Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande

Aller en bas 
+13
Steeve2001
bluebill
Chillibreeze
Daniel Palombo ''zz top''
superfly-guy
Pascal Lebeau
Steve Morissette
rodboy
FreeDuck(Fred Rousseau)
Jocelyn Hall
patchasse1
Patrice Picard
mark
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

etes vous pour ou contre cette loi fictif
pour
sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 Vote_lcap35%sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 14 ]
contre
sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 Vote_lcap65%sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 Vote_rcap
 65% [ 26 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande   sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:10

Je trouve difficile de me prononcer sur quelques choses qui serait difficilement applicable.
Déjà que les garde-chasse sont pas nombreux imagines si en plus on leur demande de vérifier la transformation de viande, ils ne seront plus sur le terrain.

Je suis un administrateur d'une association et on se prononcent sur des propositions faites par le SCF et on échange avec eux en fonction de ce que nos membres nous disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Invité
Invité




sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande   sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:38

Moi je pense que c'est bien plus une question de conscience que les chasseurs doivent se poser maintenant au lieu de continuer dans ce sondage

me semble que quand tu as atteint ta limite de posession et que tu la transforme , je pense que la majorité du monde vont s'entendre la dessus a la seconde limite de posession atteinte me semble ce serait intelligent d'arreter non ?

je sais que la population d'oie blanche n'est aucunement en danger , meme je suis content de voir que de plus en plus on va pouvoir la chasser dans le Sud du Québec a l'avenir autant que dans les autres régions , mais ce n'est pas une raison d'en faire un carnage me semble

ce qui est de l'outarde c'est bien beau la population se maintient tres bien depuis 5 ou 6 ans mais il ne faut pas oublier que l'on a été obligé de se priver de la chasser plusieurs années dans les années 90 , surtout que ce moineau est tres vulnérable et meme imbécile quand viens le temps de se faire leurrer au champ avec toutes les nouvelles techniques efficaces et les appelants tres réalistes de nos jours , je pense qu'apres une trentaine d'outardes dans une saison , il serait bon de passer a une autre chasse me semble et penser un peu conservation

ce qui est du canard , il n'y a pas beaucoup de problemes selon moi , le morillon est en baisse mais vu sa pression de chasse réduite depuis quelques années je ne suis pas inquiet la dessus , il y en a encore beaucoup au Québec , il s'agit de savoir ou il est et ou il se déplace , de meme pour le Canard Noir sa population semble stable , et ce qui est des autres Barbotteurs il n'y a pas de danger non plus , le monde se plaignent de ne pas faire de belles chasses au Canard cette année , c'est drole hier j'ai suivi la Yamaska et je ne pouvais plus compter les canards tant j'en ai vu sur les terrains privés en ville , c'est juste que le canard s'est urbanisé et sait ou passer ses belles journées ensoleillées d'octobre , mais c'est drole en décembre quand tout va geler ben ils vont se rassembler dans les rivieres ou il y a fort courant et tout le monde va dire wow la ya du canard de migration qui en réalité est tous vos ptits canards locaux qui vont se rassembler en ces endroits , donc le canard c'est tranquille présentement et c'est normal et inquiétez vous pas des les bonne gelées les ptits ruisseaux vont se vider et sur le fleuve vous ne saurez plus ou donner la tete tant il va y avoir du canard , ce n'est qu'une question de logique a savoir ou est le canard , finalement me semble qu'apres 3 ou 4 posessions j'arreterais moi aussi c'est beaucoup et ca laisserait les populations se reposer un peu

moi je trouve que la chasse n'est pas une compétition a qui va en tirer le plus , car si on s'en va dans ce sens je pense que ce n'est pas la bonne voie

la bonne voie c'est de passer des belles avant-midi a tirer quelques oiseaux entre chums en prenant un bon café et se piquer des bonnes jasettes sur des faits passés ou cocasses sur des bonnes parties de peche ou de chasse , au lieu de se concentrer a toujours avoir le plus beau tableau , moi j'aime bien la photo , je pense qu'il n'y en a pas beaucoup ici qui seraient prets a troquer leur fusil pour une caméra certains matins a la chasse , ben moi ca me derange pas au moins je les immortalise sur Photo :)

ce n'est qu'une question d'éthique et me semble on devrait essayer d'éducquer la releve dans ce sens si on veut que leurs enfants aient encore le droit de chasser quelque chose dans 20 ou 30 ans !!!!!!

au lieu de leur montrer qui est le meilleur et qui va en tirer le plus dans une année Idea

comme jouer a qui a la plus grosse Laughing dans ses culottes

Grosse Corvette , petite crevette comme certains disent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande   sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:44

Les chasseurs qui transforment les oies peuvent ils le faire parce qu'ils aiment celà et que c'est plus facile à faire passé aux enfant de même ou bien celà veut dire que je suis un méchant qui essaye de dissimulé ses quotas!

Je m'excuse de ne pas joué le joue et de prendre par à ton sondage fictif mais personnellement je crois que ce genre de sondage n'amène pas grand chose de constructif et est donc par conséquant ; assez inutile.

De plus, je comprend qu'il est bon d'avoir l'opinion de tous sur certains sujets, mais parfois les sujets choisi n'apporte que discorde et mésantante plutot que d'avoir un effet rassembleur, ce que plusieurs recherche je crois sur ce genre de forum.

Si votre intention est de faire changer les lois, pourquoi ne pas vous présenter en politique!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande   sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:03

buckshot a écrit:
tu voit pour moi si tu tranforme la viande en saucisse etc. et tu respecte tes limites il y a pas de trouble je trouve ca normal..

je mets pas tous les gens dans le meme bateau je veut dire ceux qui font ca dans le but d'etre capable de recolter le plus possible . si quelqun fait comme tu dit j'en ai aucune probleme avec ca...

non je cherche pas a changer les lois mais bien savoir si tout le monde est parfaitement d'accord avec celle en place et selon nos resultats 60% des memebres qui ont repondu s'ont en accord et 40% non.. si le monde ont voter qu'ils aimerait une changement si cela serais possible c'est par ce que je suis pas seul a partager cette avis. ce que je comprend pas c'est quand le monde dit que je manque de respect avec ce sondage alors que j'ai toujours repondu avec politesse et j'ai essayer de tout faire pour que le monde participe sans derape... le probleme je croit c'est que certains voudrais que ca derape pour eviter que ce sujet soit discuter car pour eux c'est tabou!!
1. je suis realiste si je serais une guide je serais jamais pour une loi qui mettrait une limite car cela couperais peut etre les visites de certains clients non ???
2. Les chasseurs fanatique aussi qui ont depenser plusieurs milles dans leur stock de chasse etc. voudrais pas ca car en deux sorties leur chasse est fini.
3. il y a certains autres que cette viande serais utiliser dans toutes sortes de repas durant l'annee alors ils veulent en recolter le plus possible et eux non plus voudrais pas voir les lois changer...

mais apres tu a les gars comme moi qui recoltent leur limites et apres c'est fini mais aimerais voir que cette loisir soit encore disponible pour la reste de ma vie. combiens d'annees es ce que le chasse a l'outarde a ete fermer es ce que c'est en l'abusant que on va le garder ouvert?
et finlement imagine pour 2 secondes que les lois de recoltes ou limites de prises pour le chasse au gros gibiers serais aussi facile a detourner es ce quele chasse serais bonnes dans votre coins apres une disaine d'annee??? combiens de dinde ils nous resterait si les chasseurs de dinde pouvait en donner ou transformer comme is voulait???

voila c'est une echange intelligent et poli sur le sujet que je recherche pas une chicanne.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande   sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage partie 2 referendum sur le transformation de viande
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sondage partie 1. referendum sur le chasse a l'approche
» Transformation d'un bbq
» petite transformation
» transformation extreme
» BBQ transformation fumoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: