Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 location des terre

Aller en bas 
+31
Chris#8
L.L.
MichelLaHaye
serge1957
vincent
gadwall06
tom76
rej
Dominic Bouchard
Alex Jacques
drine
beauderek
Bufflehead
bighonker
Moyak
dominicturbo
cul levé
douschka
Maxime Venne (madmax)
Evens
matrix30
BERETTASNOW
mike
J.F. L Ecuyer
Martin Poisson (Mirage)
Jean-Guy Dupuis
megasoma
Tess
FreeDuck(Fred Rousseau)
mart
Steve Bourque
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:54

je suis daccord avec Berettasnow, Deplus, un jeune qui a toute les notes de la musique tout cuites dans dans le bec, aura beaucoup moins de plaisir que d'apprendre par ses propre essaies et erreurs. et moi, je parle par Experience...!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 4:32

ces ok je crois que tout le monde on compris la chose, Berrettasnow tu sais trés bien ce que je pense de tout ca on ses parler et je respecte ton choix et il est correct comme il est, l'essence de mon message est quil faut arrete de mettre la reléve en jeu dans cette discution.

et la je parle en général vous aimer pas que les gars loue les terre ces ok mais server vous pas de la releve comme arme de combat.

vous aimer pas que les gars loue les terre server vous pas du fit quil les on exclusif on fait tous la meme chose avec nos terre.

vous chasse avec un autre groupe si vous etre deux en emme temps vous avez pas le choix sinon pas de chsse ce matin la, alors aussi bien partage le champs, mais si quelqun arrive et demande de faire une chasse dans ce meme champs car ces la qu'est le X quel serrait votre réponce.

je passerait pas le mois a vous répondre je suis tanner de voire autant de jalousie et de chialage pour ce sujet.

vous avez le droit a vos opinion et je la respect et j'ai le droit a la mein


merci


steve bourque

p.s je vias continuer a vous serrex la pince quand meme lors de nos rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:52

Salut Steve

Pas mal sur que plusieurs refuserait d'avoir d'autres chasseurs avec eux
de crainte de perdre leur ''spot''.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:00

Vois-tu Madmax que dans la vie faut ÊTRE SÛR de rien !

Cà fait une belle lurette que je chasse de temps en temps avec des gars du forum soit dans leur "SPOT" soit dans les miens et AUCUNS d'entres nous n'a essayer de chasser dans les alentours des endroits où l'on a été invité.........Ce serait trop long pour que je les nommes tous ........mais je suis sûr qu'ils se reconnaissent !

C'est une RÉGLE qui DOIT être obsérvée par tout sauvaginier qui se respecte :NE VAS JAMAIS CHASSER À UN ENDROIT OÙ TU AS ÉTÉ INVITÉ , SANS ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR LA PERSONNE QUI T'A INVITÉ !

Point final , il n'y aucun compromis acceptable !

Alors avant d'émettre une certitude faut lire et chercher un peu sur les différends Post de ce Forum et tu te rendras compte qu'il y a plusieurs membres qui s'échangent des chasses .

Je pense par contre qu'on s'éloigne un peu du sujet qui était :L'ABUS QUE CERTAIN POURVOYEUR UTILISENT POUR S'APPROPRIER DE TÉRITOIRES EXCLUSIFS , et par ce fait même empêchent d'autres chasseurs de pratiquer leur SPORT, parceque ces mêmes pourvoyeurs ne sont même pas là (ils ne peuvent être partout en même temps)
Moi j'appelle çà MONOPOLISER UN TÉRITOIRE , pour ne point avoir de compétitions avec d'autres chasseurs .!

Ceci est MON point de vue , à qui le chapeau fait :et bien Portez-le...............
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:18

Ça faisait un boutte que je m'étais pas promené sur le forum et j'n'avais pas vu ce post là!
C'est moi qui ait, le premier, pollué le post du Mirage... Merci d'en avoir parti un autre, je l'ai lu au complet... Je ne voulais pas callé l'entreprise Le Mirage ou les services de guide ou de pourvoyeur... Mais, je reste convaincu d'une chose... Le chasseur ou pourvoyeur ou guide ou peu importe l'appelation qu'il portera, tirera toujours dans son pied et dans le pied du groupe dont il fait partie que ce soit sauvagine ou chevreuil ou orignal ou peu importe le gibier, en payant pour des exclusivités... Une bonne poignée de main, une bouteille de vin, quelques morceaux de gibiers, un peu de troc, à mon humble avis, ce devrait être amplement suffisant pour s'assurer des chasses de qualité...Le cultivateur qui demande du gros CASH ou du petit cash... Qu'il la garde sa terre et les bestioles qu'il considère nuisible avec! Louer une terre, que ce soit pour 10$ X chasseur ou 1000$ pour une saison, ou plus ou moins, c'est le début de la fin... Qu'Est-ce que les pourvoiries ou guides ou chasseurs-utilisateurs payeurs vont faire quand une autre personne ou entreprise plus fortunée, viendra payer pour s'assurer des exclusivités? Chialer ici pour dire que c'est pas correct comme le font ou peut être dans le pire des cas...Fermer ses portes, remercier ses guides-employés, ou s'associer et/ou se faire acheter? Pis ça va s'arrêter où? Si vous pensez que j'exagère...Pensez avec la mentalité "THINK BIG"...
Faire tourner l'économie...OK... Pourquoi faut-il toujours avoir envie de la voir s'emballer au détriment de la qualité et du petit? Les motels et restos de Victo vont et auraient survécus sans LE MIRAGE...

IL n'y a pas eu d'arguments jusqu'à maintenant en faveur des guides-pourvoyeurs ou simples chasseurs utilisateurs payeurs de terres qui ont réussi à me convaincre que je devrais payer et j'espère que lorsque j'aurai des enfants en âge de chasser, eux non plus n'auront pas à payer!! Coudonc l'échange de bons procédés, vous connaissez pas ça? J'ai une grande nouvelle pour vous autres...C'est pas imposable et c'est pas déductible d'impôts...Mais mÔôôôôdit que c'est valorisant! Pas mal plus que de sortir la grosse galette pour avoir tout, tout de suite, maintenant!


P.S.: Pour ceux qui pensent que je ne sais pas ce qui se passent dans le SUD, ou ailleurs que dans mon p'tit trou d'adoption à Pointe-aux-Outardes, j'ai habité en Ontario dans le coin de Newmarket, ensuite, j'ai habité dans les environs et dans Montréal avant de venir, par choix, m'installer sur la Côte-Nord... Une des raisons qui m'a incité à faire ce choix, c'Est la quantité de territoires libres! J'vous envie pas pantoute en Ville ou autour!
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:36

Il faut faire attention a certains pourvoyeurs, (je ne parle pas de Le Mirage car je connais pas leur facon de fonctionner).


Mais certains pouvoyeurs s'opproprient des meilleurs champs (spots) dans le but d'avoir un tres grand territoire exclusif ... et par la suite ils les reloue a des chasseurs journalier et ce sans meme les accompagner !!

C'est vaiment ca qui est pas correcte a mon avis !!

C'est comme de la sous-loctation , c'est comme si je louais tous les appartement de la ville dans le but des sous-louer a 100-150 $ plus cher que le prix louer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:42

moyak a écrit:


C'est une RÉGLE qui DOIT être obsérvée par tout sauvaginier qui se respecte :NE VAS JAMAIS CHASSER À UN ENDROIT OÙ TU AS ÉTÉ INVITÉ , SANS ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR LA PERSONNE QUI T'A INVITÉ !

Point final , il n'y aucun compromis acceptable

Je pense par contre qu'on s'éloigne un peu du sujet qui était :L'ABUS QUE CERTAIN POURVOYEUR UTILISENT POUR S'APPROPRIER DE TÉRITOIRES EXCLUSIFS , et par ce fait même empêchent d'autres chasseurs de pratiquer leur SPORT, parceque ces mêmes pourvoyeurs ne sont même pas là (ils ne peuvent être partout en même temps)
Moi j'appelle çà MONOPOLISER UN TÉRITOIRE , pour ne point avoir de compétitions avec d'autres chasseurs .!

Ceci est MON point de vue , à qui le chapeau fait :et bien Portez-le...............


c'est en plein ca que je voulais dire !!!!!cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:59

Mon cher Moyak,

Tu as très bien décrit la situation, mais je pense aujourd'hui qu'il y a un mot qui n'existe plus dans le dictionnaire de plusieurs personnes:

RESPECT


Il y a beaucoup de gens qui ne savent plus la définition de ce mot, et celà n'est pas seulement dans le domaine de la chasse, malheureusement aussi dans la vie de tous les jours.

J'ai toujours dis et pensé que la mentalité qu'une personne maintient, soit celle que ''Mon père est plus fort que le tien'', '' Mon père est plus gros que le tien'', ''Moi, moi et moi....'' ça ne và pas trop loin dans la vie, et un jour il y a un mur qui se monte devant eux, et ce mur est très dur à traverser seule....

Le problème ne serait-il pas la jalousie envers les gens déjà bien établis et la réussite de ceux-ci, ainsi que l'abondance du gibiers et la facilité de récolte qui pousse cette mentalité et les agissements de certaines personnes?

Au lieu de ce sick dessus, essayons donc de se tenir ensemble, membre de SDQ, et d'essayer de faire le plus d'échange possible entre nous, comme plusieurs le fond présentement, une journée tu viens à la chasse chez-nous, demain à un autre endroit, etc., avec toujours le respect les uns envers les autres.

Nous avons plein de membres dans divers régions de la province, et l'un de mes rèves et de chasser dans chacune des régions le gibier local, ainsi que recevoir des gens de d'autres régions pour leurs faire connaitre du gibier qui n'est pas disponible dans leurs coins, alors la coopération dois exister entre nous. ( je pense......) Idea

Je ne voudrais offusquer personne à qui ce message ne s'adresse, mais si le chapeau te fait.......

A+

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
mike
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 24/01/2007

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:16

[/b]Avis à tous les pourvoyeurs et guides.Si je vous vois dans mes talles ça va brasser et Dieu sait que je suis capable. confused trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:39

mike, si il y a un pourvoyeur ou un guide dans ta talles , c est parce que le cultivateur va avoir vendu le droit de chasser....et tu ne pourra pas faire grand chose.... no
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:05

salut

je me suis fait faire le meme tour que plusieur

jai chasse avec un supose chum dans mon spot

pis dans la semaine qui a suivi mon spot a ete brule

REJ
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:23

C'est toujour la même chanson , les chasseurs et les pouvoyeurs se chicane pour l;e même os mais les moyen des entreprises sont plus grand que celuis du particuliers ca fait fraiment chier . Ce n'est pas pour rien que les chasseurs du Lac se méfier comme de la peste des pouvoyeurs . Nous somme bien au courrant de la situation des autre régions et ne somme pas favorable a créer des club sélecte comme autre fois. La faune est une richesse social et qui que se soit qui veux l'exploité au détriment de la collectivité est redevable a la sociétée. Si tu fait de l'argent avec un service de guide j'ose espèrer que les gain sont déclarer autant pour le guide que le cultivateur qui touche de l'argent mais j'en doute.

Tom76
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:14

Salut moyak

J'aurais du dire des chasseurs que tu ne connais pas,des gars qui débarque comme ça et qui te demande de chasser avec toi.
J'ai absolument aucun probleme a inviter qui que se soit
j'èspere juste que s'il veut revenir il va me le demander
en me le demandant y'auras jamais de refut
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 6:45

a votre grande surprise je signe des reçcus comme quoi j'ai reçcus t'elle montant pour avoir guider t'elle jounée de la par de mon partron pour les autre cote a eux la poche


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:03

Steve Bourque a écrit:
ces ok je crois que tout le monde on compris la chose, Berrettasnow tu sais trés bien ce que je pense de tout ca on ses parler et je respecte ton choix et il est correct comme il est, l'essence de mon message est quil faut arrete de mettre la reléve en jeu dans cette discution.

et la je parle en général vous aimer pas que les gars loue les terre ces ok mais server vous pas de la releve comme arme de combat.


et pourquoi devrions nous ne pas inclure la releve la dedans ??? ce sont eux les premier toucher, ce sont eux qui n'ont pas les moyen de prospecter des centaine de kilometre de route,(il son habituellement etudiant) il ont beaucoup moins de moyen pour payer un droit d'acces a un proprio.... il n'ont aucun contact chez les agriculteur et comme les meilleur terre sont reserver et qu'il ont en general beaucoup moins de decoys et qu'il sont debutant au call alors il feront de moins bonne chasse sur le flyway que sur un X...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:06

je suis d'accord avec steve pourquoi mettre la relève dans se débat s`ils
n`ont pas les moyens de faire cette chasse par eux même ils ont tout simplement a attendre d`être inviter.

Quand j'ai commencer a chasser je ne faisait pas toute les chasses soit
les barbotteurs au marais, dans les champs, la chasse aux outardes, la
chasse aux plongeurs aux skin box, a la cache flotante,avec 75 apelants.

Comme disait mon paternel (assis toi sur ton cul) et quand tu auras de
l'argent tu pouras faire toute les chasses que tu voudras.

Je crois qu'il y a beaucoup d'enfant ROI ce printemps a la chasse aux oies
j'ai vu des jeunes de 14,15,16 ans avec des armes de $ 1500.00 et ils tirent du 3½ pouces. Et ces même jeunes là pèse 100 lbs tout mouiller.

Je ne me ferai pas d'ami avec ce commentaire là, mais en terminant je
peux vous dire que notre association s'occupe beaucoup de la relève
(COMME DIRAIT MON PATERNEL ON LEUR TORCHE LE CUL)

SANS RANCUNE

J.G Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse   location des terre - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:35

salut juste un petit commentaire comme ça " les enfants roi on été èlever par quelqu'un " ? et si le jeune commence a la sauvagine et il n'a pas personne dans son entourage qui chasse la sauvagine il fait quoi ? j' ai commencé le chevreuil seul et la sauvagine de la même façon ( il n'y a pas de chasseur dans ma famille immédiate sauf un cousin par alliance qui est loin ) donc dans ma situation aux départ si en plus j'aurais eu a payer des $$$ pour la location de terrain j'aurais été décourager avant même de commencer. la différence peut-etre c'est que je ne suis pas dans la jeune relève et que j'ai plus les moyens mais il faut quand même pas charrier . je trouve juste qu'il ne faut pas généraliser avec la jeune relève , en tout cas c'est mon opinion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:48

Jean-Guy Dupuis a écrit:
je suis d'accord avec steve pourquoi mettre la relève dans se débat s`ils
n`ont pas les moyens de faire cette chasse par eux même ils ont tout simplement a attendre d`être inviter.

Quand j'ai commencer a chasser je ne faisait pas toute les chasses soit
les barbotteurs au marais, dans les champs, la chasse aux outardes, la
chasse aux plongeurs aux skin box, a la cache flotante,avec 75 apelants.

Comme disait mon paternel (assis toi sur ton cul) et quand tu auras de
l'argent tu pouras faire toute les chasses que tu voudras.

Je crois qu'il y a beaucoup d'enfant ROI ce printemps a la chasse aux oies
j'ai vu des jeunes de 14,15,16 ans avec des armes de $ 1500.00 et ils tirent du 3½ pouces. Et ces même jeunes là pèse 100 lbs tout mouiller.

Je ne me ferai pas d'ami avec ce commentaire là, mais en terminant je
peux vous dire que notre association s'occupe beaucoup de la relève
(COMME DIRAIT MON PATERNEL ON LEUR TORCHE LE CUL)

SANS RANCUNE

J.G Dupuis

WOW TOUT UN DISCOUR MR.DUPUIS CE N'EST PAS PARCEQUE VOUS NE L'AVEZ PAS EU FACILE QUE LES JEUNES SONT OBLIGÉ D'AVOIR DE LA MISERE.PIS SI CES JEUNES LÀ QUI TRAVAIL TOUT L'ÉTÉ DANS UN SEUL BUT!! S'ACHETER DES ARTICLES DE CHASSE.ET QUE CES JEUNES LÀ TIRENT AVEC DES FUSILS A 1000$ OU 1500$ CÉ QUOI LE PROBLEME.CES JEUNES LÀ C'EST L'AVENIR DE NOTRE PASSION ALORS POURQUOI CHIER SUR LEUR TÊTES COMME CA GRATUITEMENT, A FORCE DE CHIER SUR LA TETE DU MONDE COMME VOUS LE FAITE UN BON MATIN VOUS ALLER VOUS REVEILLER AVEC DE LA MARDE PLEIN LES YEUX MR.DUPUIS

SANS RANCUNE

P/S ET BIEN NON!! VOUS NE VOUS FEREZ PAS D'AMIS AVEC PAREIL DISCOUR...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:00

Salut gadwall 06 je n'ai jamais dit de chier sur personne mais je dit tout simplement que certaine personne sur se forum se serve de la relève pour faire valoir certain point vue. Et je ne suis pas d'accord avec cette
optic la.

Je veux tout simplement dire que la relève attendre son tour.

En ce qui concerne la relève je sait de quoi je parle depuis 7 ans que le regroupement de sauvaginier du lac saint-pierre s' occupe de la relève.
Je donne le cours CSMAF ET ICAF A 20 JEUNES par année, on les fait bague des canards avec la collaboration SERVICE CANADIEN DE LA FAUNE, ET UNE JOURNÉE DE TIR AU PIGEONS D'ARGILES.

Et de ce nombre 1 a 2 jeunes vont continuer a chasser la sauvagine.

En terminant gadwall 06 je te trouve pas mal vite sur la gachette dans tes propos de m'accuser de chier sur la relève.

SANS RANCUNE

J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:49

Eh ben ,il suffit de lire les 5 pages de ce post ,pour se rendre compte que l'argent et l'ègoisme ,finira par tout 'tuer'.Personnellement je pense que la reléve ne l'a pas si facile que sa.Je ne parle pas de celle qui est issu de 3 générations de chasseurs, mais plutot des ésseulés, car s'est trés bien de les aider a passer leur cours,de les impliquer dans le monde de la sauvagine,mais si ils n'ont pas d'endroit pour pratiquer leur sport,qu'ils aient des fusils a 1500 ou 100$ ,le résultat sera le même: ils abandonneront.

Pourquoi ne pas rêver un peu...

Pourquoi pas un forum ,ou chacun pourrait signaler sa prochaine sortie et oû il pourrait ainsi, inviter un ou deux compagnons pour passer une bonne journée.En toute confiance ,biensûr,et donc batir une sorte de banque d'échange, volontaire.Un coup 'chez moi' et peut-être que la prochaine fois c'est toi qui aura le spot et qui m'invitera,

Pour les guides et les pourvoyeurs ,ils vous faut plus de terrains....et bien soit mais a condition que vous acceptiez de prendre en charge des 'jeunes reléves' et ce gratos.Vous avez une place de disponible, et bien faite le savoir afin qu'un jeune puisse vous accompagner et puisse passer un moment mémorable et quoi de mieu pour une recru ,que d'apprendre avec un Pro.

Je sais bien , Rolling Eyes je rêve mais s'est encore GRATUIT

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:05

Ce sont les commentaires de TI-GARS , une jeune relève que j'ai amené avec moi ce printemps , lâche pas TI-GARS..........
VOIÇI LES POSTS





merci claude et yves pour cette belle sortie vous avez faite une bonne chose de vous mettre partner


toi aussi tes super sympathique !


mon pere a capoté merci les gars !!!











Sujet: Chasse 18 mai .... ( - 1 ) Ven 18 Mai - 15:49










oui je te crois yves
tu serais toujours la a toute les matin lol
jai bien aimé cette autre chasse merci a moyak et berettasnow

Dernière édition par ti-gars le Sam 19 Mai - 9:05, édité 1 fois









jai aimé encore une fois cette chasse claude et jespere encore en frapper vendredi ou bien en fin de semaine

merci tu vas voir claude comme tu m'as dit: (tu vas m'apporter quand je vais etre vieux )


jai pas manqué mon coup a matin je me suis pris de bonne heure

Csel












Sujet: Chasse du 28 Avril Dim 29 Avr - 8:54










si il n'aurrais pas étai presser j'aurrais étai te chercher claude pour que tu puisse le rencontrer

ha mes non sa aurrais faite des traces
jen reviendrer jamais

merci pour cette chasse encort

ha mes non sa aurrais faite des traces
jen reviendrer jamais

merci pour cette chasse encort












Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:26

Vous êtes bien comiques en tous cas quand vous prétendez ne cibler personne dans des posts incendiaires, bravo à ceux qui ont le courage de nommer leurs interlocuteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Guides et Pourvoyeurs :: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:29

Bonne demande VINCENT,

Effectivement, il arrive parfois que nous ayons 1 place de libre avec des groupes de 4 chasseurs. Si les recrues, débutants, initiés, ( mais pas les pros HiHiHi... ) veulent se joindrent à moi, GRATOS, pour vivre une sortie, ça me fera vraiment plaisir cet automne.

Là, pensez-pas que je fais ça pour la pub, j'ai déjà offert le même pattern à un jeune passionné du forum fas que!!!!

Envoyez-moi vos coordonnées et j'en ferai une mini-banque par priorité.
Salut la relève.

Mirage.
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:33

et je te felicite moyak d'aider la releve, je ne pense pas que tu avais besoin de poster ce message pour prouver ta valeur puisque ta generositer est deja grandement connu par les habituer du forum...

tu n'est pas le seul ont pourrais parler par exemple de

de pintail avec nofx
malardfred avec julien
rookie ...
e.t.c.


alors a tout ceux qui prenne la releve a coeur

applause felicitation applause
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:44

Megasoma :Loin de moi que de prouver quoi que ce soit , c'était juste pour clore un sujet qui commencait à aller nulle part :LOCATIONS DES TERRES , était le titre du post......faudrait pas l'oublier..........

Bien sûr que je ne suis pas le seul qui amène une recrue à la chasse.........et je félicite tous ceux qui ont à coeur la continuité de notre beau sport qu'est la chasse à la sauvagine..........

Je pense que tout est bien ce qui finis bien , d'où l'invitation d'un pourvoyeur pour que des jeunes puissent l'accompager l'automne prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location des terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
location des terre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» location de chaloupe
» location 2 hp 4 temps
» truc pour permission
» Canard de terre
» payer les cultivateurs pour chasser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: