Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 le rapport forcé

Aller en bas 
+2
brouillard
mart
6 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

le rapport forcé Empty
MessageSujet: le rapport forcé   le rapport forcé EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:12

salut quand vous faites le rapport forcé ou " force trainning " c'est quand le moment de le faire ? que faite vous avant comme entrainement avant cette étape ? a quel age il devrais être fait ? pour ceux qui en on déja fait ou qui veulent en faire . Rolling Eyes est-ce que tout les chiens en on besoin? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

le rapport forcé Empty
MessageSujet: Re: le rapport forcé   le rapport forcé EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:47

salut martin je ne connait pas la réponse mais j ai recu le calendrier du club de chien rapporteur de l estrie et samedi le 4 avril il y a une clinique sur le force fecth et le force training
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

le rapport forcé Empty
MessageSujet: ????????   le rapport forcé EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:32

Salut Mart ?

le force training est un renforcement des commandements de l'obéissance.

donc le force fetch est la première étape du force training vers 5.5 mois ou quand le chien as ses dents d'adulte.

et ensuite quand le f.f. est terminé à 100% bien là tu commence le force training vers l'âge de 7 mois, mais au préalable le chien doit connaître les commandements d'obéissance avant de les renforcer !

dans mon cas, OUI tout les chiens en ont besoin, à un moment ou un autre
le chien qui ne l'as pas eu vàs te faire une boulette dans un moment qu'il choisira ??


et pour moi un chien doit être 100% (training complété) vers 11 mois ce qui me permet de le courrir en classe junior et Qualifying la première année.
pour un chien de chasse le délais peu être plus long au choix du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

le rapport forcé Empty
MessageSujet: Re: le rapport forcé   le rapport forcé EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:49

Mon opinion.

Tous les chiens devraient l'avir.
Le chien qui n'est pas confiant ou sure de lui, va le devenir car il va savoir exactement ce que le maitre s'attend de lui.

Le chien avec trop de drive et trop excite, vas en être plus calme car le force fetch est une commande et il n'aura pas le choix d'obéir.

Moi je voie le force fetch comme, assie, couche, au pied ect... une commande que le chien n'a pas le droit de désobéir.
Le force fetch tansforme le rapport du jeux en une commande, ça ne veut pas dire que ce n'est pas le fun pour le chien, juste qu'il n'a plus le droit de désobéir,lorsque la commande est assimilé. Donc si il n'écoute pas quand l'on dit s'assie ou ne se couche pas ou ne rapporte pas, on corrige ou on travail sur le renfort positif tous dépendant la technique de l'entraineur et comment le chien sera monté.

Moi je l'ai fait avec un renforcement positif ( plus long ) au début et lorsqu'il avait assimillé à 100% la commande j'ai introduit le colier électrique. Toujours avec de petite récompense de temps en temps.

Pour l'age, premièrement et avant tous, les dents d'adulte doivent être poussé et après, si votre chien est capable d'assimiller assie ou couche en commande avec un "choker" ou "clicker" ( cour d'obéissance) il est prêt a assimiler la commande "prend" ou "Hold".
[scroll][center]
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

le rapport forcé Empty
MessageSujet: Re: le rapport forcé   le rapport forcé EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:45

Je ne connais pas le force fetch de facon personelle. J'ai lu sur ce sujete je sais qu'il y a differents methode de "force." Je sais aussi que c'est "la" methode des pro et que les gens sont tres satisfait des resultat.

Ni en moins, je ne suis pas amateur de cette methode. Je suis de l'opinion que un bon chien a le "retreive" dans le sang. Cela implique le "fetch."

Donc je ne pense pas que tout les chiens en ont besoin. Meme, je crois que peut de chiens en ont "besoin." Des chiens de chasse ont fait des centaines de milliers de retreives avant que le force fetch ou l'idee de mettre un chien sur une table a ete invente.

Je remarque aussi que n'en porte qui, avec du temps et de la patience, peut eduquer un bon chien a etre un excellent chasseur. Mais pour faire un bon force fetch n'est pas la meme game. Cela semble plus complexe et l'aide d'une personne d'experience pourra etre un atout.

My 2 cents. Pour ce que ca vaut. I love you
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

le rapport forcé Empty
MessageSujet: Re: le rapport forcé   le rapport forcé EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:59

Normalement je début le force fetch quand l`obéissance de base est terminé et bien solide. L`obéissance de base est la chose la plus importante avant le force fetch. Aussi avant je m`assure que le chien rapporte avec un max de drive. Car souvent beaucoup de pression sur un chien lui fait perdre le gout de rapporté voir meme de faire quoi que ce soit. Pour cette raison je motive les chiens au max avant de débuté le force fetch.

Non plus je ne débute jamais tant que les dents d`adulte ne soit pas bien en place. Avec des dents de chiots ou d`adulte pas fini de poussé il arrive que les chiens ont le gout de machouillé. Ce qui n`est pas une bonne chose.

Tout les chiens selon moi en ont besoin. Cependant ce ne sont pas tout les chiens qui ont besoin du meme temps d`entrainement. Certains sont fiable apres 3-4- jours sur la table et d`autres 12-15 jours. Aussi il y a plusieurs méthode qui sont possible d`utilisé, comme d`autres les ont mentionnés plus haut. Selon moi si bien faites elle sont toutes efficasse mais demande un horraire très different.

Ceci étant dit le but est que le chien tienne les oiseaux, aille les chercher et les rapporte a son maitre. Pour ce tout les moyens raisonable sont bon pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





le rapport forcé Empty
MessageSujet: Re: le rapport forcé   le rapport forcé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rapport forcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en gueule
» force fetch
» chien qui aime sang et plume
» le rapport
» le rapport inné ou appris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: