Moi je pense que c'est bien plus une question de conscience que les chasseurs doivent se poser maintenant au lieu de continuer dans ce sondage
me semble que quand tu as atteint ta limite de posession et que tu la transforme , je pense que la majorité du monde vont s'entendre la dessus a la seconde limite de posession atteinte me semble ce serait intelligent d'arreter non ?
je sais que la population d'oie blanche n'est aucunement en danger , meme je suis content de voir que de plus en plus on va pouvoir la chasser dans le Sud du Québec a l'avenir autant que dans les autres régions , mais ce n'est pas une raison d'en faire un carnage me semble
ce qui est de l'outarde c'est bien beau la population se maintient tres bien depuis 5 ou 6 ans mais il ne faut pas oublier que l'on a été obligé de se priver de la chasser plusieurs années dans les années 90 , surtout que ce moineau est tres vulnérable et meme imbécile quand viens le temps de se faire leurrer au champ avec toutes les nouvelles techniques efficaces et les appelants tres réalistes de nos jours , je pense qu'apres une trentaine d'outardes dans une saison , il serait bon de passer a une autre chasse me semble et penser un peu conservation
ce qui est du canard , il n'y a pas beaucoup de problemes selon moi , le morillon est en baisse mais vu sa pression de chasse réduite depuis quelques années je ne suis pas inquiet la dessus , il y en a encore beaucoup au Québec , il s'agit de savoir ou il est et ou il se déplace , de meme pour le Canard Noir sa population semble stable , et ce qui est des autres Barbotteurs il n'y a pas de danger non plus , le monde se plaignent de ne pas faire de belles chasses au Canard cette année , c'est drole hier j'ai suivi la Yamaska et je ne pouvais plus compter les canards tant j'en ai vu sur les terrains privés en ville , c'est juste que le canard s'est urbanisé et sait ou passer ses belles journées ensoleillées d'octobre , mais c'est drole en décembre quand tout va geler ben ils vont se rassembler dans les rivieres ou il y a fort courant et tout le monde va dire wow la ya du canard de migration qui en réalité est tous vos ptits canards locaux qui vont se rassembler en ces endroits , donc le canard c'est tranquille présentement et c'est normal et inquiétez vous pas des les bonne gelées les ptits ruisseaux vont se vider et sur le fleuve vous ne saurez plus ou donner la tete tant il va y avoir du canard , ce n'est qu'une question de logique a savoir ou est le canard , finalement me semble qu'apres 3 ou 4 posessions j'arreterais moi aussi c'est beaucoup et ca laisserait les populations se reposer un peu
moi je trouve que la chasse n'est pas une compétition a qui va en tirer le plus , car si on s'en va dans ce sens je pense que ce n'est pas la bonne voie
la bonne voie c'est de passer des belles avant-midi a tirer quelques oiseaux entre chums en prenant un bon café et se piquer des bonnes jasettes sur des faits passés ou cocasses sur des bonnes parties de peche ou de chasse , au lieu de se concentrer a toujours avoir le plus beau tableau , moi j'aime bien la photo , je pense qu'il n'y en a pas beaucoup ici qui seraient prets a troquer leur fusil pour une caméra certains matins a la chasse , ben moi ca me derange pas au moins je les immortalise sur Photo :)
ce n'est qu'une question d'éthique et me semble on devrait essayer d'éducquer la releve dans ce sens si on veut que leurs enfants aient encore le droit de chasser quelque chose dans 20 ou 30 ans !!!!!!
au lieu de leur montrer qui est le meilleur et qui va en tirer le plus dans une année
comme jouer a qui a la plus grosse
dans ses culottes
Grosse Corvette , petite crevette comme certains disent