| Outardes de printemps | |
|
+30Evens legourou Tess GK Joel Leblanc gooseman MichelLaHaye younger manic bluebill Alex Jacques SADG gold honker16 mike Duckman Antho FreeDuck(Fred Rousseau) Jocelyn Hall Christian.Canuel jacques Decoy svwaterfowler Christian Dennis jr Tailly Jean-Guy Dupuis Zeefranz Dominic Mayoche j-f-pilon goose8 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Outardes de printemps Sam 21 Avr 2007 - 12:17 | |
| Il est vrai qu'il est très plaisant et tentant de faire durer la chasse en ne tirant qu'un oiseau par bande. C'est plaisant pour les chasseurs, mais pas pour les oiseaux, c'est un peu comme de la torture, le plaisir pour l'un le supplice pour l'autre. Pour les oiseaux c'est une question de survie, les déranger longtemps inutilement rend les oiseaux stressés pour rien et un manque de respect envers le gibier à mon avis.
Ce dire que si c'est pas nous qui le faisons ce sera d'autres ne devrait pas nous justifier. C'est ce que ce dise les rampeux, si c'est pas qui les tuons ça en sera d'autres..
Decoy | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Outardes de printemps Sam 21 Avr 2007 - 14:00 | |
| on tire seulement 1 oiseaux chaque mais on chasse seulement a 2 gars et rarement sur un feed donc cé des groupes de 4-5 presque tout le temp.Sa brule pas mal moin que une gagne de 6-7 chasseur a moitier organisé qui reste sur un feed tant qui ont pas fait leur limite.Souvent on tire 6-7 cartouche cahcun et cé terminé.Pas de quoi bruler un champs.On chasse d'ailleurs souvent le meme champs toute la fin de semaine si le corridor est au dessus. | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Outardes de printemps Sam 21 Avr 2007 - 15:41 | |
| Je trouve que c est un non sens.Il n y a pas si longtemps la chasse a l outarde a été fermé,je crois qu il y en a qui ont la mémoire courte.Pour ma part 100% contre cette pratique,meme si on me paierait pour le faire. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Outardes de printemps Dim 22 Avr 2007 - 13:10 | |
| Je suis d'accord, la chasse de printemps pour les bernaches ne devrait pas être ouverte. Imaginez l'augmantation du nombre de rampeux! Des tirailleux à tous les champs ça nuirait encore plus à l'image des chasseurs. Decoy | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Outardes de printemps Dim 22 Avr 2007 - 13:36 | |
| | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: pareil Dim 22 Avr 2007 - 22:38 | |
| Salut tout le monde,
C'est un très post super intéressant, toutes les interventions se tiennent et apportent au débat!
Quand je mentionnais que de n'abattre qu'un oiseau chaque à la fois c'est exactement de la manière décrite par Gk que nous le faisons; à la passe pas sur un X et souvent il entre juste les 4 ou 5 outardes qui ont décroché du voilier, pas plus, et à 2 3 chasseurs nous les abattons presque toutes anyway tout en prenant notre temps!
Je ne permets ni n'utilise cette approche quand je guide sauf à la toute fin de la saison.
Vraiment c'est plaisant de vous lire les gars!
Michel | |
|
| |
goose8 avancé
| |
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Outardes de printemps Lun 23 Avr 2007 - 9:28 | |
| Moi je crois qu une chasse printaniere a l outardedans les circontance mentionne,ne reduirait pas le nombre de bernache toujours croissant!!!C est domage mais dans plusieur province,et etats aux states elles sont considerées comme indesirable donc une chasse printaniere avec quato limite serait peut-etre apprecie.Et pour moi je pourais enfin faire de belle chasse a l outarde dans mon coin!!!!!!! | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Outardes de printemps Lun 23 Avr 2007 - 10:15 | |
| le problème est qu'au printemps,tu ne s'est si tu tires des résidantes ou bien de la migratrice,la solution est d'ouvrir la pré-ouverture plus tôt.
bluebill. | |
|
| |
francois Desrochers Excellent participant
| Sujet: outarde de primtemp Lun 23 Avr 2007 - 11:30 | |
| contre la chasse a l'outarde le primtemp car je pense que si cela se faisait elle deviendrait peut etre aussi farouche que les folle blanche | |
|
| |
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: Outardes de printemps Lun 23 Avr 2007 - 12:49 | |
| Bonjour a tous !!!
Je crois que je vais me fait detester par plusieurs. A la dernier réunion du regroupement il a etait voter par les membre présent un demande d'augmentation de cota de bernache en période de pré chasse soit que celle ci passe de 5 a 8 et elle a etait obtenue favorable.
Suite au dernier meeting de la fédération et a un debat entre personne sur le population des bernache au quebec il nous as etait confirmé par un biologiste don j'oublie le noms que la polulation de la bernache avait atteint le cap du 1 000 000 d'oiseaux alors que l'oie des neige avait attient le cap du 1 200 000 oiseaux.
Loin de moi de vouloir ouvrir un saison du printemps a la bernache mais il vas de soit que la population de cette oiseaux vas toujours en augmentant.
Pourquoi dans cette période?? ces un chasse qui est possible d'arrete en tout temps et au besion des changement de la population elle y est pour éliminer les bernache résident ces pour cette raison que la demande devrait etre fait pour cette période ces pas la bernache migratrice qui est problematique ces la resident, de plus cette période ne touche en aucun cas l'ecloson des oeuf , ce qui me fait trés peur le printemps.
Faudrais pas attendre de voire ce que j'ai vue dans un reportage des state il les fon mourir des bernache dans des conteneur a gaz pour essayer d'en elliminer j'aime vraiment meiux de pourvoir pratiquer notre chasse de facon controler.
ces mon opinion vous n'ete pas aubliger d'etre d'accord mais je vous demande de la respecter
steve bourque | |
|
| |
| Sujet: Re: Outardes de printemps Lun 23 Avr 2007 - 14:27 | |
| Tu a bien parler Steeve mais pourquoi pas une chasse du printemps?On est la pour equilibrer les especes et non les detruire mais quand il y en a trop il vont peut-etre trouver un autre moyen que la chasse pour reduire le nombre et de cette facon on en benificiera pas, donc une chasse de printemps serait peut-etre bonne!!!!! | |
|
| |
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: Outardes de printemps Lun 23 Avr 2007 - 17:21 | |
| je ne suis pas vraiment en faveur d'une chasse le printemps.
on vien contrer la naissance et la je t'entent deja dire ces mieux comme ces je crois pas. en intégrand une chasse le printemps on fait pas juste maitenir la population de bernache on l'élimine en recoltant cette oiseaux avant meme quelle puis mettre au monde ces oisillon on abat pas seulement une seul outarde mais peut etre 10 alors que moi je sugere un augmentation controler des cota soit de 5 a 8 un moyen vraiment plus juste de controle et qui pourait etre controler d'année en année.
si la population diminuer on arrete le tout si ellereste stable on garde cette ligne et si elle continue d'augmenter on rectifie notre tirer. alors que si l'on tuer au printemps on as aucun controle sur le sexe eliminer et cela pourait vraiment causer de trés gros tord selon moi.
steve bourque | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: Outardes de printemps Lun 23 Avr 2007 - 20:54 | |
| Je crois que tu a entierement raison Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: Outardes de printemps Mar 24 Avr 2007 - 11:22 | |
| Ouais vus comme ca c est pas faux du tout!!!! | |
|
| |
goldenmadelinot avancé
| Sujet: Re: Outardes de printemps Mar 24 Avr 2007 - 13:58 | |
| jai des cultivateurs qui sont frustre parce que il y a des outard que mange tout,,,je voudrais en savoir plus sur le permis special,,,un numero de telephone sera le best...merci | |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: Outardes de printemps Mar 24 Avr 2007 - 15:55 | |
| Golden je t'ai envoyé un MP. Ce permis est seulement disponible sur demande au Service Canadien de la faune pour les cultivateurs de l'Ontario. Où sont tes cultivateurs. | |
|
| |
Jonathan Bonhomme Membre actif
| Sujet: Re: Outardes de printemps Mer 25 Avr 2007 - 22:10 | |
| salut pour moi ses faut des outarde qui mange tou ses fau le cultivateur vois metton des outarde qui devore son champ de mais couper il vienne en crisse parce quil dise quil magane ou des chose comme sa les cultivateur chiale souvent pour le rien et dans mon coin ses le cas ya fallu que jexplique a mon oncle parce quil disais que des outarde briais la prairis je les est regardais il se quil fesais setais que se reposer la tete dans les plume et cest tou aloors pour moi ses faut le permis spécial sa va juste scrapper loutarde les chasse von devenir dificcile comme en fin de saison alors pour moi ses de la merde jonathan | |
|
| |
goose8 avancé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outardes de printemps | |
| |
|
| |
| Outardes de printemps | |
|