| limite de 10 outardes | |
|
+32Pierre Ducasse (Orleans) Patrice Picard buck03 Jean-Guy Dupuis HeyMéo Steve Bourque bluebill patous Sylvain Bellerose (goose) Jocelyn Hall jull EstebanX SS2 Maxime Venne (madmax) GK jfmaheux Duckman Decoy francis demers jonathan carrier sarcelleverte Yanfox carl goldenmadelinot BrunoG. fern mark Pierre Morissette dave the goose man Yanic Castro quack le jeune (la releve) 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: limite de 10 outardes Lun 14 Avr 2008 - 20:27 | |
| Je ne sais pas si c'est sûr à 100% mais ce matin j'ai lus dans le Quotidien que cette automne la limite de bernaches allait passer de 5 à 10 oiseaux du premier au 25 septembre...
Je sais qui a déjà eu des sujets la dessus mais je voulais savoir si vous en aviez entendu parler et si c'était sûr à 100%?
Merci | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Lun 14 Avr 2008 - 22:08 | |
| pas grave 5 de plus ca change pas grand choses s'en en fait juste plus pour la limite ahah | |
|
| |
Yanic Castro avancé
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Lun 14 Avr 2008 - 22:40 | |
| - Citation :
- pas grave 5 de plus ca change pas grand choses s'en en fait juste plus pour la limite
Ouain je ne suis pas sur que c'est une bonne chose pour la conservation de la belle brune a tache blanche... Du 1 au 25 septembre en plus on voit pas mal juste de la residente, il ne faut pas eliminer les notre aussi ... | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 6:49 | |
| sa ma lair corect pour moi | |
|
| |
Pierre Morissette avancé
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 7:26 | |
| Non merci, pas pour moi.
J'ai déja de la misère à manger ou à trouver preneur à cinq par jour.
Ben bon la saucisse pis le reste, mais j'ai pas le goût que les plumes me pousse. | |
|
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 8:33 | |
| je trouve que avec 5 tu en a en masse !! recolter 10 par jour serais un peu trop! on va les rendres aussi farouche que la blanche!! | |
|
| |
fern Recrue
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 9:56 | |
| Vous ete peu etre trop jeune pour vous rappeller qu'il y a peu de temps la chasse a la berneche fut fermé quelque années! Je n'aimerais pas revivre cet situation encore une fois avec l'investiscement que j'ai fait dans cet chasse... | |
|
| |
BrunoG. Impliqué
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 10:30 | |
| 5 c suffisant!!! Pas besoin de plus. | |
|
| |
goldenmadelinot avancé
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 15:15 | |
| ouin 5 ces beaucoup..pas besoin de plus....je trouve ca completement ...limit 10 | |
|
| |
carl Excellent participant
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 16:58 | |
| Si la limite monte a 10 ma mere vas encore chiallé qu'il i a encore trop de bernache dans le congel. Non sérieux je croix qu'on peut se contenté de 5. 5 sé bien en masse | |
|
| |
Yanfox Impliqué
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 17:17 | |
| Moi je trouve que 5 par jours c'est bien correct. C'est pas la quantité qui compte c'est d'avoir du fun. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 17:30 | |
| Noubliez pas qu'il y a personne qui appuie sur la gachette à votre place, si vous trouvez que cinq outardes par chasseurs c'est suffisant alors remballer votre stock et faite de l'observation.
pour ma part un quotas journalier ne veut rien dire. 10 sorties à 5 outardes= 50 3 sorties à 10 outardes = 30
Qui est le plus dommageable pour la ressource?????
ps: je suis ni pour ni contre j'amène juste une petite réflexion. | |
|
| |
jonathan carrier avancé
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 17:37 | |
| pas d'accord elle n'est pas en surpopulation 5 c,est bien en masse on s'en reparleras dans quelques années mais pour l,instant je ne vois pas la nécéssité | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 18:02 | |
| - Citation :
- Noubliez pas qu'il y a personne qui appuie sur la gachette à votre place, si vous trouvez que cinq outardes par chasseurs c'est suffisant alors remballer votre stock et faite de l'observation.
Moi je ne suis pas d'accord pour une limite de 10 outardes car oui certain arrêteront peut-être a 5 outardes mais si la limite est a 10 plusieur vont essayer de faire leur 10 et la chasse à l'outarde a été fermer il n'y a que quelques années de ça et si cela fait pareil nous devront aller arrêter la chasse peut-être pour quelques années.
Dernière édition par francis demers le Mar 15 Avr 2008 - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 18:02 | |
| - Citation :
- pour ma part un quotas journalier ne veut rien dire.
10 sorties à 5 outardes= 50 3 sorties à 10 outardes = 30
Connaissant la nature humaine et les chasseurs.............la majorité va rester au champ pour atteindre leurs quotas de 10 alors oui ça va avoir un impact négatif. Les bernaches vont probablement s'adapter et changer leurs habitudes comme les oies, de plus en plus difficiles. À écouter le monde la quantité c'est pas important, mais......té meilleur en montrant des photos de gros quotas! Decoy | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 18:07 | |
| Je m'oppose, personnellement 5 par tête c'est suffisant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 18:08 | |
| decoy a ecrit - Citation :
- Connaissant la nature humaine et les chasseurs.............la majorité va rester au champ pour atteindre leurs quotas de 10 alors oui ça va avoir un impact négatif. Les bernaches vont probablement s'adapter et changer leurs habitudes comme les oies, de plus en plus difficiles.
À écouter le monde la quantité c'est pas important, mais......té meilleur en montrant des photos de gros quotas!
Decoy _________________
le paraitre |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 18:10 | |
| A oui pis ceux qui disent qu'ils ont de la misère a manger leur gibier ou a le donner car ils en ont trop ses parce qu'il est temps d'arrêter de chasser .Voilà un exemple de chasseurs qui ne s'arrêteront pas à 5 outardes si la limites est 10. | |
|
| |
le jeune (la releve) Excellent participant
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 20:08 | |
| Moi aussi je trouve que c'est bien à 5, parce que comme tout le monde dit, si la limite est de 10 tout le monde vont s'y rendre même si ils en n'ont pas besoin... | |
|
| |
jfmaheux Membre actif
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 20:17 | |
| moi aussi je pense que c'est suffisant a 5. dans le pire des cas qu'il ouvre la chasse au printemps si jamais l'outarde devient surabondante! | |
|
| |
Pierre Morissette avancé
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mar 15 Avr 2008 - 21:00 | |
| - francis demers a écrit:
- A oui pis ceux qui disent qu'ils ont de la misère a manger leur gibier ou a le donner car ils en ont trop ses parce qu'il est temps d'arrêter de chasser .Voilà un exemple de chasseurs qui ne s'arrêteront pas à 5 outardes si la limites est 10.
exuse moi Francis, mais le chapeau ne me fait pas.... chez nous je suis seul à en manger, en début de saison y sont faciles à donner, mais après un trentaine de jours aux noires pas facile de trouver du monde... non je ne m'arrêterai pas de chasser, mais de là à en faire 10 par jour. non merci | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mer 16 Avr 2008 - 3:09 | |
| - Citation :
- Connaissant la nature humaine et les chasseurs.............la majorité va rester au champ pour atteindre leurs quotas de 10 alors oui ça va avoir un impact négatif
effectivement | |
|
| |
Maxime Venne (madmax) Excellent participant
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mer 16 Avr 2008 - 11:01 | |
| Salut à tous
Je ne crois que quelqu'un est meilleur parce qu'il nous montre une grosse récolte,peut-être seulement qu'il était à la bonne place cette journée là. 4 chasseur = 20 outardes un super de beau tableau,c'est peut-être la seule bonne journée de sa saison et il en est fier mais on peut voir aussi des gars qui en ont eu 3-4 à deux chasseurs avec de grands sourire. Ne jugez personnes par leur photos de réussite car un jour se sera votre tour et ne voudrez pas être juger ou traiter de ''frais chier ou fendant''
Max
P.S une limite de 5 est bien assez,à 10 ont resteras plus longtemps dans les champs et elles deviendront vraiment farouche.Voyez le résultat avec la blanche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mer 16 Avr 2008 - 12:30 | |
| maxime a ecrit - Citation :
- Salut à tous
Je ne crois que quelqu'un est meilleur parce qu'il nous montre une grosse récolte,peut-être seulement qu'il était à la bonne place cette journée là. 4 chasseur = 20 outardes un super de beau tableau,c'est peut-être la seule bonne journée de sa saison et il en est fier mais on peut voir aussi des gars qui en ont eu 3-4 à deux chasseurs avec de grands sourire. Ne jugez personnes par leur photos de réussite car un jour se sera votre tour et ne voudrez pas être juger ou traiter de ''frais chier ou fendant''
Max
P.S une limite de 5 est bien assez,à 10 ont resteras plus longtemps dans les champs et elles deviendront vraiment farouche.Voyez le résultat avec la blanche. que de sages parolles |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Mer 23 Avr 2008 - 11:50 | |
| Salut à tous,
Cette discussion m'intéresse grandement. Sarcelleverte : T'apporte un excellent point, félicitation.
De plus, plusieurs d'entre vous ne connaissent pas le fond du pourquoi que le quota sera vraissemblablement augmenté à 10 du 1 septembre au 25 septembre SEULEMENT. J'ai bien dit au mois de SEPTEMBRE. Ne partez pas en peur et voici donc le raisonnement :
1. Cette mesure s'applique afin de réduire la population de bernache résidentes seulement.
2. La chasse a été fermée il y une dizaine d'années pour aider la population migratrice qui en arrachait à l'époque.
3. La migratrice arrive sous nos l'attitude qu'en octobre.
4. La population de bernache résidente au USA a été déclarée espèce nuisible.
5. En ontario l'an pasée il était permis dans récolté 8 et ce sera vraisemblablement 10 cette année.
6. Au USA ils emetterons des permis pour détruire les couvée de bernaches résidentes ce qui augmentera les couples qui effectueront des migrations de mue au Canada, à l'occurence au Québec et en Ontario.
7. Plusieurs Étas connaissent de lourd problème liés audomage causés par cette population de bernache résidente et comme en Ontario d'ailleur.
8. La FQF et le MRNF on adopté une ligne directrice de 0 bernache résidentes au Québec (Nous savons pertinament que se 0 ne sera jamais atteind).
9. Dans cette période il se tue pas plus de 8% de migartrice et on serait à l'aise de se rendre a 10% sans que les gestionnaires s'inquiètent. Le pourcentage restera le même. à la limite il pourrait diminuer si encore plus de résidebte en migration de mue se pointe au Québec.
10. Cette mesure est une réflexion muriet et analysé par des profesionnls du SCF en collaboration avec plusieurs association de chasseurs et la FQF qui suivent ces dossiers depuis lontemps. Il ne faut pas nous inquiter pour la ressource. Il font un très bon boulot, l'abondance y est. Ce n'est surement pas une mesure définitive, c'est une mesure qui sera évolutive comme dans le cas des oies surabondante.
PROFITEZ en tous et pour ceux qui trouve qui vont viander limité vous.
J'espère que ceci vous éclairas d'avantage et vous permettra de bien comprendre la problématique. Pour ma part je suis en faveur de cette proposition qui est maintenat rendu à l'étape réglementaire en vue d'adoption par le conseils des ministres.
A+ et bonne chasse à tous
Dernière édition par SS2 le Mer 23 Avr 2008 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: limite de 10 outardes | |
| |
|
| |
| limite de 10 outardes | |
|