| conservation de la viande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
val Impliqué
| Sujet: conservation de la viande Mer 14 Fév 2007 - 18:34 | |
| comment conservez vous votre viande dans le congélateur ! quel genre d`embalage utilisé vous !
moi , je prend du papier brun de boucherie et par dessus j`envelope dans le saranrap .
est-ce qu`il y en a parmis vous qui ont une machinne pour embaler sous vide ! combien ca coute ! ca vaut tu la peinne !
merci . | |
|
| |
Johnson Membre actif
| |
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: conservation de la viande Mer 14 Fév 2007 - 21:37 | |
| J'ai également un appareil de marque FoodSaver acheté 125$. C'est vraiment plaisant et utile. J'emballe même des soupes pour les congelées par la suite. Ne cherche pas a faire des économies en achetant une machine en bas de 100$. Même que si c'était à recommencer j'irais pour quelque chose de meilleur qualité et surtout plus puissant...
Parcontre c'est pratique même à la pêche. L'an dernier je suis allé à la pêche en camping et j'emballais imédiatement sous vide mes prises. Le tout était alimenté par ma batterie de camion avec un transformateur de courant. Le luxe quoi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation de la viande Mer 14 Fév 2007 - 22:03 | |
| Salut la gang , moi j emballe tout dans le saranrap en double . Il y a 2-3 ans j ai acheté un food saver et je n ais réellement pas aimé cela . Pourtant j ai payé moi aussi près de $100 et ca ne seal pas bien . Peut-etre c est a cause des emballages plastics ? je ne sais pas , mais pour moi , a moin de me laissé tanter par un gros model commercial dans le futur , le créovac je laisse cela pour les autres . |
|
| |
| Sujet: Re: conservation de la viande Jeu 15 Fév 2007 - 0:31 | |
| Je sais que j'ai fais l'essaie de sacs de moindre qualité et effectivement ça ne sealait pas correctement. Il faut absolument avoir des sacs de qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation de la viande Jeu 15 Fév 2007 - 19:04 | |
| Salut deslon , sais tu ou je peus me procurer ces fameux sacs de qualités pour essayer une 2ième fois l automne prochain ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation de la viande Ven 16 Fév 2007 - 11:59 | |
| - duckékel a écrit:
- Salut deslon , sais tu ou je peus me procurer ces fameux sacs de qualités pour essayer une 2ième fois l automne prochain ?
chez club price ou wal-mart |
|
| |
| Sujet: Re: conservation de la viande Ven 16 Fév 2007 - 19:31 | |
| - waterfowler a écrit:
- duckékel a écrit:
- Salut deslon , sais tu ou je peus me procurer ces fameux sacs de qualités pour essayer une 2ième fois l automne prochain ?
chez club price ou wal-mart et Canadian Tire | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: conservation de la viande Mar 20 Fév 2007 - 16:45 | |
| toute ma viande et mon poisson est gelé sous vide c est vraiment le best.Ma machine et mes sac viennent de chez Walmart!Meme mes chevreuils de cette année je les ai mis sous vide!! | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: conservation de la viande Ven 30 Oct 2009 - 19:46 | |
| J'ai tombé sur le post en cherchant des recettes de fumage d'oie et d'outardes.
Intéressant!
Pour ma part, je n'utilise que du Saran, du Saran. Apparement l'ajout du papier brun n'est pas mauvais.
Maintenant, quand je déballe un oiseau congellé, plus jamais de brûlure...plus jamais peu importe le nombre de mois. La fraîcheur est bien meilleure.
De plus un bon cuisinier que je connais c'est fait donner du canards de plus de deux ans et il était come neuf!
Évitez le rinçage à l'eau. Essayez seulement d'essuyer vos morçeaux avec un chiffon et en grattant les hémoragies avec un couteau.
A+ | |
|
| |
val Impliqué
| Sujet: Re: conservation de la viande Dim 15 Nov 2009 - 10:28 | |
| J`ai finalement acheté le sealmeal de walmart à 50 $. je peux vous dire que c`est fini le papier brun et le saran wrap . ca fait une maudite belle job | |
|
| |
marky Membre actif
| Sujet: Re: conservation de la viande Dim 15 Nov 2009 - 18:07 | |
| moi aussi j,ai un seal meal achete chez zeller,paye 70$ en special et ca va bien, mais il faut toujours prendres les sacs seal meal ou food saver,des fois de temp en temp ca seal pas toujours bien mais maintenant je le vois presque tout suite,je coupe et recommence ,la viande est toujours top shape!
Petite question concernant les poitrines avec emoragie,aujourd'hui j'ai 2 3 poitrines qui etait severement atteind d'emoragie,ca me tante pas de mange cette viande avec du vieux sang dedans ,alors je gratte sur le dessu et ca part mais quand c,est a L'interieur vs faite QUOI!!!!!J'AI du coupe une partie car c'etait impraigne bord en bord!!!!!!!!!!!! avez vs un truc ou mangez vs cette viande la pareil!
pour le rincage meme si c pas suppose je rince ma viande,car ou les plombs passe ya la plus part du temp des plumes a l'interieur ou du sang ,a l'aide d'une baguette de brochette en stenless,je passe la baguette a l,interieur et je passe sous l'eau! seche comme il faut et laisse reposer 2--3 jour au frigo!!!!!!!! | |
|
| |
val Impliqué
| Sujet: Re: conservation de la viande Lun 16 Nov 2009 - 19:37 | |
| marky . moi toutes les poitrines qui sont magané je les coupe en cube et j`enlève les trous de bille . si il y a émoragie , il faut enlever toute le jello .je les fait cuire imédiatement ou dans les jours qui suivent , je ne congele pas ces morceaux . pour les belles poitrines et cuisses . toute ma viande est lavé à l`eau froide et bien nétoyé , assèché . enlevé la partie de l`artère qui entre dans la poitrine et le tissu musculaire. je la garde au frigo dans des scot towel 2 jour pour que le reste du sang sorte . ensuite sous vide et congelateur. l`histoire de ne pas laver à l`eau pour les bactérie c`est de la l`eau du robinet est bonne à boire par chez nous ca ne peut pas être pire que de la plume ou des morceaux d`intestin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation de la viande | |
| |
|
| |
| conservation de la viande | |
|