Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 conservation de la viande

Aller en bas 
+2
Johnson
val
6 participants
AuteurMessage
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

conservation de la viande Empty
MessageSujet: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:34

comment conservez vous votre viande dans le congélateur ! quel genre d`embalage utilisé vous !

moi , je prend du papier brun de boucherie et par dessus j`envelope dans le saranrap .

est-ce qu`il y en a parmis vous qui ont une machinne pour embaler sous vide ! combien ca coute ! ca vaut tu la peinne !

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
Membre actif
Membre actif
Johnson


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 48
Date d'inscription : 25/07/2006

conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:56

Moi, j'ai eu une belle machine à sous-vide en cadeau cette année et c'est vraiment LA coche!!! Ca fait des miracle! Ta viande reste superbe et pas de danger de "frost bite"! Au tour de 100$ chez COSCO. Un indispensable! Le best, c'est que si tu veux te sortir un canard du congèle pour le souper, pas de problème! Tu le met sous vide dans l'eau froide et une demi heure après c'est pret pour la cuisson! Vraiment ça en vaut la peine! yourtheman cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:37

J'ai également un appareil de marque FoodSaver acheté 125$. C'est vraiment plaisant et utile. J'emballe même des soupes pour les congelées par la suite. Ne cherche pas a faire des économies en achetant une machine en bas de 100$. Même que si c'était à recommencer j'irais pour quelque chose de meilleur qualité et surtout plus puissant...

Parcontre c'est pratique même à la pêche. L'an dernier je suis allé à la pêche en camping et j'emballais imédiatement sous vide mes prises. Le tout était alimenté par ma batterie de camion avec un transformateur de courant. Le luxe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:03

Salut la gang , moi j emballe tout dans le saranrap en double . Il y a 2-3 ans j ai acheté un food saver et je n ais réellement pas aimé cela . Pourtant j ai payé moi aussi près de $100 et ca ne seal pas bien . Peut-etre c est a cause des emballages plastics ? je ne sais pas , mais pour moi , a moin de me laissé tanter par un gros model commercial dans le futur , le créovac je laisse cela pour les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:31

Je sais que j'ai fais l'essaie de sacs de moindre qualité et effectivement ça ne sealait pas correctement. Il faut absolument avoir des sacs de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:04

Salut deslon , sais tu ou je peus me procurer ces fameux sacs de qualités pour essayer une 2ième fois l automne prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:59

duckékel a écrit:
Salut deslon , sais tu ou je peus me procurer ces fameux sacs de qualités pour essayer une 2ième fois l automne prochain ?

chez club price ou wal-mart
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:31

waterfowler a écrit:
duckékel a écrit:
Salut deslon , sais tu ou je peus me procurer ces fameux sacs de qualités pour essayer une 2ième fois l automne prochain ?

chez club price ou wal-mart

et Canadian Tire
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:45

toute ma viande et mon poisson est gelé sous vide c est vraiment le best.Ma machine et mes sac viennent de chez Walmart!Meme mes chevreuils de cette année je les ai mis sous vide!!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:46

J'ai tombé sur le post en cherchant des recettes de fumage d'oie et d'outardes.

Intéressant!

Pour ma part, je n'utilise que du Saran, du Saran. Apparement l'ajout du papier brun n'est pas mauvais.

Maintenant, quand je déballe un oiseau congellé, plus jamais de brûlure...plus jamais peu importe le nombre de mois. La fraîcheur est bien meilleure.

De plus un bon cuisinier que je connais c'est fait donner du canards de plus de deux ans et il était come neuf!

Évitez le rinçage à l'eau. Essayez seulement d'essuyer vos morçeaux avec un chiffon et en grattant les hémoragies avec un couteau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:28

J`ai finalement acheté le sealmeal de walmart à 50 $.
je peux vous dire que c`est fini le papier brun et le saran wrap .
ca fait une maudite belle job Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:07

moi aussi j,ai un seal meal achete chez zeller,paye 70$ en special et ca va bien, mais il faut toujours prendres les sacs seal meal ou food saver,des fois de temp en temp ca seal pas toujours bien mais maintenant je le vois presque tout suite,je coupe et recommence ,la viande est toujours top shape!


Petite question concernant les poitrines avec emoragie,aujourd'hui j'ai 2 3 poitrines qui etait severement atteind d'emoragie,ca me tante pas de
mange cette viande avec du vieux sang dedans ,alors je gratte sur le dessu et ca part mais quand c,est a L'interieur vs faite QUOI!!!!!J'AI du coupe une partie car c'etait impraigne bord en bord!!!!!!!!!!!! avez vs un truc ou mangez vs cette viande la pareil!


pour le rincage meme si c pas suppose je rince ma viande,car ou les plombs passe ya la plus part du temp des plumes a l'interieur ou du sang ,a l'aide d'une baguette de brochette en stenless,je passe la baguette a l,interieur et je passe sous l'eau! seche comme il faut et laisse reposer 2--3 jour au frigo!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:37

marky .
moi toutes les poitrines qui sont magané je les coupe en cube et j`enlève les trous de bille . si il y a émoragie , il faut enlever toute le jello .je les fait cuire imédiatement ou dans les jours qui suivent , je ne congele pas ces morceaux .

pour les belles poitrines et cuisses .
toute ma viande est lavé à l`eau froide et bien nétoyé , assèché .
enlevé la partie de l`artère qui entre dans la poitrine et le tissu musculaire.
je la garde au frigo dans des scot towel 2 jour pour que le reste du sang sorte . ensuite sous vide et congelateur.

l`histoire de ne pas laver à l`eau pour les bactérie c`est de la sick
l`eau du robinet est bonne à boire par chez nous Very Happy
ca ne peut pas être pire que de la plume ou des morceaux d`intestin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation de la viande Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande   conservation de la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation de la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation????
» conservation bernaches
» conservation des jerky
» Conservation de la faune.
» Lancement du Timbre sur la conservation 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: