Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 réservation de champs

Aller en bas 
+23
bill
Equus
bluebill
megasoma
Satan petit Coeur
frafro
Daniel Palombo ''zz top''
magnum
MichelLaHaye
Erick Grandbois
L.L.
ritch
Chris#8
wasabe
j-f-pilon
aigle noir
Pascal Lebeau
musher
benoit_h
Martin Gariépy
Rauge
HeyMéo
sarcelleverte
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:38

Bon on recommence!Je pratique depuis plusieurs années la chasse guidé de façon artisanale (a petite échelle et personnalisé)les terres que nous possédons moi et mon partner sont le fruit d'échange de service(montage de silo,aide pour différents travaux) et de confiance .Étant un gars de la place j'avoue que ça aide a l'obtention des terres.Plusieurs pensent que les cultivateurs sont des gens a part des autres mais laisseriez vous un inconnu camper chez vous.Il y a un autre facteur a ne pas négliger les planteurs de pot qui vont spotter au printemps ou a l'automne pour planter sur les terres des cultivateurs .Et pour finir les mauvaises expériences antérieurs avec les chasseurs(coupage de clôtures,passages dans les champs de luzernes et les champs de foins avec des 4 roues ou des pick up,les chasseurs qui ne ramassent pas leurs douilles et leurs bourres et divers cochonneries qui leur occasionnent des frais de vet.Pour toute c'est raisons je crois personnellement que des terres réservées ne sont pas des terres volées au autres chasseurs mais bien des terres bien gagnées au près des agriculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:52

Daniel Palombo ''Rookie'' a écrit:
Bon on recommence!Je pratique depuis plusieurs années la chasse guidé de façon artisanale (a petite échelle et personnalisé)les terres que nous possédons moi et mon partner sont le fruit d'échange de service(montage de silo,aide pour différents travaux) et de confiance .Étant un gars de la place j'avoue que ça aide a l'obtention des terres.Plusieurs pensent que les cultivateurs sont des gens a part des autres mais laisseriez vous un inconnu camper chez vous.Il y a un autre facteur a ne pas négliger les planteurs de pot qui vont spotter au printemps ou a l'automne pour planter sur les terres des cultivateurs .Et pour finir les mauvaises expériences antérieurs avec les chasseurs(coupage de clôtures,passages dans les champs de luzernes et les champs de foins avec des 4 roues ou des pick up,les chasseurs qui ne ramassent pas leurs douilles et leurs bourres et divers cochonneries qui leur occasionnent des frais de vet.Pour toute c'est raisons je crois personnellement que des terres réservées ne sont pas des terres volées au autres chasseurs mais bien des terres bien gagnées au près des agriculteurs.


applause applause
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:28

[quote="Daniel Palombo ''Rookie''"]


Il y a un autre facteur a ne pas négliger les planteurs de pot qui vont spotter au printemps ou a l'automne pour planter sur les terres des cultivateurs .

Beaucoup plus que certains pensent....

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin une rponse sensée !!!!   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:32

Salut Dan

applause ENFIN UNE RÉPONSE CENSÉE BRAVO DANIEL!!!! yourtheman

Si quelqu'un trouve des contre arguments à ta réponse très sensée et vraie ce sera plus de la mauvaise foi qu'autre chose !

à + cool or good

Michel

PS J'ai très hâte de retourner chasser en votre compagnie; cette fois je prendrai mon temps pour passer la journée avec vous
!


Dernière édition par MichelLaHaye le Jeu 19 Mar 2009 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:02

la réponse de magnum et celles de Michel Lahaye reflète ce que je pense....

La chasse à la sauvagine connait un boum sans précédent depuis quelques années et tous veulent avoir une part du gateau....
Certains reviennent au sport après plusieurs années à courrir après les bébittes à poils et d'autres s'y mettent tout simplement car c'est un sport qui les attirent.. Moi je n'ai jamais cessé et j'ai chassé exclusivement les oiseaux migrateurs depuis 24 ans et ce toujours sur le même territoire chez des gens que je connais, des amis quoi..

La parce que des québecois décident de faire des films de sauvagine (qui sont très hot et que j'apprécie énormément) tout le monde voudrait faire comme eux et les rangs se remplissent de chasseurs parfois très cool et censés mais parfois tout croche.. Ces gens viennent de partout et font parfois des centaines de km pour venir chasser et parfois"traqué" tout ce qu'il y a de gibier disponible dans nos campagne...
la je dis que c'est mon devoir voir ma responsabilité de faire en sorte que tout cela ne tourne pas à l'anarchie et au défoulement collectif.... Je chasse ou je suis né et j'ai bien l'intention de pouvoir le faire jusqu'a ma mort!!!!
des permissions et des relations ca se travail ,ca se gagne et ca peut prendre du temps alors a tout les pressés de ce monde je dis de revoir leurs stratégies... Il y aura toujours un agriculteur qui vous accordera le droit de chasse à un moment donné quand l'approche et le timming sera correct...

j'invite "gratuitement" des dizaines de chasseurs chaque année et je suis généreux de nature et dans ce sport que j'aime par dessus tout les autres.. si 3 agriculteurs ne veulent voir que moi et me demandent d'installer des pancartes(loin d'être toujours respecté soit dit en passant!!) il doit bien y avoir une raison!!!!
sur ce bonne saison à tous et soyez prudent

Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:52

J'abonde dans ton sens Eric moi aussi je n'ai cesser de chasser la plume au cours des 30 dernières années.J'invite sans arrière penser des amis qui me le rendent bien d'ailleurs et avec ces amis on c'est fait un petit réseau contact.Mais tout ça sa ce travaille avec les années.Un travail qui dure depuis 23 ans(qui prend femme prend pays).Sur ce.....comme dit Eric bon printemps et bonne ''Blanches''' a tous.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:03

Chris fait toi plaisir mon homme fait toi en des spots exclusif,tres souvent c'est le proprio qui t'offre ca dit oui fait comme les plus vieux.Pis quand tu vas faire des belles chasse régulierement 2 ou 3 ans en ligne parce que tu aurras ete capable de bien gèrer "tes champs"tu me diras si tu vas les laisser à d'autre.C'est platte à dire mais y à une génération comme ca derriere nous qui pense que tout leurs est du tout de suite,dans vie faut apprendre à prendre ca place mais quand c'est le temps pas assayé de passé par dessus les autres. no no
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:45

Tout viens a point a qui sais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rauge
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:07

Maintenant que je sais qui a les permissions a Crabtree...

Il sera peut-être possible,avec ta permission,d'y effectuer quelque chasse !!!

Loin de moi l'idée de te voler ta place...Simplement réussir à communiquer pour respecter ton "territoire" de chasse !!!

Amicalement

RauGé
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:26

C’est pas « jojo » pour la jeunesse ce que vous dites là! Que faire si on a moins que 25 ans d’expérience de chasse? Que faire si on habite loin d’où on est né? Que faire si on vient de la ville? On s’abstient?! Y a peut-être une génération derrière qui croit que tout lui est dû, mais il y a aussi des « vieux » qui croient que la terre leur appartient!

Visiblement, vous voyez que je suis critique des derniers messages en faveur des réservations exclusives. Cependant, je reconnais qu’il y a aussi du vrai dans ce que vous dites messieurs. Énormément même! Je crois que personne n’aura raison dans ce débat, il faudra user de bon sens.

À cela, je me permettrai de citer George Brassens :
« Écoutez l’impartial message, d’un qui balance entre deux âges […] quand on est con, on est con! »

J’aimerais vous conter une anecdote que j’ai vécue à l’automne dernier. D’abord pour mon profil, voici plus de 20 ans que je suis sauvaginier, mais 2008 était ma première à l’outarde aux appelants. Ben oui, c’est vrai que les connaissances de ce forum font évoluer les mentalités! Je me targue d’être un gentleman et de respecter consciencieusement le code d’éthique de mon association, l’ASGRQ. Et pour faire des jaloux (!) j’habite la campagne juste au bord d’un gros dortoir.

Cela dit, en me rendant travailler un lundi d’octobre, je repère une soixantaine d’outardes à deux pas de chez moi. Le soir en repassant, elles y sont toujours. Le mardi matin, comme elles y sont encore, je m’arrête demander l’autorisation pour le mercredi. Le propriétaire, un gars de mon âge que je connais pour avoir déjà eu affaire avec lui.
- J’aimerais ben ça, mais j’ai donné l’exclusivité à un monsieur. Il vient gratuitement tirer les oiseaux noirs autour des bâtiments et en contrepartie, je lui donne le droit. Mais voici son numéro de téléphone, je ne l’ai pas encore vu cet automne.
- Merci, je vais lui demander l’autorisation…

Je téléphone à l’homme de 62 ans (il m’a dit son âge). Malheureusement pour moi, il avait l’intention de chasser ce X le lendemain. Je lui réponds que ce n’est pas grave, que j’ai repéré un autre X à 1.5 km de là chez un tel producteur. Silence au bout de la ligne… Puis il me dit :
- Je le connais, il ne te donnera pas l’autorisation, je la lui ai déjà demandée pis il me l’a donnée, pis en plus, il est parti en voyage pour un mois…

Ça reste comme ça, mais je suis perplexe. Il s’avère que moi aussi je connais le propriétaire pour avoir fait affaire avec lui et que je soupçonne fortement être en train de me faire « bullshiter »! En fin de journée donc je vais voir le producteur en question en lui expliquant que j’aimerais chasser le lendemain. S’il avait pas eu sa besogne à faire, je soupais là tant il était content de ma visite! Je lui mentionne qu’un certain chasseur de 62 ans m’a dit avoir l’exclusivité sur sa terre et le questionne à savoir si ça pose problème. Il réfléchit un instant et me dit :
- Ce doit être mon père qui lui a donné la permission, mais la ferme est à moi depuis 10 ans passés pis mon père est en Italie pour un mois. Vas-y pis amuse-toi! Pis reviens me montrer ça après!

Le lendemain, avec mon frère, on fait un cal… de belle chasse en peu de temps. En ramassant, l’autre chasseur vient nous voir. Il en a pas tirer une et il est poliment en tab… Je vous rappelle que je suis un gentleman, alors je lui explique ma démarche et lui suggère de s’adresser au « bon » propriétaire parce que moi, je n’ai demandé l’autorisation que pour une journée!

Fin de l’anecdote! Ce chasseur a raison de demandé l'exclusivité, mais il a également tort. Il rend service au premier agriculteur; c'est généreux et magnanime de sa part. En même temps, il veux pas voir un autre chasseur à 10 km à la ronde. Là, il exagère.

Personne ne peut dire que je n'ai pas agit correctement, j'ai respecté le protocole! Une question de bon sens et d'ouverture d'esprit, c'est ce que ça prend!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:27

Ne t'inquiètte toi pas Rauge je ne me ferai pas voler les spots. Si le cultivateur ne voie pas mon truck c'est la police qui va venir en prime
et il ne niaise pas avec le puck.

On sen reparle

A+

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:33

je me moi et pour les autre .....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:40

Je sens que le dérapage va suivre....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:25

Chris#8 a écrit:
Si on se met tous d'accord, disons: "Ok, tous les sauvaginiers au Québec réservent leurs terres! " Une sorte de loi non-écrite un peu comme on réserve avec nos pancartes à l'ouverture. Ben, je vais aller réserver mes terres moi aussi. J'ai même pas de problèmes avec ça (Fiez vous sur moi, je vais en avoir des exclusivités). Mais ça va faire chier un paquet de chasseurs (et de nombreux sur le forum ici) durant la semaine quand ils vont passer que ça va être plein d'oiseaux, mais pas de chasseurs parce que moi je vais devoir travailler. Alors les 75% qui auront rien ou qui vont avoir des champs de citrouille, ils vont se tanner et aller voir les agriculteurs avec du $$$ ou bien aller ramper les oiseaux par frustration pour qu'ils changent de champ... Ça va être de toute beauté...

On essaye tu pour voir ? On se met tu tous d'accord ? Je vais aller les réserver mes terres...pis les autres vont manger de la m.... Mais on devrait aller tous dans la même direction. Comme ça on sait à quoi s'attendre, pareil comme les pancartes. On choisi de rendre la chasse à la sauvagine encore accesible ou ben c'est chacun pour soi.

Qu'est-ce que vous décidez ?

Chris


t'a pas prit tes pilules? bythebook

faire un peu plus de prospection, y a des oiseaux partout, il faut juste les chercher un peu plus. j'ai plusieurs secteur de chasse qui joue entre le 15 a 90 minutes de chez nous. et je sais qu'il reste des secteurs que je n'ai pas encore exploité, de la place y en a pour les fins pis les fous. entête toi pas a chasser sur des terres réservées, tu ne chasseras pas de l'automne, prend ton char pis fait de la prospection.

de mon côté je demande toujours la permission la veille d'une chasse au pire 2 jours avant. en 20 ans de chasse j'ai peut-être manqué 5 sorties de chasse parce que je n'ai pu avoir de permission. je n'ai pas de permission spéciale(réservation), mais avec le temps les cultivateurs te reconnaissent et le "oui" pour un droit de passage sur leurs terres vient plus vite que le ti-nouveau qui n'ont jamais vu. mais j'ai commencé par là moi aussi et j'ai jamais manqué de permission.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Un avis tres perso....mais bon !!!!!   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:27

des idées en vrac:
Nous en France on est 1 400 000 chasseurs pour un teritoire 7 fois plus petit que le vôtre!! Embarassed
et on bloque toutes nos actions et teritoires 6 mois avant la chasse... et comme ça pas de mauvaises surprises cool or good

alors mon avis va peut-être déranger...mais vivre la chasse c'est 12 mois sur 12 et pas du jour au lendemain!!!

pour la relève c'est une fausse excuses ...car là il n'est pas question d'argent, il est juste question d'implication et prospections!!!

Quand a ceux qui veulent attaquer des spots sur lesquels ils ont vu un stock d'oiseaux la veille, alors qu'ils n'ont pas d'appelants, ni call, ni chiens ni caches..... c'est pas ça des rampeux ????? scratch
et sans vouloir sortir les mouchoirs.... "remember" ..on a perdu un grand homme et grand guide par un vieux con qui croyait que le pays lui appartenait !

moi mes premières sorties tout seul quand je venais chez vous..bah j'avais rien... 6 pauvres coquilles et 3 sillosocks quant aux champs que j'avais obtenu gentillement par un cultivateur il fesait 300 m. sur 200m avec un pauvre chaume de blé d'inde... mais j'y ai tué les 2 premières outardes de ma vie au bout d'une journée d'attente sans en avoir une seule a porté de tir!!!!! mais quels souvenir et quel bonheur!!! cool or good le virus ne m'a pas quitté et c'est même amplifié I love you

Pi pour faire court...... chacun sa place...c'est pas parceque tu regardes le grand prix d'Indiana Police...que t'es capable d'envoyer ton char a 250 KM Heure au millieu du traffic !!!

alors restons tous courtois ... mais notre liberté s'arrête ou celle de ton prochain commence!!! yourtheman
Take care
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:39

Se pourrait-il que le probleme... en tout cas 1 des problemes est que pour certains chasseurs c'est qu'il faut absolument chasser sur le X ?????

On dirait que pour certains, un champ sur un bon flyway... et ben, que ce n'est pas assez.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:50

Michel,

Je n'ai pas de problèmes pour me trouver des spots (habituellement) même si je vis à Montréal, mais je dirais qu'il y a une tendance depuis quelques années, les terres où j'ai chassé par le passé sont de plus en plus réservées.

Tu penses pas qu'avec seulement 1 agriculteur par chasseur, on a rapidement fait le tour des bonnes places dans un secteur ? Tu penses pas que vous allez manque de place dans votre coin ? Avec le temps, il y a de moins en moins de terres où on peut chasser à cause de l'expansion urbaine et des réglements. Où va s'en aller la chasse alors ?

Moi, je ne dis pas ça pour ma petite personne. Je suis encore capable de chasser avec des permissions aux champs. Pis quand ça va pas, j'ai mon ami Jon Boat qui est là pour me permettre de chasser. Je dis juste ça pour l'avenir de la chasse...

Si on se met tous d'accord, on réserve tous nos terres pis c'est toute.

Bluebill, pourquoi qu'on forme des associations de chasseurs s'il n'y a pas de problèmes ? On a trop de territoires ? D'ailleurs j'aimerais avoir leur avis là-dessus. Mon message était une projection: si on réserve tous.

Anyways, je sens que je perds mon temps ici. C'est sûr que personne va laisser ses exclusivités. Par contre, on pourrait encourager tout le monde à en prendre juste pour voir le résultat....

Chris


Dernière édition par Chris#8 le Jeu 19 Mar 2009 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:51

HeyMéo a écrit:
Se pourrait-il que le probleme... en tout cas 1 des problemes est que pour certains chasseurs c'est qu'il faut absolument chasser sur le X ?????

On dirait que pour certains, un champ sur un bon flyway... et ben, que ce n'est pas assez.

Jean / HeyMéo

même si tu voix sa comme un problème pour certain, je chasse pratiquement toujours sur des X. et je ne manque pas de permission. j'aurais pu après 2 ou 3 revers me dire "a ben je ne peux chasser, les terres sont tous réservé pour l'année." je remet un peu plus d'ardeur pour enfin trouver quelque chose, même si mon X est beaucoup plus petit que les premier.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:11

Equus a écrit:
des idées en vrac:
Nous en France on est 1 400 000 chasseurs pour un teritoire 7 fois plus petit que le vôtre!! Embarassed


alors mon avis va peut-être déranger...mais vivre la chasse c'est 12 mois sur 12 et pas du jour au lendemain!!!

pour la relève c'est une fausse excuses ...car là il n'est pas question d'argent, il est juste question d'implication et prospections!!!

Quand a ceux qui veulent attaquer des spots sur lesquels ils ont vu un stock d'oiseaux la veille, alors qu'ils n'ont pas d'appelants, ni call, ni chiens ni caches..... c'est pas ça des rampeux ????? scratch
et sans vouloir sortir les mouchoirs.... "remember" ..on a perdu un grand homme et grand guide par un vieux con qui croyait que le pays lui appartenait !



Pi pour faire court...... chacun sa place...c'est pas parceque tu regardes le grand prix d'Indiana Police...que t'es capable d'envoyer ton char a 250 KM Heure au millieu du traffic !!!

alors restons tous courtois ... mais notre liberté s'arrête ou celle de ton prochain commence!!! yourtheman
Take care

Petite rectification pour tout le monde qui pensent que la France est grosse comme un mouchoir de poche:
la France fait 549 000 km² et le Quebec 1.5 millions de Km² se qui fait juste trois fois par contre au Quebec 95% de la population vie au sud du 50 eme parallèle. En fait, il y a juste moins de personne au Km², à aussi 30% de la superficie en France est composée de forêt. En conclusion il y a plus de champ en France qu'au Quebec, sauf qu'il y a plus de chasseur. Idea Idea

Le sujet ne traite pas du rampage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:25

je sais que depuis les dernieres annes il devient de plus en plus difficile d etre sur le x ,peut etre a cause de la plus grande quantiter oiseaux (outardes entre autre) mais il reste que le but premier est de passer une belle journer avec ses chums, moi j ai pas de probleme de place car je suis pour le partage de mes spots avec donc qui en ont ,cliss que c est plate quand tes 2 gars pis apres 10 minute de chasse ta cote est faite pis que tu rammase. un petit conseil en passent parfois une bonne chasse au fleuve qui parfois est desert on dirait que tout le monde cherche un champs oublier pas le fleuve les moineaus i reviennent toute a un moment donner ( garder le secret ha ! hhhhhhhhha!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:28

desoler j oublier si jamais vous rencontrer une personne qui dit qui a reserver le fleuve au complet ben clisser les a l eau bye !
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:35

Le fait d'avoir plusieurs champs(je ne dit pas 25 champs) dans mon cas 6 champs est de faire la rotation et les laissers reposers. Comme celà ca me permet de chasser avec le groupe et les invitations. Ici dans mon coin tout le monde se connais et y'a pas de problème.

Pour connaitre une coupe de personne de la rive-sud de mtl il semble pas avoir tent de contreverse

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: OK   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:04

Salut Christ8,

Ben je vois mieux où tu veux en venir .... ta projection n'est pas inutile et dénuée de sens .... comme ta présence sur ce forum ..... juste que dans certains coins les choses sont comme elle sont et il serait difficile d'y changer quoi que ce soit!

Par contre, oui vu sous cet aspect (l'avenir de la chasse à la sauvagine vs les accès ) c'est un pensez y bien pour le futur !

Les remarques de notre amis français comportent quelques pistes de solution peut être ....

Petit coeur, tu as parfaitement raison; difficile de trancher dans un pareil débat .... cependant dans la logique et la politesse il peut en sortir de mosus de bonnes idées !

Bonne réflexions !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:05

C'est un peu où je voulais en venir avec l'exemple des pancartes sur l'eau. On sait à quoi s'en tenir pour l'ouverture, la "grosse plupart" mettent une pancarte d'avance (à part les ouvertureux). On a aussi un problème d'interprétation avec ceux qui pensent qu'ils viennent d'acheter un territoire public pour l'année avec leur pancarte... rien n'est parfait...

Si tout le monde réservait leurs terres d'avance, pas de surprises et tout le monde sait à quoi s'attendre. On règlerait un problème. Mais si vous avez déjà fait l'ouverture sur le fleuve.... pour l'accessibilité de la chasse, on repassera.... Ça risquerait de devenir pas mal la même chose pour les champs. Et malheureusement, c'est des histoires qui font invariablement finir à coup d'argent (j'espère que vous vous en rendez compte). Le plus offrant va pouvoir chasser.

Mettons que c'est pas ça que je voudrais faire vivre à mes enfants et parler du bon vieux temps où on chassait librement et gratuitement (enfin, façon de parler...). Aimer la chasse, c'est pas juste aimer tirer sur des oiseaux (même si on s'entend que c'est pas ça ma définition de la chasse). C'est aussi vouloir assurer un avenir à cette activité.

Donc, oui, le système parfait est dur à trouver.

Chris

P.S. On s'en fait tu une autre cet automne Michel ? Cette fois là, on ne laisse pas passer les outardes avec des colliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Hi hi hi   réservation de champs - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:03

rereSalut Christ8,

Cette mosus d'outarde à collier croitais tu que j'en rêve encore des fois !

N'empêche que nous aviosn fait toute une chasse avec le vant dans la binette en plus !

On remet ça c'est certain :)

En passant, très censée cette fois-ci ta réflexion cool or good

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservation de champs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réservation de champs
» pancarte de reservation de champs
» réservation
» Printemps 2011 reservation !!!!!
» reservation pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: