Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Réservation de champs

Aller en bas 
+22
ritch
beauderek
HeyMéo
Big Burn
the shooter
wike_21
4 Bras
Guy Lavoie
LeProf
petejunior
Jocelyn Hall
Guillaume #9
dominicturbo
Pierre Ducasse (Orleans)
Chillibreeze
stoeger2000
luc ledoux
François Lapointe
LAB-GOLD
Raphael Leroux
drine
Francois F
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:16

Trouvez-vous ça correct les gens qui réserve les champs au printemps en payant le cultivateur pour la chasse a l'outarde a l'autone??

Samedi matin je part a 8h pour prospecter. les champs ou je chasse souvent, ou le cultivateur donne la permission a presque tout le monde en allant le voir la veille (ce que je trouve correct) aucun oiseau, donc je continue mes recherche, je trouve un champs avec environ 200 brune, je vais voir le cultivateur, ca femme me répond que non c'est déja réserver depuis le printemps Evil
on continue, je trouve un champs avec p-e 1000 brune rencontre un fermier près du champs mais ce n'ai pas a lui il a le champs de l'autre coté mais bon je pourai m'installer sur le flyway, mais non encore réserver pour l'année, par un guide. Je vais voir le propriétaire du champs X lui aussi réserver par le meme gars. et ca pour bien d'autre champs, donc pour conclure je retourne chez nous a midi sans aucun champs pour dimanche et dimanche matin je part voir les champs en question et personne ne chasse Evil Evil Evil
excuser moi pour ceu qui quide mais pour ma part faire payer des gens pour chasser sur des terre priver dont ils ne sont meme pas propriétaire je ne trouve pas ca correcte et en plus de monopoliser tout un territoire ca ne donne pas la chance au autre chasseur, je peu comprendre qu'il y ai autant de rampeux et je suis contre cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:21

faut comprendre que le gars qui guide des clients 3-4 fois par semaines....ne peut pas chasser les outardes qu'ils pogne en prospect chaque soir... il serait ben trop bruler.

quand t'a 7-8 champs et que chaque semaine...sa pacte dans 2 de tes champs....ca te sauve ca et tu les laisse reposer jusqu'ala date ou tu amene des clients...

c'est le gros desavantage du guidage mais que veux tu...ya pas de fumee sans feu. c'est la vie, ca va avec
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:40

Ça ramène à un problème que j'ai déjà soulevé, il y a trop de pseudo-guide.

Des gens qui ce sont improvisé guide pour :

- Se payer des appelants
- Se payer des terres
- Chasser plus souvent
etc
etc
etc

Enfin bref, ça amène que de bonnes idées tout ça

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:25

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Ça ramène à un problème que j'ai déjà soulevé, il y a trop de pseudo-guide.

Des gens qui ce sont improvisé guide pour :

- Se payer des appelants
- Se payer des terres
- Chasser plus souvent
etc
etc
etc

Enfin bref, ça amène que de bonnes idées tout ça

Raphael


yourtheman cool or good
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:26

Pour être un guide reconnu est-ce qu'il y a de la documentation comme pour les pourvoyeurs? J'ai déjà vu quelque chose en rapport avec les pourvoiries sur le site du MRNF mais je sais pas si c'est applicable aux guides de chasse...

Juste un flash en lisant ça...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
luc ledoux
Recrue
Recrue
luc ledoux


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:05

nous,on a 3 terres que l'on loue a tout les année,tu n'a pas besoin d'etre riches ,on payer environ 100$ par terres,l'avantages que nous avons ces que nous avons la paix!!on fait ca parceque depuis quelque année le nombre de chasseur dans notre secteur a au moin tripler, notre gang on beaucoup d'argent d'investie pis on veut justement pas ce river le nez comme tu a fait,pis il y a aussi les RAT DE FOSSET comme on les appele,qui n'on pas d'appelant et qui n'investisse rien pis qui rampe dans le fosset pour tanter de tuer des outarde,ben avec les pancarte de terrain priver que l'on met ,,on a la paix..je pense que avec tout les heures et l'argent que l'on met l'a dedans ces pas cher de payer quelque centaine de dollars ,pis au prix du gaz,on a plus besoin de faire le tour des rang pour voir ou il y en a !! salut bien
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:17

Je suis assez d'accord, les guides ça prend beaucoup de place dans une région. Avec l'argent qu'il recoive de leurs clients, il créé une concurrence déloyale dans des secteur et souvent ils viennent de très loin, finalement tu as de la difficulté à chasser dans ton coin parce que le guide d'une autre région amène des clients montréalais dans les champs aux alentour de chez toi. Tous ça créé une grande pression de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
luc ledoux
Recrue
Recrue
luc ledoux


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:24

je comprend ce que tu veut dire,dans notre coin,on a déja eux LE GUIDE DE LA MONTÉRÉGIE qui venais faire son tour,je crois qu'il vient de st'hyacinthe,qu'il reste dans leus secteur,ces environ 40 min de chez nous,il doive bien y avoir de bon champ pres de chez eux..tu a raison,nous on chasse pour nous ,pas en tant que guide
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:31

Les guide pousse comme de la mauvais herbe, je nai rien contre aller dans une pouvoirie mais payer un soi disan guide ass ass
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:33

luc ledoux a écrit:
je comprend ce que tu veut dire,dans notre coin,on a déja eux LE GUIDE DE LA MONTÉRÉGIE qui venais faire son tour,je crois qu'il vient de st'hyacinthe,qu'il reste dans leus secteur,ces environ 40 min de chez nous,il doive bien y avoir de bon champ pres de chez eux..tu a raison,nous on chasse pour nous ,pas en tant que guide


Nous aussi on chasse POUR NOUS et on a plusieurs milliers de dollars d'investi, mais esti on paye pas les cultivateurs pour autant! C'est la pire chose a faire que de payer des cultivateurs puis aller chasser que 3-4 fois dans la saison et ainsi priver d'autres gars de chsse et d'avoir du fun comme tout le monde....

j'appel ca etre lache et egoiste point!! et non c pas parce qu'on a pas les moyens de payer qu'on le fait pas mais bien par respect des autres!!


PhilRéservation de champs 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
luc ledoux
Recrue
Recrue
luc ledoux


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:34

ces bien vrai ,et ce ne sont pas toujour les meilleur!! esque tu a une bonne saison jusqu'a maintenant? bad au guide
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:43

Chillibreeze a écrit:
luc ledoux a écrit:
je comprend ce que tu veut dire,dans notre coin,on a déja eux LE GUIDE DE LA MONTÉRÉGIE qui venais faire son tour,je crois qu'il vient de st'hyacinthe,qu'il reste dans leus secteur,ces environ 40 min de chez nous,il doive bien y avoir de bon champ pres de chez eux..tu a raison,nous on chasse pour nous ,pas en tant que guide


Nous aussi on chasse POUR NOUS et on a plusieurs milliers de dollars d'investi, mais esti on paye pas les cultivateurs pour autant! C'est la pire chose a faire que de payer des cultivateurs puis aller chasser que 3-4 fois dans la saison et ainsi priver d'autres gars de chsse et d'avoir du fun comme tout le monde....

j'appel ca etre lache et egoiste point!! et non c pas parce qu'on a pas les moyens de payer qu'on le fait pas mais bien par respect des autres!!


PhilRéservation de champs 36_1_11


Ci i au je peu payer je men &%$%? mais je trouve ca plate pour tou le monde j'aime mieu donner 1-2 outarde au cultivateur ou une bonne bouteile de vin a titre de remerciment, mais ci on ai rendu au point de payer je men fou y von voir qui a d'autre monde aussi qui son capable de payer
Revenir en haut Aller en bas
luc ledoux
Recrue
Recrue
luc ledoux


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:43

ha ,bien ces certain que si tu n'y va pas souvent ,ces pas correct de les louer ,mais nous on doit aller chasser au moin 3 jours par semaine ,alors on va sur nos terres a toute les semaine!ces une question d'oppinion,l'autre matin on arrive sur une de nos place,pis en entrant dans le champs,il y avait 2 gars qui voulais aller a la chasse a notre place ,pis il n'avais meme pas pris la peine d'aller voir si il pouvais y aller la veille .ben je peut te dire qu'il on sortie assez vite .je respect ton oppinion.
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:47

comme tu disai luc si tu a 3 terre c'est encore résonnable mais lorsque tu en a beaucoup plus c'est exagerer, jai parler avec un cultivateur et juste lui devai avoir une vintaine de champs qu'un guide réservais et encore j'entend son nom d'un autre cultivateur ca commence a etre exagere un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:49

LAB-GOLD a écrit:
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Ça ramène à un problème que j'ai déjà soulevé, il y a trop de pseudo-guide.

Des gens qui ce sont improvisé guide pour :

- Se payer des appelants
- Se payer des terres
- Chasser plus souvent
etc
etc
etc

Enfin bref, ça amène que de bonnes idées tout ça

Raphael


Réservation de champs 36_1_32v Réservation de champs 36_1_111

Réservation de champs 36_1_551 Réservation de champs 36_1_551 Réservation de champs 36_1_551 Réservation de champs 36_1_551 Réservation de champs 36_1_551 Réservation de champs 36_1_551
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:50

applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:52

luc ledoux a écrit:
ha ,bien ces certain que si tu n'y va pas souvent ,ces pas correct de les louer ,mais nous on doit aller chasser au moin 3 jours par semaine ,alors on va sur nos terres a toute les semaine!ces une question d'oppinion,l'autre matin on arrive sur une de nos place,pis en entrant dans le champs,il y avait 2 gars qui voulais aller a la chasse a notre place ,pis il n'avais meme pas pris la peine d'aller voir si il pouvais y aller la veille .ben je peut te dire qu'il on sortie assez vite .je respect ton oppinion.


Nous avons 23 sorties a l'outardes la saison derniere..... aucune fois on a payé une token!! juste quelque paquet de saucisse font ben la job!


Phil
Revenir en haut Aller en bas
luc ledoux
Recrue
Recrue
luc ledoux


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:53

tu a totallement raison,on a trois ,mais on ne va pas voir ailleur,on ce concentre sur ce que l'on a ces tout ,avant de louer ,je devais faire environ 100 k.m le vendredi matin pour faire le tour de ma région pour trouver le SPOT du semadi matin,ces pas plus drole ca l'a?c'étais toujour comme ca a chaque fois que l'on voulais y aller ,ces juste pour ca que l'on loue ces tout cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:32

Les amis juste pour vous donné un petit appercu de ce que ça a l`ai dans le coin du cap tourmente. J`ai un ami qui fait partie d`un groupe qui loue des terres dirrectement a coté de la réserve. Le cout total des 3 lots qu`ils loue est exorbitant. 1 terre de 100 pied face au fleuve, une autre a coté de d`environ 400 pieds toujours face au fleuve et finalement une d`environ 200 pied mais sans acces a l`eau. Cout total de location environ 13000$.

A continué de payé c`est là que vous finirai aussi.

Si le champ que tu loue est bon, que tu soie guide ou pas, et que quelqu`un arrive pour demandé la permission et se fait dire que c`est loue, il peut demandé a quel prix et offrir plus pour la saison suivante. Et quand le proprio aura compris le manège les prix vont explosé. Pis là je parle pas de la chicane.

Pour les guides et bien quand un autre guide ou un groupe va offrir plus qu`allé vous faire avec vos clients. Imagine un groupe de 12 chasseurs avec tous un peu d`équipement et chacun 600$. Ça fait 7 très bon champs a 1000$. Donnés vous 1000$ par champs. Avec 7 champs un groupe de 12 fait un bel autonme. 600$ chaques c`est environ le montant en prospection dans un autonme. Finalement ça revien pas si cher. 600$ c`est aussi 3 ou 4 sorties avec un guide.

Finalement c`est pas une si mauvaise idée que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Guillaume #9
Nouveau membre
Guillaume #9


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:40

Pour ma part , je suis au Cégep et j'ai pas vraiment le temps pour faire de la prospection et mes partner aussi.

Donc quand je vais cogner cher un cultivateur pi qui me dit c'est réservé depuis le printemps....ou qu'il essais de nous cacher que s'est réserver en essayant de nous faire a croire que s'est de appelants.....sa me fait chi***

je crois que ceux qui paye les cultivateur s'est comme juste un genre de paresse ..... je vise personne mais si t'es assez plein pour payer un cultivateur... tes mieux de prendre ton vendredi matin de congé pi de aller prospecter je trouve sa plus sportif

je crois qu'il a d'autre manière pour remiercier un cultivateur comme lui offrir de la viande ou des saucisses ...etc

donc tout ceux qui paye un cultivateur ou qui loue une terre a l'année longue nous donne pas vraiment de chance de pratiquer notre sport .....


C'est ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:40

Ca va devenir comme le gros gibier, et demander vous pas pourquoi je chasse pas le gros gibier.

Si je dois payer pour chasser. Je vais plutot m'acheter des machines d'exercises et etre dans mon gym a la place. Je vais etre aussi pauvre mais au moin je vais encore plus en forme.

Ca snet pas bon c'est hidtoire là $$$ sick $$$
Revenir en haut Aller en bas
petejunior
avancé
avancé
petejunior


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:43

entièrement d'accord avec toi Jocelyn Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luc ledoux
Recrue
Recrue
luc ledoux


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2009

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:44

ces bien platte ,mais dans notre coin,les farmer on tres bien compris qu'il peuve louer leur terres et il save qu'il on le gros bout du baton,chez nous ,il y a des farmer qui loue leur terres pour le chavreuil j'usqu'a 1500$ pour la saison,ces exagerer,mais il y a des chasseur de m.t.l qui paye ca,et il ne sont pas fou les fermier.quand il nous loue leur terre pour l'outarde,il sont content parcequ'il n'on plus a gerer le paquet de chasseur qui leur demande la permission,ces louer un point ces tout!!
Revenir en haut Aller en bas
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:51

Citation :

Nous avons 23 sorties a l'outardes la saison derniere..... aucune fois on a payé une token!! juste quelque paquet de saucisse font ben la job!

Bien d'accord avec toi, on pourrait rajouter une bonne bouteille de vin ou de porto et le cultivateur est bien content !

Cette chasse est déjà dispendieuse au départ (appelants, prospection, etc.). S'il faut commencer à louer des champs, il risque fort avoir surenchère d'année en année pour de très bon champs.

Comme je l'ai déjà mentionné, pour moi la chasse demeure un loisir qui se pratique entre amis. Le but étant d'avoir du plaisir et de se changer les idées.

Ce n'est pas une chasse de subsistance, si je ne ramène pas de gibier à la maison, je peut toujours aller chez Métro ou IGA !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:53

Luc tu as parfaitement raison et c`est pour ça que les groupes de chasseurs en forme de club privé vont commencé a prendre de l`expension. C`est la façon la moin cher. A plus de 1$ le litre ça minote vite. C`est malheureux mais c`est la réalité.

Guillaume, prendre un vendredi pour la prospection je suis d`accord que c`est plus sportif mais pour plusieurs d`entre nous c`est 300$ perdu en salaire. La location est plus avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Réservation de champs Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservation de champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réservation de champs
» pancarte de reservation de champs
» réservation
» Printemps 2011 reservation !!!!!
» reservation pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: