Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 reserver un spot depuis 25 an

Aller en bas 
+20
Chillibreeze
Philippe Nadeau
Tess
Timallus
petejunior
megasoma
edge101186
masterpete
goldenmadelinot
masweiser
pepto
fieldmen
Wacko
bill
nitro
David *Wolf*
Jonathan Bonhomme
mario
Resistance
buck
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:13

dacord avec toi megasoma

ya tout de meme un minimum de respect pour lancienter et pour moi ses que pour louverture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:26

Bonjour,

je trouve ca bien triste et surtout mal organisé, ou sont-elles les organisations des chasseurs ?
Il y a un gros problème icitte que faites-vous?

Bah Crying or Very sad

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:55

Premier arrivé premier servit.


Faut être vraiment sans génie pour aller enlever une pencarte de quelqu'un parce que MOI j'ai chassé là, l'an passée pis l'autre d'avant, pis l'autre d'avant etc etc, sa ne te donne aucun droit.

Je me le suis fait faire l'an passé, ca fait chier mais tu dois avalé la pillule.Si le gars à été assez pour passé avant toi, ben cé tant pis t'avais juste à te déniaiser avant.

Aller arraché la pencarte de quelqu'un pour l,ouverture sur un territoire publique, cé un manque total d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:12

moi ce que je veu dire ses seulement pour l ouverture et terre public parfait mais pourquoi en gaspesie et matane les terre public pour l orignal ce donne de generation en generation pour les resident et que ce trouve une place cest plus dur que rentre a maison blanche pourtant des terre public je crois que c est parsceque leur pancarte ne s en vont pas avec la glace alors pourquoi nous on peut pas defendre notre trou anne apres anne et cest pas toute la chasse seulement pour l ouverture explique moi ca dans cest coin du quebec les gars rie pas et les gros bras il les font pour devrait mon chun est deja revunu a sont truc avec des trous 3006 dans le cote avec ecrito tes pas de la place alors que on n est pas si pire et pour la releve bien pendant la chasse vous alle voir les pancarte et sa va vous donne une bonne ide ou il ya personne pour l anne prochain et un trou sa ce fait n importe ou ou il ya des joncs
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Nadeau
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 01/11/2009

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:39

Si j'avais été toi, j'aurais tout simplement inviter le gars à chasser ds mon spot en ma compagnie. Ça t'aurais éviter un long débat entre éthique et ancienneté.

De plus, les pires journées de chasse que j'ai effectuées se sont déroulées ds des secteurs très occupés. J'étais dérangé par les autres chasseurs tjrs en mouvements, les mauvais tirs tjrs de plus en plus haut, les mauvais calls... Nous avons donc décidé de prospecter ds le secteur agricole situé à quelques minutes de l'endroit convoité. Bingo! on fait nos quotas en plus d'ameliorer la qualité de nos sorties de chasse.

Venez chasser ds le Bas-St-Laurent si vous manquez de place chez-vous. On sera heureux de vous recevoir!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:46

pepto a écrit:
moi ce que je veu dire ses seulement pour l ouverture et terre public parfait mais pourquoi en gaspesie et matane les terre public pour l orignal ce donne de generation en generation pour les resident et que ce trouve une place cest plus dur que rentre a maison blanche pourtant des terre public je crois que c est parsceque leur pancarte ne s en vont pas avec la glace alors pourquoi nous on peut pas defendre notre trou anne apres anne et cest pas toute la chasse seulement pour l ouverture explique moi ca dans cest coin du quebec les gars rie pas et les gros bras il les font pour devrait mon chun est deja revunu a sont truc avec des trous 3006 dans le cote avec ecrito tes pas de la place alors que on n est pas si pire et pour la releve bien pendant la chasse vous alle voir les pancarte et sa va vous donne une bonne ide ou il ya personne pour l anne prochain et un trou sa ce fait n importe ou ou il ya des joncs

hey body,
t`a pas idée du nombre de panquartes que j`arrache chaque années dans le bois chez nous! une année je marche dans une trail a la perdrix, l`autre année à la meme place ya un ``smath`` qui a décider que c`étais ``son`` territoire de chasse et il a décider de mettre une pancarte a chaques 3 pieds pour essayer de s`approprier une place!...a matane c`est pas drole dans le bois!
des groupes de vieux de 75 ans qui ont des territoires a pu finir parce que ca fait 25 ans qui chassent la ?
des gars qui n`hésite pas a pousser le ``safety``pour te menacer quand tu marche tranquillement avec ton .410,
C EST CA LE NIVEAU ZÉRO! C`est la lutte contre la relève !, après quelque temps, YA PLUS UN SEUL ARBRE DE LIBRE pour l`an prochain

Justement moi j ai tout apris par moi même et un de mes buts en tant que sauvaginier est de rendre ce sport accessible a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:34

Solution....... Ouverture au Champs mes amis!!! les marais ca va devenir passé mode dans quelque années!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:33

Chillibreeze a écrit:
Solution....... Ouverture au Champs mes amis!!! les marais ca va devenir passé mode dans quelque années!! Very Happy Very Happy

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:50

ca va etre pareil les champs tous veulent l exclusiviter j etais seul il y a longtemps a chasser ds un champs,et maintenant ont est 3 ils faut etre polis et accepter,je me suis meme faite passer un matin j etais en tab,mais j aime mieux chasser que de me battre asteur.faq j ai join la gang du gars il ma avouer ne paqs avoir demander pour ce matin la et il penssais qu il etais seul lololo.et il c est excuser milles fois et en plus j ai chasser . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:50

nitro c est sa que je dit dans ton boute dans le bois ses pas facile grande pression de chasse la meme a faire pour nous autre au lac st-pierre car je suis sur que pour la sauvagine meme si elle prospere pas mal quelle est beaucoup moin haute que dans notre bout c est pour sa quon defend notre trou pour l ouverture pis pas seule a pense comme sa tu me fera pas change d idee la dessu et je suis comptant qu il ya de la releve et j aide aussi un groupe de jeune pour conseil et je leur et trouve un trou bonne chance a toi cette anne et shouaite que la pression chasse ne devient pas comme nous avec 5 6 pic up autour d un champ a courir pour demande une permission en premier et reste autour du champs pour pas que les rampeus les monte pour pouvoir faire la passe le lendemain pas facile la sauvagine
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 58
Date d'inscription : 28/12/2009

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:56

ca exite des pédofile de pancarte reserver un spot depuis 25 an - Page 2 36_11_61 reserver un spot depuis 25 an - Page 2 36_11_61
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:58

guy dery a écrit:
ca exite des pédofile de pancarte reserver un spot depuis 25 an - Page 2 36_11_61 reserver un spot depuis 25 an - Page 2 36_11_61


tu veut dire des pancartophile Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:59

Bonjour,

c'est serait intéressant d'avoir l'opinion des représentants des associations, je pense qu'on parle d'un gros problème......

C'est mon deuxième appelle.

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:29

pepto a écrit:
nitro c est sa que je dit dans ton boute dans le bois ses pas facile grande pression de chasse la meme a faire pour nous autre au lac st-pierre car je suis sur que pour la sauvagine meme si elle prospere pas mal quelle est beaucoup moin haute que dans notre bout c est pour sa quon defend notre trou pour l ouverture pis pas seule a pense comme sa tu me fera pas change d idee la dessu et je suis comptant qu il ya de la releve et j aide aussi un groupe de jeune pour conseil et je leur et trouve un trou bonne chance a toi cette anne et shouaite que la pression chasse ne devient pas comme nous avec 5 6 pic up autour d un champ a courir pour demande une permission en premier et reste autour du champs pour pas que les rampeus les monte pour pouvoir faire la passe le lendemain pas facile la sauvagine

ouais je comprends ce que tu veut dire! C`est dégeulace...c est bien, chez nous la sauvagine, c`est assé rarement chassé selon la règle de l`art!! Embarassed

timallus,
je vais dans ton sens, est-ce que les associations pourrais devenir assé fortes pour obtenir des entantes à long terme avec des proprio/cultivateurs pour avoir un droit d`accès exclusif qui permetterais a tous membre de l`association d`y accéder et par le fait même de se faire des chasses amicales entre sauvaginiers,laisser le champ propre et de le faire dans la règle de l`art ?
Le cultivateur n`aurrais plus à avoir a faire a plusieurs chasseurs, mais bien a une personne qui serait responsable d`obtenir la permission pour ce champ au nom de l`association !? Idea
Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:19

Chillibreeze a écrit:
Solution....... Ouverture au Champs mes amis!!! les marais ca va devenir passé mode dans quelque années!! Very Happy Very Happy

C'est pas facile d'avoir un champ!!

Plusieurs se réservent des rangs pour des saisons complètes... On m'a dit qui en a même qui les louent!

J'ai commencé l'an passé et j'ai pas grand permissions.... c'est pas pcq je ne prospecte pas....

Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:05

j ai entendu dire que dans un secteur il veule clube sa comme il font avec le chevreuil dans l estrie moi je croi que si c est bien fait sa pourrai etre bon mais a quel point pour le gros gibier tu peu clube 25 ou 50 kilometre carre mais moi avec partener je couvre 200 km alors je ne sai pas comme on pourrait amilioere sa a moin que je monte dans ton boute en pre chasse l anne prochain pour rire non mais on devrai tire notre epingle du jeu et bonne chasse a tout les pancarte compte pu la fin semaine l ouverture est passe alors premier arrive premier servi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reserver un spot depuis 25 an   reserver un spot depuis 25 an - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reserver un spot depuis 25 an
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pancartes reserver
» Reserver pour l'automne!!!
» Comment résérver une place au Fleuve?
» Présentation des Nouveaux Membres SDQ
» 1ère OUVERTURE DEPUIS 5ANS...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: