Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Réglement a propos du rampage.

+2
Evens
Tess
6 participants
AuteurMessage
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

Réglement a propos du rampage. Empty
MessageSujet: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:15

Est-il possible de faire changer le réglement a propos du rampage des oies,soit par pétition ou en collaboration avec toutes les associations de sauvaginier a travers le Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:11

Ca serait bon mais il y a des regions ou il est presque imposible de chasser aux decoys et je ne crois pas que ca passerait.Regarde juste par ici,l automne, il n y a pas une tres grande concentration de bernache,tu va mettre un set-up et tu va voir un voilier dans ton matin,c est pas comme dans votre boute,ici pour l outarde si t en veux ta pas le choix de la ramper!!!!!!
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:00

Peut-etre en étant plus libéral dans certaine région,mais d en d autre région ca serait bien puisqu'il y a beaucoup trop de gens qui les rampes.Je ne peux pas me prononcer sur certaines régions mais je crois que ca pourrait etre bon que ce soit légiférer.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:33

Le rampage a déjà été interdit à la demande des chasseurs mais depuis les pressions de l'UPA il est de retour.......personne n'est de calibre à se battre contre cette organisation.
Decoy
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:49

C'est parce qu'ils veulent diminuer les population d'oies, alors ils ne sont pas pour faire diminuer des occasion de les chasser.
Et comme dit moyak à des place tu n'a pas le choix de les ramper car elle ne s'atterissent pas ds les decoys.
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyLun 30 Avr 2007 - 7:54

Ramper les oies parce qu'il ne rentre pas aux decoys n'est pas une raison valable selon moi. Pensez y deux secondes les gars. La chasse n'est pas seulement une question de ramasser du gibiers. Ils faut penser que l'oie est un oiseaux qui se déplace en grands nombres et forme de très gros camps par le fait que sa fait beaucoups d'oies éduqué et stresser de se faire tirer dessus et harceler à longueur de journé par des gens qui suive leurs moindre déplacement en se trouvant de belles rigoles bien sure. Si on touves que le primtemps ben sa vaut pas la peine de chasser au appelants ben tu passe ton tours et tu fait de la corneille ou de la marmotte si sa te prend quelque chose pour passer le temps. Des oiseaux qui se font ramper dans un champs ben c'est parce qu'il était dans le champs donc si il ne sont pas déranger dans ce même champs, ils vont être à la même place le lendemain donc pourquoi pas s'instaler afin de profiter d'une belle avant midi de chasse entre bonne compagnie. L'important dans tout cela c'est avoir du plaisir. Moi sa me fait rager que le monde dise a ben cé trop dure au appelant on va aller les ramper. Sa prends pas grand chose des fois et surtout au lac St-Jean, c'est pas logique de ramper et si sa continu comme sa le festival des couleuvres va s'établir ici et sa va faire comme les autre régions du québec, la chasse va devenir plus difficile a cause de ce phénomène qu'est le maudit rampage

Cela est seulement mon opinion

salut

simon
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyLun 30 Avr 2007 - 10:59

C est sur mon ami,mais regarde ici,je vais prendre 1 heure a mettre un st-up et y va passer un voilier,pis ma tuer un outarde,pour une matiner de chasse!!!!!Ca peut arriver oui mais y faut pas que ca soit a tous les matin.Mais ici,c est seulement pour l outarde,car le reste de la sauvagine est tres chassable.Et oui je chasse pour tuer du canards,je ne suis pas du genre a aller a la chasse et ne pas manger ce que je tue.Dans ma famille,on bouffe du gibier comme du poulet,j ai ete elever la dessus pis la morueFk,oui y faut que ca tombe,parce que jvais etre obliger de bouffer du poulet au hormone femelle!!!!! :DFk pour l outarde des fois si tu veux en manger ici,ta pas le choix de tricher un peu,mais je vous aime bien pareil Very Happy Very Happy Embarassed
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:52

C'est juste que la réalité de la Côte-Nord est plutôt différente du reste du Québec...
Il n'y en a pratiquement pas de champ par ici... Ils se comptent sur les doigts d'une seule main... À Baie-Comeau... ce doit être pire à 7-Îles...
Jusqu'à maintenant, j'ai vu des oies blanches pendant à peine une semaine et j'habite à 2 pas de leur dortoir... La nuit on ne pouvait pas laisser les fenêtres ouvertes, c'en étaient désagréable. J'habite tellement proche que j'ai fait pogner des braconniers la semaine passée...
Des pas-barrés qui étaient sur la batture à marée basse et qui marchaient vers les camps d'oies... Allo SOS Braconnage, oui c'est pour vous aviser qu'un acte de braconnage VA SE PRODUIRE!!! J'ai vu un gros SUV noir arrivé en trombe dans ma 'tite rue tranquille et s'installer juste pas loin d'où étaient les braconniers en devenir! Et ce qui devait arriver, arriva... laughatyou Evil laughatyou Quand elles sont sur les battures, elles ne sont pas farouches, c'est incroyable! J'n'ai pas pu les chasser, les champs n'étaient pas fondus...Maintenant que les champs sont accessibles(faut le dire vite), il n'y a pratiquement plus d'oies... Que des bernaches! Crying or Very sad
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:04

99% des chasseurs ne sont pas sur la Côte-Nord et les rampeux scrapent la chasse de 99% des chasseurs. Pourquoi ne pas permettre le rampage seulement sur la Côte-Nord ça réglerait l'affaire pour la quasi totalité des chasseurs. Mais le rampage ce fait à la demande des agriculteurs, pas celle des chasseurs. Les propriétaires ont et c'est normal, le gros bout du bâton.
Pour le rampage ça sert à rien de chialer au SCF, la pression doit aller à l'UPA mais elle n'en a rien à foutre des chasseurs, elle défend l'agriculture pas la chasse.
J'ai chassé dans le coin de Forestville et les gens de la place "rampent" les plongeurs en chaloupe, rarement ils installent des appelants. Ils ramasse la viande, mais c'est comme ça et ça ne date pas d'hier.
Decoy
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:24

Daccord avec toi Decoy,et ca depends des region.Mais pour le canard,ici,jai pas besoin de ramper,ya rien de plus beau que des voir casser de l aile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:50

Wow tres beau paragraphe THE DUCK,je suis d accord avec toi a 100%.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglement a propos du rampage.   Réglement a propos du rampage. Empty

Réglement a propos du rampage.
Page 1 sur 1