| limite de 10 outardes | |
|
+32Pierre Ducasse (Orleans) Patrice Picard buck03 Jean-Guy Dupuis HeyMéo Steve Bourque bluebill patous Sylvain Bellerose (goose) Jocelyn Hall jull EstebanX SS2 Maxime Venne (madmax) GK jfmaheux Duckman Decoy francis demers jonathan carrier sarcelleverte Yanfox carl goldenmadelinot BrunoG. fern mark Pierre Morissette dave the goose man Yanic Castro quack le jeune (la releve) 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Jeu 24 Avr 2008 - 11:53 | |
| ces exactement ce qui npus as été présente a la table au mois de décembre alors que la SCF nous as demander de nous prononcer sur ces idée de reglementation ce que nous avont fait et ce qui as été présenter par la FQF.
ces régle etait pas encore en vigeur mais en voie de l'être il attendait notre opinion qui ne semble en aucun car compter pour eux pour le moment a ce que j'ai pue entendre.
ces a suivre
Steve Bourque | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Jeu 24 Avr 2008 - 12:00 | |
| - Steve Bourque a écrit:
- ces exactement ce qui npus as été présente a la table au mois de décembre alors que la SCF nous as demander de nous prononcer sur ces idée de reglementation ce que nous avont fait et ce qui as été présenter par la FQF.
ces régle etait pas encore en vigeur mais en voie de l'être il attendait notre opinion qui ne semble en aucun car compter pour eux pour le moment a ce que j'ai pue entendre.
ces a suivre
Steve Bourque Bonjour Serge, Effectivement, ces recommandations sont '' déposées '' et elles devraient normalement être '' rêglements '' en juillet 2008. Ces recommandations sont proposées suites aux consultations. HeyMéo | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Jeu 24 Avr 2008 - 13:37 | |
| Bonjour SS2 et salut Steve je vien de lire tout les posts de SS2 et je veux appuyer les dires de Steve pour le vote qui a été pris au commité sauvagine on a voter pour laisser a 5 outardes et quand Steve dit que le les sauvaginiers de lac st jean ont virer le dos c'est vraie j'étais a la table du SCF pour le regroupement des sauvaginiers du lac st-pierre je vais te repéter les paroles de votre représentant a la table SCF .
L'ASSOCIATION DES SAUVASGINIERS DU LAC ST JEAN EST D'ACCORD AVEC LE SERVICE CANADIEN DE LA FAUNE POUR AUGMENTER A 10 OUTARDES JUSTE QU'AU 25 SEPTEMBRE.
Et pour le reste des commentaires qu'il a dit au sujet du commité sauvagine je vais m'apstenire pour pas activer le feu.
En fin de semaine passer j'étais au Mont Gabriel pour le congres de la FQF ET on a discuter de ce qui c'étais passer a la table SCF avec le président du commite sauvagine et le directeur général de la FQF pour que se reproduise plus ce VIRAGE ???
En terminant la FQF N'EXISTE PLUS.
Maintenant FÉDÉRATION QUÉBECOISE DES CHASSEURS ET PÊCHEURS
Jean-Guy Dupuis | |
|
| |
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Jeu 24 Avr 2008 - 13:44 | |
| - Jean-Guy Dupuis a écrit:
- Bonjour SS2 et salut Steve je vien de lire tout les posts de SS2 et je veux appuyer les dires de Steve pour le vote qui a été pris au commité
sauvagine on a voter pour laisser a 5 outardes et quand Steve dit que le les sauvaginiers de lac st jean ont virer le dos c'est vraie j'étais a la table du SCF pour le regroupement des sauvaginiers du lac st-pierre je vais te repéter les paroles de votre représentant a la table SCF .
L'ASSOCIATION DES SAUVASGINIERS DU LAC ST JEAN EST D'ACCORD AVEC LE SERVICE CANADIEN DE LA FAUNE POUR AUGMENTER A 10 OUTARDES JUSTE QU'AU 25 SEPTEMBRE.
Et pour le reste des commentaires qu'il a dit au sujet du commité sauvagine je vais m'apstenire pour pas activer le feu.
Bonjour Monsieur Dupuis.
Juste à titre informatif... rien d'autres.... Pourriez vous svp expliquer le processus de la prise de décisions ( vote ou autres ) lors de ces contultations avant qu'elles ( les décisions ) soient présentées comme recommandations.
Il semble ne pas y avoir unanimité sur ce sujet.
Merci.
Jean / HeyMéo En fin de semaine passer j'étais au Mont Gabriel pour le congres de la FQF ET on a discuter de ce qui c'étais passer a la table SCF avec le président du commite sauvagine et le directeur général de la FQF pour que se reproduise plus ce VIRAGE ???
En terminant la FQF N'EXISTE PLUS.
Maintenant FÉDÉRATION QUÉBECOISE DES CHASSEURS ET PÊCHEURS
Jean-Guy Dupuis | |
|
| |
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Jeu 24 Avr 2008 - 13:45 | |
| Bonjour Monsieur Dupuis.
Juste à titre informatif... rien d'autres.... Pourriez vous svp expliquer le processus de la prise de décisions ( vote ou autres ) lors de ces contultations avant qu'elles ( les décisions ) soient présentées comme recommandations.
Il semble ne pas y avoir unanimité sur ce sujet.
Merci.
Jean / HeyMéo
Excusez pour le dédoublement des post... | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Jeu 24 Avr 2008 - 16:28 | |
| Salut Hey Méo! Et voilà, tu a trouvé l'écrit qui indique un changement pour 2008. Ça veut vraissablablement dire que le tout est dans la machine pour adoption par le conseil des ministres. Bla bla bla Ce que je vais essayer d'obtenir dans les prochains jours, c'est de combien???? Steve tu a entierrement raison la FQF c'est prononcée officiellement pour le statut quo lors du c.a au lendemain de la table. Les gars parter pas en peur, j'essaie simplement de vous indiquer pourquoi on en est rendu à une telle situation. Pour ma part je suis pour le côté plus libérale des scénarios. Vous avez également raison M. Dupuis de dire que L'ASSLSJ a parler en défaveur de la décision prise au comité sauvagine et ce, sans pour autant vouloir virer le dos aux autres Associations qui sont aussi importante que celle du SLSJ. Rendu à la table, le SCF veut entendre, la FQF, les associations et tout les autres organismes réunnit. Alors pour cette raison, l'ASSLSJ à annoncer sa voie auquelle elle a droit et parce'quelle croit que les risques encorus d'un scénario plus permissif n'a pas lieu d'occasionner d'inquiétude. Ainsi Messieurs, on verra ce que le SCF aura décidé finalement. Dites-vous bien que se sera une mesure évolutive. En terminant et parce que je sens un peu de rancune, j'espère que les choses vont se replacer avec le temps et que nous puissions continuer de bâtir encore des dossiers constructifs à travers les différentes table et comités dans le respect des autres. C'EST UNIQUE CETTE CHANCE QUI NOUS EST OFFERT PAR LE SCF. Profitons en en tous. Scincèrement, acceptez tous mes salutations. Je n'est pas le goût non plus de faire de la politiquaillerie | |
|
| |
patous Impliqué
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Jeu 24 Avr 2008 - 18:17 | |
|
Dernière édition par patous le Jeu 24 Avr 2008 - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Jeu 24 Avr 2008 - 21:01 | |
| Pour répondre a ta question Hey Meo Le représentant du SCF est venu faire une présentation au commité sauvagine sur les bernaches du canada Résidente et leur inquiétude vis a vis le nombre grandissant. Et aussi des bernaches migratrices les couples nicheurs et le resencement fait en hélicoptere dans différent endroit ciblé par SCF et la couvaison des migratrices. Aussi le SCF est inquiet du nombre grandissant de résidente et le CSF nous explique que eux pense a augmenter le nombre a 10 outardes du 1 sept au 25 sept et limite de possession 20. LE SCF DEMANDE AU COMMITE SAUVAGINE DE SE PRONONCER SUR L'AUGMENTATION DE 10 BERNACHES.
Je prend seulement ce sujet pour t'expliquer Meo la facon que le service SCF OPÈRE AVEC LE COMMITE SAUVAGINE sa présentation a été de 2 heures sur power pointe Canards,Oies, Bernache du Canada, Eider. Garrot Islande etc.
Dans l'apres midi le commite sauvagine discute sur les propositions ou recommendation du SCF et chaque association donne son point de vue et doit prendre position par vote a main lever en ce qui nous concerne le vote a été pour le statut quo soit rester a 5 outardes pour 2008.
Après que le commité sauvagine a fait ses propositions et recommendation avant de se diriger vers le SCF TOUT DOIT ETRE ENTÉRINER (APPROUVER) PAR LA FQF. Mais ici je dois dire que jamais la FQF a changer quoi que se soit du commité sauvagine dans ses prises de décisions.
J'espère HeyMeo que sa répond a ton questionnement.
Jean-Guy Dupuis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Ven 25 Avr 2008 - 16:53 | |
| - Citation :
- Bonjour SS2 et salut Steve je vien de lire tout les posts de SS2 et je veux appuyer les dires de Steve pour le vote qui a été pris au commité
sauvagine on a voter pour laisser a 5 outardes et quand Steve dit que le les sauvaginiers de lac st jean ont virer le dos c'est vraie j'étais a la table
M. Dupuis, je vois par votre remarque que vous avez toujours une dent contre A.S.S.L.S.J. Pourtant j’ai eu vent que déjà, tout le monde du comité sauvagine était contre l’appâtage et le comité avait réussi à faire rallonger à 3 semaines (21 jours) la période ou on devait arrêter d’appâter et ne rester rien 14 jours. Donc le règlement qui avait été passé malgré l'opposition du Regroupement des Sauvaginiers du Lac St-Pierre et qui a été mis en application par le S.C.F. une année était : Interdiction d’appâter 21 jours avant l’ouverture de la chasse et qu’il ne restent plus d’appât 14 jours avant l’ouverture de la chasse. M. Marcel Bouchard était président. L’année d’après sous la pression de ???? le règlement est revenu comme avant soit 14/7, arrêt 14 jours avant la chasse, et qu’il ne reste plus aucun appât 7 jours avant. Je n’ai pas entendu dire que l.AS.S.L.S.J. avait fait un plat avec cela.On disait au Lac St-pierre que l'appâtage était encestral. Je crois que certaine association n’ont pas digéré que l’Association du Saguenay a été la première association exclusivement de sauvaginiers à se former (C’est de la que le mot sauvaginier a pris sa popularité). Pourtant ce sont eux qui on défendu le dossier bernache devant le S.C.F. à Montréal en 1994. Les fonctionnaires avait passé pour des 2 de piques auprès de leur directrice du temps. Les gars du Lac étaient très bien préparé et organisés. Il en a été de même pour ce qui est du canard noir. l'AS.S.L.S.J n'avait qu'à faire une proposition, qu'automatiquement le R.S.L.S.P s'y oppose. Juste un petit rappel amical M.Jean-Guy Dupuis. N.B que se sont les membres des associations qui font les propositions que le C.A doit aller défendre à la table de concertation. |
|
| |
Jean-Guy Dupuis avancé
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Ven 25 Avr 2008 - 17:54 | |
| Je n'ai jamais dit que les sauvaginiers du lac st-jean avait fait un mauvais travail et font un mauvais travail mais une chose EST SUR IL ONT CHANGE DE POSITION APRES AVOIR VOTER SUR UNE PROPOSITION CLAIR ET TRES BIEN DISCUTER ET REDISCUTER AU COMMITÉ SAUVAGINE CE QUE JE REPROCHE C'EST DE DIRE A LA TABLE DE CONCERTATION DU CSF QU'IL FESAIT VOLTE FACE AU VOTE PRIS AU COMMITÉ SAUVAGINE.
En terminant c'est la derniere intervention que je fait sur ce sujet du fait que je ne sait pas avec qui je QUE JE DISCUTE PRÉSENTEMENT.
Et mon intervention sur le forum étais pour appuyer STEVE BOURQUE dans ses propos sur la facon que cétais dérouler la proposition au commité sauvagine sur l'augmentation de 10 bernaches du canada et jetais présent a la table de concertation du SCF quand le représentant du Lac st-jean a dit QU'ON AVAIT MAL COMPRIS L'INTERVENTION DU SCF.
Jean-Guy Dupuis | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 9:30 | |
| Bonjour à tous et bonne fin de semaine!
M. Dupuis, il faut que j'ajoute que l'ASSLSJ était en désacords avec le résultat du vote prit au comité sauvagine. Alors, à l'ensemblé générale (peu après la tenue du comité) nous avons décider de porter notre voie pour émettre notre opinion à ce suget à la table de concertation. Le tout a été fait avec politesse et sans confrontation désirée de notre part. La FQF et le SCF était déjà au courant de notre intention d'émettre cet avis lors de la tenue de la table. Nous étions appuyé de notre région.
Ce qui a été dit à la table ou ce qu'il aurait dû^être compris de tous; C'est que: Nous estimions que le comité avait pris une décision sur des faits hypothétique et basé sur des faits autres que vérifables, soit scientifiques et calculés comme le SCF a si bien expliqué. Je croit que toutmême que les gens présent au comité devait avoir bien compris la matière exposé du SCF. Par contre, nous avons par la suite jugé que la décission avait été prise de façon où elle ne reflétait pas bien la compréhenssion des enjeux.
Maintenant, j'aimerrais que l'on puisse réunir nos forces afin d'identifier les termes de l'énnoncée concernant les changements du réglement qui a été soumis en vue d'adoption finale par le SCF. Je crois que plusieur s d'entre nous sont impatient de connaître c'est détails le plus rapidement possible.
Merci à tous et comme vous l'indiqué si bien, M. Bourque félicitation à tous pour avoir éviter un dérapage majeur dans la discussion.
Acceptez tous, et ce sans exception, mes salutations. | |
|
| |
buck03 Recrue
| Sujet: Bernaches limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 11:05 | |
| Messieurs, chapeau. Une discussion intéressante au plus au point. Malgré la divergence d'opinions vous avez su apporter un éclairage sur ce sujet et ce de façon respectueuse. Une discusion et échange comme elle se doit. Merci pour votre implication. Cela m'a reconcilier avec le site ''Sauvaginiers du Québec''. | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 12:12 | |
| - Jean-Guy Dupuis a écrit:
En terminant c'est la derniere intervention que je fait sur ce sujet du fait que je ne sait pas avec qui je QUE JE DISCUTE PRÉSENTEMENT.
Avec Marc, fils de Jean-Yves Gagnon. (certain à 99.9%) OU encore J-Y Gagnon lui même sous un autre pseudonyme, qui sait? Au plaisir de se revoir à nouveau monsieur Dupuis | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 13:03 | |
| SS2 n'est pas de la famille Gagnon... Les Gagnon sont d'excellent personnage également et quoi dire de Jean-Yves qui est une bibliothèque d'information importante sur pattes...!!!! De plus, M. Picard je me sens un peu flatté que vous ayez pensé que J'était l'un des Gagnon Merci 1 000fois! Donc Patrice, tu as bien fait de te laisser une marge de manoeuvre d'un dixième de %. Signé : Un admirateur de M. Gagnon Je vais laisser le supens durer encore un peu) :):):) | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 13:19 | |
|
Dernière édition par Pierre Ducasse (Orleans) le Lun 28 Avr 2008 - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 14:47 | |
| - Patrice Picard a écrit:
- Jean-Guy Dupuis a écrit:
Avec Marc, fils de Jean-Yves Gagnon. (certain à 99.9%) OU encore J-Y Gagnon lui même sous un autre pseudonyme, qui sait?
Au plaisir de se revoir à nouveau monsieur Dupuis Mr. Picard Bien que je vous en ais fait part en Mp. et pour ne pas porter d'autre membre a confusion. Marc le fils de Jean Yves Gagnon est décéder depuis maintenant 8 ans. Il serait bon ds vos affirmation sur a 99.9% de vous assurer d'avoir la vérité exacte....... Je crains que la rivalité légendaire que vous porter a Mr Gagnon ne vous rende aveugle... Pourtant une bonne parties de vos connaissances vous les avez puissiez sur son site de sauvaginier . Allant même a en faire un semblable inspirer de ce que vous y avez appris...... Excuser la, mais fallait que sa sorte... en plus vous deviez être RETRAITER du site y ayant donner votre démission qui n'auras durer que quelque jours finalement..... | |
|
| |
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 15:56 | |
| - SS2 a écrit:
- SS2 n'est pas de la famille Gagnon...
Je ne sais pas qui vous êtes et mon commentaire fait plutôt suite à celui de monsieur Dupuis concernant monsieur Chipeau. À ce que je vois Chipeau ne peut être Marc, fils de monsieur J-Y Gagnon car j'apprends à ce moment qu'il est malheureusement décédé il y a longtemps. J'y cru ceci car l'adresse de messagerie du compte de Chipeau est composé de MARCNAD, qui sont bizarrement les accronymes des enfants de Jean-Yves Gagnon si ma mémoire est bonne et d'où venait jadis le nom de Les appelants Marc-Nad, compagnie de monsieur JY Gagnon fondateur. Comme JY Gagnon s'est fait montrer la porte de SDQ par l'administrateurs il y a quelques mois pour ses équarts de conduite je me demande encore qu'est-ce qu'il fait ici. Alrs excusez mon erreure si j'ai cru qu'il y avait un lien entre ces deux comptes utilisateurs..... mais je ne suis pas né de la dernière pluie alors je reste sur ma position. (mis-à-part que son fils doit être bel et bien décédé j'imagine.) | |
|
| |
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 16:16 | |
| Pour ce qui est de vous mon cher ami (lire mal-aimé) Orléans - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- Il serait bon ds vos affirmation sur a 99.9% de vous assurer d'avoir la vérité exacte.......
C'est pour ca que j'ai laissé un 0.01% - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- Je crains que la rivalité légendaire que vous porter a Mr Gagnon ne vous rende aveugle...
Non seulement aveugle mais sourd! - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- Pourtant une bonne parties de vos connaissances vous les avez puissiez sur son site de sauvaginier .
Qu'en savez-vous, les seules fois où vous m'avez parlé, c'était en MP pour me lècher le c... et essayer d'obtenir la suspension de SDQ de membres comme Jocelyn Léger, Big Honker, Moyak, MalardFred ou autre avec lesquels vous entretenez tant de querelles... - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- Allant même a en faire un semblable inspirer de ce que vous y avez appris........
Et bien si vous n'êtes plus sur l'ancien forum et avez plutôt rejoint SDQ ca doit être que SDQ a qqch de plus, de mieux.... - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- Excuser la, mais fallait que sa sorte...
Ha mais ne vous excusez plus cher ami, au nombre de fois où celà vous arrive dans une année. Je suis quand même surpris car normalement vous faisez plutôt vos menaces et coups de coch.. en MP loin des yeux des membres. - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- en plus vous deviez être RETRAITER du site y ayant donner votre démission qui n'auras durer que quelque jours finalement.....
À croire que vous êtes encore plus aveugle de haîne que moi car malheureusement si vous auriez pris les temps de lire mon message de la semaine dernière au complêt plutôt que de saliver à l'idée de mon départ du site, vous auriez lis que j'ai démissionné de mon rôle de Pro-Staff Avery-GHG, aussi de mon rôle d'administrateur de SDQ, que j,ai aussi dit que je ne prendrais plus le temps de contribuer à l'amélioration de SDQ.... mais en aucun temps je n,ai dit que je n,allais plus revenir sur le site...... et dans cette optique sachez que je serai toujours là pour vous faire chier à chaque fois que vous me chercherez. Je ne voudrais surtout pas vous décevoir. Au plaisir monsieur Orléans. P.S.: N'oubliez pas d'écrire en MP à l'administrateur vis-à-vis tout futur équart de conduite de ma part car je n'ai plus aucun statut spécial sur SDQ. | |
|
| |
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 17:18 | |
| si je peut moi aussi dire tout ce que j'ai a dire a certaint membre qui font la belle et la pute sur ce forum et qui par en arrière en mp son de vrai con ou encore de vrai machine a menace qui fait que ce forum connait un perte de membre important.
ici je visent personne en particulier il seront bien ce reconnaitre.
car il y en as pas a peut prét je pense que je vais tout lacher moi aussi.
ca doit faire un bien énorme
bravo Patrice.
Steve Bourque
un admirateur | |
|
| |
buck03 Recrue
| Sujet: Bernaches limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 17:46 | |
| Moi qui pensait que ce forum était un excellent forum. Je me suis trompé?
Excusez moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 18:55 | |
| Une petite dernière Mr. Picard
J'avais empreint mon post d'une certaine politesse.
A Lire votre réponse fausse et mensongère je ne commenterai pas plus loin....Facile la calomnie...
Mais a lire votre réponse les membres sauront apprécier j'en suis certain.... | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 20:04 | |
| Hé bucko3!Ce forum est un tres bon forum la seule chose cest qu'il y a des désaccord des fois .S tu veus des renseignements sur un ou lautre des sujets ci-bas va y gene toi pas!!!Buck03 tu es dans place!! | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: limite de 10 outardes Sam 26 Avr 2008 - 20:09 | |
| lol rookie je crois que tu sais trés bien ce que je veut dire
steve bourque | |
|
| |
Invité Invité