Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 réservation de champs

Aller en bas 
+23
bill
Equus
bluebill
megasoma
Satan petit Coeur
frafro
Daniel Palombo ''zz top''
magnum
MichelLaHaye
Erick Grandbois
L.L.
ritch
Chris#8
wasabe
j-f-pilon
aigle noir
Pascal Lebeau
musher
benoit_h
Martin Gariépy
Rauge
HeyMéo
sarcelleverte
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:35

moi je chasse toujours chez les 4 même agriculteur pour environ 1000 arpent s collés si il n,Y a pas d'outardes et de canards j'attants qu'il arrivent je ne cherche pas ailleur. Si li n'Y a rien j'attend . ce sont des permission exclusive qui ne me coute rien ce son des amis
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:00

la prospection, la prospection...bien beau mais ceux qui en font bcp et qui ne ratte soit disant pas de journée de chasse,vous ne travailler pas l'automne ou quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:08

Salut Ritch!On travaille mais la prospection occupe 99% de notre temps libre alors la loi de la moyenne s'applique.Pour 20 heures de prospection on a 1 champs.Que se soit en allant travailler en allant faire l'épicerie ou en faisant une run de prospection l'automne et le printemps quand je prend ma voiture je suis en mode prospection.


Dernière édition par Daniel Palombo ''Rookie'' le Lun 30 Mar 2009 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:45

ritch a écrit:
la prospection, la prospection...bien beau mais ceux qui en font bcp et qui ne ratte soit disant pas de journée de chasse,vous ne travailler pas l'automne ou quoi ? Embarassed

j'ai une job qui me permet de pouvoir chasser une bonne partit de l'automne. je prend mes 3 semaines de vacance et pour le reste je fais des changements d'équipes avec des collègues de travail. donc je travaille beaucoup durant le mois de mai et juin pour avoir septembre, octobre et novembre en congé. et la dessus je réussis a faire quelque 12 heure d'overtime durant mon automne. je fais des 36 et 48 heures semaines dans une semaine normale, se qui veut dire que je travaille 14 jours dans un mois et quand je travaille de nuit et que j'ai une passe facile près de chez-nous je peux en profiter en terminant mon quart de travail.

je ne changerais pas ma job pour tout l'or du monde. Very Happy Very Happy Very Happy


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:58

je n'ai pas lu TOUT les posts mais un point général en sort..les relations humaines. Mon neveu de 18 ans commence a le voir parce qu'il commence a cogner au portes d'agriculteurs qui lui disent tous..je ne veux pas de chasseur sur mon terrain. Il est très poli, les remercis et leur donne son numéro de cell si jamais ils changent d'idées. Je lui ai dit que cet été nous irions ensemble et que les proprios serait peut-etre d'une autre vision des choses si ils le voit avec un adulte. Mon neuveu fait 6pi 4 po, 265lbs..ca fait peur un peu quand ca arrive a ta porte !!.

Autre chose, si j'avais 10.00 $ pour chaque fois que j'ai entendu un histoire d'horreur d'un fermier a propos de chasseurs qui ''debarquent '' dans leur champs sans demander la permission et qui tirent près des chevaux..
les chasseur morons pas de classes nous coulent tous !!!.

C'est par l'éducation que les choses vont changer.

C'est pas toujours facile pour les gens d'aller cogner aux portes..mais, la politesse est la clé du succès..c'est pas en parlant en câlisse et en tabarnac que vous allez vous attirer des amis!.

bonne prospection!!

marc
Revenir en haut Aller en bas
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:21

Je comprend la plupart du monde qui n'on pas la chance de certain. Aujourd'hui 4 avril ma gang ne peut se rendre au champs pluie + un père malade mon beau-père m'appel dans l'avant-midi pour me dire de 2 à 3 milles oies blanches sont dans le champs en avant de la maison.

Les terre son privé de la famille des rempeux dans se coin la ses débiles .Si il dit oui au gang qui passe et repasse
la permission de chasser il vont prendre cela pour une permission pour l'année (expériense douloureuse dans le passé).Donc j'ai la permission sur deux lots de 250 arpent en blé-inde juste pour ma gang.

Désolé mais quand on n'a la chance d'avoir des champs privé on essaie de les garder privé. Qu'on y va faire la passe ou pas.

C'est malheureux mais il y a eu trop d'abut de la part de certain chasseur.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ramon364
Nouveau membre
ramon364


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:29

bonjour, je suis moi meme un jeune chasseur et jai la chance de chasse avec des gens qui reservent des champs et selon moi si les champs ne serait pas reserver je ne chasserait jamais. Car pendant que je suis a lecole et que mes compagnons travail. Les gens qui se prennent un mois de vacances font le tour des champs et demande des permissions de chasse .
Alors que nous qui allons veiller sur nos champs apres le travail pour notre chasse du matin , sans avoir eu de reservation lirions le journal au lieu daller a notre passion. cest mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réservation de champs   réservation de champs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservation de champs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réservation de champs
» pancarte de reservation de champs
» réservation
» Printemps 2011 reservation !!!!!
» reservation pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: