Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 location des terre

Aller en bas 
+31
Chris#8
L.L.
MichelLaHaye
serge1957
vincent
gadwall06
tom76
rej
Dominic Bouchard
Alex Jacques
drine
beauderek
Bufflehead
bighonker
Moyak
dominicturbo
cul levé
douschka
Maxime Venne (madmax)
Evens
matrix30
BERETTASNOW
mike
J.F. L Ecuyer
Martin Poisson (Mirage)
Jean-Guy Dupuis
megasoma
Tess
FreeDuck(Fred Rousseau)
mart
Steve Bourque
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:44

Moi à toutes les fois que j'ai envoyé des mp à des gens.Ils m'ont toujours répondu très gentiments avec les renseignements que je voulais.Puis pour la relève j'aime mieux voir un jeune investir son argent dans des bons équipements que de le voir dans n'importe qu'elle cochonneririe comme la drogue.En plus souvent le jeune va être encore plus motivé souvent pour avoir un bon travail pour continuer sa passion.Il va avoir des buts.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: et oui   location des terre - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:39

APRES AVOIR LU TOUTES VOS REPONSES JE PENSE QUE JE VAIS AVOIR DES CHOSES A APPRENDRE Very Happy Very Happy

MAIS UNE CHOSE EST SURE SI TOUTES LES ORGANISATIONS DE CHASSE NE PROMETTAIENT PAS DES RESULTATS FANTASTIQUE ILS NE SERAIENT PAS OBLIGEZ DE FAIRE TANT DE LOCATION DE TERRE , JE RECONNAIS QUE L'ARGENT EATNT LE NERF DE LA GUERRE IL LEUR EST DIFFICILE DE FAIRE AUTREMENT.

EN CE QUI ME CONCERNE VOILA CE QUE ON PEUT LIRE SUR MON SITE

La chasse au gibier d’eau ici est magique notamment grâce a l’environnement qui est exceptionnel, mais aussi grâce au résultat de chasse obtenu.
Mais en aucun cas je vous promettrais des tableaux spectaculaires mais avant tout une chasse familiale , qui vous permettra de vous détendre a la vue de l’immensité du territoire mais aussi de tout ce gibier d’eau que vous aurez l’occasion d’apercevoir
Qui sais vous allez peut être vous laisser tenter a la lecture et a la vu de notre site alors nous vous disons
A bientôt peut être
Serge et Angeline

ET DE CETTE FACON JE N'AIS PAS DE PRESSION DE RESULTAT OBLIGATOIRE ,CERTES JE FAIS MOINS D'ARGENT MAIS AVEC MES CLIENTS ON VOS LA MEME PASSION LA CHASSE A LA SAUVAGINE LE RESULTAT EST ALEATOIRES Very Happy Very Happy

VOILA MON OPINION N'ENGAGE QUE MOI BIEN ENTENDU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: lu et relu !   location des terre - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:35

Salut tout le monde,

Désolé, je boudais le forum pour des bonnes raisons et j'ai manqué ce post fantastique que j'ai lu et relu!

Je veux juste ajouter que si tant de terres sont réservées par les guides, surtout les nouveaux, c'est simplement par manque d'expérience ou de savoir faire, rien de plus!

Si je parle de mon service au Québec par exemple; je compte que sur trois fermes laitières pour faire environ 15 chasses. J'espère ne jamais me faire remarquer par les chasseurs des alentours, simplement pour avoir la paix et parce que je sais bien qu'il est facile de '' scraper '' un champ en tirant quelques coups dans le tas le veille d'une sortie!!!

Le guidage, comme moyen de gagner ma vie, n'est plus nécessaire car contrairement au passé il y a maintenant plus de travail en milieu aquatique que l'ensemble des biologistes peuvent en faire au Québec!!! Mais, ma clientèle est très cool et intéressante, elle a pris des années èa batir, les fermiers sont devenus avec le temps de très bons amis, j'adore ce métier et les outardes sont plus abondantes que jamais ! Alors pourquoi arrêter???

Tout travaille mérite son salaire; rien de moins ou de plus et il ne faut pas pousser grand mère dans les orties ni dans un sens ni dans l'autre (à 120$ par client par jour comment vous faites pour arriver les gars? Juste une question comme ça ....). Un métier est un métier, seulement quand cela à rapport aux loisirs et aux $ en même temps, bien au Québec ça dérape peu importe le sport ou l'activité. Pourquoi ne pourrions nous pas être des pros même si c'est pour amener des gens à la chasse? Pourquoi les autres utilisateurs ne nous respecteraient ils pas en tant que tel ? Oui je sais, il y en a qui on besoin de réserver 2000 acres pour faire des beaux tableaux mais ce n'est pas la règle et je ne crois pas que ce soit nécessaire quand tu connais ton affaire!

Voila, simplement, les guides doivent s'efforcer d'être '' low profil'' sans déranger personne ou le moins possible, les ''guideux a 2000 acres'' doivent disparaitre et les sauvaginiers de loisir devraient pouvoir chasser librement sans encombre; vision un peu idéalisée peut être mais souhaitable. Ne croyez vous pas?

Sur ce , bonne saison 2007!



Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:18

Voilà des propos sensés qui mettent les choses en perspective!
Merci MR. LaHaye!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:13

Salut Michel,pour faire l'emission avec M. Gosselin à Iberville l'automne dernier vous n'avez pas ete oubliger de payer,chanceux les gars cette terre est à 2 minutes de chez moi et personne chasse la sans étendre des$$$ toi tu y etais inviter car le (pourvoyeur)qui chasse la à chassé du
milieu septembre à la fin novembre 4 à 5 fois semaine et il paie pour y
avoir acces.PS donne lui des cours de calls y serais la moin souvent et
derangerais moin les oiseaux ont chasserais plus tranquille,je t'est déja
rencontré et tu ma dit avoir guider la plusieur années je donne pas de nom pour pas attirer de monde dans le coin ont est bien assez comme ca. Very Happy
Merci M. laHaye
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:59

Hé hé hé,

J'avais pas vu ce post avant. Je vais ajouter mon grain de sel.... Very Happy

CONTRE les gens qui réservent l'exclusivité et/ou qui payent les cultivateurs. Ça va causer la perte de la chasse à la sauvagine (il y a toujours quelqu'un de plus riche quelque part...) Que vous soyez guides, pourvoyeurs, plombiers ou électriciens..... Chassez à la permission, comme ça il va y en avoir pour tout le monde !

Les jeunes de la relève sont les PREMIERS touchés par ce problême. Il faut être aveugle pour nier ça. Ils ne vont pas attendre que les vieux meurent pour pouvoir chasser.... Faut il qu'ils attendent de pouvoir se payer le pourvoyeur qui prend les terres. Beau cercle vicieux...

On est d'accord que les territoires chassables diminuent d'années en années (l'étalement urbain et l'augmentation de gens qui ne veulent pas entendre de coup de fusils au loin). Oui, le nombre de chasseurs a diminué aussi. Mais je gagerais que la superficie de territoire chassable par chasseur a diminué et que ça continu toujours. Un jour on va tous devoir chasser avec des guides au Québec...des guides américains !!!!!!! Faites votre part pour ne pas que ça arrive de mon vivant sad

Vous pouvez ou pas être d'accord avec moi. Mais si vraiment vous AIMEZ la chasse à la sauvagine et que ce n'est pas pour l'argent (ou votre propre personne), vous aller tout faire pour que ça puisse continuer longtemps....et pour tout le monde.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: intéressants échanges   location des terre - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:10

Salut tlm, vraiment quelle belle bouillotte d'idées que nous avons la! Et merci encore pour les bons mots.


Bien Lucpat, je dirais que le gros tarla dont tu parles ce n'est pas un cours de call qu'il a besoin mais une bonne leçon de savoir vivre et problement une autre moitié de cerveau pour compléter le sien !

M Chris#8 pourrais je vous demander ce que vous faites dans la vie pour gagner votre pain? Simple curiosité :)


Merci


Michel
Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:57

Ce post fait partie de ceux que je qualifiais de pièce d'anthologie dans un autre post!


Beaucoup de choses d'écrites, certaines avec lesquelles je suis en accord, d'autres non.

J'ai un sérieux problème avec l'exclusivité, surtout quand cette exclusivité est payée et que les gens "viennent d'en dehors" comme on dit. Je n'ai chassé que sur le territoire de deux villages l'automne passé!
Je ne pense pas que grand monde pourrait en dire autant!

Beaucoup de gens disent qu'il y a moins de chasseurs, mais beaucoup de monde parle de forte pression de chasse, c'est un peu le monde à l'envers non?

Pour la deuxième fois en quelques années, un pourvoyeur est venu, cette fois pour demander la permission de chasser avec nous à l'ouverture (la dernière fois il était débarqué avec ses gros sabots la journée même, les clients attendant dans le char, en disant j'ai autant le droit de chasser ici que vous! Sur un terrain privé nous appartenant, c'est un peu moins vrai! Il semble avoir compris une partie du message...

Pour ceux qui se posent la question, la réponse a été non, personnellement je pense que ce serait le commencement de la fin, il aura beau déplier l'argent qu'il veut, ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a mastercard
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:17

Michel tu est mon idole applause le tarla est venue sur la terre derriere
chez moi pour spoter en novembre j'ai pas eu le temps de monter dans le champ y rentre partout comme si il etais chez lui la le proprio me donne la permission de le sortir a coup de pied au cul si il revien j'ai hate à l'automne en esti,des beignes comme ca y en a trop ici dans la région de st jean sur richelieu des pros qui en connaisse 5 fois moin que moi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: lachez pas !   location des terre - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 0:10

Bien Lucpat lache le pas ! C'est incroyable en plus comment des types comme ça peuvent salir la réputation des guides. Quand tu lui botteras le derrière, donnes lui en un bon juste derrière les couilles en lui disant que ça vient de ma part!!!

Bien le Jars, tu voudrais quoi, que nous laissions simplement tombé notre métier de guide ??? Que tu protèges ton territoire OK mais faut vivre et laisser vivre non?

Comme j'ai répondu en pv à un autre intervenant, réserver des milles acres c'est exagérer mais quelques arpents c'est légitime je crois quand ton métier en dépend. Mais je suis d'accord avec toi, faut se limiter quand même à notre '' chez nous'' et ne pas chercher à ramasser les meilleurs flyways du sud-ouest du Québec par exemple ... certains doivent se sentir visés et c'est tant mieux!

Dans ton domaine, il doit bien y avoir quelques dispositions qui protègent votre travail non? Bien dans le nôtre, réserver quelques terres est notre seule carte pour assurer de belles chasses à nos clients. Tu as beau savoir caller en masse ou avoir le meilleur set up de la gang, si un groupe a ramper ou ''sky booster'' les outardes de ton secteur la veille, bien tout ça est bien inutile!

Relisant l'ensembles des posts je me demande ceci: pourquoi faut il, au Québec, que tout se barre quand tu deviens un pro dans un domaine où il y a plein de bons amateurs qui pratiquent la même chose que toi???? Je ne comprends vraiment pas ?

Enfin, bonne saisons de chasse quand même !


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 6:54

je croit sans generaliser que nous quebecois somme tres egoiste et ja loux du succes des autres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:52

Citation :
Relisant l'ensembles des posts je me demande ceci: pourquoi faut il, au Québec, que tout se barre quand tu deviens un pro dans un domaine où il y a plein de bons amateurs qui pratiquent la même chose que toi???? Je ne comprends vraiment pas ?

Je ne le sais pas moi non plus M. Lahaye, peut-être un peu d'envie de pouvoir pratiquer son activité favorite "jour après jour" (et en plus de rentabiliser le tout)...Dans mon cas je pourrais même fournir l'hébergement, ce qui serait faire d'une pierre deux coups... mais ce n'est pas dans mes projets et les gens du secteur ou je chasse (à noter que je ne dis pas MON secteur) ne m'aimeraient pas trop non plus...

Le problème aussi c'est lorsque les "bons amateurs" d'une région sont "privés" de leur loisir parce que la région en entier est à droits exclusifs ou qu'une même personne ou groupe à des droits exclusifs dans plusieurs régions (on ne peut pas être partout à la fois!)

Concernant mon travail, je fais partie d'un Ordre professionnel dont le but principal est de protéger... le public, pas moi!!! Je ne me souviens pas avoir mentionné que je souhaitais la disparition des guides. Mais en pensant tout haut, je me dis qu'un "bon" guide serait peut-être un guide qu'on ne sait pas qu'il existe, pas dans le sens ou il ne peut faire de publicité ni vanter ses qualités mais dans le sens ou ses activités ne "paraissent" pas (pas de pancartes sur quatre mille de long dans un rang, cohabitation avec les autres chasseurs, mais ça, ça vaut dans les deux sens!) Peut-être je suis complètement dans le gauche, à vous de me le dire!

Sur ce, bonne chasse aussi, en principe ça commence demain!
Revenir en haut Aller en bas
Cangoose
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 06/09/2007

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:15

En lisant tout ceci et avec les aléas de tout le monde je pourrais vous donner ma version personnelle de ce petit débat qui commence à énerver bien des chasseurs de sauvagine et en particulier les chasseurs de bernaches et d'oies blanches. Permettez-moi de m'inscrire contre les fameux groupes de dits '' pourvoyeurs '' professionnels qui s'acharnent à suivre des chasseurs qui depuis plusieurs années chassent les bernaches avec un certain succès à divers endroits dont les permissions nous sont données à chaque année et ce même si elles sont pratiquement automatiques, nous nous faisons un de voir de les rencontrer durant la période estivale.Malheureusement nous sommes espionnés, et le mot est très bien choisi, ne serais ce nos succès qui les incitent à venir voir les propriétaires et leur offrir de l'argent pour avoir le droit exclusif de chasser sur leurs terres. S'il y en a qui disent le contraire, et bien vous êtes des fiefs menteurs. Pas besoin d'être un fournisseur de grain et charger quelque chose comme $140 pour une demie journée par personne et ne rien offrir au propriétaire en retour. Ensuite les personnes qui ont eu recours à ce ou ces pourvoyeurs savent utiliser ces endroits pour essayer de retourner chasser avec leurs propres moyens sans pour autant en demander la permission et venir nous écoeurer. Je suis retraité depuis 4 ans et je chasse depuis l'âge de 10 ans et j'en ai présentement 58 et de ce fait vous ne viendrez pas me montrer comment faire une grimace comme un singe. J'en ai vu d'autres et même mon paternel de 88 ans se fait plaisir de venir faire son tour annuellement sur mes sites de chasse car lui-même fût un grand chasseur et seule sa vue l'y en empêche de pratiquer ce beau sport lorsque celui-ci ne se fait pas court-circuiter par des individus qui ne pensent qu'è faire de l'argent au détriment des autres. C'est mon opinion personnelle et elle peut différer des autres, mais à ce que je sache nous sommes dans un pays libre et démocratique. En attendant je suis respectueux de notre faune et je sens que d'autres en surexploitent.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: et ben oui des fois c'est vrai!   location des terre - Page 4 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:01

Voila, on retourne à la case départ!

Bien le Jars a raison, un bon guide fait ses trucs sans, ou presque, que rien ni paraisse en dérangeant les autres le moins possible!

L'intervenant suivant a aussi raison, attirer par l'appât du gain, certains quides ne '' choisissent'' pas leurs clients et amènent avec eux des gens qui sont aptes, capables et assez bien équipés pour y retourner d'eux même. Je déplore ces histoires d'horreur et je regrette que de telles choses soient arrivées dans le passé! Cela entache la réputation des guides inutilement.

Finalement, peu importe le métier, quand l'appât du gain prend le dessus c'est souvent au détriment du respect et du savoir vivre!

Dommage, la plupart des guides qui font des posts ici se soucient de ces choses là sauf que l'idée qui semble passer est que nous sommes une bande de malfrats!

Bonne saison pareil

Michel
Revenir en haut Aller en bas
chasseur invité
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2008

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:33

Martin Poisson (Mirage) a écrit:
Comme je vois, mon post dans la section '' guide et pourvoyeur '' a déclenché tout un débat...
Je crois important de préciser quelquechose:
Le client qui se prévaut d'un service de guide est en droit de s'attendre à l'accès à un territoire exclusif, c'est la base de tous services payants. Personne ne serait content de se pointer dans un secteur de chasse au chevreuil et de voir arriver un étrange qui a accès au même privilèges que lui mais qui n'a pas mandater quelqu'un pour lui dénicher ce coin de boisé...
C'est la même chose pour le migrateur. Le guide ou la pourvoirie que tu as solicité pour chasser en paix a comme première mission de s'assurer que personne ne te coupera la passe ou que ta sortie sois un vrai calvaire car tous ce qui se pointe est dans les nuages.
Là ou ces dangereux, et je l'avoue, j'ai commis cette erreur il y a 4 ans, c'est de s'approprier des territoires en fonction d'une demande qui a été surévaluée. Trop de terres pour pas assez de clients » = » frustration extrême ressentie par les chasseurs qui utilisaient ces territoires avant.
Aujourd'hui, nous accueillons approx. 390 clients par saison et c'est ce qui justifi la quantité de territoires que nous devons signer. La rotation de ces derniers nous assure des champs chassables ( n'oublions pas que le fauchage ne se fait pas tout en même temps ) pour les 2 mois d'activité, permet de restreindre l'infiltration de guides d'occasion extérieurs venus prélever le gibier pour justement faire une passe d'argent, de répondre à un besoin de contrôle de ravage de culture que subissent les propriétaires de terre du coin ( avec 80 000 oiseaux au '' peak '' de migration, les boutures en prennent pour leur rhume... ) et finallement, de générer une nouvelle économie régionale tout en contrôlant l'exploitation de la ressource.
Nous sommes 2 propriétaires-guides à plein temps, utilisant les services de guides expérimentés ( 3 ) durant la pleine saison et créant 2 poste à temp plein ( préposée au poste d'accueil et gardien de territoire ) pour une durée de 8 mois par année.
Nos activités génèreront approx 250 nuitées dans la région de Victoriaville et par ce fait, mettront à vue sur la place publique, l'importance de préserver la ressource migrateur sur le Réservoir Beaudet, dortoir important à l'origine d'une demande en cours de notre part pour l'obtention d'un statut '' d'aire protégée '' avec l'assistance possible de Duck Unlimited.

Voilà ce qui nous motive à avancer dans notre passion.
Tout le monde a droit à son opinion et surtout, c'est par la discussion que la cause '' migrateur '' avancera.
Salut
Mirage.


l'avenir de la chasse est ou ? le gars travaille a faire fermer la chasse dans le secteur .pour pas nuir a ses chasse a lui et donne comme excuse
qu'il veut faire de l'argent
martin poisson(mirage)s.v.p lacher la chasse et aller faire votre argent
ailleur qu'avec une richesse collective
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Ben voyons du calme   location des terre - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:27

Salut,


Ben voyons donc, en suivant votre principe sur le patrimoine collectif il faudrait fermer HQ, les forestières, les minières, les moulins à scie, les pêcheries commerciales, la chasse aux phoques, les marinas, les centres de skis et j’en passe ?????


À l’instar de toutes ces activités économiques, si des redevances sont payées ou bien si le fermier veut juste que ce soit son chum qui chasse chez lui-même sans qu’il la paye, quels problèmes voyez vous avec le guidage ????

Biensur, certains exagèrent, partout il s’en trouve pour tirer la couverture de leur bord ….relisez mes réponses ci-dessus vous verrez ce que j’en pense.

De plus, je considère cette activité comme en étant une ‘’artisanale’’ mais d’autres souhaitent le faire à grande échelle et c’est là que les problèmes surviennent et la dessus vous avez raison. Le guidage fait partie d’un de mes 4 gagnes-pains et je serais bien mal à l’aise d’ajouter de la pression sur les oiseaux ou de réserver encore plus de terres à des fins commerciales seulement …. Une bonne journée ils vont comprendre !

Mais SVP restons calmes et courtois

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:55

Effectivement, restons calme!!!!
Premièrement, serait-il possible de savoir à qui on a affaire ( étant donné que tu t'adresse directement à nous, j'aimerais bien savoir si on t'a fait subir de si grands tourments.... )
Deuxièmement, avec approx. 15% du territoires chassables dans la région des Bois-Francs, je ne crois aucunement contrôler la chasse dans ce coin de pays.
Et troisièmement, tu as droit à ton opinion mais une chose que tu devras apprendre si tu veux participer longuement à ce forum, c'est de rester respectueux dans tes propos et de valider tes informations avant d'affirmer n'importe quoi !!!
Sur ce, je dois te dire que tu commence ta participation au forum de façon assez agressive et ce n'est pas la meilleure manière de faire pour en venir à un dialogue constructif....

Martin scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:42

Je suis né dans le nord du Québec et je chasse depuis que je suis en âge de tenir un fusil... Pour mon travail, et maintenant pour mes filles qui sont aux études je me suis rapproché de Montréal, depuis quelques années j'ai recommancé à faire une chasse que j'adore, la sauvagine. Habitant 'en ville' et ayant un travail qui ne permet pas de prospecter en semaine, je chasse avec des guides qui sont aussi amoureux de cette chasse que moi. S'ils n'étaient pas là pour prospecter, investir dans de gros set-up que nécessitent l'oie blanche et essayer de m'apprendre à caller, je serais incapable de faire cette chasse... Je remercie les Fred, Martin et Alain de ce monde qui me permettent de pratiquer un beau sport en bonne compagnie, si ces gars là ne faisaient pas ce qu'ils font je me contenterais de regarder des vidéos, ce que je fais dans la saison morte en comptant les jours...

Il y aura malheureusement toujours des gens qui exagèrent, qu'ils soient quide ou pas...

Faudrait pas oublier que la pluspart des guides ne gagnent pas leur vie en faisant ce métier, mais ça leur permet d'acheter de l'équipement et de faire partager une chasse qui serait innacessible à bien des chasseurs.

Bonne année à tous, avril c'est dans moins de 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: et?   location des terre - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:36

Bon faut croire que l'''invité'' en est tombé en bas de sa chaise !


Merci à ceux qui sont intervenus dans le débat c'est cool!


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location des terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
location des terre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» location de chaloupe
» location 2 hp 4 temps
» truc pour permission
» Canard de terre
» payer les cultivateurs pour chasser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: