Maimmmmm
Ça ressemble un peu à une recette que je fait pour sécher mes poitrines de canard et d'outarde... C'est une recette que j'avais prise à l'émission de à La
Di Stasiomagrets de canard
Gros sel de mer
Poivre concassé grossièrement
Quelques tiges de thym frais
Dans un sac de congélation en plastique, couvrir méticuleusement et complètement le(s) magret(s) dans le sel. Laisser dégorger au réfrigérateur pendant 36 heures (ou plus si on veut un peu plus salé)
Retirer le(s) magret(s) du sel, les rincer et les essuyer soigneusement avec un linge de cuisine propre, pour enlever tout excédent de sel. Poivrer les magrets de chaque côté et placez-y quelque branche de thym frais par dessus.
Envelopper dans un linge de cuisine et laisser sécher au réfrigérateur pendant 10 jours.
Au service, gratter le poivre et jeter le thym. Découper le surplus de gras (s'il y en a) en ne laissant qu’une fine pellicule. Trancher finement les magrets. Accompagner de melon, de figues fraîches ou de figues séchées pochées au porto, de poires, etc.
Ça accompagne très bien une salade ou simplement à l’apéro avec des grissinis, des olives, etc.
Simple simple simple... bon bon bon !
Bonne bouffe !
Pat