Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Réservation de champs

Aller en bas 
+22
ritch
beauderek
HeyMéo
Big Burn
the shooter
wike_21
4 Bras
Guy Lavoie
LeProf
petejunior
Jocelyn Hall
Guillaume #9
dominicturbo
Pierre Ducasse (Orleans)
Chillibreeze
stoeger2000
luc ledoux
François Lapointe
LAB-GOLD
Raphael Leroux
drine
Francois F
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

Réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:43

Il y a plusieurs solutions a ce problème.

Pour nos étudiants et moins nantis, vous pouvez toujours offrir vos services aux agriculteurs. Jusqu'à présent, ça m'a toujours réussi.

C'est certain que dans un territoire prisé et convoité par les guides, ça devient plus difficile. Qu'est-ce qui vous empêche d'appeler le locataire et de tenter de faire un marché avec lui afin de pouvoir utiliser le champ? Des fois, ça peut marcher!

Je ne suis pas un grand fervent du payage pour un champ. Cependant, comme j'utilise les services de guides à l'occasion, j'encourage ce mouvement d'une certaine manière. D'un autre côté, ce ne sont pas tous les cultivateurs qui sont gros et font beaucoup d'argent. Je peux les comprendre de vouloir quelques piastres, ce qui peut souvent les aider grandement à arrondir leur fin de mois. C'est pas toujours facile l'agriculture (surtout depuis 2 ans!) Alors ils sont ben content quand vous leur laissez quelques billets pour la journée!

Avez-vous déjà essayer d'inviter vos hôtes à leur préparer un repas de sauvagine avec votre récolte de la journée? Je suis certains que ça pourrait faire des heureux!
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:45

HeyMéo a écrit:
HeyMéo a écrit:
Le cultivateur qui se fait demander 4 ou 5 fois par semaine pour une permision... à un moment donné, il se dit pourquoi que je dirais oui / gratos quand je peux charger pour...

et ce matin, je me decide a faire une prospect ds une nouvelle région et je trouve un spot avec énormément de potentiel...

Arrete voir un GROS cultivateur... tres gros champs et super flyway.

Demande au monsieur, si il donne des permissions ?

Ben oui, j'ai pleins de bons champs... et il ajoute... '' Tu paye tu ? ''...

Heu... ben, normalement, une bonne bouteille pis un bon gros pot d'homards des Iles...

et il me répond : Moi, j'aime mieux les feuilles brunes... et c'est 100$ par jours, par champs...

Bon, sur le coup j'ai dit non merci mais plus que j'y pense... 100$ à 4 chasseurs pour avoir accès a un super spot... calvaire, c'est pas chere.

De toute facon, 2 bouteilless cheap + un pot d'homards ca revient aux environs de 75$ en cadeaux. Si je lui donne 100$ pis pas de cadeaux... ca revient pas beaucoup plus chere.

Donc, si ca s'en vient comme ca... va falloir y réfléchir et s'adapter. Ce sera une question de choix personnel.

Jean / HeyMéo

Et la suite... pas mal différente.

Après avoir quitté notre Monsieur a 100$... on continu a se promener et v'là ti pas un champ ben full de blanches avec au moins un bon 1000 outardes en plus.

Super grosse ferme itou et on réussis a rencontrer le proprio.

Sa réponse... Aucuns probleme et amusez bien et après y avoir jaser un peu... IL nous offre de ... allez chercher votre trailer et parquer le derrière la grange... de cette facon, votre stock sera rendu pour demain.

Ce qu'on fait.. et ce matin, on s'installe assez rapidement et ca entrait en joualvert...

à près notre chasse, le MONSIEUR, il nous dit : Si vous voulez revenir, vous etes les bienvenus et vous pouvez mettre votre trailer directement dans mon garage... de même vous serez pas inquiets pour les voleurs...

Donc, 2 types... et 2 histoires différentes.

Faut juste pas généraliser d'un bord comme de l'autre et on finit toujours par trouver ce qui nous convient.

A++++ et on y retourne... c'est certain.

Il va manger du homard en fin de semaine... le bonhomme.

Jean / HeyMéo

Salut !

Oui exact ce n'est pas chère $25,00 / gars pour un bon champs , mais le maudits problème je pense c,est la loi du gain !

Les prochains gars qui iront , le Proprio va demander $125,00 , $150,00 etc.... il va s'embitionner et il le dira au voisin des allentour pis ca fini plus..tu comprend...c'est malheureux mais c'est comme ca

Ca faite la même chose dans mon secteur et même aussi pour la chasse au chevreuil.

Cette été je chassais la marmotte chez un agriculteur... quand je suis ressortie du champs , un autre est venus me voir pour me dire qu'il en avait beaucoup chez lui........ il me demande..comment paye tu pour venir chasser chez moi.... je lui ai dit..je ne paye pas , je t,en débarrasse gratuitement.... il me dit..ouen ben aujourd'hui il a rien de gratuit... je lui ai répond ..ben oui il y en a des choses gartuites , je charge rien pour te débarrasser de la vermine qui mangent tes champs et qui brisent tes dents de herse avec les trous....

Après 20 min de parlage et de joke , il me disait que les chasseurs de chevreuils lui donnait $500,00 pour les deux semaines de chasse et que tout ceux qui veulent venir a chasse , ben faux qu'il paye.....

Pour ma part , je ne paye pas , mais ceux a qui ca fait l'affaire de payer , ben t'en mieux....

Voilà

A+
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:56

Globul a écrit:
Il y a plusieurs solutions a ce problème.

Pour nos étudiants et moins nantis, vous pouvez toujours offrir vos services aux agriculteurs. Jusqu'à présent, ça m'a toujours réussi.

C'est certain que dans un territoire prisé et convoité par les guides, ça devient plus difficile. Qu'est-ce qui vous empêche d'appeler le locataire et de tenter de faire un marché avec lui afin de pouvoir utiliser le champ? Des fois, ça peut marcher!

Je ne suis pas un grand fervent du payage pour un champ. Cependant, comme j'utilise les services de guides à l'occasion, j'encourage ce mouvement d'une certaine manière. D'un autre côté, ce ne sont pas tous les cultivateurs qui sont gros et font beaucoup d'argent. Je peux les comprendre de vouloir quelques piastres, ce qui peut souvent les aider grandement à arrondir leur fin de mois. C'est pas toujours facile l'agriculture (surtout depuis 2 ans!) Alors ils sont ben content quand vous leur laissez quelques billets pour la journée!

Avez-vous déjà essayer d'inviter vos hôtes à leur préparer un repas de sauvagine avec votre récolte de la journée? Je suis certains que ça pourrait faire des heureux!


bon, dsl mais ces temps ci la vie est dure pour tous coter fiancier fac les cultivateurs qui sont payé a tour de subvention gouvernementale que nous payeur de taxes payons ben il ne me font pas pitier du tout !
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:12

affraid
ds le coin de victo cette année , c'est le festival du réserveux aux pancartes permanentes et payeux de champs ... je pogne de quoi ... certains fermiers se sont convertits ,,,

prospecter pis se garder un champ pour le lendemain , cé tout ce qui a de normal
mais se crissé des asti plywood pour la saison en payant cé .......... moyen

ça m'empêchera pas de faire des chasses mais ça me fait chier en sacrement !
j'ai trop d'équipement pour commencer en plus des prospect de 500 km pis le prix du fuel pour donner mon argent à un gars qui reste couché pendant que je me donne de la marde a monté au dessus de 1000 decoys ... faut etre logique ...

cool or good bravo , à certains champions
ca commence a faire des petits les histoires de paiments... ce sera quoi ds 2 ans !!! à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:49

Salut Mark,

J'ai L'IMPRESSION... que ca va aller de plus en plus comme ca et que malheureusement, qu'il va falloir payer un jour.

On dirait qu'il y a de plus en plus de chasseurs et tous veulent chasser en même temps dans le même coin. Beaucoup de chasseurs suivent la migration et c'est pourquoi qu'il y a une telle concentration de chasseur dans le même coin en même temps.

De plus, on dirait qu'il n'y a plus personne qui veut chasser à moins d'avoir un X ... GARANTIE. Pourtant... un bon flyway régulier avec des bons chums... mais à chacun sa game.

Des X... il n'y en a pas des milliers. Il s'en fait combien par territoire par matin ?

L'exemple de Victo en est un bel exemple pis le Lac aussi.

La pression pour les guides de satisfairent leurs clients ne leurs laisse pas grand choix. Les clients veulent des full limites... rien de moins et comme n'importe quelle business... ils prennent les moyens qu'il faut pour y arriver, c.a.d. payer pour réserver des champs sur de longues périodes.

C'est ben correct... c'est une business.

L'autre point... ben, les farmers ils se parlent entre eux. Donc, ils savent qu'ils peuvent aller chercher du cash. Si untel le fait, pourquoi pas moi ?

Oui... je pense que ca s'en va de + en + vers le modêle de sortir nos $$$ pour s'assurer d'avoir accès à un spot.

La meilleure solution... dans mon cas, c'est de continuer à entretenir de belles relations avec les cultivateurs chez qui je chasse. Rien d'autres et j'espère que ca va continuer comme ca, sans avoir à payer.

et ah oui, la preuve que ca va aller loin... c'est rendu que certains farmers louent à la journée... ca a commencé pour la saison et maintenant day to day. Gibier ou pas... tu paye.

En tout cas, c'est comme ca que je vois la situation présentement et juste en 4 ans... incroyable comment ca a évolue.

A+++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:33

ca va même me faire plaisir de resortir ma thecnique de l'épouventail ...
RONNY que je l'appel (mon epouventail)
quand le fermier fait payer pis que personne chasse ce champ

fack les petites oies de la veille y viennent faire un tour chez le gars qui est ben content de me voir dans son champ.
c'est nul mais en dernier recour c'est légual !

de toute facon réservé et chassé 5 km carrées cé dur...

je ne parle pas de guide ici ... la buisness cé autre chose , un autre problème ... mais j'ai toujours bien vécu avec ça ...
de toute facon un guide sédentaire ... ca chie ,,, honnêtement !
mon opinion bien personnel
je ne crois pas que tout le monde soit en attente de full limite face au guide généralement , le service à la clientèle à 4 :00 du matin dans un champ , ca prend tout son sens ... et la chasse reste la chasse ... rien n'est garantit.
mais la marde que le gars se donne pour ses clients sa devrait l'être par exemple.

je ne me plein pas ,
je partage une observation ... je vais seulement redoublé d'effort à l'avenir ... et je suis rendu à un point ou me monter setup a distance ressonnable d'un autre gars ... ne me dérange pus ... on a pas inventer la roue nous non plus.
mais on est déterminé à profiter de nos investissements en se divertissant
bref , viva la prospecte , 24 à 48 heures d'avances ...

et bonne chasse à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:41

Comme Mayoche le mentionnais plus haut, on a qu'à chasser le flyway près de celui qui réserve le X(en argent) avec un cristie de gros set-up pis leur couper le cou.

La même chose se produit dans notre bout, certaine se réserve plusieurs terre le printemps et ils ne sont même pas foutu de les chasser au moins une fois.Alors sa prive certaine personne d'y aller.

Petit train va loin.............Ceux qui paient lacher pas votre belle initiative, dans pas long on va tous y passer.À ceux là je vous dit BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservation de champs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation de champs   Réservation de champs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservation de champs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» réservation de champs
» pancarte de reservation de champs
» réservation
» Printemps 2011 reservation !!!!!
» reservation pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: