Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 location des terre

Aller en bas 
+31
Chris#8
L.L.
MichelLaHaye
serge1957
vincent
gadwall06
tom76
rej
Dominic Bouchard
Alex Jacques
drine
beauderek
Bufflehead
bighonker
Moyak
dominicturbo
cul levé
douschka
Maxime Venne (madmax)
Evens
matrix30
BERETTASNOW
mike
J.F. L Ecuyer
Martin Poisson (Mirage)
Jean-Guy Dupuis
megasoma
Tess
FreeDuck(Fred Rousseau)
mart
Steve Bourque
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:29

On n'a pas toujours besoin de payer les cultivateurs pour avoir
l'exclusivité.Qui parmis vous chassé sur des terres dont vous connaissé le
ou les propriétaires et ,sans leur donner un sous,avez cette exclusivité?
Sur les terres ou je vais,elles appartiennent a un de mes chum et cet
automne il a revirer trois chasseurs qui voulait tirer les oies qui se
trouvaient dans son champs.Il m'a bien dit que je serais le seul a pouvoir y aller et ne m'as jamais rien demandé.Vous avez juste a faire le tour et a cogner a des portes,c'est la seule facon de pouvoir se trouver un spot.
Et si vous en trouver un et que vous tuer quelque oies ou outardes,
donné en au proprio ( 1 ou 2 ) bien arrangé et avec une bonne recette.Je vous garanti que la saison après vous pourrez y retourner sans probleme en ayant acqui cette fameuse exclusivité
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:37

Moi aussi je suis d'accord avec Mike et Beretta Snow,lorsqu'il y a des individus qui s'approprient le contrôle de des secteurs au complets.Moi j'ai bien de la misère à respecter celà.Surtout lorsqu'il paie pour avoir le monopole.Après on vouderait qu'il y est une relève.Moi pour ma part j'aime bien récompenser un cultivateur avec une bonne bouteille de vin pour le remercier.Aujourd'hui il faut vraiment être maniaque pour continuer cette chasse puisqu'on n'a de plus en plus de misère à avoir des permission.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:28

mike a écrit:
L'argent méne le monde et mènera aussi la chasse au Québec.Pas d'argent,pas de chasse.Je ne peux pas croire qu'on fait tuer des oiseaux aussi sensible à sa survie que l'outarde pour de "L'argent".On apprécie plus une bonne chasse en bonne compagnie avec ses chums,on veut de l'argent.Les oiseaux migrateurs ne sont pas des poissons qu'on peut ensemencer.J'espère que notre ministère va se réveiller avant qu'il ne soit trop tard afin d'interdire cette pratique que je doute tant fiscal que légal.Une pratique qui commence à irriter l'ensemble des sauvaginiers qui se cherchent des places au détriment de ceux qui graissent les fermiers pour en assurer l'exclusivité.Il devient fâchant de remplir nos gros camion de gaz pour se faire virer par un propriétaire qui donne l'exclusivité de chasse pour de l'argent,une exclusivité que l'on ne peut tous se payer.Steeve finit ses textes en disant"la chasse est un droit et ns devons le sauvegarder.Alors comment allons-ns sauvegarder nos places face à cette pratique grandissante qu'est le guidage.Ce droit de chasser ns le perdons petit à petit aux mains des ramasseux d'argent.Je vois augmenter cette pression de chasse d'année en année.Ça va arreter où?Nous sommes prets à nous battre pour continuer de chasser.Ceci n'est pas seulement une opinion personnelle mais une idéologie partagée par l'ensemble des sauvaginiers dont je discute dans ma région.



applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: location   location des terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:06

salut je commençais a croire que j'était dans le champs pas a peut-près . I love you
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:56

Je suis bien d'accord avec mike. La POURVOIRIE MIRAGE est là pour l'argent, point final. C'est très légitime de leur part et je crois qu'il travaille fort pour cette argent. Mais c'est clair , il ya un but lucratif la dedans et personne me fera dire le contraire.Quand t,est rendu à engager des ¨helpers¨ pour les besoins de tes clients c'est que tu vois qu'il y a plus d'argent à faire, that's it, That's all . Le reste , le plaisir de la chasse , etc..c'est juste du pellatage de nuage.Le plaisir de la chasse s'est d'être entre chum et non de capitaliser tes investissements. Il ne faut pas prendre les gens pour des cruches, il est clair qu'un service de guidage a deux buts: Soit pour faire ses frais lors de ses sorties de chasse afin de maximiser son temps de chasse tout en minimisant ses dépenses, ou soit pour faire des profits. Quand les guides disent qu'il font ca car il en mange de la chasse, il aiment ca. Laisser moi vous dire que le gars qui investie quelques milliers de dollars et qu'il sait qu'il ne récupera pas une cent de tout ca , alors lui il aime vraiment ca la chasse. Il sait faire la distinction entre le plaisir de la chasse et la BUSINESS que peut devenir la chasse. Il y a toute une différence entre ces deux gars la.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:37

Dans mon coin il y a un petit clu qui c`était former au début des années 90. Ils étaient 7 et louais un bout de bature a St-Joachim pour moin de 1000$ par année. Les années on passer et maintenant ils loues 3 terrains pour la somme de 15000$, environ 500 pied de bature, pour avoir l`exclusivité. Ils sont maintenant un peu obliger d`inviter(payant) des amis pour couvrir leurs frais. Rendu ou il sont ils ne peuvent plus s`arrèter. Ils n`auront jamais plus un aussi bon spot et c`est payant si il le veulent.

Pour ce qui est du plaisir je ne suis pas sur.

Je suis déjà aller avec des services comme le Mirage et j`ai aimer mon expérience mais pour le prix je trouve ça cher un peu. Disons 5 sorties avec 3 chum et bien c`est au moin 1500$ et plus. Ce que je vais faire si ça devient comme ça et bien c`est moi aussi de louer des terre a droit exclusif avec des amis. Ce sera moin cher et c`est légitime de le faire en tant que club priver. Plusieurs le fond déjà pour le chevreuil en estrie.

Dommage pour ceux qui n`ont pas d`amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:39

P.S. je ne crois pas qu`il existe de chasse plus couteuse en équipement au Québec que la sauvagine si on veux avoir de tres bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:49

Salut Dominicturbo,oui il y en a une
La chasse au femmes,ca coûte les yeux de la tete pour l'avoir
pis un bras pour la garder Laughing Laughing Laughing
Mais sérieusement je crois que tu as raison on pratique la plus
belle sorte de chasse mais vraiment la plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:05

Dans mon livre à moi lorsqu'un pourvoyeur dit qu'il fait ce métier parcequ'il "AIME ÇÀ "..........Faudrait peut-être lui poser la question s'il irait chasser même sans clients .......J'en doute fort bien !

PS: J'en connais qui à temps perdu offres des services de guidage , mais même sans clients il y vont quand même chasser entre chums et avec passion !

Mon commentaire ne leur ai point adressé !
Revenir en haut Aller en bas
bighonker
1er Avertissement
1er Avertissement
bighonker


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:26

Merci Claude. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: location   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:53

salut bien d'accord avec toi moyak applause
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:07

et bien claude je peut te répondre en tant que guide

oui je vais a la chasse sens client et ce a n'importe quel tent de l'année durant la saison.je crois que les photos que j'ai mie l'an passer sur ce forum le prouvent quand je guide ces pour un de mes patron point les reste pour le plaisir.

oui je guide et en premeir lieux pour le plaisir, mais je fait plus de chasse sens guider avec des chum et des nouveaux a tout les ans. le guidage deviendras une chose de plus en plus serieuse dans mon cas mais toujours avec en tête du plaisir.

et dans mon cas je fait des sortie avec mes patron juste pour le plaisir de la chose.

je suis pas attache a l'argent j'aime bien en avoir et fait en sorte que j'en est mais la chasse dans mon cas ces un réelle plaisir.

ce que je trouve le moin drole dans tout ca ces que des terre il y en as j'ai j'amais heu de la difficultée a avoir des terre j'en paye deux pour le chevreuil et une pour la sauvagine et j'en est trois que je paye pas et chasse a l'occasion sur d'autre terre du a un manque d'oiseaux dans la région pourquoi traite un service de guide de la sorte quel quil soit.

ces a vous de faire preuvent de perseverence et de faire de la prospection au leiux de vous appitoyer sur votre sort.

je fait quelque 40 sortie de chasse dans la saison avec chum et guide et j'ai jamais été aubliger de ne pas chasser par manque de place alors arrete de chialer et travailler un peut et trouver la place qu'il vous faut.


Steve Bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:31

Monsieur Bourque , je ne voudrai pas partir un débat sur ce Forum , parcontre il va falloir que vous sachiez faire une différence entre EMETTRE UN OPINION et CHIALER !

Il ne faudrait pas que vous vous sentiez attaquer par mes propos....... Vous étaient-ils déstinés ? ??? Vous avez surement mal lu ou compris le sens de mon écriture .........hélas !

En passant ne vous en faites vraiment pas pour moi : Les places où chasser ne me manquent surtout pas , et au point de vue de travailler pour les trouver je n'ai surement pas besoin de vos conseils pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:03

En passant au Saguenay et au Lac St-Jean.Pour avoir une permission pour chasser quand tu n'as pas de permission exclusive tu dois voir environ 10 cultivateurs pour te trouver un champ et souvent tu te retrouves dans des champs secondaires.Parfois tu n'as n'aime pas la possibilité de pouvoir chasser.Donc pour moi les pourvoiries avec le monople des champs vous savez ce que je pense.

François Lavoie
Pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:03

loin de moi l'intention de vous visez je trouve juste que nous les québecois avont le sens de chialer et de donner des opinion contre tout et rien sens regarder il y as des guide et des pourvoyer partout dans le monde et est que la chasse a arreter pour autant. Mais non , mais ou une personne ou un groupe de personne réusie dans ces beau québec il y en as d'autre pour les abaisser.

je trouve ca tout simplement plate!!!!

peut importe ce que je pourait dire ou ce que vous pourez dire il y auras toujours quelqun pour en rajouter d'un bors ou de l'autre les québecois son fait ainsis et on y changeras rien ici

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:51

Steve Bourque a écrit:
loin de moi l'intention de vous visez je trouve juste que nous les québecois avont le sens de chialer et de donner des opinion contre tout et rien sens regarder il y as des guide et des pourvoyer partout dans le monde et est que la chasse a arreter pour autant.


c'est drole mais les association de region ce battre pour former la releve qui est plus rare que jamais...dans les region ou des guide et des pourvoirie ont le monopole des meilleur place ca dois certainement aider la releve...



Steve Bourque a écrit:

Mais non , mais ou une personne ou un groupe de personne réusie dans ces beau québec il y en as d'autre pour les abaisser.

je trouve ca tout simplement plate!!!!



pourquoi dire que nous rabaissons ton boss et leur pourvoirie, nous denigrons seulement le fait que pour avoir l'exclusiviter il paye le gros prix les proprietaire terriens et ne mettons nullement c'est qualiter de chasseur en cause...et encore moins c'est qualiter d'entrepreneur car il ce payeras surement une belle retraite dore sur le dos des chasseurs et de c'est employer


Steve Bourque a écrit:

peut importe ce que je pourait dire ou ce que vous pourez dire il y auras toujours quelqun pour en rajouter d'un bors ou de l'autre les québecois son fait ainsis et on y changeras rien ici

pour faire evoluer les mentaliter faut commencer par en parler...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:57

en passant y'a plein de guide respectable qui font un bon travaille et ce s'en tout monopoliser...plusieur de c'est personne frequente ou frequentais le forum et je tiens a leur dire que mes propos ne les vise pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:19

Il faudrait faire attention lorsque nous mentionnons que nous sommes ''Chialeux'' les québecois, car, oui nous avons le droit de nous exprimer, nous nous laissons pas passer sur les pieds, sans crier, mais il ne faut pas oublier non plus que nous sommes pas très loin du pays de l'oncle Sam, ''Thing Big''.

C'est qu'il y a des gens avec plus de sang américain qui coule dans les veines, que du sang québécois. Ces personnes pensent ''Big'', soit d'essayer de monopoliser, d'acquérir le plus possible d'endroits, afin de contrôler le secteur, et même plusieurs secteurs, afin que même si il n'est pas là, mais personne d'autres n'a le droit de chasser dans ce secteur.

La majeur parti disent que c'est pour l'amour du sport qu'ils font celà...et non pour l'argent!!!!

Oui, j'ai connu quelques personne dans cette situation dernièrement, des vraies mordus, même si il n'a pas de clients, ils sont dans le champ entrain de chasser, mais ceux-ci ne courrent pas les rues, nous pouvons les comptés sur nos doigts.( d'une main seulement)

OU bien l'autres raison qui est très populaire: Ça évite aux gens de s'équiper et d'investir dans la chasse à la sauvagine.

Je pourrais vous dire qu'il y a des gens qui pourrait faire rougir bien des guides et des pourvoyeurs avec leurs équipements, mais, ceux-ci ne peuvent avoir accès à certains endroits, et même certains terrains qu'ils chassaient depuis fort longtemps, parce qu'il y a un nouveau services de guides ou pourvoyeurs avec la mention ''Thing Big'' qui avec ces trois ou quatre clients par jour, ( et même plus à certains endroits) qui octrois le droit de passage et en plus l'exclusivité, car il y a une entrée d'argent à chaque jour de disponible, versus celui qui à l'équipement et qui s'amuse à la chasse avec ses copains.

Cette situation je l'ai vécu personnellement et je ne suis pas le seule, il y a des gens qui on vécus la même situation, et je peux vous dire que c'est très frustrant ce faire faire ce petit coup de cochon.

Je me pause sérieusement certaines questions. Si la personne en question qui est guide ou pourvoyeur et qui mentionne à tour de bras que ses activités ne son que pour le plaisir, et non pour l'argent, passe des annonces comme quoi il y a des disponibilités, (et même plusieurs) dans plusieurs domaines:

A) Est-il rendu trop gros, ou bien il y a trop d'exclusivités pour le nombre de clients, ou d'amis disponible?

B) A-t-il plus de sang américain que québecois?

C) Je dois absolument remplir mes trous pour arrondir mes fins de mois?

En conclusion, la réponse devrait être A & B, car il mentionne toujours que l'argent n'est pas la cause.........donc, C ne devrait pas être dans le choix des réponses.

Ceci n'est que mon opinion, vous êtes pas obligé d'être d'accord avec cette dernière, je suis québecois........

A+

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:43

Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait de louer des terres et même d'exiger l'exclusivité. Je trouve que ça brimme la liberté de tous pour profiter à quelques uns. Si on regarde l'Île du Prince Edwards, il ne reste pratiquement que l'eau (sites de repos) à chasser pour les résidents, les bonnes terres sont toutes louées aux guides et pourvoyeurs qui chargent le gros prix, est-ce là qu'on veut aller?? Bien sûr tous ceux qui se tiennent avec les guides qui monopolisent les meilleurs territoires vont dire que ce n'est pas grave mais pour les autres ça l'est. Je pense que les services professionnles devraient essayer de s'harmoniser le plus possible avec les autres utilisateurs du territoire mais pour ça faudrait faire le choix de rester modeste dans ses ambitions comme le dit Bufflehead.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:03

alors dit moi tous que vous étre pret a partager les terre que vous avait avec moi quand bon me sembleras.

la plus par d'entre vous ne dit meme pas ou vous chasser de peur de vous faire ramper ou même que quelqun chasse sur votre terre.certain meme ne disent meme pas ou il reste.

alors cela resemble beaucoup a des la possesion possessif.ces ma terre tu la paye pas ces ok mais tu la partage pas plus ou trés peut cela donne quoi de plus.tu y ammene tes trois quatre chum pas plus de peur de te faire prendre ton spot pourtant ce que vous pronner ici ces que tout les terre soit libre d'acces, alors pourquoi pas partage vos lieux de chasse si tout ces terre doivent etre libre d'acces peut importe qui aimerias les avoir et le temps.

et pour les cause de la releve pourquoi pas révéler vos methode de chasse et votre équipement ces quand meme assez rare de voire cela sur le forum j'ai chasser a t'elle place avec t'elle équipement placer de t'elle facon.on voie que trés rarement des photo de set up ou encore des photo de la place ou vous chasser.

mais quand quelqun loue une terre ou des terre la ces pas drole on enleve des chance a la releve on coupe les spot , on le fait tous a notre facon mais ces encore plus grave si on paye. ces pas moral de paye.

ces quoi le vrai probleme ??????

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:12

T'es vraiment de mauvais foi Mr Bourque,

il y a toute une différence entre être discret sur ses spots et louer 20 terres. Ça m'est arrivé souvent de partager un champ parce deux groupes ont eu la permission en même temps et quand les gens sont courtois, y'a aucun problème et je suis sûr que c'est la même chose pour la plupart des membres du forum. Que d'autres chassent des champs quand je n'y suis pas, ben tant mieux pour eux, c'est du partage non? Des conseils, trucs et techniques si tu n'en vois pas beaucoup sur le forum, tu as des problèmes de lecture scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:15

ces sur qu'il y en as mais dit moi ou trouve moi 20 post qui dit je chassait dans t'elle champs avec tent d'Appelant dispose de t'elle facon avec t'elle call.

il en as pas 20

ces sur qu'il y en as qui partage il y en as d'autre qui le font pas.

ca revien a dire peut importe ce que l'on vas marquer ici il y auras toujours de quoi a répliquer

steve bourque

il en as pour il y en as contre point
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:31

beauderek a écrit:
T'es vraiment de mauvais foi Mr Bourque,

il y a toute une différence entre être discret sur ses spots et louer 20 terres.


je suis d'accord a 100% la dessus faut pas exagerer faut quand meme pas donner au sang-coeur toute tout cuit dans la gueule... qu'il fasse comme nous tous et qu'il prospecte... par contre je ne demande jamais l'exclusiviter et je ne paye jamais.... je donne du gibier a chaque proprio qui en desire et je m'arrange pour etre courtois... par contre depuis quelque annee il deviens de plus en plus dur de trouver des champ a cause des reservations et il faut faire de plus en plus de kilometre, c'est des millier de km que je fait a chaque annee pour pouvoir chasser
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:32

Moi je ne donne pas mes spot pour la simple et bonne raisons que la dernière fois que je l`ai fait et bien le gars que j`aivis ammener en a parler a un amis qui lui a louer a droit exclusif. Donc j`ai par ma faute perdu un trs bon spot qui me coutait rien. Maintenant j`ammène peu de nouveau a cause de celà, y compris la relève.

Je préfère chasser seul avec mon chien que mal accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
BERETTASNOW
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 233
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:23

Steve Bourque a écrit:

et pour les cause de la releve pourquoi pas révéler vos methode de chasse et votre équipement ces quand meme assez rare de voire cela sur le forum j'ai chasser a t'elle place avec t'elle équipement placer de t'elle facon.on voie que trés rarement des photo de set up ou encore des photo de la place ou vous chasser.

Le problème, c'est qu'on ne veut pas alimenter, ceux qui sont sur le site à la recherche de la moindre information pour essayer de transformer ça en dollars.

On apprend vite quand on se fait couper l'herbe en dessous des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





location des terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: location des terre   location des terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
location des terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» location de chaloupe
» location 2 hp 4 temps
» truc pour permission
» Canard de terre
» payer les cultivateurs pour chasser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: