Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 réservation de champs

Aller en bas 
+23
bill
Equus
bluebill
megasoma
Satan petit Coeur
frafro
Daniel Palombo ''zz top''
magnum
MichelLaHaye
Erick Grandbois
L.L.
ritch
Chris#8
wasabe
j-f-pilon
aigle noir
Pascal Lebeau
musher
benoit_h
Martin Gariépy
Rauge
HeyMéo
sarcelleverte
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:05

Je trouve cela égoïste de la part des chasseurs qui réservent des champs d'avance en hiver alors qu'il n'y a même pas d'oiseaux.
Ces personnes s'accaparent des grands térritoires qu'ils ne pourront chasser tout en même temps. Ils empêchent des jeunes chasseurs de pouvoir avoir des permissions journalières.
Moi, quand je vois des oiseaux je demande la permission pour le lendemain et non pas pour le reste de la saison car il y a des journées que je ne peux pas chasser et cela donne la chance aux autres de pouvoir utiliser le térritoire.
Je trouve cela triste que l'on voit des rangs entiers être prient d'avance par une seule personne que l'on voit jamais chasser.

Donc à tout ceux qui réserve le champs d'avance laisser au moins votre numéro de téléphonne au propriétaire pour pouvoir s'arranger car vous ne pouvez pas être partout en même temps et laisser la place aux autres.

De plus je trouve ce système un peu stupide car la plupart des champs sont bons qu'une seule fois dans la saison, du moins ici à Quebec.

Donc pour ceux que le chapeaux fait, pensez y !!!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:28

sarcelleverte a écrit:
Je trouve cela égoïste de la part des chasseurs qui réservent des champs d'avance en hiver alors qu'il n'y a même pas d'oiseaux.
Ces personnes s'accaparent des grands térritoires qu'ils ne pourront chasser tout en même temps. Ils empêchent des jeunes chasseurs de pouvoir avoir des permissions journalières.
Moi, quand je vois des oiseaux je demande la permission pour le lendemain et non pas pour le reste de la saison car il y a des journées que je ne peux pas chasser et cela donne la chance aux autres de pouvoir utiliser le térritoire.
Je trouve cela triste que l'on voit des rangs entiers être prient d'avance par une seule personne que l'on voit jamais chasser.

Donc à tout ceux qui réserve le champs d'avance laisser au moins votre numéro de téléphonne au propriétaire pour pouvoir s'arranger car vous ne pouvez pas être partout en même temps et laisser la place aux autres.

De plus je trouve ce système un peu stupide car la plupart des champs sont bons qu'une seule fois dans la saison, du moins ici à Quebec.

Donc pour ceux que le chapeaux fait, pensez y !!!

Salut, c'est certain que le chapeau me fait car j'ai des spots de réservé depuis 4 ans et ce à plusieurs endroits et même ds ta région. Bon, ces spots.... c'est moi qui les a trouvé.... et c'est moi qui a demander la permission.

Ici, je précise.... Aucuns échange d'argent... gratos !!! Pas de contrat de signés.... rien, à l'exception de gateaux pour madame avec quelques bonnes bouteilles.

Juste te dire... le dernier trouvé est vendredi dernier et ca fait au moins 4 ans que j'y pensais car je sais que c'est un tres bon spots à l'outarde.... donc, j'y vais et je parle au cultivateur... pis il me dit NO PROBLEM.... il y a personne qui me la demander et en plus, il y a des fois qu'il y a des chasseurs dedans pis y m'ont jamais rien demander.... Fa que...

Pour les autres spots... toutes des histoires semblables. Même qu'un cultivateur ma dit que c'était la 1er fois en 20 ans qu'il y avait quelqu'un qui lui demandait la permission... il ma même offert son érablière pour le chevreuil car il les hait pas possible et LA CHOSE que je retiens de mes expériences est la suivante....

99.99% des cultivateurs aiment bien connaitres LES GENS qui embarquent sur leurs terres... ( 1000 raisons... pour ca ) et qu'ils préfèrent que ce soit toujours les memes...

De plus, tu développe une certaine complicité avec eux et souvent même des amitiées. De plus, il y a tres souvent un échange de service qui se fait entre nous.... tu sais, genre aider a entrer le foin.... même juste arreter le voir avec une p'tite biere après sa traite...

Bon, anyway.... toi tu fais ce que tu veux et moi je fais pareil.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:58

Salut,

Je suis daccord avec toi sarcelleverte !

Il est important de demander une permission (journalière)...mais pas pour toute l'année et pas sur toute les terres...

À titre d'exemple...

Je viens de berthierville, et j'ai resté 7 mois à Les Cèdres pour un retour au étude...

J'ai donc passé la majorité de mon automne au Cèdres...il y avait du gibier la...l'enfer !!! Du canards...de l'outardes...et meme de l'oie blanche!!

J'pensais faire des belles chasses durant la semaine...

Fack j'commence ma prospection...je trouve plein de bon champs...

J'ai demander des autorisations a tout les cultivateurs...incapable d'avoir une permission...Ils m'ont tous dis qu'il y avait déjà un groupe qui chassait dans le coin et qu'il avait passer avant moi pour des permission !!

j'avais beau leur expliquer...juste une journée demain matin...c tout !!

Ils m'ont tous répondu je PEUX pas...impossible d'avoir une permission !!! C'est choquant !!! Peut-etre qu'il avait des ententes monétaire..aucune idée !!!

Je n'ai pas réussi a avoir le numéro de téléphone du groupe de chasseur...

Résultat je n'ai faite aucune chasse la semaine a Les Cèdres...Je chassais la fds a Berthier...

Ohhh autre exemple...Crabtree !!! y'a de l'outarde la...un peu d'oie blanche...ca devient de plus en plus difficile chasser a cette endroit !!!

Encore une fois un gars a passer et il a demander des autorisation exclusive pour l'année...et il a mit des pancartes en forme d'oie blanche
tout le tour...écris dessus permission exclusive ou quelque chose comme ca !!! Résultat...je ne trouve plus de champs avec permission a Crabtree !!!

Je crois que les permissions doivent etre demander de facon journalière et non pas pour l'année...Au même titre que le rampage...ca fait partit de l'étique entre chasseur...

Bon c'est certain que ce n'est pas tout les chasseurs qui va etre en accord avec moi...je comprend que certaine personne on des clients a satisfaire...

Et c'est surment préférable pour un guide (entre autre) d'avoir de grandes pièces de champs réserver...pour offrir le meilleur service !!!

Je prie chaque soir le ti-jésu ;) pour ne pas avoir a faire face à ce genre de problème dans mon petit "territoire" de chasse !!!

Amicalement

RauGé
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:09

ON EST UN PEUPLE DE JALOUX

Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:16

Salut,

Juste pour continuer la discussion.... pis pas de chicanes... OK !!!!!

Une question.

Se POURRAIT-IL que ca fasse l'affaire des farmers d'avoir toujours les mêmes chasseurs ds leurs champs pis se pourrait-il que des fois... juste des fois que quand qu'ils te répondent que c'est réservé.... que ce soit juste une facon polie de dire qu'ils veulent rien savoir d'avoir des chasseurs ds leurs champs....

Voyez vous... je me suis déjà fait répondre ca... pis j'ai jamais vu un cliss de chasseurs ds leurs champs.

et pis bon, une deuxième...

C'est qui le COUPABLE.... Le chasseur ou le farmer ?????

pis... rappellez vous. Pas de chicanes.

Very Happy Very Happy Very Happy

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:21

Je dois dire que je suis autant en accord avec un au l'autre d'entre vous....

Il est certain que cé rassurant d'avoir quelque territoire réserver ou nous pouvons aller faire de la prospection dans le but de faire de bonne chasse... Je suis d'accord avec ca mais en meme temps... je suis aussi un débutant et cé difficile pour la relève de ce trouver un tit nid pour faire de bonne chasse ... je dirais meme cé parfois découragent...

J'ai du me joindre a un groupe de chasseur pour avoir droit a des territoires de chasse a la sauvagine....

Pourquoi pas fonctionné avec autorisation.... si le gars chasse pas le lendemain sur cette terre pkoi qu'il donne pas le droit de une journée pour un nouveau....

Je répette cé pas facile se trouver des spot de chasse

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:31

HeyMéo,

T'apporte un bon point !!!

Ca fait surment l'affaire des cultivateurs...
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:46

Salut Rauge.

Je suis vraiment désolé pour toi pour les Cedres, mais vois tu, il y a des régions et plus particulièrement proches des villes ou ca vaut même pas la peine d'y penser....

Les Cedres en est une et il y en a beaucoup d'autres. J'ai fait tous les farmers ds le coin de Ste Martine et crois moi.... c'était un NON après l'autre.

Asteure, ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas de spot de disponible mais il faut aller de plus en plus loin. Je vis en ville et mon spot le plus proches est a 85 minutes de chez moi.

De plus, il faut comprendre que ce SERA IMPOSSIBLE de chasser toujours sur le X. Moi ds mon cas, je m'en cliss comme ds l'an 40... Moi un spot avec un bon flyway... ca fait mon bonheur a 100%. Je ne chasse pas pour la quantité.

Je n'ai pas le temps de partir de chez moi après l'ouvrage et tout le reste pour essayer de me spotter un champs. En ayant mes spots.... j'y vais, pis si ca marche tant mieux pis si il y a rien... tant pis mais je vais avoir passer une belle journée de congé pareil avec des chums... j'aurai jaser avec du monde pis j'aurai cruiser les waitress de la cantine a patates.

Bonheur TOTAL.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:23

Je suis de meme camp que HeyMeo. On territoire de chasse sa se develop. Approcher un cultivateur la veille c'est prendre des chances. L'hiver le fermier a le temps de te jaser et te connaitre un peut. Ce n'est pas la meme chose l'automne et le printemps.

Arriver en camo a la dernier minute? Pas mon genre a moins d'etre mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:39

HeyMéo a écrit:


99.99% des cultivateurs aiment bien connaitres LES GENS qui embarquent sur leurs terres... ( 1000 raisons... pour ca ) et qu'ils préfèrent que ce soit toujours les memes...

De plus, tu développe une certaine complicité avec eux et souvent même des amitiées. De plus, il y a tres souvent un échange de service qui se fait entre nous.... tu sais, genre aider a entrer le foin.... même juste arreter le voir avec une p'tite biere après sa traite...

Bon, anyway.... toi tu fais ce que tu veux et moi je fais pareil.

Jean / HeyMéo

Je suis entièrement d'accord avec ça car moi aussi j'apporte une importance au niveau de la complicité chasseur/propriétaire. Je suis moi même propriaitaire et je donnes l'autorisation de trappe sur ma terre.
Par contre beaucoup de monde parle de relève mais ne sont pas près à laisser les jeunes chasser (je ne parles pas pour toi car je ne te connais pas).
Un conseil, je n'arrive jamais chez le proprio en camo, si non son idée est faite avant d'avoir eu la chance d'ouvrir la bouche...
À ceux qui réservent ditent au propriétaires qu'il peut donner l'autorisation journalière quand vous ne décider pas de chasser.

Pour Martin gariépy: c'est très instructif comme réponse, Bravo!!! Et si tu penses que je suis jaloux aucunement car j'ai plus de permissions que le pape peut en bénir! Very Happy (+ou- 3000 acres)
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:57

Puis comme dit musher, un territoire ou des spots ca se trouvent sur du long terme.... croyez moi, je me suis promené en masse avant de trouver mon 1er spot.

Pis un autre point que je veux emmener.

Je commence a connaitre pas mal les cultivateurs et il faut savoir qu'au départ que ce sont des gens qui sont solitaires.... et ++++++ et que pour eux, leurs terres c'est de l'or. Donc, voir un étrange de la ville arriver chez eux a n'importe quelle heure... Puis y a aussi de la facon que l'on s'y prend.

Le cultivateur, il te juge en 20 secondes.... pas plus.

Autre chose... aller déranger un type qui est ds sa grange en train de tirer ses vaches.... disons, que c'est pas le meilleur temps. Quand tu jase avec eux autres... c'est toujours la même histoire... ils ont eu une journée de cul.... Pis, c'est vrai qu'ils font une job pas facile.

Une vache est morte... Une sacrement de facture du vétérinaire... Le tracteur a encore brisée... pis l'ados veut rien savoir de l'étable.... J'ai même déjà vu une madame en pleurs...

C'est comme aller déranger un mécano par une journée de tempetes .... qui est en dessous du char.... vous savez, quand la slush lui coule dans cou...pour lui demander si il a des allumettes....

Donc, prenez ds le temps d'y aller mollo.... et choisissez le bon temps pour y aller. Des fois ca fait toute la différence.

Bon, c'est assez pour moi... puis j'y pense... à soir un p'tit coup de téléphone pour qu'elle n'oublie pas de m'appeler lorsque les blanches vont arriver ds son coin...

Laughing Laughing Laughing

Bonne chasse a nous tous.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:14

Je suis d'accord avec ceci HeyMéo

Citation :
Se POURRAIT-IL que ca fasse l'affaire des farmers d'avoir toujours les mêmes chasseurs ds leurs champs pis se pourrait-il que des fois... juste des fois que quand qu'ils te répondent que c'est réservé.... que ce soit juste une facon polie de dire qu'ils veulent rien savoir d'avoir des chasseurs ds leurs champs....

J'ai été chassé le pigeon a quelque reprise chez un cultivateur qui n'aime pas trop les chasseur. Tranquilement, je lui est montré que nous respections les batiments, ramassion tous nos cartouche...
Puis un bon midi, le téléphone sonne chez nous " Ouais salut, c'est toi qui était venu chassé le pigeon chez moi, et bien si tu veux revenir il y en a encore, et aussi mon champs est rempli d'outarde"
L'automne passé, je suis allé lui demander la permission de chasser et il ma répondu " C'est toi qui chasse ici, ta pas besoin de demander avant de venir!"
J'ai jamais rien payer au gars, jamais rien demander non plus. Il me fait confiance c'est tout!
À quelque reprise, des gens vont lui demander la permission.. et il leur répond non, sauf que je ne chasse pas toujours la moi..
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:23

dans tout ca c'est le cultivateur qui se pénalise quand t 'est en train de chasser des oies dans un autre champs lui est peut etre en train de se faire manger son champs fraichement semé comme on dit ya rien de parfait en ce bas monde. on peut pas etre partout en meme temps mais c'est le cultivateur qui décide ce qu'il veut pour ses terres. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:38

salut sarcelle verte, décourage toi pas, j'ai beau avoir 35 terres pas exclusife et a chaque année je trouve une nouvelle. ses 1000.00$$ de gaz par année et je compte plus les heures passer a chercher et a prospecter.salut la.j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:51

Moi le chapeau me va parfaitement mais il a fallu que je l'essaye plusieurs fois avant qu'il m'aille alors trouvez un chapeau à chaque jours NON MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:39

Je vais juste copier-coller ce que j'ai déjà posté dans le passé:

Si chaque sauvaginier du Québec réserve les terres d'UN cultivateur, selon moi, la moitié des chasseurs devront prendre leur retraite. La moitié de ceux qui vont chasser vont chasser les migrateurs dans les champs de betterave et de choux. N'oubliez surtout pas les agriculteurs qui ne veulent aucun chasseur sur leur terres. Finalement, il va y avoir un quart des chasseurs qui vont dire que tout est correct, que tout va bien et qui vont dire aux autres qu'ils sont jaloux et qu'ils ont juste à faire comme eux...

C'est tu ça qu'on veut ?

Le jour ou quelqu'un va "acheter" votre agriculteur et que vous allez faire partie du 75%.... vous aller faire quoi ?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:17

Chris#8 a écrit:
Je vais juste copier-coller ce que j'ai déjà posté dans le passé:

Si chaque sauvaginier du Québec réserve les terres d'UN cultivateur, selon moi, la moitié des chasseurs devront prendre leur retraite. La moitié de ceux qui vont chasser vont chasser les migrateurs dans les champs de betterave et de choux. N'oubliez surtout pas les agriculteurs qui ne veulent aucun chasseur sur leur terres. Finalement, il va y avoir un quart des chasseurs qui vont dire que tout est correct, que tout va bien et qui vont dire aux autres qu'ils sont jaloux et qu'ils ont juste à faire comme eux...

C'est tu ça qu'on veut ?

Le jour ou quelqu'un va "acheter" votre agriculteur et que vous allez faire partie du 75%.... vous aller faire quoi ?

Chris


wow ! chu vriament d'accord avec toi. Pour ce qui est des autre qui on des champs exclusif ou réservé !... quand on chasse pas on doit laisser la chances au autre et en passant je ne suis pas jaloux car jai des champs ou chasser mais si je demeure a plus de 85 minute de la place en question !!!! et que je ne chasserai pas de la fds ben ca ne me dérange pas que d autres chasseur fasse de bonne chasse eux aussi !!!! belle esprit d'entraide cette mentalité les boys ! Evil
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:15

Y à du pour pis du contre dans tout les gars,reservé c'est un grand mot
des fois c'est juste que comme dit Méo les fermier veule pas voir n'inporte
qui chez eux à 4:30 le matin pis c'est normal sa rien à voir avec la releve ou autre.Faite juste vous promené dans les rangs la fin de semaine pis regardé ou y à des chasseurs,1 champs sur 15 au max,tres souvent c'est vers 10:00am que c'est le temps d'allé voir les proprios le train est fini
pis pas en camo svp,y en à toujours assez qui s'habille comme ca pour allez au soiré de film ta pas besoin de le montré que t'aime ca la chasse
ont le sais.Pis au printemps comme en juin allez y la c'est le temps
y du foin à rentré dans le grenier d'la grange quand y fait 120 degrés en haut pis que t'a 1800 balles à faire le gars y vas t'en donné des permissions,c'est souvent comme ca que nous autre ont à fait pour avoir des spots qui dure depuis 25 ans,c'est le fun quand tu fait comme chez vous
sans avoir à te sauvé apres ta chasse prendre le temps de lunché prendre une biere des fois le fermier vien même en prendre une ptite avec nous,oublier pas y é chez eux LUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:28

le probleme c'est le volume de chasseurs qui se retrouvent dans un territoire donné soit parceque TOUT LA MONDE EN PARLE SUR LES FORUMS!!!, soit parce que les guides qui sont booké d'avance pour des groupes à chaque jour n'ont pas le choix de suivre les oiseaux..

Alors tout le monde est au même endroit...

au début ca cause peu ou pas de problème mais au volume comme je dis ,il y a toujours un tarla qui ira faire une bétise alors qu'il est sur un champ(chasse sans permission,véhicule dans champ, tirer trop près des habitations ou animaux, déchets laissé sur place etc)

la moi je me retrouve avec le problème car mon agriculteur que je connais depuis des lunes et qui me laisse chasser sans aucune retenu devient alors fermé et me refusera l'accès car il devient bien plus simple pour lui d'agir ainsi après avoir été échaudé...

Voila pourquoi je demande des permissions exclusive, afin de préserver mes droits de chasse et surtout ma relation avec des agriculteurs que je connais depuis mon tout jeune âge.. Comme mentionné plus tôt cela fait l'affaire de plusieurs d'entre eux et ils n'ont plus à se soucier de tout cela après tant d'année à faire affaire avec moi....

L'an dernier un grand nombre de chasseurs et surtout des Guides sont débarqué dans le territoire ou je chasse depuis 24 ans maintenant et certains étaient TRÈS INSISTANT auprès des agriculteurs qui parfois en avaient raz le ponpon d'être intérompu 6 fois dans la même journée pour des permissions....

La prolifération des services de guide participe à ce phénomène mais aussi la vitesse fulgurante à laquelle se promène l'information..Je suis de ceux qui reste dans leur territoire, je ne vais même pas dans les villages voisin a part de rares occasions car je respecte les gars qui y sont..

L'an dernier je me suis retrouvé le bec à l'eau pour les canards car ils étaient absent de mon secteur.. Dans le village voisin c'était la folie BEN je suis resté chez nous à tenter de tirer mon épingle du jeu dans les champs que je prends soins de conserver et protéger..Je n'avais pas besoin de récolter mes limites à tout prix dès que j'avais l'occasion de chasser comme certains!!!!

Peut-être que ce sera à mon tour cette année... Voila comment je vois les choses.. Le gibier n'est pas une denrée ou un produit qu'il me FAUT À TOUT PRIX quand je le veux..

pour ca il y a l'épicerie...


Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:41

Bravo Erick criss que tu parle bien....Ça revien a ce que je disais on es un peuple de Jaloux....

Ya tu du monde qui chasse le chevreuil...

Ya tu du monde qui accepterai de partager leur territoire de chasse avec d'autre, laughatyou pis a l'orignial pis a l'ours, voyons donc soyez un peux plus réaliste arrêté de pelter des nuages... freak

Je crois qu'il y a emplement de terre pour tout le monde, le problème ces que le monde ne veule pas avoir le trouble de demandé l'exclusivité et de cherché d'autre territoire ou il y a moin de chasseur et donc plus de terre, il veule que ça soit facile, mais dommage il y a quelqu'un d'autre...

De toute manière si nous le faisons pas ça sera d'autre qui le ferons a votre places(je tien a dire qu je n'ai rien contre les pourvoyeurs) alors prenez-vous en mains, et allé voir les propriétaire faite lui un offre et ce n'est pas oubligé d'être monétaire, un service, une aide pendant une journée, probablement qu'il seras très heureux que vous lui aidé et que vous lui réglé aussi ce problème de sauvagine, comme on dit un service en attire un autre... Very Happy

Martin
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:10

Martin Gariépy a écrit:

Ya tu du monde qui accepterai de partager leur territoire de chasse avec d'autre, laughatyou pis a l'orignial pis a l'ours, voyons donc soyez un peux plus réaliste arrêté de pelter des nuages... freak

Je crois qu'il y a emplement de terre pour tout le monde, le problème ces que le monde ne veule pas avoir le trouble de demandé l'exclusivité et de cherché d'autre territoire ou il y a moin de chasseur et donc plus de terre, il veule que ça soit facile, mais dommage il y a quelqu'un d'autre...

alors prenez-vous en mains, et allé voir les propriétaire faite lui un offre et ce n'est pas oubligé d'être monétaire, un service, une aide pendant une journée, probablement qu'il seras très heureux que vous lui aidé et que vous lui réglé aussi ce problème de sauvagine, comme on dit un service en attire un autre... Very Happy

Martin

Les oiseaux sont pas toujours sur le même térritoire donc c'est une mauvaise comparaison avec le gros gibier qui lui à un térritoire plus ou moins fixe...
Des permissions j'en trouve à chaque année sauf que je demande pas l'exclusivité sur le térritoire c'est ça le point que je surligne. Je parle pas le faite des jaloux de l'un ou de l'autre comme je dis j'ai plus ou moins 3000 acres de terre ou je peux chasser donc je n'ai rien a envié à personne.

PourL.L, je suis tout à fait d'accord avec ça.

Pour les autres, mon père était agriculteur donc je connais très bien comment cela se passe....

J'espère que la relève se relève les manches car dans certains secteurs, ça doit pas être facile de trouver de la place pour simplement débuté leur passion.

Je suis d'accord qu'il y a certains chasseurs qui abusent de la ressource, il y en a qui chasse quasiment 6jours/sem à croire qu'ils doivent nourrir un régiment, mais ça c'est un autre problènme, on appel ça de l'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: sans commentaire   réservation de champs EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:11

Je passe mon tour ...... ce serait cool d'arrèter de revenir sur ces sujets .... on dirait un cycle interminable ici !

Je veux juste mentionner une chose; citation de M Grandbois :''La prolifération des services de guide participe à ce phénomène mais aussi la vitesse fulgurante à laquelle se promène l'information
..Je suis de ceux qui reste dans leur territoire, je ne vais même pas dans les villages voisin a part de rares occasions car je respecte les gars qui y sont..''

Avant les forums et le web, tous ici nous réservions nos bouts de terres sans que personne ne s'en indigne .... maintenant c'est rendu un drame digne de la littérature Anglaise ..... on guidait en paix avant sans déranger personne parce que l'équipement et les techniques étaient moins accessibles ..... maintenant tout coùte bien moins et tous sont capables de glanner repidement des infos pour chasser .... de nos jours ce sont les terres qui deviennent moins accessibles ...

Je pratique la chasse et le guidage comme le décrit Eric, je reste dans mes trois carrés sans déranger mes voisins, pas d'outardes à ces endroits = pas de sortie, c'est aussi simple que ça. En contre partie je veux la sainte paix dans ces secteurs, je désire éviter à tout prix de faire monter les enchères mais s'il faut que je réserve plus grand et que je pige dans mon gousset pour avoir la paix, par manque de respect (voir post rampage systématique) je ne vais pas hésiter une seule seconde en 2009, dommage car personne n'y gagnera!

à force de se faire irriter avec ça bien on réagit!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:15

Si on se met tous d'accord, disons: "Ok, tous les sauvaginiers au Québec réservent leurs terres! " Une sorte de loi non-écrite un peu comme on réserve avec nos pancartes à l'ouverture. Ben, je vais aller réserver mes terres moi aussi. J'ai même pas de problèmes avec ça (Fiez vous sur moi, je vais en avoir des exclusivités). Mais ça va faire chier un paquet de chasseurs (et de nombreux sur le forum ici) durant la semaine quand ils vont passer que ça va être plein d'oiseaux, mais pas de chasseurs parce que moi je vais devoir travailler. Alors les 75% qui auront rien ou qui vont avoir des champs de citrouille, ils vont se tanner et aller voir les agriculteurs avec du $$$ ou bien aller ramper les oiseaux par frustration pour qu'ils changent de champ... Ça va être de toute beauté...

On essaye tu pour voir ? On se met tu tous d'accord ? Je vais aller les réserver mes terres...pis les autres vont manger de la m.... Mais on devrait aller tous dans la même direction. Comme ça on sait à quoi s'attendre, pareil comme les pancartes. On choisi de rendre la chasse à la sauvagine encore accesible ou ben c'est chacun pour soi.

Qu'est-ce que vous décidez ?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: juste de la provocation et de la chicanne   réservation de champs EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:29

Ben tu parles d'une réponse incensée !

Quand on parle de terres exlusives j'espère que chacun comprendra qu'il s'agit de quelques fermes tout au plus pas 15 000, 20 000 et 30 000 arpents ou plus ! Simple question de gros bon sens !

Je l'ai dit et redis .....que quelques groupes aillent quelques champs réservés proche de chez eux est tout à fait normal, cela fait partie des ententes entre bons voisins et c'est un des avantages de demeurer à la campagne. Souvent même c'est le choix des fermiers eux-mêmes ..... C'était comme ça dans le temps et il est normal que cela soit encore ainsi de nos jours ..... mais je parle toujours de quelques champs ... si ces ententes existaient avant le boum sauvaginier pourquoi devrait-on tout remettre en question et tout chambouler ?????

Quand je me tape 1:15 pour aller en ville je me dis justement qu'au moins j'ai des bons spots de chasse près de chez moi, j'ai même déménagé en Ontario pour pouvoir pratiquer légalement le métier de guide! Et là faudrait tout arrêter et passer outre nos vieilles ententes avec les vieux chums du coin juste pour ne pas déplaire au chasseurs de l'extérieur ????? Ben voyons !

Tout le monde sait que je suis pour le guidage artisanal; un groupe aux deux ou trois jours avec peu de terres réservées ..... d'autres pratiquent ce métier autrement et j'avoue qu'il y a de l'exagération dans certains cas de même que chez quelques amateurs gourmands, cela ne veut pas dire qu'il faille remettre complètement en question le fait de pouvoir obtenir l'exclusivité à quelques endroits !!!!!

Venez vivre près des spots de chasse si cela vous déplait , la solution est bien simple!

Michel


Dernière édition par MichelLaHaye le Jeu 19 Mar 2009 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs EmptyJeu 19 Mar 2009 - 4:55

En passent Rauge c'est moi le gars avec les pencartes d'oies blanche.

Pour avoir ses terres celà ma pris beaucoup de temp,des relations de d'autres cultivateurs et c'est pas simple.

Les terres que j'ai je l'ai mérité de leur confiance. Très,très respectueux des endroit, aucun trou de fait, cartouche et bourre ramasser et aucunne cochonnerie laisser sur les lieux. De plus je suis gardien de leurs terres en quelque sortes.

Par ici il y à tellement de rampeux, du monde qui vient de la ville et qui se foute des proprios, sa va et sa vient. Ici pour eux juste de délogée le monde sur leur terre et quasimment une job à temps plein lorsque la chasse arrive. Lorsqu'il me voie ossiyonner les rangs sa leur fait plaisir,
une chose de moin pour eux à faire. Tu voie des relations comme ca sa s'aquière et sa ne s'achète pas.

De tout manière je ne suis pas égoiste il y a des membres du forum qui on déjà été invité et j'aime ca et on ;a fait de super belle chasse et de bon souvenir

A+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Contenu sponsorisé





réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservation de champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réservation de champs
» pancarte de reservation de champs
» réservation
» Printemps 2011 reservation !!!!!
» reservation pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: