| La dernière migration | |
|
+172Patrice Picard Wacko Ducky bighonker chazal gerard the_hunter Le kid CTLG Queenduck goose8 ozzy serge1957 Eric (Bibi) Olivier savage MichelLaHaye Le passioné simonac Alain Jette Serge L fred red one Michel Loiselle Maxi-Mag BERETTASNOW Xavier Jacques Comtois Moyak Dennis jr Tailly Tess Denis Champoux (Fantôme) Frédéric fredfox DEMIbiker Chessie philippe gruslin richard Alex Jacques Nic Seb Chiasson Loup52 le matelot33 browning60 magnum tom76 Maxime Venne (madmax) beretta Steve Bourque the_Fox wood duck math L'Buck/Jonathan Poulin hot_rem Benelli mouchelou LAB-GOLD Seb Gerry duck Julien stef1100 remington1187 M-A tichasseur J-M Fontaine lemieux snipe jerome Raphael Leroux Chris#8 stoneham val gadwall06 redneck basshunter_1 megasoma niro Renaud chiard louis corriveau Mariond bignormdee Paul Bertrand Corbeau petejunior Marin Joel Leblanc alainjrnadeau fernando goose-sausage click-pow Chuck77 DRANREB jc vachon (garrot13) Gilb Antoine M-R morenc00 Brian B. wooduck NORMAND goldenmadelinot Stéphane dum Redgolden Zeefranz Jean-Benoit f77l matnowhere Grim Rémi Bédard j-f-pilon Serge Lachance(serge) francois Desrochers YraDiuM Altamira Dominic Hébert Franck Jonathan Bonhomme thirdpole masterpete jidi30 francis demers Daniel Palombo ''zz top'' joel guerin quack sebchoiniere goosebumps gold L.L. jean claude lavigne jakar legourou Cangoose mart rodboy mark steel pintail gooseman Martin Lacerte Michel Bouchard Jean-luc.300 Bufflehead Dominic g.mccray Sylvain Bellerose (goose) Bob Gagnon (BobG) j-daniel Benoit Mayoche Patrick Eric Deschênes Duckman nofx840 summit GK BiG_BeAr drine Jocelyn Hall Nicolas Perreault jull Christian.Canuel bluebill lapj03 Evens Pascal Lebeau L anglais Christian Equus beauderek Decoy Erick Grandbois Sidney Hugues Charles / Last Quack FreeDuck(Fred Rousseau) 176 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier avancé
| Sujet: Re: La dernière migration Ven 12 Oct 2007 - 21:29 | |
| ce sont toujour les meilleur qui parte en premier | |
|
| |
Eric (Bibi) Membre actif
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 0:11 | |
| Je suis au courant depuis hier et je ne trouve pas encore les mots pour exprimer ma tristesse. Merci Josh pour le temps passé en ta compagnie tu restera toujours gravé dans ma mémoire. Mes sincères condoléances à la famille et amis de Josh. | |
|
| |
serge1957 Membre actif
| Sujet: et oui Sam 13 Oct 2007 - 7:24 | |
| J'ais appris la nouvelle a l'instant
c'est desolant , toutes mes condoleances a la famille | |
|
| |
ozzy Impliqué
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 8:06 | |
| Mes plus sincères condoléances aux personnes éprouvées, il n'y a rien qui le remplacera, mais il vivra à jamais dans vos pensés.
Luc | |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 8:20 | |
| J'ai eu la chance de le connaitre et de le rencontrer avec une belle matinée de chasse. Une seul rencontre et déjà j'étais tellement attaché à lui. Son sourir sincère ne pouvait laisser personne indifférent. Ce matin j'ai également rencontré Alain (BigHonker). Un autre vrai mordu et pationné tout comme Josh. Bon courrage a toi Alain et dit toi que tout nous autres sommes avec toi dans tout cette dure épreuve. Bon voyage mon Josh et attends nous au paradis des chasseurs. Tu as apporté plus à la sauvagine que tout le reste réuni. | |
|
| |
Queenduck Nouveau membre
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 8:27 | |
| J'ai été absente du forum depuis la tragédie...Je suis restée avec Bibi,Brutus et Soya pour leur donner un peu de réconfort ... Je connaissait Jocelyn que depuis un mois ,mais assez pour garder de tres bons souvenirs..On a bien rit pendant nos soupers apres la chasse. Mes sympathies a tout ses amis et a sa famille. Bye Jocelyn.
Queenduck | |
|
| |
richard Membre actif
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 17:02 | |
| Ceci est ma deuxieme intervention Je tiens a presiser que le premier coup de feu tirer ce matin a la chasse etait pour memorer notre ami JOHS Meme si ca fait encore mal a prendre salut mon copain | |
|
| |
CTLG Nouveau membre
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 17:17 | |
| Par où commencer dans ma tête toute chamboulée.................... Depuis jeudi matin que le temps semble arrêté suite à ce téléphone de Rob Jepson (chef des Pro Staff Avery) me demandant de confirmer la nouvelle. Quel shock!!! J'étais en meeting et simplement en me voyant le visage tout le monde a simplement cessé de parler dans mon bureau comprenant que plus rien n'allait bien soudainement. J'ai alors ajourné la rencontre et pris le téléphone pour communiquer avec Hugues et devoir faire face à la réalité................Josh n'était plus. Les choses se bouscullaient dans ma tête à une vitesse folle et j'étais plus capable de fonctionner, le coeur sur la flotte et la larme à l'oeil. J'ai alors confirmé la nouvelle à Rob Jepson et j'ai ensuite téléphoné à son plus vieil ami, Rookie, la boule dans la gorge. Quand sa femme a répondu j'étais à peine capable de prononcer mes mots et quand le nom de Jocelyn est sorti de ma bouche nous avons tous les deux fondu en larmes. Inutile de décrire le chagrin de cette femme qui côtoie ces deux fous de la chasse depuis si longtemps. C'était comme si je venais de lui annoncer que son propre mari venait de mourir.......... J'ai essayé de continuer de travailler mais cette journée qui avait commencé par une belle partie de chasse matinale venait de s'emplir d'une tristesse, d'une colère, d'une peine et d'une impuissance difficile à expliquer. Jocelyn Léger est le plus grand chasseur de migrateurs que je connaissais personnellement, le plus passionné, le plus extrême. Depuis le tout début de ma participation aux divers forums internet que je connais Jocelyn. Ce qui avait alors débuté par une bonne blague d'échange de 4 roues contre ma copine Anglophone s'était vite propagé en de multiples MP mêlant humour intense, critique constructives et une écoute attentive de ma part vis-à-vis l'opinion de ce symbole vivant de la chasse que je respectais beaucoup. Jocelyn si tu m'entend......Je me souviendrai toujours des chasses que nous aurons partagées ensemble et qui m'apprirent tant. Ces chasses où les oiseaux ne collaboraient pas bien et où je t'ai vu faire des choses magiques avec ceux-ci. Je me rappelle des posts des ces journées magiques où j'ai plus appris lors de ces moments qu'en une saison entière de chasse. Du séminaire de chasse aux migrateurs que nous avions donnés ensemble au magasin Gander Mountain de Plattsburg..............bon de Dieu que ce jour j'avais réalisé à quel point j'étais choyé de pouvoir être là à tes côté à apprendre du meilleur alors que nos femmes flannaîent à travers le magasin.
Nos caractères bouillants se seront rencontrés à plusieurs reprises, chacun avec nos tords, nous pouvons maintenant dire que nous aurons perdu de très beaux moments à vivre pendant que l'on gaspillait ce précieux temps à se tirer la pipe. Combien j'aimerais retourner en arrière et pouvoir changer le passé pour que ton départ s'eut fait sans goût amer de cette époque. Accepte ce dernier aurevoir de ma part comme une réconscilliation qui malheuresement n'aura jamais lieu dans ce monde.
Tu restera pour moi le plus grand et le plus complet des sauvaginiers Québécois que j'ai connu. Ton nom est digne des Zink, Wise, Calef, Stallh, Foiles, Gladu et autres de ce monde qui font de ce sport le plus beau!!!
Tu auras placé la barre très haute pour tous ceux qui suivront et tenteront de suivre ton exemple de professionnalisme.
Tous ceux qui te connaîssent bien savent que tu ne te contentais jamais d'une seconde place............... et ces mêmes gens pourront témoigner devant tous que le meilleur c'était TOI.
Ton élève de l'école de clown BIG JOSH
Patrice Picard
Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 17:37 | |
| En lisant c'est lignes Nath a encore fondu en larmes tout comme moi.Et ca m'apporte a apporter c'est lignes.Que ce soit coté professionnel,personnel ou bien autres raison.Je suis fier du message de Pat Picard.Il a su donner a césar ce qui revient a BJ.A tous ses détracteurs j'ai pas la tete aux chicanes mais biens a la réconciliation.REMEMBER JOSH!
Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
Duckman Contribution Extrême
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 17:49 | |
| fuck...Pat j'en est des frissons de ton message | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 18:47 | |
| Nothing more to say... | |
|
| |
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 19:12 | |
| nothing more to have pain Belle photo Pat Ca rend hommage a ce que tu est et a ton mentor BJ.Ya beaucoup de gens qui on appris sur le site a cause de BJ que ce soit du coté chasse ou du coté humain vous avez tous appris. | |
|
| |
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 21:47 | |
| Un petit mot de la part de Rob Jepson qui est celui qui s'occupe des Pro-Staff de Avery. Je forward son message ici a sa demande.
--- Hi Hugues,
I do want to tell you personally (and if you could pass this along to Mathieu, Alain, and others) how very sorry I am over Josh’s passing. I am very serious when I say that the world lost a good man in Josh and I consider myself lucky to have known him even as briefly as I did.
Best regards,
Rob ---
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais il mentionne qu'il est tres serieux lorsqu'il dit que le monde a perdu un grand homme en Jocelyn et qu'il se considere chanceux de l'avoir connu, meme s'il ne l'a pas connu longtemps.
Surveillez la page principale de Avery dans les prochains jours. Il devrait y avoir un bel hommage a Josh...
Voila. Hugues | |
|
| |
Le kid Recrue
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 22:21 | |
| Adieu Big Josh , tu vas nous manquer à tous... Chaque fois que j'irai à la chasse, j'aurai une pensée pour le grand chasseur que tu étais.
Tu étais un grand de la chasse à la sauvagine et on pourra dire que tu as vraiment laissé ta marque... ton départ aura crée un énorme trou dans le monde de la sauvagine.
Ce matin, je t'ai rendu hommage à ma façon en faisant une chasse à l'oie blanche en ton honneur.
Bonne migration mon Josh.
Toute mes sympathies à la famille !!! | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: La dernière migration Sam 13 Oct 2007 - 23:10 | |
| J'aimerais moi aussi lui dire que j'ai énormémet de respect pour lui. Il a été vraiment un chasseur de tres grande renommée et partout ou il allait les gens disaient que du bien de lui. Il a pousé la chasse au Québec et fait valloir beaucoup de choses, on chasserait surement pas comme on le fait aujourd'hui sans lui.
Tu nous as fait beaucoup réfléchir, on se croit bien fin desfois de monter des gros set-up mais la prudence sera tjrs de mise desormais.
Merci
Ghys | |
|
| |
chazal gerard Membre actif
| Sujet: Re: La dernière migration Lun 15 Oct 2007 - 16:51 | |
| je revient d une semaine de chasse a l orignal et hier au soir en s arretant manger a maniwaki j aie eu connaissance de l accident de chasse dont a été victime jocelyn. que dire? il y a seulement 2 ans que je vis ici et j aie rencontrer jocelyn 1 fois pour lui acheter du stock.un gars toujours souriant et plein de bon conseils on l enviais tous un peu car il avais fais de sa passion son metier bon repos et bon voyage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dernière migration Lun 15 Oct 2007 - 17:58 | |
| C'est en mon nom personnel et au nom de l'Association des Sauvaginiers de la Montérégie que je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux membres de la famille et aux amis personnels de Jocelyn.
Mes plus sincères excuses si je (nous) n'ai pas montré des signes de vie avant ce soir, mais la douleur d'écrire ces quelques lignes aurait été trop vive avant. Il est parti dans des circonstances beaucoup trop tragiques.
Ironie des choses, un des projets qui tenait le plus à coeur pour Jocelyn était de monter l'Association, afin d'avoir le pouvoir de négocier avec les instances politiques certains règlements sur la chasse à la sauvagine, comme................. l'interdiction du rampage. Ce sera surement un sujet très vif lors de la prochaine table de concertation avec les gens de la Société Canadienne de la Faune, en collaboration avec la Fédération Québécoise de la Faune, et je peut vous garantir que si le sujet n'est pas à l'ordre du jour, je veillerai personnellement à ce qu'il le soit.
Encore une fois, nos plus sincères condoléances aux personnes affligées. Ou que tu sois Jocelyn, veille sur nous, et bon voyage.
Guillaume Provencher (alias SP10) L'Association des Sauvaginiers de la Montérégie |
|
| |
| Sujet: Re: La dernière migration Lun 15 Oct 2007 - 20:49 | |
| En memoire de Jocelyn TDT.Comme il faisait avec ces petites annonces(to the top)Je ne veux pas quon oubli
Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 20:57, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La dernière migration Lun 15 Oct 2007 - 20:53 | |
| Pas de joke(depuis une semaine j'ai pas le gout)Si ca peut aider qu'elqu'un.Le coup de masse s'en va petit a petit.Ca va etre long mais on va passer au travers.Les habitudes qu'il avait et les bons souvenirs qu'il ma laisser font parti de mon etre.Jamais mais jamais je vais l'oublier | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: La dernière migration Lun 15 Oct 2007 - 21:01 | |
| Personne ne va l'oublier! Il représentait beaucoup trop pour sa! | |
|
| |
bighonker 1er Avertissement
| Sujet: Re: La dernière migration Lun 15 Oct 2007 - 23:48 | |
| TU AS RAISON DANIEL ON NE POURRAS JAMAIS L'OUBLIER. | |
|
| |
Ducky Impliqué
| Sujet: Re: La dernière migration Dim 21 Oct 2007 - 15:00 | |
| J'avais vu les nouvelles lors de cette triste journée et j'en étais complètement stupéfait! Ce que la bêtise humaine peut faire des fois...
Sincères sympathies à sa famille et à ses nombreux amis.
p.s. Excusez mon retard. | |
|
| |
Sylvain Bellerose (goose) Excellent participant
| Sujet: Re: La dernière migration Dim 21 Oct 2007 - 17:04 | |
| salut , comme je n ai pas été en mesure de me rendre hier pour saluer un gars avec qui j ai bien aimer parler de chasse . ces conseils etaient toujour tres apprécier. j avais un groupe d organiser , je lui ai donc dédié cette journée de chasse avec des chums , j ai donc commencer a sensibilisé mes amis de l importance de faire interdire cette forme de chasse et de devenir membre d une assiciation de sauvaginier comme celui de la montérégie . j espere que ca finira par etre arreter.
josh , salut et bon voyage ou que tu sois
goose | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: La dernière migration Mer 14 Nov 2007 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| Sujet: Re: La dernière migration Mer 14 Nov 2007 - 22:59 | |
| | |