Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vieillissement de la viande: bernache, oie

4 participants
AuteurMessage
Winterfel
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6

Vieillissement de la viande: bernache, oie Empty
MessageSujet: Vieillissement de la viande: bernache, oie   Vieillissement de la viande: bernache, oie EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:04

j'ai cherché un peu sur internet sur combien de temps je dois vieillir la viande avant de la cuisiner.

J'ai trouvé plusieurs info contradictoire. La semaine passé j'ai mangé mon oie une fois vieillie d'une semaine (6 jours) là cette semaine j'ai deux bernaches (petites les hutckins ou un truc de même, c'était plus petit que mon oie blanche) et une oie blanche.

Je voulais cuisiner les cuisses brisées, je les aies tué samedi matin. Qu'est-ce que vous me suggérez?
Minimun 3 jours? 4 jours?
Meilleur 6 jours?
Max 10 jours? Au delà congeler?

Je suis pas un bactérie freak (anyway pour chasser faut pas l'être) mais j'accorde beaucoup d'importance à bien utiliser cette super viande de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Vieillissement de la viande: bernache, oie   Vieillissement de la viande: bernache, oie EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:11

Quand tu parle de vieillissement, tu parles de la mettre au frigo ou à l'air libre ? Idéalement 2-3 jours au frigo et pour l'attendrir comme il faut une marinade assez agressive fera bien la job.
Winterfel
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Vieillissement de la viande: bernache, oie   Vieillissement de la viande: bernache, oie EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:05

Ha merci! Je parle oui au frigo... ce n,est pas assez gras pour laisser à l'air libre comme du boeuf? Anyway, n'ayant pas un frigo dédier (et propre en conséquence) je ne laisserais pas de la viande vieillir dans mon frigo avec les légumes et tout.

Donc 3-4 jours! Good!

je viens de cuisiner 4 cuisses ce soir ( samedi-dimanche-lundi-mardi donc 3 jours et demi) lorsque je l'ai saisi elle n'a pas contracté alors je pense qu'elle avait assez vieillie.

Pour faire les poitrines en steak je vais attendre un peu mais merci pour la réponse 2-3 jours, c'est pas trop long!

Pour les marinades... pas trop pour moi, je garde ça pour les viandes quelconques d'épicerie c'est tellement bon de l'oie!

Donc demain je vais mettre ce que je congèle sous-vide, 4 jours de vieillissement au frigo. Merci encore!
pepedro
Recrue
Recrue
pepedro

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Vieillissement de la viande: bernache, oie   Vieillissement de la viande: bernache, oie EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:54

Je laisse mes oiseaux viellir 1 a 3 jour dans mon garage suivant la température avant de les arranger, surtout les grosses, ca permet a la viande de se reposer sans contact a l air, je trouve en plus qu elle s arrange mieux et je n ai jamais perdu d oiseau.

C est vrai c est trés bon de la sauvagine et il y a tellement de facon de l apprêter...
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Vieillissement de la viande: bernache, oie   Vieillissement de la viande: bernache, oie EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:40

Moi aussi 2 jours minimum .j ai arrager mes outardes de jeudi passe le samedi matin, on a preparer un souper avec sta viande la .croyez sa a jamais ete tendre et bon comme sa .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieillissement de la viande: bernache, oie   Vieillissement de la viande: bernache, oie Empty

Vieillissement de la viande: bernache, oie
Page 1 sur 1