick car un fusil plus lourd vers l'arriere ou plus pesant vers l'avant il y a une tres grosse difference , le truc pour voir si ton fusil est bien balancé mets ton doigt devant le trigger vers le fut et tiens le d'un doigt et il devrait etre droit , essaie un fusil économique style Baikal tu vas voir ca penche vers l'avant tout de suite ou vers l'arriere , c'est juste un petit truc pour te montrer comment voir si un fusil est bien balancé !!!

mieux vaut avoir un Gun bien ajusté a sa longueur de bras que d'avoir un gun mal adapté ca fais une grosse difference !! et surtout sur le tir


Dernière édition par Kotuck le Ven 21 Mar 2008 - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:12

j'ai essayé les deux au champ de tir sandhill à sherbrooke l'automne passé et j'ai préféré le SBE II. Je fais 6'1" 200 lbs et le SBE II fittais mieux pour moi. Le recul, pas vraiement important, j,ai tiré une couple de boites de 3½" dans mon Stoeger P-350 pis je trouve pas sa si pire que ça... en tk, moins pire qu'un M203
Revenir en haut Aller en bas
bec-scie
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 04/05/2008

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:58

[/b]le choix est simple, si beretta ne se fait pas din le gaucher.......
va-y pour les sb2 !


ps: suis comme toi ,jme cherche une fusil ( soit extrema2 ou sbe2)
le benelli s'epaul tres bien ! mon choix est faite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bang
Impliqué
bang


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:08

bec-scie tout a fait d'accord avec toi moi j'ai commander un sbe II gaucher camo cher rm-bibeau bereeta na pas de gaucher dans extrema pour moi l'un ou l'autre benelli ou beretta tu te trompe pas salut la gang bang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sbe2 ou extrema2 Empty
MessageSujet: Re: sbe2 ou extrema2   sbe2 ou extrema2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sbe2 ou extrema2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre sbe2 et extrema2
» extrema2
» choke pour extrema2
» Entre le vinci, le sx3 , et le extrema2
» Transformer Beretta extrema2 en barrure gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: