Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La dernière migration

+172
Patrice Picard
Wacko
Ducky
bighonker
chazal gerard
the_hunter
Le kid
CTLG
Queenduck
goose8
ozzy
serge1957
Eric (Bibi)
Olivier
savage
MichelLaHaye
Le passioné
simonac
Alain Jette
Serge L
fred
red one Michel Loiselle
Maxi-Mag
BERETTASNOW
Xavier Jacques Comtois
Moyak
Dennis jr Tailly
Tess
Denis Champoux (Fantôme)
Frédéric
fredfox
DEMIbiker
Chessie
philippe gruslin
richard
Alex Jacques
Nic
Seb Chiasson
Loup52
le matelot33
browning60
magnum
tom76
Maxime Venne (madmax)
beretta
Steve Bourque
the_Fox
wood duck
math
L'Buck/Jonathan Poulin
hot_rem
Benelli
mouchelou
LAB-GOLD
Seb
Gerry duck
Julien
stef1100
remington1187
M-A
tichasseur
J-M Fontaine
lemieux
snipe
jerome
Raphael Leroux
Chris#8
stoneham
val
gadwall06
redneck
basshunter_1
megasoma
niro
Renaud
chiard
louis corriveau
Mariond
bignormdee
Paul Bertrand
Corbeau
petejunior
Marin
Joel Leblanc
alainjrnadeau
fernando
goose-sausage
click-pow
Chuck77
DRANREB
jc vachon (garrot13)
Gilb
Antoine M-R
morenc00
Brian B.
wooduck
NORMAND
goldenmadelinot
Stéphane
dum
Redgolden
Zeefranz
Jean-Benoit
f77l
matnowhere
Grim
Rémi Bédard
j-f-pilon
Serge Lachance(serge)
francois Desrochers
YraDiuM
Altamira
Dominic Hébert
Franck
Jonathan Bonhomme
thirdpole
masterpete
jidi30
francis demers
Daniel Palombo ''zz top''
joel guerin
quack
sebchoiniere
goosebumps
gold
L.L.
jean claude lavigne
jakar
legourou
Cangoose
mart
rodboy
mark steel
pintail
gooseman
Martin Lacerte
Michel Bouchard
Jean-luc.300
Bufflehead
Dominic
g.mccray
Sylvain Bellerose (goose)
Bob Gagnon (BobG)
j-daniel
Benoit
Mayoche
Patrick
Eric Deschênes
Duckman
nofx840
summit
GK
BiG_BeAr
drine
Jocelyn Hall
Nicolas Perreault
jull
Christian.Canuel
bluebill
lapj03
Evens
Pascal Lebeau
L anglais
Christian
Equus
beauderek
Decoy
Erick Grandbois
Sidney
Hugues
Charles / Last Quack
FreeDuck(Fred Rousseau)
176 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Olivier
avancé
avancé
Olivier

Masculin Nombre de messages : 474

La dernière migration - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:29

ce sont toujour les meilleur qui parte en premier sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Bibi)
Membre actif
Membre actif
Eric (Bibi)

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 0:11

Je suis au courant depuis hier et je ne trouve pas encore les mots pour exprimer ma tristesse. Crying or Very sad

Merci Josh pour le temps passé en ta compagnie tu restera toujours gravé dans ma mémoire.

Mes sincères condoléances à la famille et amis de Josh.
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: et oui   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 7:24

J'ais appris la nouvelle a l'instant

c'est desolant , toutes mes condoleances a la famille
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
ozzy
Impliqué
ozzy

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 8:06

Mes plus sincères condoléances aux personnes éprouvées, il n'y a rien qui le remplacera, mais il vivra à jamais dans vos pensés.

Luc
goose8
avancé
avancé
goose8

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 8:20

J'ai eu la chance de le connaitre et de le rencontrer avec une belle matinée de chasse. Une seul rencontre et déjà j'étais tellement attaché à lui. Son sourir sincère ne pouvait laisser personne indifférent. Ce matin j'ai également rencontré Alain (BigHonker). Un autre vrai mordu et pationné tout comme Josh. Bon courrage a toi Alain et dit toi que tout nous autres sommes avec toi dans tout cette dure épreuve.

Bon voyage mon Josh et attends nous au paradis des chasseurs. applause applause applause

Tu as apporté plus à la sauvagine que tout le reste réuni.
Queenduck
Nouveau membre
Queenduck

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 8:27

J'ai été absente du forum depuis la tragédie...Je suis restée avec Bibi,Brutus et Soya pour leur donner un peu de réconfort ...
Je connaissait Jocelyn que depuis un mois ,mais assez pour garder de tres bons souvenirs..On a bien rit pendant nos soupers apres la chasse. Mes sympathies a tout ses amis et a sa famille.
Bye Jocelyn.

Queenduck
richard
Membre actif
Membre actif
richard

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 17:02

Ceci est ma deuxieme intervention
Je tiens a presiser que le premier coup de feu
tirer ce matin a la chasse etait pour memorer
notre ami JOHS
Meme si ca fait encore mal a prendre
salut mon copain sad
CTLG
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 17:17

Par où commencer dans ma tête toute chamboulée.................... Crying or Very sad

Depuis jeudi matin que le temps semble arrêté suite à ce téléphone de Rob Jepson (chef des Pro Staff Avery) me demandant de confirmer la nouvelle. Quel shock!!! J'étais en meeting et simplement en me voyant le visage tout le monde a simplement cessé de parler dans mon bureau comprenant que plus rien n'allait bien soudainement.

J'ai alors ajourné la rencontre et pris le téléphone pour communiquer avec Hugues et devoir faire face à la réalité................Josh n'était plus.

Les choses se bouscullaient dans ma tête à une vitesse folle et j'étais plus capable de fonctionner, le coeur sur la flotte et la larme à l'oeil.

J'ai alors confirmé la nouvelle à Rob Jepson et j'ai ensuite téléphoné à son plus vieil ami, Rookie, la boule dans la gorge. Quand sa femme a répondu j'étais à peine capable de prononcer mes mots et quand le nom de Jocelyn est sorti de ma bouche nous avons tous les deux fondu en larmes. Inutile de décrire le chagrin de cette femme qui côtoie ces deux fous de la chasse depuis si longtemps. C'était comme si je venais de lui annoncer que son propre mari venait de mourir..........

J'ai essayé de continuer de travailler mais cette journée qui avait commencé par une belle partie de chasse matinale venait de s'emplir d'une tristesse, d'une colère, d'une peine et d'une impuissance difficile à expliquer.

Jocelyn Léger est le plus grand chasseur de migrateurs que je connaissais personnellement, le plus passionné, le plus extrême. Depuis le tout début de ma participation aux divers forums internet que je connais Jocelyn. Ce qui avait alors débuté par une bonne blague d'échange de 4 roues contre ma copine Anglophone s'était vite propagé en de multiples MP mêlant humour intense, critique constructives et une écoute attentive de ma part vis-à-vis l'opinion de ce symbole vivant de la chasse que je respectais beaucoup.

Jocelyn si tu m'entend......Je me souviendrai toujours des chasses que nous aurons partagées ensemble et qui m'apprirent tant. Ces chasses où les oiseaux ne collaboraient pas bien et où je t'ai vu faire des choses magiques avec ceux-ci. Je me rappelle des posts des ces journées magiques où j'ai plus appris lors de ces moments qu'en une saison entière de chasse. Du séminaire de chasse aux migrateurs que nous avions donnés ensemble au magasin Gander Mountain de Plattsburg..............bon de Dieu que ce jour j'avais réalisé à quel point j'étais choyé de pouvoir être là à tes côté à apprendre du meilleur alors que nos femmes flannaîent à travers le magasin.

Nos caractères bouillants se seront rencontrés à plusieurs reprises, chacun avec nos tords, nous pouvons maintenant dire que nous aurons perdu de très beaux moments à vivre pendant que l'on gaspillait ce précieux temps à se tirer la pipe. confused Combien j'aimerais retourner en arrière et pouvoir changer le passé pour que ton départ s'eut fait sans goût amer de cette époque. Accepte ce dernier aurevoir de ma part comme une réconscilliation qui malheuresement n'aura jamais lieu dans ce monde.

Tu restera pour moi le plus grand et le plus complet des sauvaginiers Québécois que j'ai connu. Ton nom est digne des Zink, Wise, Calef, Stallh, Foiles, Gladu et autres de ce monde qui font de ce sport le plus beau!!!

Tu auras placé la barre très haute pour tous ceux qui suivront et tenteront de suivre ton exemple de professionnalisme.

Tous ceux qui te connaîssent bien savent que tu ne te contentais jamais d'une seconde place............... et ces mêmes gens pourront témoigner devant tous que le meilleur c'était TOI.

Ton élève de l'école de clown BIG JOSH

Patrice Picard

La dernière migration - Page 9 24oct010
La dernière migration - Page 9 Hunt044-1

Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 18:49, édité 1 fois
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 17:37

En lisant c'est lignes Nath a encore fondu en larmes tout comme moi.Et ca m'apporte a apporter c'est lignes.Que ce soit coté professionnel,personnel ou bien autres raison.Je suis fier du message de Pat Picard.Il a su donner a césar ce qui revient a BJ.A tous ses détracteurs j'ai pas la tete aux chicanes mais biens a la réconciliation.REMEMBER JOSH!

Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 18:00, édité 1 fois
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman

Masculin Nombre de messages : 1692

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 17:49

fuck...Pat j'en est des frissons de ton message yourtheman
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 18:47

Crying or Very sad Nothing more to say...
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:12

nothing more to have pain
Belle photo Pat Ca rend hommage a ce que tu est et a ton mentor BJ.Ya beaucoup de gens qui on appris sur le site a cause de BJ que ce soit du coté chasse ou du coté humain vous avez tous appris.
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 21:47

Un petit mot de la part de Rob Jepson qui est celui qui s'occupe des Pro-Staff de Avery. Je forward son message ici a sa demande.

---
Hi Hugues,

I do want to tell you personally (and if you could pass this along to Mathieu, Alain, and others) how very sorry I am over Josh’s passing. I am very serious when I say that the world lost a good man in Josh and I consider myself lucky to have known him even as briefly as I did.

Best regards,

Rob
---

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais il mentionne qu'il est tres serieux lorsqu'il dit que le monde a perdu un grand homme en Jocelyn et qu'il se considere chanceux de l'avoir connu, meme s'il ne l'a pas connu longtemps.

Surveillez la page principale de Avery dans les prochains jours. Il devrait y avoir un bel hommage a Josh...

Voila.
Hugues
http://www.svmag.com
Le kid
Recrue
Recrue
Le kid

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 22:21

Adieu Big Josh , tu vas nous manquer à tous... Chaque fois que j'irai à la chasse, j'aurai une pensée pour le grand chasseur que tu étais.

Tu étais un grand de la chasse à la sauvagine et on pourra dire que tu as vraiment laissé ta marque... ton départ aura crée un énorme trou dans le monde de la sauvagine.

Ce matin, je t'ai rendu hommage à ma façon en faisant une chasse à l'oie blanche en ton honneur.

Bonne migration mon Josh.

Toute mes sympathies à la famille !!!
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptySam 13 Oct 2007 - 23:10

J'aimerais moi aussi lui dire que j'ai énormémet de respect pour lui. Il a été vraiment un chasseur de tres grande renommée et partout ou il allait les gens disaient que du bien de lui. Il a pousé la chasse au Québec et fait valloir beaucoup de choses, on chasserait surement pas comme on le fait aujourd'hui sans lui.

Tu nous as fait beaucoup réfléchir, on se croit bien fin desfois de monter des gros set-up mais la prudence sera tjrs de mise desormais.

Merci

Ghys
chazal gerard
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:51

je revient d une semaine de chasse a l orignal et hier au soir en s arretant manger a maniwaki j aie eu connaissance de l accident de chasse dont a été victime jocelyn.
que dire?
il y a seulement 2 ans que je vis ici et j aie rencontrer jocelyn 1 fois pour lui acheter du stock.un gars toujours souriant et plein de bon conseils
on l enviais tous un peu car il avais fais de sa passion son metier
bon repos et bon voyage Embarassed I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:58

C'est en mon nom personnel et au nom de l'Association des Sauvaginiers de la Montérégie que je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux membres de la famille et aux amis personnels de Jocelyn.

Mes plus sincères excuses si je (nous) n'ai pas montré des signes de vie avant ce soir, mais la douleur d'écrire ces quelques lignes aurait été trop vive avant. Il est parti dans des circonstances beaucoup trop tragiques.

Ironie des choses, un des projets qui tenait le plus à coeur pour Jocelyn était de monter l'Association, afin d'avoir le pouvoir de négocier avec les instances politiques certains règlements sur la chasse à la sauvagine, comme................. l'interdiction du rampage. Ce sera surement un sujet très vif lors de la prochaine table de concertation avec les gens de la Société Canadienne de la Faune, en collaboration avec la Fédération Québécoise de la Faune, et je peut vous garantir que si le sujet n'est pas à l'ordre du jour, je veillerai personnellement à ce qu'il le soit.

Encore une fois, nos plus sincères condoléances aux personnes affligées. Ou que tu sois Jocelyn, veille sur nous, et bon voyage.

Guillaume Provencher (alias SP10)
L'Association des Sauvaginiers de la Montérégie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:49

En memoire de Jocelyn TDT.Comme il faisait avec ces petites annonces(to the top)Je ne veux pas quon oubli

Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 20:57, édité 2 fois
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:53

Pas de joke(depuis une semaine j'ai pas le gout)Si ca peut aider qu'elqu'un.Le coup de masse s'en va petit a petit.Ca va etre long mais on va passer au travers.Les habitudes qu'il avait et les bons souvenirs qu'il ma laisser font parti de mon etre.Jamais mais jamais je vais l'oublier
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:01

Personne ne va l'oublier! Il représentait beaucoup trop pour sa! applause
bighonker
1er Avertissement
1er Avertissement
bighonker

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:48

TU AS RAISON DANIEL ON NE POURRAS JAMAIS L'OUBLIER.
http://www.clublemigrateur.com
Ducky
Impliqué
Ducky

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:00

J'avais vu les nouvelles lors de cette triste journée et j'en étais complètement stupéfait! Ce que la bêtise humaine peut faire des fois...

Sincères sympathies à sa famille et à ses nombreux amis.

p.s. Excusez mon retard.
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:04

salut , comme je n ai pas été en mesure de me rendre hier pour saluer
un gars avec qui j ai bien aimer parler de chasse . ces conseils etaient toujour tres apprécier. j avais un groupe d organiser , je lui ai donc
dédié cette journée de chasse avec des chums , j ai donc commencer a sensibilisé mes amis de l importance de faire interdire cette forme de chasse et de devenir membre d une assiciation de sauvaginier comme celui de la montérégie . j espere que ca finira par etre arreter.

josh , salut et bon voyage ou que tu sois

goose
http://www.joseeetsylvain.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:55

TTT....
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:59

To The Top - Remember!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière migration   La dernière migration - Page 9 Empty

La dernière migration
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant