Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réservation de champs

Aller en bas 
+22
ritch
beauderek
HeyMéo
Big Burn
the shooter
wike_21
4 Bras
Guy Lavoie
LeProf
petejunior
Jocelyn Hall
Guillaume #9
dominicturbo
Pierre Ducasse (Orleans)
Chillibreeze
stoeger2000
luc ledoux
François Lapointe
LAB-GOLD
Raphael Leroux
drine
Francois F
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luc ledoux
Recrue
Recrue
luc ledoux


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2009

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:00

tu a tout compris DOMINIC,en plus de perdre 300$ de salaire,50$de gaz dans pick-up !!!fois on va dire10 vendredi,ca fais toujour bien 3500$ a ca que je sache!!!ca nous coute 300$$ pour nos trois terres ...


MÉCHANTE AUBAINE!!!!!!!!!!!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:22

Pour ceux qui se contente de donner un paquet de saucisse ou une bouteille de vin du dépanneur je vous trouve cheap pas mal.

C'est quoi donner un 20 ou 40$ pour un matin de chasse à 4 chasseurs, bien souvent vous allez tirer le même prix en cartouche. La prochaine fois, la permission sera plus rapide.

Les cultivateurs sont chez-eux et ne vous doivent rien.

Pour ceux qui loue une ou des terres, bravo, pas besoin de tanner le cultivateur tout le temps et vous sauvez votre temps. C'est aussi la chasse aux spots les gars, c'est la jungle partout.

C'est sûr que pour les jeunes étudiants, c'est moins évidents, mais on a tous passer par là et que vous devrez vous surpasser en ingéniosité et explorer de nouvelles techniques ''low budget''. C'est plus long et difficiles. Quand on est plus vieux, c'est le temps qu'on a moins dû au travail, famille,etc.. C'est pour ça que le cash entre en ligne de compte.

c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
luc ledoux
Recrue
Recrue
luc ledoux


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2009

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:36

tout a fait daccord,travail,famille,ext,ext,ces plus payant de travailler que de passer mes vendredi a prospecter,ces pour ca que je loue,si je regarde comment ca me coute louer ,diviser par environ 30 fois,ca ne fait que 10$par matin pour chasser,ces rien et économique!!en plus de louer ,on leur donne du BON vin,du gibier,et une belle carte de noel,ca coute pas cher non plus!!! on ne peut pas les blamer,il paye des millions pour acheter leur terre,ces bien platte mais ces comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume #9
Nouveau membre
Guillaume #9


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 21/05/2009

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:59

quand vous aviez 16-17-18 ans paiyez-vous les cultivateurs.....??

Aviez vous asser dargent pour l'école ... pi touts les frais pour aller a la chasse la base ..... fusil ,cartouche, apelants home made sillosocks ..sihlouette... cache style edge expedite ak des vieux boute de plywood pi une penture ....


Si il aurait fallut que vous payiez les cultivateurs ...qu'est ce que vous auriez faits ....??

amicalement Guillaume Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:47

Guillaume #9 a écrit:
quand vous aviez 16-17-18 ans paiyez-vous les cultivateurs.....??

Aviez vous asser dargent pour l'école ... pi touts les frais pour aller a la chasse la base ..... fusil ,cartouche, apelants home made sillosocks ..sihlouette... cache style edge expedite ak des vieux boute de plywood pi une penture ....


Si il aurait fallut que vous payiez les cultivateurs ...qu'est ce que vous auriez faits ....??

amicalement Guillaume Embarassed

applause
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 6:48

PAYER ! non merci !

Leur rendre service en leur enlevant la nuissance sur leur récolte , je pense que c'est déjà pas mal......

POURQUOI les gens rampent..... pas d'argent , permission trop coûteuse , passionner mais pas le moyen d'être up to day........

TOUT le monde veulent des terres , des appelands et tout le tralala.... mais ce n'est pas a la hauteur de tous.....

Je chasse seulement au appelands , mais souvant j'invite des gens avec moi et les discutions en viennent sur ces propos et a chaque fois , le problème est $$$$$$$$$$$$$$

Malheureusement , c'est réel

A+
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:10

C'est un sujet tabou comme le rampage, tout le monde parle mais peu agissent.

Tout le monde est contre, mais je dirais que 30% des répondant dans ce post ont déjà payé des agriculteurs.

J'ai discuté avec pas mal de gens et payer, c'est la voix facile qui abouti toujours lorsqu'on a l'écoeurantrite des refus de permissions.
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:26

Me faire refuser un champs par un cultivateur parcequ'il a déja eu de mauvais expérience et qu'il ne tolair plus aucun chasseur je nai aucun problème avec ca et je le respecte car moi aussi jai une terre (pas agricole) et je rolère les 4 roues mais la semaine dernière il mon demander si lil pouvai faire baliser la trail et je leur ai refuser car je ne veu pas trop de monde surtout que jai une érablière au bout de ma terre et ce secteur est barré.

Mais lorsque je me fait refuser pcq il y en a qui on payer ca me met en ... pcq moi aussi je peu payer mais ou ca va nous memé déja que tout l'équipement es cher et qu'il faut etre de mieu en mieu équipé pcq les oiseau ce draisse. ca ne laisse vraiment pas de chance pour la relève Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:11

et beaucoup de fermier ne veulent pas de personne qui réservent leur terre justement pour ca. comme certain agriculteur mon déja dit j'aime autant mieu laisser le droit a les chasseurs que de ce faire monopoliser les terres sans etre chasser!
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:19

entièrement daccor wike, ya un cultivateur ou je vais souven lui il donne la permission a presque tout le monde, défois je vai le voir la veille et il me dit quil y a du monde qui son venu le voir dans la journé donc je prend un chance le lendemain et souvent il a personne ou comme lan passé il y avait dautre monde qui arrivai en meme temps que nous et nous avons chasser ensemble et on a eu beaucoup de plaisir au lieu de ce chicaner pour savoir qui a la permission et que dans le fond nous lavion tout les 2
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:37

Voir si le fait de payer un cultivateur lui evite par la suite de gerer les chasseurs qui vont les voir!! Je suis convaincu que plusieurs chasseurs passent chez eux pour avoir des permissions pareil... dire oui ou non c aussi long pour eux!

N'importe quoi pour essayer de trouver une bonne raison pour payer... quand votre petit 300$ sera rendu un 700-1000$ parce que d'autre gars vous auront shifter l'année d'apres vous aurez alors compris que ce que vous faites est la pire des conneries!

Pi ceux qui pense qu'on est cheap de donner juste du vin ou des saucisses ben tant pis pour vous, les agriculteurs s'attendent, la grande majorité du temps, a ABOSOLUMENT RIEN a part un beau merci et un pti bonjour de temps a autre! En tout cas par chez nous ca les rends bein heureux....

Si un jour je vois un gars payer pour une terre dans mon coin il est mieux d'avoir un esti de set up parce qu'on se fera plaisir d'aller s'installer avec nos 150 et + decoys dans le champs drette a coter a tous les fois que possible jusqu'a ce que le spot soit brulé raide!!Réservation de champs - Page 2 36_11_61 Réservation de champs - Page 2 36_11_61


Amicalement!!

Phil!Réservation de champs - Page 2 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
luc ledoux
Recrue
Recrue
luc ledoux


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 22/10/2009

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:17

je te comprend parfaitement,dans ce que tu veut dire!ces pas évident quand on es jeune et quand on pas trop d'argent mais que veut tu,quand moi j'étais jeune c'étais pareil pour moi,moi aussi je me suis souvent fait dire NON,met toi chum avec quelque fermier et qui sais,tu finira surrement par avoir des prévilege avec certain,ces ce que j'ai!!
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:04

Guillaume #9 a écrit:
quand vous aviez 16-17-18 ans paiyez-vous les cultivateurs.....??

Aviez vous asser dargent pour l'école ... pi touts les frais pour aller a la chasse la base ..... fusil ,cartouche, apelants home made sillosocks ..sihlouette... cache style edge expedite ak des vieux boute de plywood pi une penture ....


Si il aurait fallut que vous payiez les cultivateurs ...qu'est ce que vous auriez faits ....??

amicalement Guillaume Embarassed

Si il faut que je commences à payer pour avoir accè au terre, je crois bien que sa serait la fin de cette pratique pour moi... Les étudients de mon age et plus vieux n'ont généralement pas l'argent pour sa. Juste pour decoy,cache,fusil,appeau ect... tout le budget y passe.

Continuer à payer et vous allez tuer ce sport... Evil

Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:36

Ceux qui veulent pas (ou peuvent pas..) payer...ben payez pas
Tant mieux si vous trouvez.

Mais comme on investit tous pas mal pour chasser, justement, garder un montant pour être sûr de chasser, c'est quoi le problème... Les autres pourrons pas y allez.. ben c'est l'idée

On s'aime tous, mais quand vient le temps de trouvez des champs, on est en compétition. Avoir 2-3 champs safe et prospecter le reste au cas où on trouve mieux, voilà ma solution.


Anectdote: Cette année au lac, on trouve un petit champs plein d'outardes sur le bord de la route. On rejoint le proprio et il nous chargeais 100$ chaques pour la journée... Ben non, c'est trop cher, on paye pas de guide quand même... Ben c'est ça, on n'y est pas allez, mais c'est son choix. Le lendemain quelqu'un y étais, à quel prix? C'est pas de mes affaires.
Je pense pas qu'on peut pensez à ''éduquer'' les cultivateur en les payants pas pour que personne ne paye plus tard, c'est pas des mongols quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Big Burn
Impliqué
Big Burn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:48

luc ledoux a écrit:
tu a tout compris DOMINIC,en plus de perdre 300$ de salaire,50$de gaz dans pick-up !!!fois on va dire10 vendredi,ca fais toujour bien 3500$ a ca que je sache!!!ca nous coute 300$$ pour nos trois terres ...


MÉCHANTE AUBAINE!!!!!!!!!!!!! applause

Voyons donc!! Vous gagnez donc ben cher de l'heure. Je travaille pis quand je prends un matin ou un après-midi ou même une journée de off pour la prospection ça me coûte jamais ça 300$ pour une journée. Pis même avec le gaz. Une journée de 8 heures me coûte environ 60$ si je me présente pas a l'ouvrage. Une demi journée ça parrait encore moin.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:03

Le cultivateur qui se fait demander 4 ou 5 fois par semaine pour une permision... à un moment donné, il se dit pourquoi que je dirais oui / gratos quand je peux charger pour...

et ce matin, je me decide a faire une prospect ds une nouvelle région et je trouve un spot avec énormément de potentiel...

Arrete voir un GROS cultivateur... tres gros champs et super flyway.

Demande au monsieur, si il donne des permissions ?

Ben oui, j'ai pleins de bons champs... et il ajoute... '' Tu paye tu ? ''...

Heu... ben, normalement, une bonne bouteille pis un bon gros pot d'homards des Iles...

et il me répond : Moi, j'aime mieux les feuilles brunes... et c'est 100$ par jours, par champs...

Bon, sur le coup j'ai dit non merci mais plus que j'y pense... 100$ à 4 chasseurs pour avoir accès a un super spot... calvaire, c'est pas chere.

De toute facon, 2 bouteilless cheap + un pot d'homards ca revient aux environs de 75$ en cadeaux. Si je lui donne 100$ pis pas de cadeaux... ca revient pas beaucoup plus chere.

Donc, si ca s'en vient comme ca... va falloir y réfléchir et s'adapter. Ce sera une question de choix personnel.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:05

Guy,

tu verrais ca différement si tu habitais la région que tu chasses. Quand on ne laisse pas de traces, on rend service aux cultivateurs en chassant leurs champs. Je pourrais demander des exclusivités pour plusieurs bons champs sans payer mais je ne le fait pas pour que tout le monde aie la chance et en espérant que les autres fassent de m^eme, jusqu'a maintenant il n'y a pas de probleme a se partager le territoire. J'ai une terre et jamais je ne penserais a charger une cenne aux jeunes qui pechent dans le ruisseau ou au bonhomme qui rammasse des noisettes l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:32

beauderek a écrit:
Guy,

tu verrais ca différement si tu habitais la région que tu chasses. Quand on ne laisse pas de traces, on rend service aux cultivateurs en chassant leurs champs. Je pourrais demander des exclusivités pour plusieurs bons champs sans payer mais je ne le fait pas pour que tout le monde aie la chance et en espérant que les autres fassent de m^eme, jusqu'a maintenant il n'y a pas de probleme a se partager le territoire. J'ai une terre et jamais je ne penserais a charger une cenne aux jeunes qui pechent dans le ruisseau ou au bonhomme qui rammasse des noisettes l'automne...

Bravo pour la réflexion...

Réservation de champs - Page 2 36_1_551 Réservation de champs - Page 2 36_1_551 Réservation de champs - Page 2 36_1_551 Réservation de champs - Page 2 36_1_551
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:08

Pour avoir beaucoup de respect envers les 2 derniers répondants (les autres aussi... Embarassed ), je dirais que tu dis vrai Beauderek, mon point répond sur le fait que je ne connais pas ces gens, puisque je suis un étrange et qu'il me fait plaisir de les dédommager pour le dérangement et qu'il garde un bon souvenir de moi et mon groupe.

Un local qui apprend à connaitre ces voisins n'a pas la même relation qu'un touriste comme moi.

Moi non plus je ne chargerais pas pour un jeune qui pêche sur mon ruisseau, mais comme je disais, les proprios font se qu'ils veulent chez eux, et on doit respecter ça.

Bref, je pense pas qu'il y a une solution pour tous sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:30

quelle stupidité payer pour chasser un champs ! le jour ou personne va payer et que le cultivateur va faire bouffer son champs par les oiseaux pi personne dedans ben tant pis pour lui. Si ca continu,il vont tellement nous voir arriver de loin qu'il vont nous voir comme des signe de piastre et non comme des chasseurs. pi en passant jdit pas ca pcq j'ai pas d'argent... mais pensez donc au autres, pensez vous contrer les rampage en agissant ainsi, en faisant montrer de plus en plus les enchere pour un champs. L'autre avec son 100 par gars criss march charge meme pas ca pour une journée a l'oie le stock fourni reveiller -vous guys !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:05

Bonjour a tous..

Je vais y mettre mon grain de sel...

Non je n'ai jamais payer pour un champ......raison la plus simple c'est que les Oies ne sont pas fidèle au champ. Un jour elle y sont et le lendemain matin elle sont quelque kilomètre plus loin ou 4 champs plus loin....

Alors payer pour un champ qui seras peut-être vide c'est comme jouer a la loterie.

J'ai toujours eut de la facilitée a obtenir des champs ...peut-être la façons de s'y prendre. Mais a mon humble avis chasser avec la permission et ensuite laisser une bonne bouteille au proprio. développe une relation d'amitié entre les partie. En payant pour le champ vous n'êtes ni plus ni moins qu'un client qui passe ...la relation ne seras jamais que des gens d'affaire qui traite ensemble....

Mais comme d'autre l'ont dit a chacun sa façon de faire...Mais je pense que c'est une bien mauvaise habitude que de commencer a payer des champs..... comment se débrouilleront nos jeunes qui veulent commencer la chasse ..????

sur ce Bonne fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:22

Payer, c'est tuer notre loisir !


Chillibreeze a écrit:

Si un jour je vois un gars payer pour une terre dans mon coin il est mieux d'avoir un esti de set up parce qu'on se fera plaisir d'aller s'installer avec nos 150 et + decoys dans le champs drette a coter a tous les fois que possible jusqu'a ce que le spot soit brulé raide!!Réservation de champs - Page 2 36_11_61 Réservation de champs - Page 2 36_11_61

]


Cette idée là je l'aime. Les payeurs ont d'affaire à se préparer, car j'en connais des motiver pour leur couper leur fun assez vite.

Moi j'embarque dans cette idée là...tasse toi mononcle !
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:37

La journee que je vais payer 100 $ pour chasser un matin vous pouvez etre sur que je vais rester chez moi ou je vais avoir 500 full body Dave Smith. La journe ou on va me demander de largent pour chasser sur des terre je vais etre insulter pas a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:22

En plus, par dessus tout ça, quelques fois par semaine on voit des gars qui se sont fait scrapper leurs champs par des rampeux, y demande pas toujours la permission alors si un gars a payé pour une terre, ça peut ben être un gros flop si un gars pas de permission passe sur le terrain entre temps...

My 2 cents

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:02

HeyMéo a écrit:
Le cultivateur qui se fait demander 4 ou 5 fois par semaine pour une permision... à un moment donné, il se dit pourquoi que je dirais oui / gratos quand je peux charger pour...

et ce matin, je me decide a faire une prospect ds une nouvelle région et je trouve un spot avec énormément de potentiel...

Arrete voir un GROS cultivateur... tres gros champs et super flyway.

Demande au monsieur, si il donne des permissions ?

Ben oui, j'ai pleins de bons champs... et il ajoute... '' Tu paye tu ? ''...

Heu... ben, normalement, une bonne bouteille pis un bon gros pot d'homards des Iles...

et il me répond : Moi, j'aime mieux les feuilles brunes... et c'est 100$ par jours, par champs...

Bon, sur le coup j'ai dit non merci mais plus que j'y pense... 100$ à 4 chasseurs pour avoir accès a un super spot... calvaire, c'est pas chere.

De toute facon, 2 bouteilless cheap + un pot d'homards ca revient aux environs de 75$ en cadeaux. Si je lui donne 100$ pis pas de cadeaux... ca revient pas beaucoup plus chere.

Donc, si ca s'en vient comme ca... va falloir y réfléchir et s'adapter. Ce sera une question de choix personnel.

Jean / HeyMéo

Et la suite... pas mal différente.

Après avoir quitté notre Monsieur a 100$... on continu a se promener et v'là ti pas un champ ben full de blanches avec au moins un bon 1000 outardes en plus.

Super grosse ferme itou et on réussis a rencontrer le proprio.

Sa réponse... Aucuns probleme et amusez bien et après y avoir jaser un peu... IL nous offre de ... allez chercher votre trailer et parquer le derrière la grange... de cette facon, votre stock sera rendu pour demain.

Ce qu'on fait.. et ce matin, on s'installe assez rapidement et ca entrait en joualvert...

à près notre chasse, le MONSIEUR, il nous dit : Si vous voulez revenir, vous etes les bienvenus et vous pouvez mettre votre trailer directement dans mon garage... de même vous serez pas inquiets pour les voleurs...

Donc, 2 types... et 2 histoires différentes.

Faut juste pas généraliser d'un bord comme de l'autre et on finit toujours par trouver ce qui nous convient.

A++++ et on y retourne... c'est certain.

Il va manger du homard en fin de semaine... le bonhomme.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservation de champs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservation de champs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réservation de champs
» pancarte de reservation de champs
» réservation
» Printemps 2011 reservation !!!!!
» reservation pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: