Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 location des terre

Aller en bas 
+31
Chris#8
L.L.
MichelLaHaye
serge1957
vincent
gadwall06
tom76
rej
Dominic Bouchard
Alex Jacques
drine
beauderek
Bufflehead
bighonker
Moyak
dominicturbo
cul levé
douschka
Maxime Venne (madmax)
Evens
matrix30
BERETTASNOW
mike
J.F. L Ecuyer
Martin Poisson (Mirage)
Jean-Guy Dupuis
megasoma
Tess
FreeDuck(Fred Rousseau)
mart
Steve Bourque
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:50

Salut la gang !!!

Je vais donner mon opinion ici au leix de poluer le post de mirage.Comme plusieur le savent cela fait déjà trois ans que je guide , je guide pour mirage depuis trois ans et nouvellement cette anné pour guide de chasse de l'Estrie.

et je vois pas en cquoi le fait que ces service de guide loue leur terre et offre leur service.Je dirait meme que ces personne son importante pour nous les sauvaginier. dernierement j'ai guide un groupe qui fesait leur tout premeier chasse a la blanche une premier expérience ces un service de guide comme mirage qui leur a permis de faire cette expérience qui renouvelleront surment.

Arreter de mettre ca sur le dos de la releve je vois pas personne ici qui son pas capable de chasser la sauvagine depuis le debut du forum personne n'as ecrit qu'il ne pouvait chasser la sauvagine dans le coin de pays.

Cela vous fache car certain endroit ne son plus accessible a vous ou a d'autre , ces endroit son exclusif. Par contre quand je vous lit et que je voie des phrase comme ( cette criss de couleuvre est venue remper mon champ) ce champs est a vous tout du coup personne ne peut le chasser tien donc ce qui vaut pour pitou vaux pour minou.

de plus ces gars mettre beaucoup d'énergie et d'effort pour en arriver la pour donner un service a des gens qui eux nont pas le temps comme vous et moi de faire de la prospection ou même d'investire quelque millier de dollard pour leur équipement.et qui prend ces guide et pourvoyeur pour faire une chasse.

ces gens tent qua moi son des plus important ces
jocelyn léger
mirage
guide de l'estrie
rookie
zec de l'oie blanche
sarcelle
michel lahaye
patrice picard
et autre de ce monde

il son la et font tourner l'économie il donnt acces a des gens a une sport qui nous tein tous a coeur.au leiux des les enfoncer en les traitent de n'importe quoi et de leur dire qu'il nuisent a la sauvagine.

j'aimeiras meiux prendre deux minute pour leur dire

merci et continuer les gars

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: location   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:30

salut steve je ne suis pas tout a fait d'accord avec tes propos mais tout le monde a droit a ses opinions.oui c'est bien ça m'a permis d'aller chasser l'oies sans devoir acheter tout le set-up et tout se qui vien avec. mais tu sais comme moi que si tout le monde se met a louer partout avec exclusivité il vat rester quoi et qui en profitera ? dans mon coin c'est le chevreuil qui mène et des terres louées il y en a partout et quest-ce qui reste pour les gars qui veulent commencer la chasse ( relève jeune comme vieux ) pas grand chose . au chevreuil le gars a une terre ou deux et il chasse les chevreuil qui sont dessus ( donc sauvent pas de nouvelles migrations sauf peut-être dans le rut ) mais a la sauvagine il y a migration donc sauvent les oiseaux vide un champ vont dans un autre et un autre et un autre ...etc le guide les suits d'une année a l'autre et quand il a un pattern établi s'approprie les meilleurs terres ( c'est normal il doit avoir du gibier pour les clients ) et je comprend ça je ferais la même chose mais viens pas dire que c'est bon pour tout le monde là je ne suis pas d'accord ( il y a 2 coté a la médail ) et si tu es a un endroit qu'il y a peu de champs tu peux t'en mordre les doigts. enfin c'est mon opinion je n'ais rien contre la pratique mais il y a 2 coté a la médail et si suposont que cabelas arrive en ville et après quelque années leurs guides loues les meilleurs terres de ta région a un prix supérieur au tiens que dirais-tu ? donc 2 coté a la médail nous on le vois avec les chevreuils et je sais qu'il il a beaucoup de gars qui vont a la chasse guide ou non qui font du give and take ou on des terres sans nécessairement allonger les $$$ et j'encourage cette pratique en tout cas c'est mon opinion. yourtheboss


ps: dit toi bien qu'après c'est le cultivateur qui vat avoir le gros bout du bâton et les prises de bec seront encore plus fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:41

oupps !! désolé Steve !!,, je n'avais pas vu ce post avant d'ecrire dans le post de Mirage .... je vais continuer mon argumentation ici !!
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:53

Moi non plus je n avais pas vu ce post.Mais j approuve a 100% ce que tu dis(Steve).Je chasse une fois par automne avec un service de guide et quand je paye un guide j aime bien qu'il m'amène dans des bon spots et en plus ca nous permet de voir autre chose et quelques fois d'apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:02

faut pas generaliser c'est pas tout les guide qui ce reserve des territoire entier, je n'ai rien contre le fait qu'un guide ce reserve quelque terre sur un bon fly way pour pouvoir y chasser quand la prospection n'a rien donner de bon mais de la a avoir plus d'une vingtaine de lot ca deviens exagerer et c'est a cause des gens qui exagererais que c'est rendu le bordel pour les terre a chevreuil et ca vas finir pareil avec le migrateur...


beaucoup trop de monde guide seulement pour faire une passe d'argent


patetique...
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:08

Ces la,je j'intervien de nouveaux quand tu as des entreprise qui on plusieur année d'existance j'appele pas ca faire une passe d'Argent.

ce son des gens qui déploie beaucoup d'effort année apres année et qui amiliore leur équipement pour faire en sorte d'offrir un trés bon service.

il on pas loeur 20 terre du jour au lendemain il on commencer avec trois quatre et la demande ce fait de plus en plus insistante alors on elargie le terrictoire l'année d'apreson passe de 4 ,5 a 10 et ainsi de suite cela montre graduellement , et il finisse par avoir une entreprise avec les gens pour la rouler soit des guide des aide guide cela veut vuet pas crée de l'emploie et les bonne entreprise reste les clin clin meure a la longue.


faux pas mélanger les chose et savoir faire la différence entre un bonne entreprise et un clin clin qui fait ca parce qu'il y a de l'argent a faire ces année ci


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:15

Il faut aussi connaitre la difference entre un guide et un pourvoyeur......


La methode utilisé par les guides que je connais sont parfaitement correcte en tout point.... je suis certain que si on donne le choix a un guide de payer ou de pas payer.... il choisira l'acces gratuit !! Par contre comme tout autre bon chasseur il de mise de bien entrenir ses contacts avec les proprietaires terriens, soit a donnant quelques belles poitrines de migrateurs ou une bonne bouteille de vin !!!

Si un guide doit payer pour avoir acces a un territoire de chassse exeptionnel et qui accompagne ses clients , bien je crois que c'est correte en tout point !!! Car la définition d'un guide est une personne que l'on engage pour nous dénicher un bon secteur de chasse et qui possede les connaissances et l'équipement pour nous faire vivre une experience !!!

Par contre ce qui ne serait pas correcte (a mon avis) serait un guide qui loue un secteur de chasse et qui n'accompagne pas ses clients !!! On ne pourrais pas l'appeler guides , il faudra l'appeler pourvoyeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:17

tout a fait d'accord avec toi sur les définition

ici je parler de guide

steve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:21

bien oui quand tes rendu avec tellement de client que tu paye des gars pour guider tu le fait certainement pas pour le plaisir d'etre a la chasse tu le fait parce que ca rapporte de l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:21

et la ca devient une pourvoirie....
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:27

à NON megasomma !!

Mais meme si c'est pas le ¨proprietaire¨ du service de guide qui t'accompage et qu'il t'envoie a la chasse avec un guide ¨employé¨ ..c'est tout de meme une personne qui a les competances et aptitudes pour reusir une chasse, alors tu paie quand meme pour les service d'une personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:31

Le client s'en fout lui que son guide ai payé ou pas pour avoir un bon secteur de chasse... le client ne paie pas pour loué un champ.. il paie les competences d'un guides !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:32

et je vais te dire que je le fait pour le plaisir avant tout !!


l'argent que l'on fait pour le travial que l'on deploie je suis pas sur que tu le ferais j'ai fait des fin de semaine assez rock and roll

samedi matin 1:30 sur la route monte le champs pour tes client vas chercher tes cleint instale tout les cleint directive de départ

chasse collecte des gibier les repas au besion (déplacement)

voire a ce que tout soit correct redéplacer le set up en cas de changement ou d'inprevue

rammener tes cleint démonter le set up car le lendemain ces un autre champs revien a la maison a 10 ou meme 11 heure pm dort quelque heur et repart pour la meme chose que la veille.

alors je te le dit la pluspart des guide le fon pour le plaisir de la chasse et vraiment pour le plaisir pas vraiment pour l'argent ces sur que l'argent est la bienvenue je m'en cache pas mais au depart ces pour la maladie ques la sauvaginite.


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:40

Je sais tres bien Steve .. la plupart des guides que je connais le font par pur plaisir !!! et non pas pour pour l'argent car il y a pas de quoi se rendre riche avec ca !! la preuve la plupart un autre emploi
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

location des terre Empty
MessageSujet: location de terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:43

Pour ma part quand je demande au propriétaire le droit de chasser sur sa terre pour le lendemain matin je lui offre $ 10.00 par chasseurs et je ne suis pas guide. Mes compagnons de chasse sont tous d'accord avec cette approche. Et je lui explique a quel heure on vas arriver la sorte de camion
2 camions +2 traileurs et je lui demande a quel place qu'on vais se stationner. On chasse 4 chasseurs soit $ 40.00 et le proprio est très content. ET NOUS AUSSI.

Je n'ai rien a reprocher a MIRAGE il a une qualité de chasse a donner a ses client. Il paye lui aussi

C'est pareil pour nous on veut avoir une qualité de chasse et bien on paye le propriétaire du champ.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:53

Jean-Guy Dupuis a écrit:
Et je lui explique a quel heure on vas arriver la sorte de camion
2 camions +2 traileurs et je lui demande a quel place qu'on vais se stationner.

ETC...ETC....

Moi aussi , quand je demande un accès aux champs , je m'assure de plusieurs point comme les chemins d'acces , l"heure de depart, je demande les limites de ses terres et aussi si il va travaillé dans le champs convoité !!

Je dis bien acces a un champ car on ne peut interdire la chasse la chasse au Quebec mais on peut interdire l'acces , mais ca c'est un autre sujet !!

cool or good cool or good Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

location des terre Empty
MessageSujet: Guide et Pourvoyeur :: location des terre   location des terre EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:39

Comme je vois, mon post dans la section '' guide et pourvoyeur '' a déclenché tout un débat...
Je crois important de préciser quelquechose:
Le client qui se prévaut d'un service de guide est en droit de s'attendre à l'accès à un territoire exclusif, c'est la base de tous services payants. Personne ne serait content de se pointer dans un secteur de chasse au chevreuil et de voir arriver un étrange qui a accès au même privilèges que lui mais qui n'a pas mandater quelqu'un pour lui dénicher ce coin de boisé...
C'est la même chose pour le migrateur. Le guide ou la pourvoirie que tu as solicité pour chasser en paix a comme première mission de s'assurer que personne ne te coupera la passe ou que ta sortie sois un vrai calvaire car tous ce qui se pointe est dans les nuages.
Là ou ces dangereux, et je l'avoue, j'ai commis cette erreur il y a 4 ans, c'est de s'approprier des territoires en fonction d'une demande qui a été surévaluée. Trop de terres pour pas assez de clients » = » frustration extrême ressentie par les chasseurs qui utilisaient ces territoires avant.
Aujourd'hui, nous accueillons approx. 390 clients par saison et c'est ce qui justifi la quantité de territoires que nous devons signer. La rotation de ces derniers nous assure des champs chassables ( n'oublions pas que le fauchage ne se fait pas tout en même temps ) pour les 2 mois d'activité, permet de restreindre l'infiltration de guides d'occasion extérieurs venus prélever le gibier pour justement faire une passe d'argent, de répondre à un besoin de contrôle de ravage de culture que subissent les propriétaires de terre du coin ( avec 80 000 oiseaux au '' peak '' de migration, les boutures en prennent pour leur rhume... ) et finallement, de générer une nouvelle économie régionale tout en contrôlant l'exploitation de la ressource.
Nous sommes 2 propriétaires-guides à plein temps, utilisant les services de guides expérimentés ( 3 ) durant la pleine saison et créant 2 poste à temp plein ( préposée au poste d'accueil et gardien de territoire ) pour une durée de 8 mois par année.
Nos activités génèreront approx 250 nuitées dans la région de Victoriaville et par ce fait, mettront à vue sur la place publique, l'importance de préserver la ressource migrateur sur le Réservoir Beaudet, dortoir important à l'origine d'une demande en cours de notre part pour l'obtention d'un statut '' d'aire protégée '' avec l'assistance possible de Duck Unlimited.

Voilà ce qui nous motive à avancer dans notre passion.
Tout le monde a droit à son opinion et surtout, c'est par la discussion que la cause '' migrateur '' avancera.
Salut
Mirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:46

Tout a fait d'accord avec toi Mirage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:10

Bonjour Mirage


Je suis d'accord avec cette façon de faire.

Afin d'offrir un territoire ou un espace de chasse adéquat à un groupe de chasseurs / clients, la location ou l'achat de nombreux territoires est la solution.


Jean-François L'Ecuyer

Pourvoyeur licencié, Baie d'Ungava
Revenir en haut Aller en bas
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

location des terre Empty
MessageSujet: Guides et Pourvoyeurs :: location de terre   location des terre EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:22

Merci les gars et au plaisir de vous accueillir dans notre beau coin de pays un de ces 4.

Mirage.

Pis pour Steeve, un BEAU GROS merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
mike
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 24/01/2007

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:56

L'argent méne le monde et mènera aussi la chasse au Québec.Pas d'argent,pas de chasse.Je ne peux pas croire qu'on fait tuer des oiseaux aussi sensible à sa survie que l'outarde pour de "L'argent".On apprécie plus une bonne chasse en bonne compagnie avec ses chums,on veut de l'argent.Les oiseaux migrateurs ne sont pas des poissons qu'on peut ensemencer.J'espère que notre ministère va se réveiller avant qu'il ne soit trop tard afin d'interdire cette pratique que je doute tant fiscal que légal.Une pratique qui commence à irriter l'ensemble des sauvaginiers qui se cherchent des places au détriment de ceux qui graissent les fermiers pour en assurer l'exclusivité.Il devient fâchant de remplir nos gros camion de gaz pour se faire virer par un propriétaire qui donne l'exclusivité de chasse pour de l'argent,une exclusivité que l'on ne peut tous se payer.Steeve finit ses textes en disant"la chasse est un droit et ns devons le sauvegarder.Alors comment allons-ns sauvegarder nos places face à cette pratique grandissante qu'est le guidage.Ce droit de chasser ns le perdons petit à petit aux mains des ramasseux d'argent.Je vois augmenter cette pression de chasse d'année en année.Ça va arreter où?Nous sommes prets à nous battre pour continuer de chasser.Ceci n'est pas seulement une opinion personnelle mais une idéologie partagée par l'ensemble des sauvaginiers dont je discute dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:53

Bon, commentaire MIKE !

Nous aussi , on est du même avis que toi !
Maudite argent !
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
Membre actif
Membre actif
matrix30


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:03

Daccord avec toi Mike....


Je suis nouveau pour la chasse a loie blanche et ca coute tres cher chu rendu a plus de 3500$ dinvesti et la jai pas encore commencer la prospection et me trouver de bonne terre et je mappecois que ca ne sera pas si facile que cela .. u8ne chance que la sauvaginite est aigu dans mon cas sinon jaurais abandonner le project tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
Membre actif
Membre actif
matrix30


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:14

Pour ce qui est de la pourvoirie Mirage. Jai ete initier a la chasse a loie blanche par Martin de la pourvoirie mirage je peux juste vous dire que le gars a bien voulu me donner une tonne de conseille des plus utiles et de pas me gener de l'appeller pour lui demander plus d'information.

Par contre faut faire attention ya tjrs du monde avec de gros moyen financier qui abuse .
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:58

Ben d accord,les guides offre a plusieurs personnes de vivres de tres belles sensations,et leur procure le fait de faire chasse avec tout l equipement qui souvent n est pas accessible a tous.Sans oublier les connaissances!!!!!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location des terre Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
location des terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» location de chaloupe
» location 2 hp 4 temps
» truc pour permission
» Canard de terre
» payer les cultivateurs pour chasser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: