Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Des tits trucs

+61
coyoteairbrush
ground zero
lykessss
sam_258
fieldmen
sexyhunter
GuillaumeC
buckmaster
SS1
winsx3
Philippe Vignoul
Ben SBE2 LH
multi hunt
Charlot
le nomade
Jean-Benoit
philippe gruslin
buck
landerback
Duckhunter418
richard
Nico1797
topgun
Alec Hunter
oli
boum boum marquis
balou245th
Guy Lavoie
Charles Thibodeau
Gold_goose
oiebleu
FreeDuck(Fred Rousseau)
SS2
honker16
etienne bergeron
thangblower
jessy auger cadieux
vent du nord
servicesdeguidemg
mat
kakawi
p-a
brouillard
march
Erick Grandbois
Dominic Bouchard
junior
Kevin Piton
Poule mouillée
barjo
sarcelleverte
j-f-pilon
minipete
Daniel Palombo ''zz top''
Chris#8
Florent D.
David Faucher
francis demers
legourou
PaulStuart
MichelLaHaye
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

Des tits trucs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:11

Je tente une explication même si je n'ai jamais réalisé ce genre d'approche.

Alors,

Je choisi la période de fin d'avant midi et installe le set-up quand les bernaches sont au champs. Ça l'avantage de pouvoir fêter la veillle et de se lever tards si les enfants sont copératifs...

J'instale un spread flottant modeste dans le secteur de la baie (l'élargissement).

Comme le vent vient du Nord-Est, les oiseaux arriveront en principe dans le trou en direction du sud-ouest pour amérir...

Les coups de feu ne seront pas dérangeant pour les bernaches qui se poseront sur le site du tournant qui se situe plus loin. Je récolterai seulement les oiseaux qui vont se compromettent ou passeront à porté de la zone de tir (en raison des forts vents).

Dans cet optique, je brulerai la baie pour cette période et elle à des chance de se refaire le soir. Je ne désir, pas les chauffer le soir car, là je doute de leur donner leur bleu...pour de bon.

Par contre, l'approche demeure quant à moi risquée pareil, puisque les champs sont mouilleux et qu'il est envisageable que les bernaches demeurent au champs pour la journnée.

Pour ma part, je m'abstiendaris de les faire le soir, même si il est tard dans la saison.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:10

Dans le registre "petits trucs" j'aimerais en savoir plus sur les caches debout dont tu parles Michel. Est-ce que d'autres les utilisent massivement aussi ?

Personnellement je suis pas un fan des laydown, à part peut-être en début de saison dans le gros vert. J'utilise moi-même un genre de cache debout à trois côté en rafia pour chasser le canard en rivière ou ruisseau. Par contre pour le champs je me suis toujours rabbatu sur les fossets.

En gros, la cache debout sert à épousser un fosset ou un "déformation" dans le champ ou même jusqu'à l'utiliser en plein champs ? Si c'est le cas tu fais le pari qu'avec un angle adapté et un camo impeccable tu te fond dans le décor ?

Point de vu positionnement, généralement paralèle au vent...donc les oiseaux sont en approche de côté et non de face ?
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:25

Jean-Benoit a écrit:
Dans le registre "petits trucs" j'aimerais en savoir plus sur les caches debout dont tu parles Michel. Est-ce que d'autres les utilisent massivement aussi ?

Personnellement je suis pas un fan des laydown, à part peut-être en début de saison dans le gros vert. J'utilise moi-même un genre de cache debout à trois côté en rafia pour chasser le canard en rivière ou ruisseau. Par contre pour le champs je me suis toujours rabbatu sur les fossets.

En gros, la cache debout sert à épousser un fosset ou un "déformation" dans le champ ou même jusqu'à l'utiliser en plein champs ? Si c'est le cas tu fais le pari qu'avec un angle adapté et un camo impeccable tu te fond dans le décor ?

Point de vu positionnement, généralement paralèle au vent...donc les oiseaux sont en approche de côté et non de face ?
+1, j'aimerais aussi bien voir une photo de ça, celà m'intrigue...
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

MessageSujet: Pas mal !   Des tits trucs - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:04

[,

Dernière édition par MichelLaHaye le Mar 8 Jan 2013 - 23:24, édité 1 fois
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:44

Et la prochaine mise en situation ces pour quand mon michel Very Happy sa fais du bien de se casser la tête un peu avec sa avec toute cette foutu neige qui tombe faut bien rêver un peu tandis que les belle brune se fond chauffer la face dans le sud !
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:39

MichelLaHaye a écrit:

PS Pour les caches, je vais mettre des photos, vous comprendrez que j'ai mis une douzaine d'année à les développer. Je peux fournir quelques détails techniques et un nom pour faire tisser les panneaux mais le reste à vous de le découvrir :)

Fair enough
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:01

MichelLaHaye a écrit:
Salut ss2,

Malgré les apparences et le présence d'eau dans les champs, une partie de soutardes revient toujours au dortoir sur l'heure du diner ou tot en après midi surtout si un coyote ou un truc du genre les dérange!

Michel

PS Pour les caches, je vais mettre des photos, vous comprendrez que j'ai mis une douzaine d'année à les développer. Je peux fournir quelques détails techniques et un nom pour faire tisser les panneaux mais le reste à vous de le découvrir :)

J'ai vu souvent au SAG/LAC que les petits troupeaux restaient intégralement au champs... Néanmoins, c'est assez rare. Cet aspect représentait pour moi le seul désavantage du scénario. Si je l'essaie, je passerai le mesage à la plus proche petite madame du coin du champs d'aller prendre une marche svers les outarde sur le coup des 11hre Very Happy

Pour le reste, c'est du comportement et de l'adaptation de notre chasse en fonction de nos objectif à long terme. C'est bien de pensé à la chasse éminente qui s eprésente, mais faut aussi prévoir que l'automne ne se finie pas cette journée là!

Très apprécié pour les caches et ta réponse me convient grandement. Pour avoir développé des appelants de blanche en euréthane de qualité, je te comprend, moi aussi ça pris 10 ans! Mentionons également que même les appelants du fjord (développé par M. Jean-Yves gagnon) n'en fait plus... je crois que c'est pour des raisons techniques... La chasse est une constante période de découvertes et ça doit rester ainsi! L'aide des autres est appréciée, mais ça prend un minimum de vouloir personnel pour ce développer rapidement...

Merci Michel!
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: cool je fais cela dè que j'au deux minutes   Des tits trucs - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:48

[.

Dernière édition par MichelLaHaye le Mar 8 Jan 2013 - 23:24, édité 1 fois
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:15

Tout dépendanment des champs moi je pencherais surment plus avec seulement quelque douzaines de qualités disposé de facon relax parcque avec tout ses chasseur les oiseaux seront stressé alors ce qu'elles vont rechercher un endroit calme avec pas trop de monde !
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:00

En avant sur le fly way par rapport aux autres, j'rais sans aucun doute avec les deux douzaines de bonne qualité.

En arrière ou loin dans le fly way par rapport aux autres, j'aurais tendance à grossir le plan le plus que je peux pour créer l'effet de masse et jouer la carte de la visibilité de la gang!

Par rapport aux coquilles de différentes grosseurs je me demande si cet outil peut représenter un attrait? je n'ai pas d'opinion là-dessus, ça fait très longtemps que je n'ai plus... et que j'en ai utilise! Je vais suivre vos mentions à ce sujet, ça m'intéresse...

A+
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:50

Coté grosseur moi j'aurais tendence à être méfiant des trop gros appelants oui elle les voient de plus loin mais rendu a coté sont pas folle non plus !
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:43

SS2 a écrit:
ça fait très longtemps que je n'ai plus... et que j'en ai utilise! Je vais suivre vos mentions à ce sujet, ça m'intéresse...

A+

Houps! J'ai compté une belle menterie nous en avons encore quelques une de flockées (des 42'') et modifiées avec des trous dedans... il arrive que l'on cache la visite en dessous de cell-ci... ou des bernaches récoltées.... On les mets de moins en moins...C'est en lisant ton intervention Nico que j'ai allumé!!!!

Pour la grosseur, les outardes seulement posées directement à côté d'elles (les decoys magnum) s'en préoccupe un peu mais pas de là à avoir une grosse peur de ça... elle s'en éloigne tranquillement en marchant et elles les oublies...

Ce dont à quoi je fesais allusion, c'est que ja'ai aucune idée des avantages à tirer avec des coquilles de différentes grosseur et d'un plan composées que de celle-ci!!!

Peut être que dans le cas où je serais loin dans le Fly way en arrière des autres, justement les coquilles magnum ajouterais à la visibilité. C'est la seule chose que je vois! Par contre, pour être à mon goût, faudrait qu'elles soient flockées!

A+
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:46

plusieur personne jurent seulements par une seule sorte de decoy mais ya-t-il quelqu'un qui peu confirmer avoir vu un champ complet avec tout les oiseaux de la même grosseur mois j'aime bien mélanger a partir des coquille over size en passant par les life size jusqu'au lesser pour fair unspread des plus naturel possible amis sa c,est juste ma facon de penser !
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:54

Je crois que tu n'as sûrement pas tord de pensser comme ça..., nous on hésite jamais à mélanger plusieur sortent d'appelants, des lièges, des GHG FFD, des Big Foots, des leesser, tout y passent! J'ai jamais vu d'oiseaux avoir une peur bleue d'un set-up de ce genre, alors je me dis que c'est correct!
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:03

Tout à fait daccord ss2 quand j'ai commencer a chasser javai pas unbudgets de fou encore alors j'achetais tout se qui passait en spécial résultat 3 marque différente dans le set-up et aussitot que jaiété oindrement habile avec un call jai réussi a faire entré plusieur belle bande a chaque sorti et crois moi elle se commettait sans possibilité de retour en arrière !
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: Faire différent   Des tits trucs - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:25

[,

Dernière édition par MichelLaHaye le Mar 8 Jan 2013 - 23:25, édité 1 fois
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:29

Merci Michel!
est ce que ta présence est confirmé pour le 5 mars ? c'est un peu hors sujet mais anyway ya pas grand monde qui participe au post alor je ne crois pas que sa va en déranger plusieur. En tout cas j'èspère te rencontré pour discuter chasse un peu !
Bonnne soiré
Nico
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: Oui!   Des tits trucs - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:33

Sauf un grand imprévu j'y serai :)

Michel
topgun
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:26

Bonjour
personnes ne parlent de sillouettes mais si les champs sont presque impossible a frequenter
c est la seule option
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: Excellents appelants    Des tits trucs - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:22

[,

Dernière édition par MichelLaHaye le Mar 8 Jan 2013 - 23:25, édité 1 fois
topgun
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:27

a la pluie ou a la neige ou meme le givre le matin
moi des sillouettes j y crois
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:25

MichelLaHaye a écrit:
Salut Topgun,

Alors tu m'emmènes à une autre mise en situation justement; mentionnez moi une occasion, qui se présente souvent en pré saison, où des silouhettes peuvent être particulièrement utiles et efficaces même si le champ est facile d'accès?

Michel

Là, tu sort de mes champs battus!!! Encore là, les silouhettes sont venue qu'une couple de fois à la chasse avec moi et à mes débuts... On n'a rien fait de bon, mais je n'attribue pas mes résultats à l'effet des silouhettes. C'est plutôt dû à notre manque d'expérience de l'époque.

Néanmoins, je ne réussis pas à mettre le doigt sur l'occasion qui se présente souvent en pré-saison vs l'utilité et l'efficacité des sillouhettes. Mis à part le gros soleil qui peut faire reluire les full body commerciaux (moi je n'ai pas ce problème là, nos decoys sont en liège ou FFD), je ne vois pas quoi scratch

Ben SBE2 LH
Membre actif
Membre actif
Ben SBE2 LH

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:55

je sais pas trop si je me trompe mais tu peux utiliser les silouhettes au début de la saison par temps sombre...et surtout si le pourcentage de jeune est très très élevé...parce que pour déjoier les vieilles avec des silouhettes...ouf....
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:37

La michel t'en sort une bonne jamais chasser avec des silhouettes et ses pas dans mes projet mais tu m'enbête vraimen j'ai hate de voir la réponse !
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul

Masculin Nombre de messages : 672

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:15

Je m'essaye. Je dirais que c'est pas pour le côté pratique, mais plutôt dans un but d'éducation. Surtout si on chasse le même troupeau à plusieurs reprises. Tu commences avec les silhouettes et tu augmente la qualité de ton set-up avec la pression et la méfiance des oiseaux. Les oiseaux voient donc toujours de quoi de nouveau...

Très intéressant tes interventions Michel.

Phil

http://www.lacacheoutfitters.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des tits trucs   Des tits trucs - Page 6 Empty

Des tits trucs
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant