Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ouin mais des bonnes nouvelles

Aller en bas 
+4
multicaller
Pierre Ducasse (Orleans)
march
Frank
8 participants
AuteurMessage
Frank
Impliqué
Frank


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 17/03/2008

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:13

Hier je suis aller souper chez la famille a ma Blonde et puis les cultivateurs mont dit que les chants seront degager pour la fin avril 'que ca la jamais ete vue de la neige plus longtemps.

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:17

bonne nouvelle les cultivateur von souffler la neige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:17

oui mais yon jamais vue sa non plus autant de neige icit sa va en prendre des 15 degre pour faire fondre toute ca . ses decourageant y fait encore tres frett a matin,le vent du nord lache pas et la lune tourne froide il vas faire encore froid deux sem ses sur. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:18

marioL je commence a y penser Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Frank
Impliqué
Frank


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 17/03/2008

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:00

cest ca que je leur est dit mais il mon repondu mon jeune jais 4pier de neige dans mais chan et puis la tere est meme pas gener ca rechauffe des deux cauter 30 avril pue de neige
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:17

jespere quil on raison car on vas sortir les skidoo pour l ouverture yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:16

march a écrit:
jespere quil on raison car on vas sortir les skidoo pour l ouverture yourtheman


Salut March

Tu as des chance de pas SORTIR ton skidoo car probablement que tu l'auras pas encore ranger....Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:59

Si la nature fait bien les choses comme on dit c'est preferable que
la temperature reste fraiche et que la neige fonde lentement,
sinon vous allez chasser la blanche aux champs , en...............
chaloupe. si ca fond trop vite on va tous etre inonde et il va falloir
apprendre a nager............................multicaller
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:09

on vas sortir les duck boats simo...... pi on vas etre la y faut que sa fonde maudite mard.... blanche. sick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:13

moi sa va en prendre de l'eau pour que chez nous on soi inonder il a pas une anner vla 4 ou 5 ans que les champ etais plein d'eau partout:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Frank
Impliqué
Frank


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 17/03/2008

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:20

jais bien hate de voire si il avait raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyLun 24 Mar 2008 - 8:40

ce weekend j'ai fait 500 KM , je peux vous dire que la neige commence vraiment sur la 20 direction Est apres St-Hyacinthe , en allant vers Drummondville ca empire , ensuite si tu descends vers le Fleuve par la 55 Nord il y a un minimum 1 metre de neige dans les champs , on ne voit presque pas les piquets de cloture dans les champs , ensuite j'ai emprunté la 132 direction Québec et me suis rendu a 40 KM de Québec sur la rive Sud la la situation est catastrophique , tu ne vois meme plus les clotures delimitant les champs 1 metre de neige et + , ensuite hier je suis revenu a Montréal par la 40 Nord meme situation de Trois-Rivieres a Lanoraie , a St-Barthelemy sur la 40 on ne peux pas voir les champs ou normallement sont les Oies et Outardes a ce temps ci de l'année , les banc de neige sur le long de l'autoroute on 6 a 8 pieds de Hauteur , donc le couvert de neige se limite a partout sauf dans le Sud du Québec ou les champs de mais n'ont meme pas 6 po de neige :)

De plus le fleuve a partir de Lanoraie jusqu'a Québec a un look du mois de janvier de la glace a profusion comme je n'ai jamais vu , le Lac St-Pierre est gele a 75 % , donc je ne sais pas si les jours prochains la Météo va nous faire fondre cette neige , mais les previsions des nuits semblent encore tres froides pour les 10 prochains jours :(

Le Richelieu est presque en eau claire sur toute la longueur de Beloeil a Noyan , présentement la couverture de neige est assez impressionante au Quebec et dans la Nouvelle Angleterre c'est aussi pire jusqu'a 150 km au Nord de New York , donc les oies se prelassent dans le New Jersey présentement attendant le ptit coup de chaleur qui va les faire monter :)

donc découragez vous pas les gars d'ici une semaine dans le Sud du Quebec les Oies vont etres la

maudit printemps assez special pareil sad
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:25

yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman
Ons vas peut etre venir a bout de fair une chasse ce printemps
dans le sud ouest:oops:
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:49

tout un rechaufement de la planette Evil ses pas pour demain les palmier par icit, ses lavenement de lere glaciere qui commence si sa continu ces icit que les oies vont nicher avec de la tundra partout sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:57

si ca continue c'est pas dans des caches low profile qu'on va chasser mais dans des igloos.. laughatyou je devrais peut-être rafraichir ma methode dans ma cour ca fait longtemps que j'en ai pas monter un.... laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:55

march a écrit:
tout un rechaufement de la planette Evil ses pas pour demain les palmier par icit, ses lavenement de lere glaciere qui commence si sa continu ces icit que les oies vont nicher avec de la tundra partout sad


Je vais te dire ce que mon professeur de science m'a dit. C'est justement à cause du réchauffement climatique que nous avons autant de neige car on a pas vraiment eu des semaines de -40 et c'es lorsque qu 'il fait pas trop froid qu'il tombe de la neige. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:57





march a écrit:
tout un rechaufement de la planette Evil ses pas pour demain les palmier par icit, ses lavenement de lere glaciere qui commence si sa continu ces icit que les oies vont nicher avec de la tundra partout sad


Je vais te dire ce que mon professeur de science m'a dit. C'est justement à cause du réchauffement climatique que nous avons autant de neige car on a pas vraiment eu des semaines de -40 et c'es lorsque qu 'il fait pas trop froid qu'il tombe de la neige. Embarassed
_________________

Ouin mais des bonnes nouvelles Delta
Salut Françis

Et le prof de mon fils ..il y as 15 ans disait que nos hiver serait de plus en plus Mouilleux et sans gel ...

Et le miens il y as 30 ans me disait que les cycles de Chaud et Froid etait de 75 ans . Donc 75 en plus froid et 75 ans en rechaufant....

A tes enfant on diras probablement que tout les déchets que ta generations as enfouie sous terre est responsable de ceci ou cela...

Vois tu maintenant l'avantage d'etre vieux.... moi je sais que l'homme ne sait jamais rien......

Et maintenant je sais ,,,je sais ,,que je ne sais RIEN
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:03

ok je suis d'accord avec toi jean-pierre des fois on se fit a ce que nos proff disent et sa nous induit en erreur. Et ses vrai que nous ne savons rarement des chose de la nature surtout ce qui de météo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouin mais des bonnes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Ouin mais des bonnes nouvelles   Ouin mais des bonnes nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouin mais des bonnes nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes nouvelles
» Besoin de quelques conseils
» Freeduck !!!
» Faite attetntion a vous en spottant
» distance des habitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: